Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nos Chien

Forum pour les passionnés des chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Notre nouveau chien SKY
Carlin Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 7:41 am par KOUKY

» concours photo mars
Carlin Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 11:08 pm par geisha

» Ragnar 2mois
Carlin Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 12:04 pm par nathy

» aliment toxique pour votre chien
Carlin Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 10:08 pm par sosocoool

» Mes toutous
Carlin Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 7:43 am par TAG

» Nouveau chien
Carlin Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 9:53 pm par bandit

» nos chiens qui se reposent
Carlin Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 1:37 am par bandit

» Sondage - Concours Décembre 2015
Carlin Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 3:12 pm par sosocoool

» Concours Janvier 2016
Carlin Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 8:34 pm par draco_007_

Sondage
l'autonme est là, profitez vous d'avantage de la forêt avec vos chiens???
1- oui
Carlin Vote_lcap48%Carlin Vote_rcap
 48% [ 11 ]
2-non
Carlin Vote_lcap13%Carlin Vote_rcap
 13% [ 3 ]
3- pareil que les autres saisons
Carlin Vote_lcap39%Carlin Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Total des votes : 23
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Carlin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
draco_007_
CHIEN-GUIDE
draco_007_


Féminin Verseau Nombre de messages : 1754
Age : 32
Emploi/loisirs : Éleveur de Lapins pure Races
Humeur : Fatigué
Date d'inscription : 11/03/2009

Mon chien est????
Nom: Xena
Race: Shetland
Age: 4 ans

Carlin Empty
MessageSujet: Carlin   Carlin Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 1:35 am

HISTORIQUE
Le carlin qui existe depuis trois mille ans est d'origine chinoise, bien que les japonais revendiquent la variante noire. Il existe un chien de légende en Chine, le chien de Fô qui a été souvent reproduit comme un gardien de temple que l’on disait malin comme un singe et puissant comme un dragon et qui serait l’ancêtre du Carlin.
Toutefois c’est en Angleterre à la cour des rois que le Carlin trouva ses lettres de noblesses, puis sous Louis XV qu’il fut introduit à la Cour de France.

CARACTÈRE
Les chiots possèdent plusieurs particularités physiques par rapport aux adultes, entre autres les sables naissent pratiquement noirs et éclaircissent avec le temps; de plus, la queue s'enroule au fur et à mesure de leur croissance.
Toutefois, la plus grosse particularité n'est pas physique mais plutôt comportementale. En effet comme tous les chiots, il dort beaucoup, mais c'est pour mieux recharger les batteries. Et alors là, quand il se réveille, attention à la tornade blanche ou noire c'est selon. Heureusement, que tout le monde se rassure, le carlin n'est pas destructeur mais plutôt coureur de vitesse. Ceci se calme assez vite avec l'âge et la prise de poids. Il faut bien que jeunesse se passe !!!
Une fois passé le cap de l'adolescence, le carlin s'avère être un chien calme. Il est très affectueux et ne demande qu'à faire des câlins sur le canapé avec ses maîtres.
Si votre chien a été élevé dans de bonnes conditions, c'est-à-dire s'il a vécu en famille dès sa naissance, il se montrera un parfait compagnon pour tous, adultes et enfants, et adorera les autres animaux.
Attention tout de même à ne pas oublier que le Carlin est un molosse miniature et qu’il faut de la fermeté dans son éducation sous peine d’avoir un chien tétu.
Quoi qu'il en soit, le carlin est "à l'aise dans ses baskets", il faudra même faire attention aux autres chiens, vers lesquels il ira sans attendre de savoir s'ils sont sympas ou non.

DIVERS
Malgré l'impression de puissance qu'il dégage, le Carlin est rarement agressif et peut faire un gardien très acceptable.
Peu sportif, il est sensible aux grosses chaleurs.
Durée moyenne de vie : Jusqu'à 15 ans.

SANTE
Le pli du Nez

ALIMENTATION
Chiot, adulte ou senior :
Comment choisir l'alimentation la mieux adaptée à ses besoins ?
Nos Conseils

ORIGINE : Chine (Patronage FCI)


UTILISATION : Chien de compagnie.

CLASSIFICATION F.C.I. :
Groupe 9 - Chiens d'agrément et de compagnie.
Section 11 - Molossoïdes de petit format
Sans épreuve de travail.

ASPECT GENERAL :
Franchement inscrit dans un carré et cob (compact et trapu). Il est "multum in parvo" (beaucoup de substance en un petit volume) comme en témoignent ses formes compactes, la fermeté de sa musculature, son corps ramassé dans ses proportions.

COMPORTEMENT / CARACTERE :
Un grand charme, de la dignité, de l'intelligence. Egalité d'humeur, nature heureuse et enjouée.

TETE :
Forte, ronde, mais pas en forme de pomme.
REGION CRANIENNE :
- Crâne : Il ne porte pas de sillon. Les rides sont clairement dessinées.
REGION FACIALE :
- Museau : Court, tronqué, carré; il n'est pas retroussé.
- Mâchoires/dents : Léger prognathisme inférieur. La mâchoire déviée latéralement, les dents ou la langue visibles ( la bouche étant fermée) sont trois défauts très graves. La mâchoire inférieure est large; les incisives inférieures sont sur une ligne presque droite.
- Yeux : De couleur foncée, très grands, de forme globuleuse; leur expression est douce, à la fois soucieuse et affectueuse; les yeux sont très brillants et pleins de feu quand le chien est en état d'excitation.
- Oreilles : Minces, petites, douces au toucher comme le velours. Deux formes sont admises : l'oreille en rose - petite oreille tombante qui se replie en arrière pour découvrir le conduit externe - et l'oreille en bouton - le pavillon retombe en avant, l'extrémité étant tout contre le crâne, de façon à couvrir l'orifice de l'oreille et dirigée vers l'oeil. L'oreille en bouton est préférée.

COU :
Légèrement galbé de façon à rappeler, dans son profil supérieur, la forme convexe d'un cimier (crête de casque), fort, épais et d'une longueur suffisante pour porter fièrement la tête.

CORPS :
Court et cob.
- Dos : Ligne du dessus droite. Elle n'est ni voussée (dos de carpe) ni plongeante.
- Poitrine : Large et pourvue de bonnes côtes.

QUEUE :
(Dite " spire ") Attachée haut, formant une boucle aussi serrée que possible sur la hanche. La double boucle est très recherchée.

MEMBRES :
MEMBRES ANTERIEURS :
Les antérieurs sont très forts, droits, de longueur modérée et bien sous le corps.
- Epaules : Bien obliques.
MEMBRES POSTERIEURS :
Les postérieurs sont très forts, de longueur moyenne; les membres sont bien sous le corps, droits et parallèles quand ils sont vus de derrière.
- Grassets : Bien angulés.

PIEDS :
Pas aussi longs que les pieds dits "pieds de lièvre"; pas aussi ronds que les pieds dits "pieds de chat". Doigts bien séparés; les ongles sont noirs.

ALLURES :
Vus de devant, les antérieurs doivent se lever et se poser à l'aplomb de l'épaule, les pieds restant bien dirigés vers l'avant, sans tourner ni en dedans, ni en dehors. Vu de derrière, le mouvement est également dans l'axe du corps. Action puissante des antérieurs qui se portent bien en avant. Les postérieurs se déplacent librement en mettant bien en jeu l'articulation du grasset. L'allure est caractéristique par un léger roulis du train arrière.

ROBE :
POIL : Fin, lisse, doux, court et brillant; il n'est ni dur ni laineux.
COULEUR : Argent, abricot, fauve ou noir. Chaque couleur est nettement définie afin de souligner le contraste clair entre la couleur de robe, la " trace " (raie noire s'étendant de l'occiput à la queue) et le masque. Les marques sont nettement définies. Le museau ou masque, les oreilles, les grains de beauté sur les joues, la marque du pouce ou losange sur le front et la raie du dos (trace) sont aussi noirs que possible.

POIDS :
Poids idéal de 6,3 kg à 8,1 kg ( 14 à 18 livres anglaises).

DEFAUTS :
Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité et de ses conséquences sur la santé et le bien-être du chien.

Tout chien présentant de façon évidente des anomalies d'ordre physique ou comportemental sera disqualifié.

N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d'aspect normal complètement descendus dans le scrotum.
Revenir en haut Aller en bas
draco_007_
CHIEN-GUIDE
draco_007_


Féminin Verseau Nombre de messages : 1754
Age : 32
Emploi/loisirs : Éleveur de Lapins pure Races
Humeur : Fatigué
Date d'inscription : 11/03/2009

Mon chien est????
Nom: Xena
Race: Shetland
Age: 4 ans

Carlin Empty
MessageSujet: Re: Carlin   Carlin Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 1:43 am

Taille 30-40cm

Poids 6 à 10 kg.

Poil Court

Robe Sable ou noire ou marron très foncé

Tête Ronde avec le dessus plat

Yeux Globuleux

Oreilles douce, petite, en forme de rose ou de bouton

Queue en tire bouchon

Caractère Peu aboyeur mais très joueur, gourmand et très attaché à son maître. Il aime la compagnie mais peut aussi rester seul la journée.

Carlin 250px-12

Carlin Carlin10

Carlin 400_f_10
Revenir en haut Aller en bas
NanaPUG
Chiot
NanaPUG


Féminin Nombre de messages : 39
Emploi/loisirs : Educateur canin et moniteur de club canin/benevole dans les Spa
Date d'inscription : 08/05/2011

Mon chien est????
Nom: Naya
Race: Carlin
Age: 4ans

Carlin Empty
MessageSujet: Re: Carlin   Carlin Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 6:17 am

Il y a quelques petit details ou je ne suis pas du tout d'accord mais apres tout je pense qu'une description est fait sur une generalité..
Revenir en haut Aller en bas
Scorp
Chien
Scorp


Féminin Scorpion Nombre de messages : 381
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2012

Mon chien est????
Nom: Simoun
Race: BAxMalinoisx?
Age: 1 an et 7 mois

Carlin Empty
MessageSujet: Re: Carlin   Carlin Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 8:00 am

quels sont tes points de désaccord ?

si c'est sur le standard, ça peut peut-être être du aux différences entre France et Québec.
n'hésite pas à expliquer et développer ton point de vue.
un forum est fait pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
NanaPUG
Chiot
NanaPUG


Féminin Nombre de messages : 39
Emploi/loisirs : Educateur canin et moniteur de club canin/benevole dans les Spa
Date d'inscription : 08/05/2011

Mon chien est????
Nom: Naya
Race: Carlin
Age: 4ans

Carlin Empty
MessageSujet: Re: Carlin   Carlin Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 8:08 am

Surtout dans la parti diverse il est dit que le carlin est rarement agressif, bah la mienne est tresreactive (elle fais une tres belle zone de protection autour de moi) un defaut que je ne corrige pas car il me rassure (je me suis faite agressé il n'y a pas longtemps de sa et heuresement que nana etais la )
La mienne est tres gardienne, autant sur une proprietaire que concernant la garde d'objet

la mienne est une vrai guelarde hihi

il y a marqué qu'il est peu sportif (la mienne fais autant d'activité voir plus que le border que j'entraine )

Voila c'est pour cela que je disais sa, apres je suis tout a fais consciente que la description qu'il en a étais faite et une description global ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carlin Empty
MessageSujet: Re: Carlin   Carlin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un carlin trop malin
» tina et kenza carlin a 7 mois a la plage les inséparables
» mon carlin va avoir 2 mois le 9 mars avec mes autres chiens
» j'ai besoin d'info sur quelle bouffe je devrais donner à mon carlin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nos Chien :: Le chien :: Races et origines-
Sauter vers: