Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nos Chien

Forum pour les passionnés des chiens

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Notre nouveau chien SKY
accouchement imminent?? Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 7:41 am par KOUKY

» concours photo mars
accouchement imminent?? Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 11:08 pm par geisha

» Ragnar 2mois
accouchement imminent?? Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 12:04 pm par nathy

» aliment toxique pour votre chien
accouchement imminent?? Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 10:08 pm par sosocoool

» Mes toutous
accouchement imminent?? Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 7:43 am par TAG

» Nouveau chien
accouchement imminent?? Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 9:53 pm par bandit

» nos chiens qui se reposent
accouchement imminent?? Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 1:37 am par bandit

» Sondage - Concours Décembre 2015
accouchement imminent?? Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 3:12 pm par sosocoool

» Concours Janvier 2016
accouchement imminent?? Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 8:34 pm par draco_007_

Sondage
l'autonme est là, profitez vous d'avantage de la forêt avec vos chiens???
1- oui
accouchement imminent?? Vote_lcap48%accouchement imminent?? Vote_rcap
 48% [ 11 ]
2-non
accouchement imminent?? Vote_lcap13%accouchement imminent?? Vote_rcap
 13% [ 3 ]
3- pareil que les autres saisons
accouchement imminent?? Vote_lcap39%accouchement imminent?? Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Total des votes : 23
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

accouchement imminent??

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

accouchement imminent?? Empty
MessageSujet: accouchement imminent??   accouchement imminent?? Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 10:16 pm

Allo fidèle passionné des chiens!!

Mon labrador sera a terme demain et je me demandais si vous avez des trucs pour savoir prévoir quand elle accouchera...Elle a 2 ans et c'est sa première portée.
Sa température est 36,3 aujourd'hui. Elle est encore pleine d'énergie mais elle n'a pas fini son bol... Elle n'est pas très grosse quand même et elle a du lait depuis 3 semaines déjà. Sa vulve semble normal, sa respiration aussi bien que plus courte depuis quelques jours. Elle cherche pas a se cacher et n'a pas de comportement anormal..
merci les amis
Mel et son lab Maddy cheers
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Chef de meute

Féminin Nombre de messages : 4765

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever

MessageSujet: Re: accouchement imminent??   accouchement imminent?? Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 10:46 pm

Salut Mel! wow tu vas vivre une grosse et belle expérience avec ta chienne très bientôt. J'espère que tout est prêt! Je n'ai jamais assistée à un accouchement, mais voici quelques passages que j'ai trouvé sur internet :

24h avant la naissance, la vulve se relâche, elle va perdre le bouchon muqueux ( substance visqueuse translucide) tu ne le verras peut être pas.
La chienne souvent ne mange pas.
Quand les contractions commencent ( invisibles à l'oeil nu ) la chienne s'agite et halète fort.

Lorsque ta chienne va mettre bas, elle va commencé à s'agiter, à être inquiète, elle peut trembler, haleter. Elle va chercher un endroit tranquille où mettre bas. Il y aura une chutte de la température rectale genéralement 12 à 24 h avant la mise bas. Le lait apparait dans les mammelles une semaines avant la date prévu.
Prends régulièrement sa température matin et soir (le mieux est de faire une courbe) pour voir si la température change.
Cette chute de la température est due à la chute de la progestérone ( hormone qui maintient la gestation ) qui va provoquer les premières contractions.
La température d'un chien est de 38.5°C

http://forum.doctissimo.fr/sante/medecine-veterinaire/accouchement-chien-sujet_146998_1.htm
nathy
Chef de meute

Mon chien est????
Nom:

MessageSujet: Re: accouchement imminent??   accouchement imminent?? Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 10:51 pm

je t'envoie un lien qui peut t'être très utile également! ça décrit avant-pendant-après!
http://www.milouchouchou.com/fiche_fiche.php?fiches=74

nathy
Chef de meute

Mon chien est????
Nom:

MessageSujet: Re: accouchement imminent??   accouchement imminent?? Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 11:01 pm

melbeb a écrit:

Sa température est 36,3 aujourd'hui.

Sa température n'est pas trop basse? Car supposément que c'est 38,5 la normale et elle descend de plus d'un degré ta chienne ?

J'ai lu ceci sur internet : Pendant les jours qui précèdent la mise bas, noter la température matin et soir.
Si après une baisse de 1 degré l'accouchement n'est pas déclenché dans les 24 heures il faut consulter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: accouchement imminent??   accouchement imminent?? Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 6:59 pm

HÉ merci pour les infos...
Je me suis informée pour la température et ce n'est pas fiable a 100% et il parait, qu'il ne faut pas se fier a un seul symptome mais a l'ensemble. Alors je vais attendre, elle est a 63 jours de gestation aujourd'hui et pas signes imminents
Température 37,8
J'ai trop hâte!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: accouchement imminent??   accouchement imminent?? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 9:36 am

Voilà, mes bébés sont nés hier soir! Maddy a donné naissance a deux petits chien bruns Labrador un male et une femelle. La première est sortie a 20h04 et le deuxième a 21h16. Une toute petite portée pour un labrador mais tout le monde se porte bien et ils sont vraiment trop mignon. J'ai du m'occuper de ligaturer les cordons puisque ma chienne a tiré un peu trop fort et les bébés saignaient abondamment. Le reste s'est très bien déroulé, elle fait ca comme une pro! [img][/img][img][/img][img][/img]
Fichiers joints
accouchement imminent?? Attachmentdeux bébé.jpg
(88 Ko) Téléchargé 6 fois
anickb7
Chien
anickb7

Féminin Gémeaux Nombre de messages : 110

Mon chien est????
Nom: Noisette & Noireau
Race: schnoodle

MessageSujet: Re: accouchement imminent??   accouchement imminent?? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 10:22 am

ahh!! vraiment cute, vraiment spécial en comme evenement!! J'ai vecu cela avec Noissette, j'en n'avait les larmes aux yeux. S'est vrai que ses petits bébé ressemblait a des labrador! regarde je joint une photo des 3 a la naissance
accouchement imminent?? Untitl10

accouchement imminent?? 960650
Invité
Invité

MessageSujet: Re: accouchement imminent??   accouchement imminent?? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 11:04 am

melbeb a écrit:
Voilà, mes bébés sont nés hier soir! Maddy a donné naissance a deux petits chien bruns Labrador un male et une femelle. La première est sortie a 20h04 et le deuxième a 21h16. Une toute petite portée pour un labrador mais tout le monde se porte bien et ils sont vraiment trop mignon. J'ai du m'occuper de ligaturer les cordons puisque ma chienne a tiré un peu trop fort et les bébés saignaient abondamment. Le reste s'est très bien déroulé, elle fait ca comme une pro! [img][/img][img][/img][img][/img]

Félicitations!
Le fait que tes eu une petite portée peu s'expliquer de different facteur.......
1-la femelle es a sa premiere gestation et souvent la premiere gestation es petite
2-le nombre de fois que la femelle a ete presenter au male es aussie un facteur
3-la journée d'ovulation es a prendre en consideration egalement,sa peu etre tres different,il s'agit de connaitre la fertiliter de ta femelle.
4-la qualiter du depot du male,certain male ne produise pas de sperme abondant.
5-combien de bridage le male a t'il fait cette semaine la peu aussie etre un impact sur le nombre de chiot.
ect ect ect.....
Personellement je m'organise toujours pour avoir une petite porté si je fait accoupler,la maman ce porte beaucoup mieux,les chiots on plus de lait et plus d'attention de leur maman.La maman recupere beaucoup plus vite.
J'ai ete eleveur de Bouvier Bernois une 10zaine d'année reconnu et enregistrer au CKC.
Si tu as des questions gene toi pas je crois bien etre en mesure de te repondre :P
ps...il es normal que le cordon saigne quand la mere le coupe et il es preferable de laisser secher naturellement......(sa evite de contaminer et de faire des ernie de nombril).....
Bonne chance!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: accouchement imminent??   accouchement imminent?? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 11:25 am

Je tiens a te donner un conseil........souvent quand la femelle a peu de bb comme la tienne juste 2........elle font des mastites(les mamelles s'engorge de lait)donc il es tres important de faire un observation quotidienne des mamelles,si tu voie une mamelle engorger il fo deplacer un chiot et le faire teter la......si la mere refuse car c'est trop douloureux ,tu doit vidanger toi meme la mamelle........appliquer par la suite de la vidange des compresse chaude froide chaude froide en alternance.......si a la vidange de mamelle le liquide es verdatre et collant,il es necessaire de donner un antibiotique alors fo pas tarder de consulter un vet...........mieux vo savoir et observer que paniquer et pas savoir si sa arrive...

Dernière édition par anne aime toutou le Mer 21 Juil 2010, 8:22 pm, édité 1 fois
nathy
Chef de meute

Mon chien est????
Nom:

MessageSujet: Re: accouchement imminent??   accouchement imminent?? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 4:25 pm

accouchement imminent?? 483457 accouchement imminent?? 483457 accouchement imminent?? 483457

Je suis vraiment contente de la nouvelle. Tant mieux si tout c'est bien déroulé!! Hourra!! :)
TAG
MÂLE ALPHA & PROFESSIONNEL DE L'ÉDUCATION
MÂLE ALPHA & PROFESSIONNEL DE L'ÉDUCATION
TAG

Masculin Lion Nombre de messages : 5237

Mon chien est????
Nom: SKY
Race: Berger X Lab

MessageSujet: Re: accouchement imminent??   accouchement imminent?? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 8:07 pm

accouchement imminent?? 336910 accouchement imminent?? 336910 accouchement imminent?? 336910 accouchement imminent?? 336910 accouchement imminent?? 817388
https://www.facebook.com/cowboymylife
geisha
Loup Agé
geisha

Féminin Nombre de messages : 3358

MessageSujet: Re: accouchement imminent??   accouchement imminent?? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 9:07 pm

accouchement imminent?? 483457 accouchement imminent?? 960650 cheers Hourra! Je suis contente que tout à bien été!!!!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: accouchement imminent??   accouchement imminent?? Icon_minitime

accouchement imminent??
Page 1 sur 1