Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nos Chien

Forum pour les passionnés des chiens

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Notre nouveau chien SKY
dispute minou-pitou Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 7:41 am par KOUKY

» concours photo mars
dispute minou-pitou Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 11:08 pm par geisha

» Ragnar 2mois
dispute minou-pitou Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 12:04 pm par nathy

» aliment toxique pour votre chien
dispute minou-pitou Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 10:08 pm par sosocoool

» Mes toutous
dispute minou-pitou Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 7:43 am par TAG

» Nouveau chien
dispute minou-pitou Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 9:53 pm par bandit

» nos chiens qui se reposent
dispute minou-pitou Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 1:37 am par bandit

» Sondage - Concours Décembre 2015
dispute minou-pitou Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 3:12 pm par sosocoool

» Concours Janvier 2016
dispute minou-pitou Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 8:34 pm par draco_007_

Sondage
l'autonme est là, profitez vous d'avantage de la forêt avec vos chiens???
1- oui
dispute minou-pitou Vote_lcap48%dispute minou-pitou Vote_rcap
 48% [ 11 ]
2-non
dispute minou-pitou Vote_lcap13%dispute minou-pitou Vote_rcap
 13% [ 3 ]
3- pareil que les autres saisons
dispute minou-pitou Vote_lcap39%dispute minou-pitou Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Total des votes : 23
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

dispute minou-pitou

2 participants
AuteurMessage
poussinette
Louveteau
poussinette

Féminin Nombre de messages : 617
Emploi/loisirs : retraitée depuis le 5 novembre, je joue à la pétanque hiver et été.

Mon chien est????
Nom:
Race:
dispute minou-pitou Empty
MessageSujet: dispute minou-pitou   dispute minou-pitou Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 12:18 pm

Il y a 3 jours, mon chat dormait sous une tablette où sont déposées mes plantes.
Merlin s'est approché de lui, il a ouvert sa gueule et lui a montré ses crocs. Ti-Minou s'est enfui à toute vitesse. (C'est mon mari qui a vu ça).
Lorsqu'il m'a raconté, je n'ai pas pris au sérieux.

Hier soir, alors que nous soupions, Ti-Minou était monté sur le comptoir comme d'habitude. Merlin a mis les pattes sur le comptoir et lui a de nouveau montré les crocs. Le chat s'est enfui au sous-sol. Nous avons disputé Merlin :un gros non non non très fort et une demie heure de cage, porte barrée.

Ce matin, tout semble bien aller entre le chien et le chat, mais je suis un peu nerveuse, s'il fallait que Merlin morde le chat!

Merlin tente à chaque jour de se rapprocher de Ti-Minou et à chaque fois le chat feule et lui donne des petits coups de pattes. Il a toujours été respectueux sauf ces 2 épisodes. Peut-être qu'il est écoeuré de la réaction du chat. Mon chat a toujours dominé mon ancien chien qui se pliait à tous ses caprices. Merlin est obéissant mais peut-être qu'il en a ''ras le pompon '' de se faire repousser. Peut-t'il finir par blesser grièvement mon chat?
Que dois-je faire si ça reproduit?

Revenir en haut Aller en bas
nathy
Chef de meute

Féminin Nombre de messages : 4765

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever

MessageSujet: Re: dispute minou-pitou   dispute minou-pitou Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 6:44 pm

Ce n'est pas évident cette situation. Je vis ça aussi, mais avec 2 de mes chats.
Avant, Daisy (chat en famille d'accueil) s'approchait de Souky ma siamoise qui est indépendante. Avant ma siamoise faisait juste grogner et Daisy s'en allait. Mais là, Daisy a commencer à la provoquer et elle répond à ses grognements en lui donnant des coups de pattes....et la bataille commence.
Moi aussi j'ai l'impression qu'elle est tannée de se faire grogner de même après, et elle a décidé de remettre ma siamoise à sa place...

Je suis découragée comme toi !! :(

Ce qu'on dit de faire dans cette situation c'est de faire de la distraction!
Quand ton chien s'approche de ton chat, tu l'appelles pour qu'il vienne vers toi et pour qu'il ignore le chat. Il doit finir par se désintéresser du chat.

poussinette
Louveteau
poussinette

Féminin Nombre de messages : 617
Emploi/loisirs : retraitée depuis le 5 novembre, je joue à la pétanque hiver et été.

Mon chien est????
Nom:
Race:
MessageSujet: Re: dispute minou-pitou   dispute minou-pitou Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 9:46 pm

Merlin est porté à aller vers le chat lorsqu'il bouge. Il demeure cependant très doux avec lui.
Comme tu le proposes Nathy, nous essayons de lui changer les idées lorsque cela se produit.

Le chien n'est pas jaloux lorsque Ti-Minou dort avec nous. Il reste dans sa cage tranquillement.
Le chat se permet d'aller boire dans son bol et Merlin attend patiemment qu'il parte pour aller boire à son tour.

Voilà pourquoi, ce fut une grosse surprise à la fois pour nous et pour le minou qui s'est enfui à toute allure lorsque Merlin a montré les crocs.

J'espère tout simplement que ça ne se reproduira pas. J'aime mes 2 animaux et je veux le respect entre eux.

J'espère que de ton côté Daisy et Souky finiront par bien s'entendre. dispute minou-pitou 128650

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dispute minou-pitou   dispute minou-pitou Icon_minitime

dispute minou-pitou
Page 1 sur 1