Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nos Chien

Forum pour les passionnés des chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Notre nouveau chien SKY
Le parahawking: quand le parapente rencontre la fauconnerie Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 7:41 am par KOUKY

» concours photo mars
Le parahawking: quand le parapente rencontre la fauconnerie Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 11:08 pm par geisha

» Ragnar 2mois
Le parahawking: quand le parapente rencontre la fauconnerie Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 12:04 pm par nathy

» aliment toxique pour votre chien
Le parahawking: quand le parapente rencontre la fauconnerie Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 10:08 pm par sosocoool

» Mes toutous
Le parahawking: quand le parapente rencontre la fauconnerie Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 7:43 am par TAG

» Nouveau chien
Le parahawking: quand le parapente rencontre la fauconnerie Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 9:53 pm par bandit

» nos chiens qui se reposent
Le parahawking: quand le parapente rencontre la fauconnerie Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 1:37 am par bandit

» Sondage - Concours Décembre 2015
Le parahawking: quand le parapente rencontre la fauconnerie Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 3:12 pm par sosocoool

» Concours Janvier 2016
Le parahawking: quand le parapente rencontre la fauconnerie Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 8:34 pm par draco_007_

Sondage
l'autonme est là, profitez vous d'avantage de la forêt avec vos chiens???
1- oui
Le parahawking: quand le parapente rencontre la fauconnerie Vote_lcap48%Le parahawking: quand le parapente rencontre la fauconnerie Vote_rcap
 48% [ 11 ]
2-non
Le parahawking: quand le parapente rencontre la fauconnerie Vote_lcap13%Le parahawking: quand le parapente rencontre la fauconnerie Vote_rcap
 13% [ 3 ]
3- pareil que les autres saisons
Le parahawking: quand le parapente rencontre la fauconnerie Vote_lcap39%Le parahawking: quand le parapente rencontre la fauconnerie Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Total des votes : 23
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le parahawking: quand le parapente rencontre la fauconnerie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nathy
Chef de meute



Féminin Nombre de messages : 4765
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever
Age: 8 ans

Le parahawking: quand le parapente rencontre la fauconnerie Empty
MessageSujet: Le parahawking: quand le parapente rencontre la fauconnerie   Le parahawking: quand le parapente rencontre la fauconnerie Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 9:55 pm

(Pas besoin de l'écouter au complet! seulement quelques minutes suffissent...)


Voici un nouveau sport qui nous vient du Népal et qui risque de plaire tant aux amateurs de sensations fortes qu'aux amis de la faune.

Ça s'appelle le «parahawking»: para pour parapente et hawk pour faucon. On mêle le parapente avec la fauconnerie, donc du parapente que l'on exécute avec un faucon en vol à côté de soi.

D'où vient cette drôle d'idée? De Scott Mason. Ce fauconnier professionnel a trouvé un jeune vautour tombé de son nid. Ne sachant pas comment lui apprendre à voler, il a eu l'idée de l'amener avec lui en parapente.

Il s'est ainsi rendu compte que les oiseaux sont guidés d'instinct vers les courants d'air chauds qui sont nécessaires à la pratique du parapente.

Il s'agit donc de suivre l'oiseau en vol et le récompenser pour ses bonnes indications par des morceaux de viande.

Le parahawking a donc été inventé totalement par accident, mais a vite fait de plus en plus d'adeptes. On compte actuellement plus de 370 adeptes au Népal. Une partie des sommes amassées par l'entreprise de Scott Mason est versée à un conservatoire népalais qui œuvre pour la préservation des vautours.

http://www.francoischarron.com/le-parahawking:-quand-le-parapente-rencontre-la-fauconnerie/-/3adXi4aYC5/menu/

Revenir en haut Aller en bas
Carole
Professionnel du toilettage
Carole


Féminin Lion Nombre de messages : 1102
Age : 52
Date d'inscription : 23/11/2010

Le parahawking: quand le parapente rencontre la fauconnerie Empty
MessageSujet: Re: Le parahawking: quand le parapente rencontre la fauconnerie   Le parahawking: quand le parapente rencontre la fauconnerie Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 10:19 pm

Trop hot,a coup sur,c'est le genre de chose que j'hesiterais pas a faire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
geisha
Loup Agé
geisha


Féminin Nombre de messages : 3358
Emploi/loisirs : Commis d'entrées de données
Humeur : Ricaneuse
Date d'inscription : 09/04/2010

Le parahawking: quand le parapente rencontre la fauconnerie Empty
MessageSujet: Re: Le parahawking: quand le parapente rencontre la fauconnerie   Le parahawking: quand le parapente rencontre la fauconnerie Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 6:45 pm

Wow! Super!
Revenir en haut Aller en bas
fidelefany
ASS MÂLE ALPHA
fidelefany


Féminin Verseau Nombre de messages : 5346
Age : 48
Emploi/loisirs : educatrice en service de garde
Date d'inscription : 26/03/2009

Mon chien est????
Nom: Doodie
Race: chihuahua x boston terrier
Age: 6ans

Le parahawking: quand le parapente rencontre la fauconnerie Empty
MessageSujet: Re: Le parahawking: quand le parapente rencontre la fauconnerie   Le parahawking: quand le parapente rencontre la fauconnerie Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 6:24 am

capoté!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Chien
Abby


Féminin Sagittaire Nombre de messages : 246
Age : 53
Emploi/loisirs : CSSMI et toiletteuse autonome
Humeur : sourir
Date d'inscription : 09/06/2010

Mon chien est????
Nom: Abby,
Race: Schnauzer nain
Age: de 1an et demi

Le parahawking: quand le parapente rencontre la fauconnerie Empty
MessageSujet: Re: Le parahawking: quand le parapente rencontre la fauconnerie   Le parahawking: quand le parapente rencontre la fauconnerie Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 6:45 am

Moi au contraire de toi Carole jamais de la vie.....je veux même pas regarder le vidéo...........
Le parahawking: quand le parapente rencontre la fauconnerie 508680
Revenir en haut Aller en bas
http://amisadele.sitew.com
nathy
Chef de meute



Féminin Nombre de messages : 4765
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever
Age: 8 ans

Le parahawking: quand le parapente rencontre la fauconnerie Empty
MessageSujet: Re: Le parahawking: quand le parapente rencontre la fauconnerie   Le parahawking: quand le parapente rencontre la fauconnerie Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 7:19 pm

loll il y a rien d'épeurant dans ce vidéo abby...tu peux le regarder.....même que le paysage est beau...et c'est beau de voir des oiseaux volés...
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Professionnel du toilettage
Carole


Féminin Lion Nombre de messages : 1102
Age : 52
Date d'inscription : 23/11/2010

Le parahawking: quand le parapente rencontre la fauconnerie Empty
MessageSujet: Re: Le parahawking: quand le parapente rencontre la fauconnerie   Le parahawking: quand le parapente rencontre la fauconnerie Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 12:40 am

Le parahawking: quand le parapente rencontre la fauconnerie Gif_an10

Abby c'est une chicken!!!! Le parahawking: quand le parapente rencontre la fauconnerie 4258
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Chien
Abby


Féminin Sagittaire Nombre de messages : 246
Age : 53
Emploi/loisirs : CSSMI et toiletteuse autonome
Humeur : sourir
Date d'inscription : 09/06/2010

Mon chien est????
Nom: Abby,
Race: Schnauzer nain
Age: de 1an et demi

Le parahawking: quand le parapente rencontre la fauconnerie Empty
MessageSujet: Re: Le parahawking: quand le parapente rencontre la fauconnerie   Le parahawking: quand le parapente rencontre la fauconnerie Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 7:23 am

Moi je fais juste monter dans un escabo et j'ai le vertige....et de plus quand je vais a La Ronde je fais qu'un seul manège et c'est la pitoune......donc pas besoin de vous dire que je n'insiste jamais pour aller a la ronde...hihihi
hé Carole me connait bien je suis tres chicken quand je ne touche pas a la terre ferme.......hihihi Le parahawking: quand le parapente rencontre la fauconnerie 4258 quoi que même les chicken(poulet) ne vole pas hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://amisadele.sitew.com
Contenu sponsorisé





Le parahawking: quand le parapente rencontre la fauconnerie Empty
MessageSujet: Re: Le parahawking: quand le parapente rencontre la fauconnerie   Le parahawking: quand le parapente rencontre la fauconnerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parahawking: quand le parapente rencontre la fauconnerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taz quand il avait 4 mois et le reste de la famille
» Que fait mon chien quand il est seul à la maison?
» Quand et comment donner la nourriture...
» "Luna", n'arrete pas de japper quand on n'est pas a la maison...
» Quand un Bouledogue français rencontre un cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nos Chien :: MEMBRES :: Vidéos canines-
Sauter vers: