Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nos Chien

Forum pour les passionnés des chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Notre nouveau chien SKY
Vacciner ou ne pas vacciner? Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 7:41 am par KOUKY

» concours photo mars
Vacciner ou ne pas vacciner? Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 11:08 pm par geisha

» Ragnar 2mois
Vacciner ou ne pas vacciner? Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 12:04 pm par nathy

» aliment toxique pour votre chien
Vacciner ou ne pas vacciner? Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 10:08 pm par sosocoool

» Mes toutous
Vacciner ou ne pas vacciner? Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 7:43 am par TAG

» Nouveau chien
Vacciner ou ne pas vacciner? Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 9:53 pm par bandit

» nos chiens qui se reposent
Vacciner ou ne pas vacciner? Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 1:37 am par bandit

» Sondage - Concours Décembre 2015
Vacciner ou ne pas vacciner? Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 3:12 pm par sosocoool

» Concours Janvier 2016
Vacciner ou ne pas vacciner? Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 8:34 pm par draco_007_

Sondage
l'autonme est là, profitez vous d'avantage de la forêt avec vos chiens???
1- oui
Vacciner ou ne pas vacciner? Vote_lcap48%Vacciner ou ne pas vacciner? Vote_rcap
 48% [ 11 ]
2-non
Vacciner ou ne pas vacciner? Vote_lcap13%Vacciner ou ne pas vacciner? Vote_rcap
 13% [ 3 ]
3- pareil que les autres saisons
Vacciner ou ne pas vacciner? Vote_lcap39%Vacciner ou ne pas vacciner? Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Total des votes : 23
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Vacciner ou ne pas vacciner?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TAG
MÂLE ALPHA & PROFESSIONNEL DE L'ÉDUCATION
MÂLE ALPHA & PROFESSIONNEL DE L'ÉDUCATION
TAG


Masculin Lion Nombre de messages : 5237
Age : 35
Emploi/loisirs : Éducateur Canin et étudient en Dessin de batiment
Humeur : Un chien peux en cacher un autre!!
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: SKY
Race: Berger X Lab
Age: 10 semaine

Vacciner ou ne pas vacciner? Empty
MessageSujet: Vacciner ou ne pas vacciner?   Vacciner ou ne pas vacciner? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 2:30 pm

Bien que la vaccination soit peu coûteuse, elle n'est pas sans danger. Elle peut entraîner des effets secondaires parfois pire que la maladie elle-même ! De plus, de plus en plus d'associations de médecins vétérinaires, aux États-Unis comme ailleurs, recommandent maintenant la vaccination aux trois ans plutôt qu'annuellement. Ce n'est qu'une question de temps (et peut-être d'argent) avant que ce soit également le cas au Québec.

Pour prendre une décision éclairée, considérez ceci :

L'environnement :
-Où votre chien vit-il ? Dans la maison ? Dans une cour clôturée ? Quels endroits fréquente t-il (parc à chien, boisé, marécages, chenil, etc) ?

La santé :
-Quel est son état de santé ? (Un animal qui n'est pas en pleine santé ne devrait pas être vacciné, au risque de voir apparaître différentes réactions immunitaires.)
-Que mange t-il ? (Un animal avec un système immunitaire fort est moins sujet aux maladies.)

Les risques :
-Y a t-il eu des cas rapportés de la maladie dans votre région ?
-Est-ce une maladie dangeureuse pour la vie de votre chien ? (Certaines maladies s'attaquent principalement aux chiots, d'autres, comme la toux de chenil, sont la plupart du temps innoffensives chez un animal sain.)
-Est-ce qu'il y a possibilité de ne donner que les vaccins nécessaires, et à un intervalle de quelques mois, pour éviter une réaction dûe à une trop grosse demande au système immunitaire ?

La prévention :
-Saviez-vous qu'il est possible de faire tester l'immunité de votre chien, pour savoir si les vaccins sont nécessaires ou non, et que ça coûte à peine plus que les vaccins eux-même ? Cependant, les titrages n’indiquent pas toujours l’immunité réelle de votre chien à une maladie en particulier. Si le système de votre chien n’est pas dernièrment entré en contact avec la maladie, il se pourrait que le titrage révèle aucune immunité à cette maladie, alors que votre chien peut quand même être immunisé, ses petits soldats dorment en attendant d’être utiles...

Savez-vous à quoi servent les rappels de vaccins chez le chiot ?

La vaccination est répétée à intervalle de 4 semaines à cause de l'interférence des anticorps transmis aux chiots par le lait de la mère. Ces anticorps empêche le vaccin de fonctionner chez 75% des chiots de 6 semaines, chez environ 25% des chiots de 9 semaines et chez quelques chiots de 12 semaines (l’âge d’efficacité varie selon les vaccins).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cowboymylife
roxyetcie
Professionnel du toilettage
roxyetcie


Féminin Gémeaux Nombre de messages : 2905
Age : 37
Emploi/loisirs : Balade en plein air!
Humeur : Calme et Joie de vivre!
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: CowBoy & Molly
Race: Poméranien & Berger Allemand
Age: 4 ans & 1 an

Vacciner ou ne pas vacciner? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner ou ne pas vacciner?   Vacciner ou ne pas vacciner? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 5:03 pm

Moi j'ai eu une chienne Berger Allemand durant 13 ans et elle n'a jamais eu 1 seul vaccin. Elle a toujours été en pleine forme et même a l'âge de 10 ans, les gens lui donnaient 5-6 ans. Elle est morte de vieilliesse en Mars 07. Par contre nous la vermifugions au 6 mois.

Je crois que les gros chiens ont un système immunitaire plus fort, mais effectivement, l'environnement où le chien vie joue pour beaucoup sur la décision de faire vacciner ou non. Cette chienne n'avait jamais été en pension et/ou garderie et nous n'avions qu'elle avant l'arriver de Tanya. Alors je crois que le risque de contracter un virus était beaucoup plus faible que les chiens qui sont régulièrement en contact avec d'autres chiens.

De toute façon j'étais beaucoup trop jeune pour prendre la décision de la faire vacciné ou non, je l'ai eu quand j'avais 7 ans ... mais aujourd'hui je dirais que mes parents auraient pû être plus prudent, car nous vivions à la campagne entouré de forêt, alors la chienne aurait pû facilement avoir la rage en attaquant un animal sauvage atteint ou même attraper la Gardiase; parasite transmis à l'animal lorsque celui-ci boit dans une flaque d'eau contaminé par les matières fécales d'animaux infectés tels les animaux sauvages, les oiseaux aquatiques et même le bétail. De même que la Leptospirose ... dont les eaux de surface contaminées par l'urine des animaux porteurs tels les animaux sauvages encore une fois, les rongeurs et le bétail, sont considérés comme étant la principal source de cette grave maladie.

Donc selon-moi, il faut y aller selon notre jugement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pitouesthetique.webs.com
 
Vacciner ou ne pas vacciner?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nos Chien :: Le chien :: Santé Globale-
Sauter vers: