Sondage | | l'autonme est là, profitez vous d'avantage de la forêt avec vos chiens??? | 1- oui | | 48% | [ 11 ] | 2-non | | 13% | [ 3 ] | 3- pareil que les autres saisons | | 39% | [ 9 ] |
| Total des votes : 23 |
|
|
| Ne sais aucunement plus quoi faire avec ce comportement | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ne sais aucunement plus quoi faire avec ce comportement Mer 08 Sep 2010, 6:30 pm | |
| Bonjour, je veux pas me faire dire que je suis cruel ou quoi que ce sois. Mais je ne sais plus du tout quoi faire avec mon boxer. Je reviens tout juste du parc à chien et elle c'est ''battue'' avec un autre chien l'homme à qui appartenais l'autre chien essayais de les séparer puis quand il a réussie la mienne a commencer a nous tourner au tour puis japper sans cesse. Alors moi je voulais l'attraper pour le mettre par terre en domination le temps qu'elle comprenne que s'était pas bien ce qu'elle venait de faire et bien croyais le ou pas mais j'ai vraiment courrut après elle pendant 30 minutes dans le parc comme un folle a essayer de l'attraper puis elle se sauvais toujours plus en jappant comme si s'était un jeu. C'est même pas moi qui à réussit à l'attraper c'est un gars qui la attirer vers lui puis qui l'as pogner par le collier et me la ensuite passer puis je les écraser par terre en disant NON! c'est pas beau! puis je l'ai laisser écraser comme sa au moins 10 minutes en la tennant fesant bien sur qu'elle reste par terre... après j'était tellement en beau ''t*b*rn*k'' que je suis parti du parc et je l'ai emporter à l'auto en la fesant presque marché sur 2 pattes seulement en la tennant par son collier. Sérieusement c'est pas la premiere fois quel me fait sa.. Elle ne m'écoute que quand sa lui chante. Je suis sa 4ieme proprio depuis son 1 ans. Je ne sais pas son passé et rien... je regrette d'avoir pris un chien dont je ne connaissais pas les entécédants.. Ce chien n'est aucunement fait pour moi, elle deteste les chats et capote quand ils y en a proche (j'en est 2) idem pour les chevaux ( j'en est un) elle défit toujours mon autorité..... Sérieusement je suis trop décourager (présentemetn je suis encore sous le choque sa fait environ 45 minutes que sa c'est produit) mais je ne sais pas ce que je vais faire d'elle. Je l'aime mais.... j'arrive pas à boute. J'aimerais tellement que quelqu'un comme césar puisse m'aider (je m'était inscrit à maitre chez soi, mais sans succes) j'aimerais que quelqu'un qui si connais BIEN avec les chien et tout puisse la prendre dans sa meute et régler ses problèmes. En tout cas... sa me rend vraiment triste d'avoir à dire tout ca mais j'en suis rendu à se point... :( J'aimerais à ne pas avoir a m'en débarasser mais je ne sais plus quoi faire. Si vous avez des suggestions on n'importe quoi qui pourrais aider, je vous serrez le plus reconnaissante du monde si vous m'en feriez part! Merci à tous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ne sais aucunement plus quoi faire avec ce comportement Mer 08 Sep 2010, 6:51 pm | |
| Ton chien n'a surment pas du etre sociabiliser avec tout ses autre animaux ou est peut etre juste comme ca ! il y a des chiens qui n'aime pas les autres et les tolere mal.
Lee-lou est hyper peureuse et se depuis toute jeune j'ai beau la travailler le plus possbile c'ESt en elle et je peut rien y faire. ( je suis également ca 3 eme famille et je l'ai adopté a 3 mois et ele était déja extrêmement anxieuse. )
Tu pourrais peut etre contacté un comportementaliste |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ne sais aucunement plus quoi faire avec ce comportement Mer 08 Sep 2010, 6:58 pm | |
| J'en est contactez un les trucs qu'il donne c'est tout de même pas pire c'est des beaucoup renforcement possitife et beaucoup plus de travaille et sa demande du temps que j'ai pas toujours. Je l'entrainais avec ce qu'il me montrais dans tout mes temps libre mais j'ai pas super l'impression que sa ai aider mon problème. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ne sais aucunement plus quoi faire avec ce comportement Mer 08 Sep 2010, 8:29 pm | |
| Il faut qu'elle te considere comme son maitre et que tu sois son amie en meme temps pcq elle a eue trop de maitres elle ne te prends pas au serieux. Elle doit comprendre que c'est TOI qui décide et qu'elle soit aimée a la fois, quand elle ecoute donne lui des récompenses affectives et tente d'etre ferme elle doit obéir a tes commandements seulement avec le ton que tu utilises.
Tu manques probablement de fermeté ou est trop permissive avec elle chez toi, elle doit les mérités les permissions peuvent etre des recompenses, donne lui moins de terrain ds la maison, c'est ton royaume pas le sien et auguemente graduellement ensuite a mesure qu'elle progresse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ne sais aucunement plus quoi faire avec ce comportement Mer 08 Sep 2010, 9:18 pm | |
| Merci beaucoup Fidji je vais essayer celà. Est-ce que c'est la manière dont tu fonctionne avec Fidji? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ne sais aucunement plus quoi faire avec ce comportement Mer 08 Sep 2010, 9:26 pm | |
| Oui elle est tres ecoutante et elle apprends vite, mais aussi avec des biscuits ou du gobrege, elle en rafole, j'essaye d'équilibré pour les tours je vais plus avec des gâteries pour son bedon :) lol et obeissance a une ordre avec des recompenses affectives ou le timbre de voix tout dependant si le comportement est negatif ou positif, oublie pas d'encourager les progrès son cheminement se fera plus vite |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ne sais aucunement plus quoi faire avec ce comportement Mer 08 Sep 2010, 10:20 pm | |
| - Fidji a écrit:
- Oui elle est tres ecoutante et elle apprends vite, mais aussi avec des biscuits ou du gobrege, elle en rafole, j'essaye d'équilibré pour les tours je vais plus avec des gâteries pour son bedon :) lol et obeissance a une ordre avec des recompenses affectives ou le timbre de voix tout dependant si le comportement est negatif ou positif, oublie pas d'encourager les progrès son cheminement se fera plus vite
Je suis son deuxieme maitre et je l,ai eue a 8mois, il y a deux mois, mais le contact s,est fait toute suite, comme une chimie elle m'ecoutes juste moi, elle m,a choisie comme maitre, tu comprends? Il te faudra p-e user un peu plus de patience pour y parvenir, mais tu ne dois pas lâcher pcq elle aura un 6eme et un 7eme etc maitres, ca pas de sens |
| | | Mika Pseudo banni
Nombre de messages : 820 Emploi/loisirs : Emploi ? Ça l'air que je suis une emmerdeuse =D Date d'inscription : 28/06/2009
Mon chien est???? Nom: Stella Race: Miniature Pinscher Age: 14 mois
| Sujet: Re: Ne sais aucunement plus quoi faire avec ce comportement Mer 08 Sep 2010, 10:40 pm | |
| Essaie le NILIF ! Nothing In Life I Free ! (rien dans la vie est gratuit) J'ai fait ça avec Stella et elle comprends que c'est moi le chef :P Elle montre les dents, grogne, jappe et c'est déjà battu avec le chien du voisin 3-4 fois avant ça.
En gros : Elle veut sortir ? Assis, attend. Tu ouvres la porte si elle est calme et tu la fais sortir si elle est calme. Elle veut manger son repas ? Assis, attend. Elle attend que tu lui donne le 'go' pour manger. Un biscuit ? Elle doit faire quelque chose pour l'avoir. Un tour genre :P (Assis, couche, donne la patte, n'importe quoi :P) Elle doit tout mériter :)
Je sais pas si tu comprends ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ne sais aucunement plus quoi faire avec ce comportement Mer 08 Sep 2010, 10:43 pm | |
| - Mika a écrit:
- Essaie le NILIF ! Nothing In Life I Free ! (rien dans la vie est gratuit)
J'ai fait ça avec Stella et elle comprends que c'est moi le chef :P Elle montre les dents, grogne, jappe et c'est déjà battu avec le chien du voisin 3-4 fois avant ça.
En gros : Elle veut sortir ? Assis, attend. Tu ouvres la porte si elle est calme et tu la fais sortir si elle est calme. Elle veut manger son repas ? Assis, attend. Elle attend que tu lui donne le 'go' pour manger. Un biscuit ? Elle doit faire quelque chose pour l'avoir. Un tour genre :P (Assis, couche, donne la patte, n'importe quoi :P) Elle doit tout mériter :)
Je sais pas si tu comprends ^^ Merci Mika c un peu ca aussi j'voulais dire Mais faut aussi faire la part des choses pour que le chien t'ecoutes en absence de recompense (assis reste couche) c'est pourquoi je mentionnais aussi fermeté et récompenses physiques |
| | | Mika Pseudo banni
Nombre de messages : 820 Emploi/loisirs : Emploi ? Ça l'air que je suis une emmerdeuse =D Date d'inscription : 28/06/2009
Mon chien est???? Nom: Stella Race: Miniature Pinscher Age: 14 mois
| Sujet: Re: Ne sais aucunement plus quoi faire avec ce comportement Mer 08 Sep 2010, 11:18 pm | |
| - Fidji a écrit:
- Mika a écrit:
- Essaie le NILIF ! Nothing In Life I Free ! (rien dans la vie est gratuit)
J'ai fait ça avec Stella et elle comprends que c'est moi le chef :P Elle montre les dents, grogne, jappe et c'est déjà battu avec le chien du voisin 3-4 fois avant ça.
Je sais pas si tu comprends ^^ Merci Mika c un peu ca aussi j'voulais dire Mais faut aussi faire la part des choses pour que le chien t'ecoutes en absence de recompense (assis reste couche) c'est pourquoi je mentionnais aussi fermeté et récompenses physiques J'avais pas lu les autres réponses au complet :P J'ai lu rapidement XD | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ne sais aucunement plus quoi faire avec ce comportement Mer 08 Sep 2010, 11:29 pm | |
| Oui je me mets au travail dès maintenent!!! Merci tout le monde c'est super appréciez vos réponse wow c'est fou ce qu'on en apprend tout les jours! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ne sais aucunement plus quoi faire avec ce comportement Jeu 09 Sep 2010, 8:14 am | |
| Bien de rien ça fait bien plaisir, chue p-e pas comportementaliste canin, mais je me débrouilles plutot bien, ds ma vie j'ai dressée un lab quand j'tais jeune - 11ans, un rottweiller têtu a 12-13 ans, un bullmastif-X-cane-corso a 15-16 ans, et un jack russel, j'ai pas reussis avec le cocker :o mais tk chue pas pire pareil Pis fianlement avec Fidji c du beurre |
| | | SOLO Chien
Nombre de messages : 238 Age : 42 Emploi/loisirs : Beaucoup de marche avec mes sac-à-puces! Humeur : Ainsi va la vie qui va! Date d'inscription : 09/06/2010
Mon chien est???? Nom: Betty & Tahoe Race: Cocker américain & anglais Age: 12 ans & 1 an
| Sujet: Re: Ne sais aucunement plus quoi faire avec ce comportement Jeu 09 Sep 2010, 4:26 pm | |
| J'ai lui la semaine dernière un livre vraiment super qui pourrait vraiment t'aider j'en suis certaine. C'est: COMMENT DEVENIR LE MEILLEUR AMI DE VOTRE CHIEN, par Jacynthe Bouchard. Tu devrais te le procuerer, j'ai obtenu des résultats instantannés avec mon cocker têtu! C'est une méthode douce basée sur le renforcement positif qui consiste à attribuer une valeur à chaque comportement négatif de ton chien ainsi qu'à chaque récompense. Exeple: Courir après les chats est pour ton chien très excitant, ça lui rapporte bcp de plaisir...200$ Pour l'en dissuader, tu dois lui offrir quelque chose qui vaut plus cher à ses yeux...250$ Selon l'auteure, les chiens sont de fins comptables et agissent toujours en fonction de ce qui est le plus payant! Elle explique aussi la méthode du cliker qui est vraiment cool! Je comprend très bien ton manque de patience, des fois on est tellement désespéré de n'arriver à rien que c'est très frustrant! J'ai aussi adopté ma dobermen à l'âge de 2ans et demi. Pour moi l'adaptation a pris un an. Un an avant que ma chienne soit vraiment adaptée à ma façon de fonctionner et moi à la sienne. Et elle n'est vraiment pas un chien difficile! Prends ton mal en patience et n'abandonne pas!! Bonne chance | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ne sais aucunement plus quoi faire avec ce comportement Jeu 09 Sep 2010, 9:23 pm | |
| Merci beaucoup Solo!! Je vais jeter un coup d'oeil à ce livre pour sur... Ou as-tu acheté le tien et qu'elle en était le prix environ? Je serais super contente de pouvoir me le procurer, je susi sauf que ca ne peut m'apporter que du positif.
|
| | | SOLO Chien
Nombre de messages : 238 Age : 42 Emploi/loisirs : Beaucoup de marche avec mes sac-à-puces! Humeur : Ainsi va la vie qui va! Date d'inscription : 09/06/2010
Mon chien est???? Nom: Betty & Tahoe Race: Cocker américain & anglais Age: 12 ans & 1 an
| Sujet: Re: Ne sais aucunement plus quoi faire avec ce comportement Jeu 09 Sep 2010, 11:06 pm | |
| C'est ma voisine qui me l'a prêté donc je ne connait pas le prix mais ça ne doit pas être très cher car ce n'est pas un gros livre, environ 150 pages. Une vingtaine de dollars d'après moi. Mais tu peux vérifier à une bibliothèque près de chez toi, ils doivent l'avoir. Donne tes commentaire si tu le lis :) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ne sais aucunement plus quoi faire avec ce comportement Ven 10 Sep 2010, 3:37 pm | |
| yeah je l'ai trouvé dans une librairie près de chez moi je l'ai faite mettre de côté et j'yrai le chercher se soir!! J'ai hate de voir ce qu'il contient. :D |
| | | SOLO Chien
| Sujet: Re: Ne sais aucunement plus quoi faire avec ce comportement Ven 10 Sep 2010, 4:14 pm | |
| Cool! Je suis certaine que ça va t'aider. Et ça se lis tout seul, je l'ai dévoré en une seule journée! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ne sais aucunement plus quoi faire avec ce comportement Ven 10 Sep 2010, 7:29 pm | |
| Yeah!! J'ai commencer à le lire, mais dut a médicament que je prend suite à mon opération je ne crois pas arriver à le lire aussi vite que toi j'ao souvent des nausée qui m'apparai donc j'essaye de m'éttendre dans ce temps, mais c'est claire quand j'ai un peu d'energie pour m'assoir et lire j'en profite!!! Merci de m'avoir informer à propos de ce magnifique livre. :) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ne sais aucunement plus quoi faire avec ce comportement | |
| |
| | | | Ne sais aucunement plus quoi faire avec ce comportement | |
|