Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nos Chien

Forum pour les passionnés des chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Notre nouveau chien SKY
Apparitions de taches brunes sur la peau Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 7:41 am par KOUKY

» concours photo mars
Apparitions de taches brunes sur la peau Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 11:08 pm par geisha

» Ragnar 2mois
Apparitions de taches brunes sur la peau Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 12:04 pm par nathy

» aliment toxique pour votre chien
Apparitions de taches brunes sur la peau Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 10:08 pm par sosocoool

» Mes toutous
Apparitions de taches brunes sur la peau Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 7:43 am par TAG

» Nouveau chien
Apparitions de taches brunes sur la peau Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 9:53 pm par bandit

» nos chiens qui se reposent
Apparitions de taches brunes sur la peau Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 1:37 am par bandit

» Sondage - Concours Décembre 2015
Apparitions de taches brunes sur la peau Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 3:12 pm par sosocoool

» Concours Janvier 2016
Apparitions de taches brunes sur la peau Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 8:34 pm par draco_007_

Sondage
l'autonme est là, profitez vous d'avantage de la forêt avec vos chiens???
1- oui
Apparitions de taches brunes sur la peau Vote_lcap48%Apparitions de taches brunes sur la peau Vote_rcap
 48% [ 11 ]
2-non
Apparitions de taches brunes sur la peau Vote_lcap13%Apparitions de taches brunes sur la peau Vote_rcap
 13% [ 3 ]
3- pareil que les autres saisons
Apparitions de taches brunes sur la peau Vote_lcap39%Apparitions de taches brunes sur la peau Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Total des votes : 23
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Apparitions de taches brunes sur la peau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Apparitions de taches brunes sur la peau Empty
MessageSujet: Apparitions de taches brunes sur la peau   Apparitions de taches brunes sur la peau Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 11:06 am

Bonjour,

Je suis un peu découragée. Mon chien a des problèmes de peau. Cet été, après l'apparitions de plusieurs boutons, le vétérinaire a prescrit des antibiotiques et des anti-allergies à Boris. Le problème fut réglé au bout d'un mois ( et de 2 visites chez le vet).

Maintenant, le problème est revenu mais sous une autre forte. Il a quelques boutons mais sous sa queue (c'est un pug), sa peau est devenue toute galeuse. Je lui ai mis du polysporin qui a aidé un peu mais je vois qu'il y a une appararition de tâches brunes foncées sous sa queue. Il a le même genre de tâches qui sont apparues sur son ventre. Je suis inquiète. Si j'avais les sous, je me précipiterais chez le véto mais pour le moment c'est impossible pour moi.

En plus, il commence a avoir une bosse près de l'anus, ce qui je j'ai grossira de plus en plus (il a fait plusieurs infections des glandes anales). Vu que c'est le début de l'infection, y'a-t-il un moyen de stopper ça ? Peut-être avec des douches froides ?

Si vous avez eu des expériences de la sorte, merci de m'en faire part.

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Chef de meute



Féminin Nombre de messages : 4765
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever
Age: 8 ans

Apparitions de taches brunes sur la peau Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de taches brunes sur la peau   Apparitions de taches brunes sur la peau Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 11:31 am

Bon ça semble compliqué cette histoire..
D'après ce que je comprends, ce n'est pas le même genre de problème. La 1ere fois c'était une allergie avec des boutons généralisés sur le corps. Et maintenant, c'est une infection au niveau anal, qui est probablement entrain de se répandre sur son ventre. Les taches brunes c'est peut-être rien (en quelque sorte),mais les croûtes et la bosse sont assez inquiétantes. Sa bosse près de l'anus est peut-être un abcès (boule de pus), donc aurait besoin d'un traitement approprié à mon avis. Des compresses pourraient le soulager de ses douleurs, s'il en a, mais ne guérirait pas selon moi. Je pense qu'un avis médical s'impose. À toi de voir!
Et si tu peux prendre une photo, peut-être que ça aiderait à comprendre un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
sosocoool
ASS MÂLE ALPHA
sosocoool


Féminin Balance Nombre de messages : 2636
Age : 33
Emploi/loisirs : technicienne en santé animale
Humeur : La plupart du temps très joyeuse
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: MIA
Race: BA
Age: 1 an et demi

Apparitions de taches brunes sur la peau Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de taches brunes sur la peau   Apparitions de taches brunes sur la peau Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 2:05 pm

je vient juste de voir ton post, si jamais tu revient voir ton post je te donne ce que je sais, je suis technicienne alors je te dit ce que je voit en clinique et les conseils que je donne d'habitude.

les tache brune souvent sont une infection de la peau qui se guérit avec des antibiotiques oraux,

la premiere fois sa c'est guérit en 1 mois, des fois on ne les voit plus sur la peau, l'anatomie de la peau est en plusieur couche comme nous, donc on peu de plus voir de tache en apparence mais il peu rester une infection intérieure non guérit, certain véto arrete les antibiotique juste un peu trop tot et sa peu revenir plus fort par la suite. il est peut etre sensible de la peau, une nourriture pour allergie et problème de peau pourrait bien l'aider, j'ai vu des chien guérir de réaction beaucoup plus grande que ton pauvre petit pug ( cette race on souvent des problèmes de peau et respiratoire)

ensuite pour la bosse, il y a de forte chance que se soit sa glande anales, s'il a déja eu des problème avec ses glande tu a 2 choix avec lui
1- tu apprend comment les vider toi meme et tu t'équipe en conséquence vu tes moyens financier( elles doivent etre vidé environ au mois) les gland sont situer a 4h et 8h de chaque coté de l'anus, normalement elle se vide naturellement lorsque la selle passe, mais cher quelque chien (souvent les petit) elle ne se vide pas, elle peu éclater et crée un abces mentioner dans le dernier message. tu peut essayer de les vider de 'extérieure comme les toiletteuse le font, si sa ne marche pas tu doit prendre notre méthode moins apétissante et mettre le doigt dans l'anus, trouver les glandes et presser pour faire sortir le liquides, sa ne sent pas bon du tout. gant, vaseline et solution antiodeur, essui-tout c'est ce que sa prend
2- tu prend render-vous cher ton veto avec la technicienne 1 fois par mois pour les faire vider, ou bien sinon les toiletteuses les vides aussi, donc tu peut demander a une toiletteuse, a toi de voir avec les moyens que tu a

donc voila, si jamais sa a aider quelqu'un d'autre alors j'en serai contente

donne nous des nouvelles sa fait longtemps, comment va til et u'a tu fait depuis le post??
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Chef de meute



Féminin Nombre de messages : 4765
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever
Age: 8 ans

Apparitions de taches brunes sur la peau Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de taches brunes sur la peau   Apparitions de taches brunes sur la peau Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 10:23 am

super intéressant sosocool. merci de l'info!

moi aussi, je suis curieuse de connaître la suite de cette histoire Amelie...
Revenir en haut Aller en bas
sosocoool
ASS MÂLE ALPHA
sosocoool


Féminin Balance Nombre de messages : 2636
Age : 33
Emploi/loisirs : technicienne en santé animale
Humeur : La plupart du temps très joyeuse
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: MIA
Race: BA
Age: 1 an et demi

Apparitions de taches brunes sur la peau Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de taches brunes sur la peau   Apparitions de taches brunes sur la peau Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 1:05 pm

ya pas de quoi je suis la pour sa!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apparitions de taches brunes sur la peau Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de taches brunes sur la peau   Apparitions de taches brunes sur la peau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apparitions de taches brunes sur la peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de peau
» Plaque de peau
» Une journée dans la peau de TAG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nos Chien :: Le chien :: Santé Globale-
Sauter vers: