Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nos Chien

Forum pour les passionnés des chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Notre nouveau chien SKY
Une petite question Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 7:41 am par KOUKY

» concours photo mars
Une petite question Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 11:08 pm par geisha

» Ragnar 2mois
Une petite question Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 12:04 pm par nathy

» aliment toxique pour votre chien
Une petite question Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 10:08 pm par sosocoool

» Mes toutous
Une petite question Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 7:43 am par TAG

» Nouveau chien
Une petite question Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 9:53 pm par bandit

» nos chiens qui se reposent
Une petite question Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 1:37 am par bandit

» Sondage - Concours Décembre 2015
Une petite question Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 3:12 pm par sosocoool

» Concours Janvier 2016
Une petite question Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 8:34 pm par draco_007_

Sondage
l'autonme est là, profitez vous d'avantage de la forêt avec vos chiens???
1- oui
Une petite question Vote_lcap48%Une petite question Vote_rcap
 48% [ 11 ]
2-non
Une petite question Vote_lcap13%Une petite question Vote_rcap
 13% [ 3 ]
3- pareil que les autres saisons
Une petite question Vote_lcap39%Une petite question Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Total des votes : 23
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
 

 Une petite question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une petite question Empty
MessageSujet: Une petite question   Une petite question Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 7:51 pm

Bonjour moi mon shi tzu a eu 1 ans le 24 decembre .depuis quelque semaine il ses mis a faire ses besoins partout dans la maison et il ne le faisait pas avant.Je me suis fait dire que ses parce que je lavait fait accoupler. J'ai remarquer que setait depuis que j'etait revenue habiter cher les parents a mon chum .Je ne sais pas quoi faire si vous pourier me donner des conseils se serait gentil.merci. Neutral p.s sa me fait de la peine car si mes beau parents voit sa il va faloir que je men debarasse.
Revenir en haut Aller en bas
roxyetcie
Professionnel du toilettage
roxyetcie


Féminin Gémeaux Nombre de messages : 2905
Age : 36
Emploi/loisirs : Balade en plein air!
Humeur : Calme et Joie de vivre!
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: CowBoy & Molly
Race: Poméranien & Berger Allemand
Age: 4 ans & 1 an

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 9:53 pm

Est-ce qu'il y a un autre chien chez les parents a ton chum??
Ça fait combien de temps que vous êtes déménagé??
Que faites-vous quand vous le ''pogner'' a faire ça??

Répond a mes petites questions, ensuite j'essaierai de te donner des conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pitouesthetique.webs.com
Invité
Invité




Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 10:06 pm

roxyetcie a écrit:
Est-ce qu'il y a un autre chien chez les parents a ton chum??
Ça fait combien de temps que vous êtes déménagé??
Que faites-vous quand vous le ''pogner'' a faire ça??

Répond a mes petites questions, ensuite j'essaierai de te donner des conseils :)




Oui j'ai une chienne husky je les eu avant qu'on demenage et il ne le faisait pas.
sa fait a peu pres 3 mois que j'ai demenager.
Je lui donne une tape et le fait se coucher sur son lit mes la plupart du temps je ne le voie pas car il fait ca dans le sous sol et nous y allons jamais.merci de maider. :D je ne voudrais pas perdre mon chien.
Revenir en haut Aller en bas
dauphine
Loup
dauphine


Féminin Gémeaux Nombre de messages : 1274
Age : 63
Emploi/loisirs : reine au foyer
Humeur : hihihi!!
Date d'inscription : 11/03/2009

Mon chien est????
Nom:
Race:
Age:

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 11:18 pm

Ho, une tape tu dis, je crois pas que c est la solution, Roxy va te lancer
des roches la lol! Tu dois y aller par le R+ (renforcement positif), récompense.

Je laisse Roxy notre expert t aider!! Elle est meilleure que moi pour se faire
comprendre par écrit!! Laughing


Dernière édition par dauphine le Lun 28 Déc 2009, 1:43 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roxyetcie
Professionnel du toilettage
roxyetcie


Féminin Gémeaux Nombre de messages : 2905
Age : 36
Emploi/loisirs : Balade en plein air!
Humeur : Calme et Joie de vivre!
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: CowBoy & Molly
Race: Poméranien & Berger Allemand
Age: 4 ans & 1 an

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 1:14 am

Merci Dauphine ... tu me mets de la pression toi la la Wink :P

Alors Geneviève, si je comprends bien, ton petit Shih Tzu n'est pas castré puisqu'il a déja accouplé ?!?! Donc le fait d'être sur un nouveau territoire et surtout ou il se trouve un autre chien, de plus que c'est une femelle, c'est clair qu'il veut laisser ses traces et faire son territoire.

Effectivement, le fait qu'il est déja accouplé peut avoir libérer en lui un envis plus grand de montrer que c'est un mâle, qu'il a une femelle dans sa meute et que c'est SON territoire.

Je comprends que ce n'est pas évident de surprendre votre chien a le faire, mais un bon moyen d'y arriver serait de l'avoir constament en vue, c'est-a-dire de restreindre son espace, l'empêcher d'aller dans les pièces ou vous ne le verriez pas, un peu comme un chiot quand on lui apprend la propreté. La différence c'est que lui le sait, mais que sa testostérone est plus forte et qu'il essais d'avoir le dessus sur vous.

Donc voila, vous essayez le plus possible de restreindre son espace et vous devez l'avoir a l'oeil. Des qu'il se met a renifler et que vous sentez qu'il va lever la patte, vous lui dites ''Non'' d'un ton autoritaire et vous pouvez le toucher fermement (et non pas brusquement et ni le prendre) afin de le surprendre. Si vous le voyez de loin, vous pouvez aussi taper dans vos mains en même que de dire Non. Par la surprise, il devrait arrêter. Si tel est le cas, vous pouvez le récompensé d'avoir arrêté en lui parlant joyeusement et en le caressant et pouvez l'envoyer dehors. Ne jamais ramasser l'urine devant le chien, faites-le quand il est dehors ou emmener-le dans une autre pièce.

Il est certain que le faire stériliser serait déja un très grand pas vers la bonne direction et je dirais même qu'il y a des fortes chances qu'il arrête complètement. En plus que pour un mâle, c'est moins cher que pour une femelle. Et a part annuler son envie de tracer son territoire, cela pourra empêcher des mettre en gestation d'autres chienne indésirablement et de faire grimper la surpopulation canine et sans compter tout les risques qu'une grossesse peut entrainer.

Il y a aussi un signe de domination dans son comportement. Car dans une meute, ce n'est que le mâle dominant, le chef de meute qui peut accoupler les femelles et habituellement c'est lui qui marque le territoire. Donc je vous proposerais de vous poser des questions sur la relation de dominant/dominé envers votre Shih Tzu. Peut-être être plus autoritaire et faire preuve d'assurance et de calme. Ce qui indiquera a votre chien que vous êtes digne de porter le titre de chef. Ce n'est pas mauvais de donner des consignes clair a notre animal, cela le rassure, donc il sera moins anxieux et plus stable. Voila une petite parenthèse que je voulais faire :)

Donc il me reste a vous souhaiter bonne chance, n'oubliez pas de rester calme, patient et constant dans vos interventions. Si jamais tu as des questions n'hésite pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pitouesthetique.webs.com
dauphine
Loup
dauphine


Féminin Gémeaux Nombre de messages : 1274
Age : 63
Emploi/loisirs : reine au foyer
Humeur : hihihi!!
Date d'inscription : 11/03/2009

Mon chien est????
Nom:
Race:
Age:

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 1:48 am

❤ Roxy... c est parce que je t aime bien, et tu es tres intelligente!!
J aime bien te taquiner ma puce! Une petite question 676806
Revenir en haut Aller en bas
TAG
MÂLE ALPHA & PROFESSIONNEL DE L'ÉDUCATION
MÂLE ALPHA & PROFESSIONNEL DE L'ÉDUCATION
TAG


Masculin Lion Nombre de messages : 5237
Age : 34
Emploi/loisirs : Éducateur Canin et étudient en Dessin de batiment
Humeur : Un chien peux en cacher un autre!!
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: SKY
Race: Berger X Lab
Age: 10 semaine

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 6:30 am

Je suis d'accort avec roxy sur certain point mais d'autre NON désoler...
Ces des penser a la César millan sa
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cowboymylife
roxyetcie
Professionnel du toilettage
roxyetcie


Féminin Gémeaux Nombre de messages : 2905
Age : 36
Emploi/loisirs : Balade en plein air!
Humeur : Calme et Joie de vivre!
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: CowBoy & Molly
Race: Poméranien & Berger Allemand
Age: 4 ans & 1 an

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 11:26 am

Tu as le droit de dire que tu es en désaccord, mais pas sans dire la raison. Ici nous pouvons tous donner nos idées et nos façons de faire si nous savons que ça fonctionne. Donc au lieu de juste dire que t'es pas d'accord, dit sur quel point , le pourquoi et ce que toi tu ferais a la place, sinon dit rien. Wink Moi au moins j'essais d'aider.

(Bon, alors moi je retourne chez moi, donc je ne sais pas quand je pourrai revenir vous voir, peut-être la fin d'semaine prochaine, car je vais chez mon père pour le nouvel an, alors A+ !!!! -xx- )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pitouesthetique.webs.com
Contenu sponsorisé





Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question
» Petite question
» Question comportement
» 2 petite question
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nos Chien :: Le chien :: Le coin de L'éducation-
Sauter vers: