Sondage | | l'autonme est là, profitez vous d'avantage de la forêt avec vos chiens??? | 1- oui | | 48% | [ 11 ] | 2-non | | 13% | [ 3 ] | 3- pareil que les autres saisons | | 39% | [ 9 ] |
| Total des votes : 23 |
|
|
| Drole de plaie | |
| | Auteur | Message |
---|
draco_007_ CHIEN-GUIDE
Nombre de messages : 1754 Age : 32 Emploi/loisirs : Éleveur de Lapins pure Races Humeur : Fatigué Date d'inscription : 11/03/2009
Mon chien est???? Nom: Xena Race: Shetland Age: 4 ans
| Sujet: Drole de plaie Mer 02 Mai 2012, 2:25 am | |
| Je vous explique il y as a peu près 1 semaine j'ai trouvé un petit bobo sur une des pattes avant de notre chère Téquila. Ça ressemblais a une piqure ou autre chose du genre. J'ai rasé le contour et désinfecté la plaie. J'ai malheureusement pas eu la chance de lui désinfecté tout les jours. Puis il y as 3 jour, il y avais un 2e troue plus bas mais toujours sur la même bosse. Et l'odeur était horrible, ça sentais pas l'infection, j'aurais plutôt tendance a dire une odeur de sang très prononcer ( tout le monde as déjà gouter du sang, ne serai se qu'en se blessant dans la bouche, ben ça sentais ça, mais 10 fois plus ) Aujourd'hui ça semble vouloir se cicatrisé, mais l'enflure demeure la.
C'est situer entre 2 doigts, un peu sur ses palmes.
La je suis 100% mystifier et je sais plus quoi penser de cette masse: Est ce que c'est toujours enflé, car il y as du pue a l'intérieure? Est ce que c'est une tumeurs? Une piqure d'insecte?
J'avoue que vu son âge avancer je sait plus quoi penser. Pour info, c'est une femelle golden retriever de 10 ans. | |
| | | roxyetcie Professionnel du toilettage
Nombre de messages : 2905 Age : 37 Emploi/loisirs : Balade en plein air! Humeur : Calme et Joie de vivre! Date d'inscription : 10/03/2009
Mon chien est???? Nom: CowBoy & Molly Race: Poméranien & Berger Allemand Age: 4 ans & 1 an
| Sujet: Re: Drole de plaie Mer 02 Mai 2012, 6:31 am | |
| Ça peut-être bien des choses ... mais ça peut aussi simplement être une genre de verru de vieillesse et vu l'endroit où elle est placé, alors elle se fait souvent accroché et fend.
Je te conseille d'acheter du Bag Balm et en mettre dessus (ou du Polysporin, mais je préfère le Bag Balm) combiné avec de l'Animal Sylver serait idéal, mais pas obligatoire.
Si ça ne passe pas ou ne s'améliore pas après quelques jours, alors peut-être aller lui faire enlever chez le vét., surtout si ça grossit, évidemment.
Bonne chance à la chère Téquila et redonne-nous des nouvelles!! | |
| | | sosocoool ASS MÂLE ALPHA
Nombre de messages : 2636 Age : 34 Emploi/loisirs : technicienne en santé animale Humeur : La plupart du temps très joyeuse Date d'inscription : 10/03/2009
Mon chien est???? Nom: MIA Race: BA Age: 1 an et demi
| Sujet: Re: Drole de plaie Mer 02 Mai 2012, 6:53 am | |
| moi sa me fait penser a un absces meme si tu dit que tu voit pas de pu, elle peut s'etre rentrer quelque chose dans la patte, une aiguille de pin par exemple, mais sinon sa peu etre une morsure, surtout les chat qui on tendante a faire sa, il faut percer la peau et sortir tout le pu, puis désinfecter avec du peroxyde et de l'eau stérile, bien souent c,est les vet qui font sa avec des aiguilles, sa fait un peu mal mais sa soulage plus que d'autre chose, la raser a été la bonne solution, mais la désinfection doit se faire a l'intérieure en fesant sortir le méchant et rincer avec le trous
les truc de roxy son bon aussi, mais si c'est un abces sa ne reglera rien
bonne chance | |
| | | Grousse Chien
Mon chien est???? Nom: Dalia Race: Cavalier King Charles Age: 1 an
| Sujet: Re: Drole de plaie Mer 02 Mai 2012, 10:49 am | |
| J'irai au Vet puisque ça fait déjà quelques jours. | |
| | | nathy Chef de meute
Mon chien est???? Nom: Race: Golden Retriever Age: 8 ans
| Sujet: Re: Drole de plaie Mer 02 Mai 2012, 6:23 pm | |
| ouais moi aussi j'irais chez le vet
c'est difficile de donner des conseils sur des problèmes de santé comme ça....on ne voit pas la plaie et on ne peut pas te donner le diagnostic
redonne des nouvelles !
| |
| | | draco_007_ CHIEN-GUIDE
Nombre de messages : 1754 Age : 32 Emploi/loisirs : Éleveur de Lapins pure Races Humeur : Fatigué Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Drole de plaie Mer 02 Mai 2012, 8:34 pm | |
| Merci sosocoool, c'est ce que je cherchais, sa ressemble effectivement a un abcès. Sa ouvre, puis cicatrise un peu, puis ré-ouvre, un peu de pu sort.
Bon au planning ce soir on va lui percé et bien désinfecté, puis mettre un bandage avec un jolie collier élizabetain pour 2 jour voir plus. On va voir ce que ça va faire, mais si sa empire, inquiéter vous pas sa va être le veto en moins de 2. | |
Nombre de messages : 2636 Age : 34 Emploi/loisirs : technicienne en santé animale Humeur : La plupart du temps très joyeuse Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Drole de plaie Jeu 03 Mai 2012, 6:39 am | |
| ya pas de quoi draco, c'est tellement fréquent que juste avec ce que tu a dit c'était facile a deviner, c'est le 2e trou que tu a parler qui ma mise la puce a l'oreille, c'est typique des abces
avec un savon désinfectant antibactérien aussi sa aiderai, l'important c'est de laisser la plaie a l'air par la suite
bonne chance, sinon je suis pas loin si tu veut d,autre conseil | |
| Sujet: Re: Drole de plaie Jeu 03 Mai 2012, 10:39 am | |
| J'ai enlever le méchant hier et mis un jolie bandage avec du bag balm. Se matin la plaie était super belle. Pour le moment je préfère recouvrir la plaie pour éviter que des intrus s'y ramasse ( poussière, poils, etc ). Et bien sur , elle a son gros abajour qui fonce partout, lol.
D'ailleurs j'ai découvert une sorte de bandage fantastique. Auto adhérant, sans colle et réutilisable.
Elle as été super gentille quand je lui ait retiré le méchant. C'est la que je vois a quelle point elle me respecte, car je suis pas sur qu'elle aurais été si gentille avec une autre personne. | |
| Sujet: Re: Drole de plaie Jeu 03 Mai 2012, 11:46 am | |
| alors tant mieux, l'important c'est que sa guérisse et c'était bien remplit de pu comme je le croyais?
était-ce bien gros comme bosse de pu?
j'aimerais bien une photo de sa plaie, je suis toujours curieuse avec des abces, sa peut parrait bizare pour certain mais c'est le fun a vider et sa soulage tellement l'aniaml auquel on l'enleve | |
| Sujet: Re: Drole de plaie Ven 04 Mai 2012, 2:35 am | |
| - sosocoool a écrit:
- j'aimerais bien une photo de sa plaie, je suis toujours curieuse avec des abces, sa peut parrait bizare pour certain mais c'est le fun a vider et sa soulage tellement l'aniaml auquel on l'enleve
Désolé ça fais quelques jours que j'essaie de mettre une photo, mais j'y arrive pas. ont dirais que les hébergeur arrive pas à la prendre, même facebook veut pas. Bon je viens de trouvé une solution voici une photo avant : . Et ça c'était au mieux, un peu plus tard dans la journée elle as ré ouvert et du pue a sortit. Aussi sur la photo c'est difficile de voir l'épaisseur de la masse. - sosocoool a écrit:
- alors tant mieux, l'important c'est que sa guérisse et c'était bien remplit de pu comme je le croyais?
était-ce bien gros comme bosse de pu? Il y avais un petit peu de pu, mais je dirais surtout une peau avec de l’inflammation, style blanc et dure. J'ai enlever un bout de peau qui était vraiment pas belle et j'ai désinfecté le reste a fond. Avec le bandage les 2 partie de peau se touche et c'est en voie de guérison, aucun pue. Elle marche parfaitement sur sa patte. Dans quelque jour sa devrais être bien refermé. En fais il y avais peut être pas beaucoup de pu, car la plaie venais de ré ouvrir peu de temps avant que je perse pour la vider. En fais voici ma théorie, elle as dut se faire piquer par un insecte style abeille et le dard est surement resté coincer causant de l’inflammation et au bout de quelque jour un abcès juste un peu plus bas. en tout cas on saura probablement jamais ce qui as causé ça, mais j'aime bien ma petite théorie. Je vous donnerez des nouvelle sur son état et j,essayerez de prendre une photo du après. Et inquiéter vous pas j'essaie jamais un truc sur mes animaux sans l'avoir testé sur moi avant. | |
| Sujet: Re: Drole de plaie Ven 04 Mai 2012, 6:21 am | |
| c'est pas trop gros sa devrait guérir facilement, en effet dans quelques jours sa va etre mieux guérit!
bravo tu a bien fait sa! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drole de plaie | |
| |
| | | | Drole de plaie | |
|