poussinette Louveteau
Nombre de messages : 617 Emploi/loisirs : retraitée depuis le 5 novembre, je joue à la pétanque hiver et été. Humeur : calme Date d'inscription : 26/11/2012
Mon chien est???? Nom: Race: Age:
| Sujet: dispute minou-pitou Ven 29 Mar 2013, 12:18 pm | |
| Il y a 3 jours, mon chat dormait sous une tablette où sont déposées mes plantes. Merlin s'est approché de lui, il a ouvert sa gueule et lui a montré ses crocs. Ti-Minou s'est enfui à toute vitesse. (C'est mon mari qui a vu ça). Lorsqu'il m'a raconté, je n'ai pas pris au sérieux.
Hier soir, alors que nous soupions, Ti-Minou était monté sur le comptoir comme d'habitude. Merlin a mis les pattes sur le comptoir et lui a de nouveau montré les crocs. Le chat s'est enfui au sous-sol. Nous avons disputé Merlin :un gros non non non très fort et une demie heure de cage, porte barrée.
Ce matin, tout semble bien aller entre le chien et le chat, mais je suis un peu nerveuse, s'il fallait que Merlin morde le chat!
Merlin tente à chaque jour de se rapprocher de Ti-Minou et à chaque fois le chat feule et lui donne des petits coups de pattes. Il a toujours été respectueux sauf ces 2 épisodes. Peut-être qu'il est écoeuré de la réaction du chat. Mon chat a toujours dominé mon ancien chien qui se pliait à tous ses caprices. Merlin est obéissant mais peut-être qu'il en a ''ras le pompon '' de se faire repousser. Peut-t'il finir par blesser grièvement mon chat? Que dois-je faire si ça reproduit?
| |
|
nathy Chef de meute
Mon chien est???? Nom: Race: Golden Retriever Age: 8 ans
| Sujet: Re: dispute minou-pitou Ven 29 Mar 2013, 6:44 pm | |
| Ce n'est pas évident cette situation. Je vis ça aussi, mais avec 2 de mes chats. Avant, Daisy (chat en famille d'accueil) s'approchait de Souky ma siamoise qui est indépendante. Avant ma siamoise faisait juste grogner et Daisy s'en allait. Mais là, Daisy a commencer à la provoquer et elle répond à ses grognements en lui donnant des coups de pattes....et la bataille commence. Moi aussi j'ai l'impression qu'elle est tannée de se faire grogner de même après, et elle a décidé de remettre ma siamoise à sa place...
Je suis découragée comme toi !! :(
Ce qu'on dit de faire dans cette situation c'est de faire de la distraction! Quand ton chien s'approche de ton chat, tu l'appelles pour qu'il vienne vers toi et pour qu'il ignore le chat. Il doit finir par se désintéresser du chat.
| |
|
poussinette Louveteau
Nombre de messages : 617 Emploi/loisirs : retraitée depuis le 5 novembre, je joue à la pétanque hiver et été. Humeur : calme Date d'inscription : 26/11/2012
Mon chien est???? Nom: Race: Age:
| Sujet: Re: dispute minou-pitou Ven 29 Mar 2013, 9:46 pm | |
| Merlin est porté à aller vers le chat lorsqu'il bouge. Il demeure cependant très doux avec lui. Comme tu le proposes Nathy, nous essayons de lui changer les idées lorsque cela se produit. Le chien n'est pas jaloux lorsque Ti-Minou dort avec nous. Il reste dans sa cage tranquillement. Le chat se permet d'aller boire dans son bol et Merlin attend patiemment qu'il parte pour aller boire à son tour. Voilà pourquoi, ce fut une grosse surprise à la fois pour nous et pour le minou qui s'est enfui à toute allure lorsque Merlin a montré les crocs. J'espère tout simplement que ça ne se reproduira pas. J'aime mes 2 animaux et je veux le respect entre eux. J'espère que de ton côté Daisy et Souky finiront par bien s'entendre. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dispute minou-pitou | |
| |
|