| accouchement imminent?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: accouchement imminent?? Mer 14 Juil 2010, 10:16 pm | |
| Allo fidèle passionné des chiens!! Mon labrador sera a terme demain et je me demandais si vous avez des trucs pour savoir prévoir quand elle accouchera...Elle a 2 ans et c'est sa première portée. Sa température est 36,3 aujourd'hui. Elle est encore pleine d'énergie mais elle n'a pas fini son bol... Elle n'est pas très grosse quand même et elle a du lait depuis 3 semaines déjà. Sa vulve semble normal, sa respiration aussi bien que plus courte depuis quelques jours. Elle cherche pas a se cacher et n'a pas de comportement anormal.. merci les amis Mel et son lab Maddy |
|
| |
nathy Chef de meute
Mon chien est???? Nom: Race: Golden Retriever Age: 8 ans
| Sujet: Re: accouchement imminent?? Mer 14 Juil 2010, 10:46 pm | |
| Salut Mel! wow tu vas vivre une grosse et belle expérience avec ta chienne très bientôt. J'espère que tout est prêt! Je n'ai jamais assistée à un accouchement, mais voici quelques passages que j'ai trouvé sur internet : 24h avant la naissance, la vulve se relâche, elle va perdre le bouchon muqueux ( substance visqueuse translucide) tu ne le verras peut être pas. La chienne souvent ne mange pas. Quand les contractions commencent ( invisibles à l'oeil nu ) la chienne s'agite et halète fort. Lorsque ta chienne va mettre bas, elle va commencé à s'agiter, à être inquiète, elle peut trembler, haleter. Elle va chercher un endroit tranquille où mettre bas. Il y aura une chutte de la température rectale genéralement 12 à 24 h avant la mise bas. Le lait apparait dans les mammelles une semaines avant la date prévu. Prends régulièrement sa température matin et soir (le mieux est de faire une courbe) pour voir si la température change. Cette chute de la température est due à la chute de la progestérone ( hormone qui maintient la gestation ) qui va provoquer les premières contractions. La température d'un chien est de 38.5°C http://forum.doctissimo.fr/sante/medecine-veterinaire/accouchement-chien-sujet_146998_1.htm | |
|
| |
nathy Chef de meute
| Sujet: Re: accouchement imminent?? Mer 14 Juil 2010, 10:51 pm | |
| | |
|
| |
nathy Chef de meute
| Sujet: Re: accouchement imminent?? Mer 14 Juil 2010, 11:01 pm | |
| - melbeb a écrit:
Sa température est 36,3 aujourd'hui. Sa température n'est pas trop basse? Car supposément que c'est 38,5 la normale et elle descend de plus d'un degré ta chienne ? J'ai lu ceci sur internet : Pendant les jours qui précèdent la mise bas, noter la température matin et soir. Si après une baisse de 1 degré l'accouchement n'est pas déclenché dans les 24 heures il faut consulter. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accouchement imminent?? Jeu 15 Juil 2010, 6:59 pm | |
| HÉ merci pour les infos... Je me suis informée pour la température et ce n'est pas fiable a 100% et il parait, qu'il ne faut pas se fier a un seul symptome mais a l'ensemble. Alors je vais attendre, elle est a 63 jours de gestation aujourd'hui et pas signes imminents Température 37,8 J'ai trop hâte!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accouchement imminent?? Lun 19 Juil 2010, 9:36 am | |
| Voilà, mes bébés sont nés hier soir! Maddy a donné naissance a deux petits chien bruns Labrador un male et une femelle. La première est sortie a 20h04 et le deuxième a 21h16. Une toute petite portée pour un labrador mais tout le monde se porte bien et ils sont vraiment trop mignon. J'ai du m'occuper de ligaturer les cordons puisque ma chienne a tiré un peu trop fort et les bébés saignaient abondamment. Le reste s'est très bien déroulé, elle fait ca comme une pro! [img][/img][img][/img][img][/img] - Fichiers joints
- deux bébé.jpg
- (88 Ko) Téléchargé 6 fois
|
|
| |
anickb7 Chien
Mon chien est???? Nom: Noisette & Noireau Race: schnoodle Age: 2ans & 1an
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accouchement imminent?? Lun 19 Juil 2010, 11:04 am | |
| - melbeb a écrit:
- Voilà, mes bébés sont nés hier soir! Maddy a donné naissance a deux petits chien bruns Labrador un male et une femelle. La première est sortie a 20h04 et le deuxième a 21h16. Une toute petite portée pour un labrador mais tout le monde se porte bien et ils sont vraiment trop mignon. J'ai du m'occuper de ligaturer les cordons puisque ma chienne a tiré un peu trop fort et les bébés saignaient abondamment. Le reste s'est très bien déroulé, elle fait ca comme une pro! [img][/img][img][/img][img][/img]
Félicitations! Le fait que tes eu une petite portée peu s'expliquer de different facteur....... 1-la femelle es a sa premiere gestation et souvent la premiere gestation es petite 2-le nombre de fois que la femelle a ete presenter au male es aussie un facteur 3-la journée d'ovulation es a prendre en consideration egalement,sa peu etre tres different,il s'agit de connaitre la fertiliter de ta femelle. 4-la qualiter du depot du male,certain male ne produise pas de sperme abondant. 5-combien de bridage le male a t'il fait cette semaine la peu aussie etre un impact sur le nombre de chiot. ect ect ect..... Personellement je m'organise toujours pour avoir une petite porté si je fait accoupler,la maman ce porte beaucoup mieux,les chiots on plus de lait et plus d'attention de leur maman.La maman recupere beaucoup plus vite. J'ai ete eleveur de Bouvier Bernois une 10zaine d'année reconnu et enregistrer au CKC. Si tu as des questions gene toi pas je crois bien etre en mesure de te repondre :P ps...il es normal que le cordon saigne quand la mere le coupe et il es preferable de laisser secher naturellement......(sa evite de contaminer et de faire des ernie de nombril)..... Bonne chance!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accouchement imminent?? Lun 19 Juil 2010, 11:25 am | |
| Je tiens a te donner un conseil........souvent quand la femelle a peu de bb comme la tienne juste 2........elle font des mastites(les mamelles s'engorge de lait)donc il es tres important de faire un observation quotidienne des mamelles,si tu voie une mamelle engorger il fo deplacer un chiot et le faire teter la......si la mere refuse car c'est trop douloureux ,tu doit vidanger toi meme la mamelle........appliquer par la suite de la vidange des compresse chaude froide chaude froide en alternance.......si a la vidange de mamelle le liquide es verdatre et collant,il es necessaire de donner un antibiotique alors fo pas tarder de consulter un vet...........mieux vo savoir et observer que paniquer et pas savoir si sa arrive...
Dernière édition par anne aime toutou le Mer 21 Juil 2010, 8:22 pm, édité 1 fois |
|
| |
nathy Chef de meute
| Sujet: Re: accouchement imminent?? Mer 21 Juil 2010, 4:25 pm | |
| | |
|
| |
TAG MÂLE ALPHA & PROFESSIONNEL DE L'ÉDUCATION
Nombre de messages : 5237 Age : 35 Emploi/loisirs : Éducateur Canin et étudient en Dessin de batiment Humeur : Un chien peux en cacher un autre!! Date d'inscription : 10/03/2009
Mon chien est???? Nom: SKY Race: Berger X Lab Age: 10 semaine
| Sujet: Re: accouchement imminent?? Mer 21 Juil 2010, 8:07 pm | |
| | |
|
| |
geisha Loup Agé
Nombre de messages : 3358 Emploi/loisirs : Commis d'entrées de données Humeur : Ricaneuse Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: accouchement imminent?? Mer 21 Juil 2010, 9:07 pm | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: accouchement imminent?? | |
| |
|
| |
| accouchement imminent?? | |
|