Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nombre de messages : 2905 Age : 37 Emploi/loisirs : Balade en plein air! Humeur : Calme et Joie de vivre! Date d'inscription : 10/03/2009
Mon chien est???? Nom: CowBoy & Molly Race: Poméranien & Berger Allemand Age: 4 ans & 1 an
Sujet: Petit Rescapé ... Mer 02 Mai 2012, 8:21 pm
Allo!
Vous savez que je travails dans un Hopital Vétérinaire ... eh bien une femme nous a apporté une portée de 4 bébés Polatouche (écureuil volant) que son mari avait détruit le nid accidentellement.
Nous ne connaissons pas leur âge, nous avions 3 mâles et 1 femelle, mais malheureusement, après la première nuit, 1 mâle est mort et après la seconde nuit, 2 autres nous ont quittés ... mais il reste 1 mâle que nous avons nommé Freesbee, qui a survécu aux 2 dernières nuits.
Si nous arrivons à le sauver, l'Écomuseum vont le prendre, eux ils ont 3 femelles. Car pour ceux qui ne le savent pas, c'est une espèce protégé, ici, au Québec, car elle est en danger d'extinction.
Alors je vous mets quelques photos de lui (désolé pour la qualité des images) et je vous redonne des nouvelles !!! (voici aussi des photos de ce que ça ressemble une fois adulte)
geisha Loup Agé
Nombre de messages : 3358 Emploi/loisirs : Commis d'entrées de données Humeur : Ricaneuse Date d'inscription : 09/04/2010
Sujet: Re: Petit Rescapé ... Mer 02 Mai 2012, 9:50 pm
Oh! J'espère qu'il survivra!!!!!!!!!! Donnes nous des nouvelles!
sosocoool ASS MÂLE ALPHA
Nombre de messages : 2636 Age : 34 Emploi/loisirs : technicienne en santé animale Humeur : La plupart du temps très joyeuse Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: Petit Rescapé ... Ven 04 Mai 2012, 8:09 am
wow un écureuil volant ! c'est vraiment cool ! c'est rare qu'on voit ça. je ne savais pas que les cliniques pouvaient prendre en charge des animaux sauvages...ça doit dépendre des cliniques à mon avis.
roxyetcie Professionnel du toilettage
Nombre de messages : 2905 Age : 37 Emploi/loisirs : Balade en plein air! Humeur : Calme et Joie de vivre! Date d'inscription : 10/03/2009
Mon chien est???? Nom: CowBoy & Molly Race: Poméranien & Berger Allemand Age: 4 ans & 1 an
Sujet: Re: Petit Rescapé ... Ven 04 Mai 2012, 4:41 pm
Freesbee va toujours bien et il est encore plus glouton hihi Je craque, il est adorable et son duvet commence à pousser, ses oreilles sont décollées et la ligne de ses yeux est plus prononcé.
En passant c'est un animal nocturne, alors c'est pour ça que nous en voyons moins
Voilà pour les petites nouvelles, je vous en redonne d'autres plus tard!!
sosocoool ASS MÂLE ALPHA
Nombre de messages : 2636 Age : 34 Emploi/loisirs : technicienne en santé animale Humeur : La plupart du temps très joyeuse Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: Petit Rescapé ... Sam 05 Mai 2012, 10:53 am
J'espère aussi qu'il survivra!!!
Sujet: Re: Petit Rescapé ... Lun 07 Mai 2012, 5:31 pm
Désolé de vous annoncez que Freesbee est décèdé dans la nuit passé ... nous avons tous eu de la peine, mais les chances de survis était mince à l'âge qu'ils avaient ....
Mais aujourd'hui une femme est venu nous porter 5 bébé écureuils roux, ils ont les yeux presqu'ouvert et sont tout plein de poils, nous sommes vraiment plus confiant avec ceux-là de les réchapper, mais à leur arrivé ils étaient très déshydratés, alors nous avons dû leur donner des fluides .... On se croise les doigts !!!!
pricles Chien
Nombre de messages : 311 Age : 65 Emploi/loisirs : agro/ photo mes chiens Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Petit Rescapé ... Lun 07 Mai 2012, 5:42 pm
une histoire bien triste qui debouche sur une nouvelle pleine d'espoir,
vu de France , vous avez une nature magnifique! et sauvage! un reve pour nous, qui continuons a nous battre pour quelques ours, et loups!!
sosocoool ASS MÂLE ALPHA
Sujet: Re: Petit Rescapé ... Mar 08 Mai 2012, 6:39 am
wow une mauvaise nouvelle, mais on en apprend un autre, j'espere bien que les écureuil vont survivre aussi!
Sujet: Re: Petit Rescapé ... Dim 20 Mai 2012, 10:18 am
Les 5 bébés écureuils roux sont en pleines formes, ils grouillent pas mal et ont commencés à manger des graines, des pommes de pins, des baies ....
Il y en a qu'un seul qui avait, on soupçonne, une otite interne, alors il avait des problèmes d'équilibre, mais on lui donne des antibiotiques et il va beaucoup mieux, mais ce n'est pas rétablit complètement encore.
Alors voici une photos durant leur sommeil:
Et une petit vidéo juste pour vous!! :)
sosocoool ASS MÂLE ALPHA
Sujet: Re: Petit Rescapé ... Lun 21 Mai 2012, 11:54 am
comment vont-ils s'adapter à la nature après? Est-ce que ce sera facile de les relâcher?
sosocoool ASS MÂLE ALPHA
Sujet: Re: Petit Rescapé ... Lun 21 Mai 2012, 12:29 pm
je crois qu'ils vont dans un refuge pour animaux sauvage apres, roxy va pouvoir le confirmer
Sujet: Re: Petit Rescapé ... Lun 21 Mai 2012, 2:10 pm
Non, l'Écomuseum prenait justele petit mâle polatouche s'il survivait, mais ne prenne pas les petits roux ...
Nous leur donnons des choses qu'ils peuvent retrouver dans la nature pour manger, nous essayons le plus possible de ne pas être en contact avec eux, c'est toujours la même personne qui les nourrit et les manipule seulement à ce moment là.
Cette-fois c'était pour le petit vidéo pour vous, mais habituellement on ne les touche pas trop et ne leur donne pas trop d'attention.
C'est certain qu'ils seront moins farouche que les vrais sauvages, mais ils sauront se débrouiller quand même et Amélie, celle qui s'occupe d'eux, leurs a construit une très grande cage dehors en fin d'semaine et elle va les habitué lentement à la nature.
Ils seront relâché chez une employé de la clinique qui habite dans l'bois.
nathy Chef de meute