Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nos Chien

Forum pour les passionnés des chiens

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Notre nouveau chien SKY
Irruption cutanée Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 7:41 am par KOUKY

» concours photo mars
Irruption cutanée Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 11:08 pm par geisha

» Ragnar 2mois
Irruption cutanée Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 12:04 pm par nathy

» aliment toxique pour votre chien
Irruption cutanée Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 10:08 pm par sosocoool

» Mes toutous
Irruption cutanée Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 7:43 am par TAG

» Nouveau chien
Irruption cutanée Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 9:53 pm par bandit

» nos chiens qui se reposent
Irruption cutanée Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 1:37 am par bandit

» Sondage - Concours Décembre 2015
Irruption cutanée Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 3:12 pm par sosocoool

» Concours Janvier 2016
Irruption cutanée Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 8:34 pm par draco_007_

Sondage
l'autonme est là, profitez vous d'avantage de la forêt avec vos chiens???
1- oui
Irruption cutanée Vote_lcap48%Irruption cutanée Vote_rcap
 48% [ 11 ]
2-non
Irruption cutanée Vote_lcap13%Irruption cutanée Vote_rcap
 13% [ 3 ]
3- pareil que les autres saisons
Irruption cutanée Vote_lcap39%Irruption cutanée Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Total des votes : 23
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Irruption cutanée

3 participants
AuteurMessage
SOLO
Chien
SOLO

Féminin Verseau Nombre de messages : 238

Mon chien est????
Nom: Betty & Tahoe
Race: Cocker américain & anglais

Irruption cutanée Empty
MessageSujet: Irruption cutanée   Irruption cutanée Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 10:02 pm

Petit problème de peau sur ma chienne Java.
Je vous explique...

Lundi soir j'ai remarqué en flattant ma chienne qu'elle avait des petits boutons à quelques endroits sur le corps. Il y en avait p-e une douzaine pas plus. Comme on a passé la fds au chalet j'ai pensé que c'étais surement des piqures de moustiques mais je trouvais ça quand même un peu bizarre compte tenu du fait que moi je n'en avait aucune Suspect
Elle a quand même passée le weekend à gambader dans le brousse donc je me suis dis qu'elle avait surement dû réveiller une colonie de moustiques qui ne se sont jamais donné la peine de venir me piquer sur la galerie du chalet!

Ce soir en la brossant je me suis rendu compte qu'elle en a maintenant sur presque tout le haut du corp et sur les cuisses, mais pas sur les pattes et le ventre. Il y en a au moins 4 fois plus!
J'ai regarder comme il faut sous le poil et c'est comme si elle avait attrapée la varicelle. Je sais bien que les chiens n'ont pas ce genre de maladie. Tout ça pour dire que ça plus l'air d'une allergie que de piqures.

Je lui ai appliqué son traitement RÉVOLUTION dimanche soir et je me demande si ça ne pourrait pas être une réaction allergique. Par contre c'est le deuxième que je lui met et la première fois elle n'a pas eu de réaction.

Je vais appeler le vet demain matin pour m'informer et prendre r-v au besoin
Ça m'inquiète pas mal...
Est-ce qu'il y en a parmis vous à qui c'est déjà arriver?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Irruption cutanée Empty
MessageSujet: Re: Irruption cutanée   Irruption cutanée Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 11:06 pm

Un chien client que j'ai toiletter cette apres midi avait pleind de rougeur qui ressemble a une varicelle comme tu site et en jasant a la cliente elle ma dit que son chien es allergique au poulet et qu'il a esquiver un morceau ce week-end.....alors sous toute reserve ton poilu a peu etre une reaction allergique mais a quoi????Bonne idée de consulter un vet....donne des nouvelle chu curieuse de savoir!!!
fidelefany
ASS MÂLE ALPHA
fidelefany

Féminin Verseau Nombre de messages : 5346

Mon chien est????
Nom: Doodie
Race: chihuahua x boston terrier

Irruption cutanée Empty
MessageSujet: Re: Irruption cutanée   Irruption cutanée Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 6:56 am

--------------------------------------------------------------------------------

bon la teckel a ma mere a aussi des petits boutons.......
ils ont tout essayé, fait des analyses et tout.....changer la nourriture 1million de fois.....possibilité,allergie au poulet la plus frequente chez les chiens......la, il parait que cela serait nerveux.......portant elle marche beaucoup....minimum 1heure a touts les jours en foret.....et ils sont seul a la maison pour que 4 ou 5h max.....et ils dorment.....le vet dit que cela pourrait aussi etre des allergies a des plantes, mais la, ma mere a pourtant esssayé plein de truc gilet, impermeable....pu allé dans le bois,rester dans le chemin....... cest large les allergies.....elle a meme changé son savon ( la petite dort dans le lit).....

cela s'etait calmé depuis quelle mangeait du cru.....ils viennent de revenir de la peche pour 4 jours.....et la, la petite a des tits boutons encore......donc voila pourquoi cest attribué au stress maintenant......elle avait sa gardienne quelle adore, mais voila stress de separation tout de meme......bizzard
cest fou ce que le stress peut faire chez les humains...donc pourquoi pas chez les chiens.....les teckesl sont fragiles au stress, pas besoin d'etre gros pour quils réagissent....un petit rien les affectent......changement de routine ou autres

cela peux etre bien des choses Rolling Eyes mais ca ressemble a une allergie, consulter vet est la meilleure solution!

SOLO
Chien
SOLO

Mon chien est????

Irruption cutanée Empty
MessageSujet: Re: Irruption cutanée   Irruption cutanée Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 7:56 am

Une allergie...C'est bien ce que je crois aussi.
J'appel chez le vet tantôt et je vous reviens là-dessus.
Merci pour vos anecdotes Wink
SOLO
Chien
SOLO

Mon chien est????

Irruption cutanée Empty
MessageSujet: Re: Irruption cutanée   Irruption cutanée Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 10:12 am

J'ai appelé chez le vet tantôt.
Ce serait effectivement une allergie mais surement pas au produit Révolution car ce serait plus local. Ça n'a pas l'air d'être très inquiétant donc je vais laisser passer la fds et si lundi matin ça n'a toujours pas disparue je vais prendre r-v pour la faire examiner.
Invité
Invité

Irruption cutanée Empty
MessageSujet: Re: Irruption cutanée   Irruption cutanée Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 1:50 pm

quand FALCOM a eu 7 mois j ai rencontré le meme probleme je suis allée chez le veto on lui a fait des examens prise de sang et prélevement de peau a la suite de sa le veto m a dit qu il etait allergique au poulet poisson boeuf blé et tout produit laitier affraid depuis il a une nourriture speciale c est tres cher mais je n ai plus de probleme a part que je dois le laver regulierement et monsieur a des produits por son pelage cheers peut etre que ton chien rencontre des allergies comme le mien
SOLO
Chien
SOLO

Mon chien est????

Irruption cutanée Empty
MessageSujet: Re: Irruption cutanée   Irruption cutanée Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 3:13 pm

p-e bien oui... en fait j'ai toujours eu un peu de misère avec son pelage depuis que je l'ai adoptée. Quand elle est arrivée chez moi elle avait un pelage très brillant et en santé. Je l'ai adopté à la SPA donc je lui ai acheté la nourriture qu'ils donnent là-bas, de la first choice, pas mal comme nourriture. QUelques mois plus tard son poil était terne et elle faisait pleins de poils incarnés! Le vet m'a dit de changer sa nourriture, qu'il devait y avoir quelque chose dans celle-là qui ne lui convenait pas. J'ai essayé depuis ce temps (2.5 ans) à peu près tout ce qui se fait sur le marché...
Du très haut de gamme jusqu'à la bouffe Walmart! Moi, une adepte de l'alimentation haut de gamme ai donné de la bouffe Walmart à mon chien!! What a Face
(parenthèse: entre temps, j'ai connu la fille qui avait ma chienne avant moi et elle lui donnait de la bouffe Walmart. Comme elle était resplendissante quand je l'ai eu je me suis dis que p-e en lui redonnant celle-là ça fonctionnerait, mais non)
J'ai aussi essayé une sorte sans poulet (à la farine de poisson), sans blé, maïs et soya mais ça n'a rien donné.

Un nouveau vet que j'ai consulté dernièrement est convaincu qu'il s'agit d'une maladie touchant quelques races plus fréquemment dont le Doberman. Les symptomes sont exactement ceux de ma chienne. Il n'y a pas de traitement, on attend que ça passe et le pelage redevient beau. Il peut y avoir plusieurs épisodes et ensuite ça ne reviens plus jamais où alors ça revient périodiquement pendant toute la vie du chien.

Mais là encore, si c'est cette maladie quelle a pour son pelage terne, il n'y aurait pas de rapport avec ses boutons rouges...ce serait autre choses.
Je suis presque certaine que ce ne sont pas des allergies alimentaire, en tout cas j'espère!
Invité
Invité

Irruption cutanée Empty
MessageSujet: Re: Irruption cutanée   Irruption cutanée Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 7:44 am

tant mieux si ce n est pas des alergies allimentaires car pour nous c est plus que la cata il ne peut rien manger d aute que ses croquettes j ai trouvé au supermarché des biscuits au ma"is plus cher mais bon il faut bien que mon pifou ai son petit gateau de temps a autre sunny
SOLO
Chien
SOLO

Mon chien est????

Irruption cutanée Empty
MessageSujet: Re: Irruption cutanée   Irruption cutanée Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 10:08 am

Des nouvelles de Java:

Les boutons ont disparus, tranquillement mais surement.
Ce n'est donc pas une allergie à sa nourriture, bonne nouvelle!

Mes deux filles sont top shape!!
fidelefany
ASS MÂLE ALPHA
fidelefany

Féminin Verseau Nombre de messages : 5346

Mon chien est????
Nom: Doodie
Race: chihuahua x boston terrier

Irruption cutanée Empty
MessageSujet: Re: Irruption cutanée   Irruption cutanée Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 2:15 pm

Irruption cutanée 485669
Invité
Invité

Irruption cutanée Empty
MessageSujet: Re: Irruption cutanée   Irruption cutanée Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 3:12 am

cool car si cela aurai ete des allergies tu aurais vraiment été embeté j en connais un rayon avec FALCOM
geisha
Loup Agé
geisha

Féminin Nombre de messages : 3358

Irruption cutanée Empty
MessageSujet: Re: Irruption cutanée   Irruption cutanée Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 10:05 pm

Je suis très contente que tout va bien Wink
Invité
Invité

Irruption cutanée Empty
MessageSujet: Re: Irruption cutanée   Irruption cutanée Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 7:36 am

Super que tout se replace cheers
Invité
Invité

Irruption cutanée Empty
MessageSujet: Re: Irruption cutanée   Irruption cutanée Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 7:57 am

bonne nouvelle super ca!!!!!
Contenu sponsorisé

Irruption cutanée Empty
MessageSujet: Re: Irruption cutanée   Irruption cutanée Icon_minitime

Irruption cutanée
Page 1 sur 1