Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nos Chien

Forum pour les passionnés des chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Notre nouveau chien SKY
Une de mes chienne attaque l'autre Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 7:41 am par KOUKY

» concours photo mars
Une de mes chienne attaque l'autre Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 11:08 pm par geisha

» Ragnar 2mois
Une de mes chienne attaque l'autre Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 12:04 pm par nathy

» aliment toxique pour votre chien
Une de mes chienne attaque l'autre Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 10:08 pm par sosocoool

» Mes toutous
Une de mes chienne attaque l'autre Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 7:43 am par TAG

» Nouveau chien
Une de mes chienne attaque l'autre Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 9:53 pm par bandit

» nos chiens qui se reposent
Une de mes chienne attaque l'autre Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 1:37 am par bandit

» Sondage - Concours Décembre 2015
Une de mes chienne attaque l'autre Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 3:12 pm par sosocoool

» Concours Janvier 2016
Une de mes chienne attaque l'autre Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 8:34 pm par draco_007_

Sondage
l'autonme est là, profitez vous d'avantage de la forêt avec vos chiens???
1- oui
Une de mes chienne attaque l'autre Vote_lcap48%Une de mes chienne attaque l'autre Vote_rcap
 48% [ 11 ]
2-non
Une de mes chienne attaque l'autre Vote_lcap13%Une de mes chienne attaque l'autre Vote_rcap
 13% [ 3 ]
3- pareil que les autres saisons
Une de mes chienne attaque l'autre Vote_lcap39%Une de mes chienne attaque l'autre Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Total des votes : 23
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Une de mes chienne attaque l'autre

Aller en bas 
+3
Disco
sebastienchaumont
nathy
7 participants
AuteurMessage
nathy
Chef de meute



Féminin Nombre de messages : 4765
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever
Age: 8 ans

Une de mes chienne attaque l'autre Empty
MessageSujet: Une de mes chienne attaque l'autre   Une de mes chienne attaque l'autre Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 7:56 pm

Le message de Sebastien : Chez moi ils y a 2 chiens (femmelles) un colley miniature agee de 12 ans et berger allemand melanger avec un golden agee de 4ans et dans les 5 dernier mois la plus jeune a attaquer la plus 4-5 fois donc une fois il a fallue aller chez le veterinaire pcq elle etait trop blesser...........ma question est comment faire pour plus que sa ce reproduise et pourquoi sa ce produit? merci de me repondre

-----------------

Bienvenue sur le forum!

Il faut analyser la situation qui précède, et voir ce qui occasionne les batailles. Regarde ce qui se passe avant. Est-ce que ta berger fait un geste que ta colley n'aime pas? Il y a une raison c'est sûr.

Est-ce que ça fait 4 ans qui vivent ensemble, les 2 chiennes?


Dernière édition par nathy le Mer 27 Fév 2013, 2:13 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastienchaumont
Chiot



Masculin Capricorne Nombre de messages : 4
Age : 37
Emploi/loisirs : journalier
Humeur : content
Date d'inscription : 19/02/2013

Une de mes chienne attaque l'autre Empty
MessageSujet: Re: Une de mes chienne attaque l'autre   Une de mes chienne attaque l'autre Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 6:18 pm

Bien la berger je l'ai eue depuis qu'elle a 1mois et demi et la colley était déjà la avant elles semblaient bien s'entendre ...........et pour ce qui se passe avant, je pourrais pas dire parce que j'ai souvent le dos tourné juste avant. Mais une fois que je n'ai vu rien d'anormal, la colley marchait a coté du berger et d un coup sans prévenir elle la attaqué a la gorge

merci de soigner ton orthographe pour les prochains posts.


Dernière édition par Scorp le Jeu 21 Fév 2013, 5:17 am, édité 1 fois (Raison : langage SMS interdit, merci.)
Revenir en haut Aller en bas
Disco
Louveteau
Disco


Féminin Nombre de messages : 643
Emploi/loisirs : Employée de bibliothèque
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 20/11/2010

Mon chien est????
Nom: Disco
Race: Bouvier Bernois
Age: 6 ans

Une de mes chienne attaque l'autre Empty
MessageSujet: Re: Une de mes chienne attaque l'autre   Une de mes chienne attaque l'autre Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 11:00 am

Personnellement, je te dirais que j'ai eu des mauvaises expériences avec les Bergers allemand.
C'est un chien traître, qui attaque sans prévenir...

Quand j'étais petite, je me suis fait attaquer une fois, et ma soeur aussi.

Perso, c'est une race que je n'aime pas...

Bien sur, souvent, c,est la faute du maître, mais comme tu dis que tu l'as eu a un mois et demi, cela ne vient pas de toi, c'est sûr.

Au parc a chien, il y a un berger allemand qui n'aime pas mon chien, pourtant super doux et gentil. Quand je le vois, je pars en courant du parc....

Revenir en haut Aller en bas
sebastienchaumont
Chiot



Masculin Capricorne Nombre de messages : 4
Age : 37
Emploi/loisirs : journalier
Humeur : content
Date d'inscription : 19/02/2013

Une de mes chienne attaque l'autre Empty
MessageSujet: Re: Une de mes chienne attaque l'autre   Une de mes chienne attaque l'autre Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 9:37 pm

Pourtant avant je n avais jamais eut de problème avec les 2 chiens.

Peut être quelque fois si c était un problème concernant un jouets mais c est pas arriver souvent puisque la colley ne joue pas avec des jouets.
Et pour ce qui est du coter de dominance la berger a clairement montré quelle était la dominante et ce depuis longtemps.
Mais un fois elle la attaquer sans prévenir et la fait quelque fois mais depuis quelque jours ont dirais quelle veut l attaquer encore je les garde séparées mais je peut pas toujours les garder séparées.
alors je me demande si quelqu’un serais pourquoi elle fait sa ou aurais un truc pour l’empêcher d attaquer


Dernière édition par Scorp le Mer 27 Fév 2013, 7:46 am, édité 1 fois (Raison : merci de mettre de la ponctuation !! post illisble)
Revenir en haut Aller en bas
lou-parpaioun
Chiot
lou-parpaioun


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/02/2013

Une de mes chienne attaque l'autre Empty
MessageSujet: Re: Une de mes chienne attaque l'autre   Une de mes chienne attaque l'autre Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 8:35 am

Il y a environ 10 jours on a adopté notre Isis qu'on a de suite familiarisé avec les autres chiens.

C'est à dire une croisée beauceron donc assez baleze, une femelle, Sanca, obéissante, intelligente, une super chienne et notre autre chienne beaucoup plus petite une croisée Border, Fiesta, qui a un tempérament assez vif, normal, et qui est très affectueuse.

Les trois chiennes se sont vite entendues et n'ont pas perdu de temps pour jouer ensemble, seulement des qu'on caresse Isis, Fiesta grogne et Isis, commence à faire pareil donc on fait bien attention d'accorder de l'attention à toutes les 2/3.

quand on prend Isis dans les bras , il faut qu'on donne une caresse à chacune pour ne pas qu'elles se sentent mises à l'écart et qu'il n'y ait pas de jalousie.
Les chiens observent tout. Pour que ça continue à se passer bien, on essaie de rester vigilant à ce niveau là !!!
On sous estime beaucoup leurs côtés "jaloux" ....c'est aussi un moyen de s'affirmer par rapport à l'autre si l'animal en question juge qu'on ne lui porte pas assez d'interet !

Et quand ça barde, ça barde donc de suite au premier grognement on fait en sorte de vite agir...en les mettant au meme niveau et en disant fermement "non" ! Parce que sinon : Baston , surtout que c'est le début !

Alors peut être que dans ton cas, la jalousie peut aussi influencer...je ne sais pas, je pense qu'il faut tout envisager, pour trouver la cause de ces attaque, c'est sur ce n'est pas évident à gérer !


Dernière édition par Scorp le Mer 27 Fév 2013, 7:48 am, édité 1 fois (Raison : [b][color=red]merci d'aérer le texte!! post illisble[/b][/color])
Revenir en haut Aller en bas
sebastienchaumont
Chiot



Masculin Capricorne Nombre de messages : 4
Age : 37
Emploi/loisirs : journalier
Humeur : content
Date d'inscription : 19/02/2013

Une de mes chienne attaque l'autre Empty
MessageSujet: Re: Une de mes chienne attaque l'autre   Une de mes chienne attaque l'autre Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 11:58 am

J'avais pencer que sa serais peut etre la jalousie mais dans mon cas la berger ne grogne meme pas , elle ne donne pas de signe elle attaque tout suite sans avertissement.


mon pere a parler avec un eleveur de berger et dit que la plus jeune veut s accoupler et sa pourrais etre sa l explication de ses attaque . sa pourrais tu etre sa?
Revenir en haut Aller en bas
Disco
Louveteau
Disco


Féminin Nombre de messages : 643
Emploi/loisirs : Employée de bibliothèque
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 20/11/2010

Mon chien est????
Nom: Disco
Race: Bouvier Bernois
Age: 6 ans

Une de mes chienne attaque l'autre Empty
MessageSujet: Re: Une de mes chienne attaque l'autre   Une de mes chienne attaque l'autre Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 7:50 pm

Je n'ai jamais entendu une telle explication... si toutes les chiennes qui veulent s'accoupler attaquent, ce serai horrible !

Peut-être que tu peux en parler à ton vétérinaire.

Bonne chance .
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Louveteau
poussinette


Féminin Nombre de messages : 617
Emploi/loisirs : retraitée depuis le 5 novembre, je joue à la pétanque hiver et été.
Humeur : calme
Date d'inscription : 26/11/2012

Mon chien est????
Nom:
Race:
Age:

Une de mes chienne attaque l'autre Empty
MessageSujet: Re: Une de mes chienne attaque l'autre   Une de mes chienne attaque l'autre Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 8:59 am

Ça fait peur, c'est un trouble de comportement. Ce ne sont pas tous les BA qui sont comme ça.
Observe bien ce qui se passe et reviens nous en parler.

Revenir en haut Aller en bas
lou-parpaioun
Chiot
lou-parpaioun


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/02/2013

Une de mes chienne attaque l'autre Empty
MessageSujet: Re: Une de mes chienne attaque l'autre   Une de mes chienne attaque l'autre Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 1:12 pm

Oui, reviens nous dire, c'est un trouble du comportement c'est sur......quelle en est la cause, elle n'a pas mal quelque part ?....Ce n'est pas évident de cerner le soucis ! Oui, peut être l'avis du véto permettrait d'avancer ;-) Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Chien
Capucine


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 25/11/2012

Une de mes chienne attaque l'autre Empty
MessageSujet: Re: Une de mes chienne attaque l'autre   Une de mes chienne attaque l'autre Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 6:53 am

Bienvenue t occupes tu plus de l un que de l autre ?
A quel moment cela s est produit
Connais tu le non ferme et le oui c est bien récompensé a la clef

Essaie

Les séparer n empirera que plus le problème
Promenades a deux avec deux personnes as tu essaye
Gourmandise a la main oui c est bien et tu vas voir que la cohabitation sera plus facile
Revenir en haut Aller en bas
Scorp
Chien
Scorp


Féminin Scorpion Nombre de messages : 381
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2012

Mon chien est????
Nom: Simoun
Race: BAxMalinoisx?
Age: 1 an et 7 mois

Une de mes chienne attaque l'autre Empty
MessageSujet: Une de mes chienne attaque l'autre   Une de mes chienne attaque l'autre Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 7:53 am

Disco a écrit:
Personnellement, je te dirais que j'ai eu des mauvaises expériences avec les Bergers allemand.
C'est un chien traître, qui attaque sans prévenir...

Quand j'étais petite, je me suis fait attaquer une fois, et ma soeur aussi.

Perso, c'est une race que je n'aime pas...

merci de ne pas généraliser ! Tu as eu de mauvaise expérience avec une race et du coup tu ne l'aimes pas. Ok, pas de soucis, par contre dire qu'un BA est un chien traitre, je ne suis pas d'accord.
Aucun chien n'est traitre à la base (sauf cas exceptionnel de maladie/pet au casque...), celà vient d'une mauvaise éducation.

Disco a écrit:
Bien sur, souvent, c,est la faute du maître, mais comme tu dis que tu l'as eu a un mois et demi, cela ne vient pas de toi, c'est sûr.
je ne comprends pas ta phrase ici.

sebastien : ta chienne est-elle en chaleur ? ça pourrait expliquer qu'elle soit plus agressive.
Après, je pense qu'il faudrait que tu fasses appel à un éducateur ou comportementaliste, c'est très dur d'analyser une situation sur un forum.
Il faudrait déjà comprendre le pourquoi de l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Chef de meute



Féminin Nombre de messages : 4765
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever
Age: 8 ans

Une de mes chienne attaque l'autre Empty
MessageSujet: Re: Une de mes chienne attaque l'autre   Une de mes chienne attaque l'autre Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 2:10 pm

Tu devrais commencer par les stériliser, et ensuite, tu verras si le problème persiste.

C'est surement une question de territoire. Donc la stérilisation pourrait aider.

Sinon, est-ce que ta berger a mal à quelque part? Parfois un chien souffrant est plus agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Chien
Capucine


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 25/11/2012

Une de mes chienne attaque l'autre Empty
MessageSujet: Re: Une de mes chienne attaque l'autre   Une de mes chienne attaque l'autre Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 6:55 pm

Va voir sur you tube guidon187. Tu verras ses vidéos il en a aussi avec mon York glamour c est un éducateur Comportementaliste il est aussi sur Facebook guillaume delhommeau demande lui conseil ou nicedogs sur Facebook

J ai promène un de mes York sans laisse avec berger rot doberman tous sans laisse plus de dix chiens de toute race les bergers étaient aussi gentils que les autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une de mes chienne attaque l'autre Empty
MessageSujet: Re: Une de mes chienne attaque l'autre   Une de mes chienne attaque l'autre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une de mes chienne attaque l'autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décomposition d'une attaque
» Théo attaque Boubou
» Chien attaque sa patte
» LE CYCLE SEXUEL DE LA CHIENNE
» La chienne que j'ai gardé un week-end ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nos Chien :: Le chien :: Le coin de L'éducation-
Sauter vers: