| mon chat et mon chien | |
|
+4Tialiwan coxynell JanneS poussinette 8 participants |
Auteur | Message |
---|
poussinette Louveteau
Nombre de messages : 617 Emploi/loisirs : retraitée depuis le 5 novembre, je joue à la pétanque hiver et été. Humeur : calme Date d'inscription : 26/11/2012
Mon chien est???? Nom: Race: Age:
| Sujet: mon chat et mon chien Sam 13 Avr 2013, 12:46 pm | |
| Comme vous êtes inscrits sur ce forum parce que vous aimez les animaux, je me permet de vous partager une petite joie que mes animaux me font en ce moment. Ti-Minou est un chat de 11 ans qui est dominateur avec les chiens. Il s'entendait bien avec Vagabond (décédé le 28 août 2012). Vagabond se soumettait toujours à lui. J'ai pris une petit Yorkshire croisé pendant 2 mois et ça n'allait vraiment pas entre chien et chat. Le petit chien était encore plus dominateur. J'ai du me séparer du petit chien. Puis est arrivé Merlin, plus gros, pas querelleur pour 2 sous mais tout de même très imposant. Ti-Minou , l'a affronté et Merlin s'est montré très très gentil avec lui......mais rien à faire, le chat feulait et lui donnait des coups de pattes à chaque fois que le chien s'approchait de lui. A 2 reprises, Merlin lui a montré les crocs. Je crois qu'il en avait marre de toujours se faire repousser le pauvre! J'ai disputé Merlin pour cette attitude et j'ai réservé le sous-sol au chat. Il ne montait donc que le soir, pour sa petite friandise et son dodo dans notre lit. Le matin, je le nourrissais et le brossais et op il disparaissait pour la journée. Je commençais à m'ennuyer de la présence de mon chat et l'appelait durant la journée mais il refusait de monter. J'allais le chercher, et il redescendait aussitôt. Mais peu à peu, grâce à la patience et à la gentillesse de Merlin, qui s'approchait doucement de Ti-Minou puis allait tranquillement se coucher plus loin, le chat est revenu. Le chien peut même se permettre de le lécher quelques secondes, et ensuite il se retire. VICTOIRE! Depuis 3 jours, chat et chien sont avec moi et tour à tour je leur donne plein de câlins. Et de plus, Ti-Minou est venu hier s'installer sur moi pour se faire flatter alors que je regardais la télé.C'est une première pour moi Imaginez, il est resté plus de 20 minutes sur moi (chose qu'il n'a jamais faite en 11 ans) et Merlin, lui, était assis par terre à côté de moi. Voilà pour la joie que me procure mon chien et mon chat. Merci de m'avoir lue. | |
|
| |
JanneS Chien
| Sujet: Re: mon chat et mon chien Sam 13 Avr 2013, 1:46 pm | |
| C'est génial! Je comprends tout à fait ce que tu ressens, mon chat et mon chien me font aussi de belles surprises comme ça de temps en temps! | |
|
| |
coxynell Chiot
| Sujet: Re: mon chat et mon chien Sam 13 Avr 2013, 6:48 pm | |
| C'est vraiment super !!!!
Je vie la même chose avec mon chat et ... mes chiens!!
Changement de conjoins, changement de maison...qui nous accueille avec .. 4 chiens!!!
Du coup, mon Tigrou ne vit que dans la chambre de mon fils...
Ça fait 1 mois, il commence a peine a sortir du dessous du lit quand nous sommes dans la chambre!! Mais je suis confiante!!!
Alors je me doute bien a quel point c'est un plaisir de voir ti-minou sortir enfin de son sous-sol !!!!!!
:D | |
|
| |
Tialiwan Chiot
| Sujet: Re: mon chat et mon chien Dim 14 Avr 2013, 5:36 am | |
| Super ! C'est toujours un déchirement quand on doit s'obliger à ne les voir que séparément et ne pas pouvoir les laisser circuler librement. - poussinette a écrit:
- Le chien peut même se permettre de le lécher quelques secondes, et ensuite il se retire.
C'est ENORME vu comment ça partait ! Suis super contente pour vous 3 ! Coxynell : attention, beaucoup de prudence surtout. C'est multiple source de stress pour votre chat. Un changement de lieu d'habitation est toujours très perturbant pour un chat, qui est essentiellement "territorial". Alors, 4 chiens en +.... Et attention à l'effet de meute avec le minou quand ils se rencontreront, ainsi qu'à l'instinct de chasse (course, poursuite, ...) des chiens, éventuellement. | |
|
| |
poussinette Louveteau
Nombre de messages : 617 Emploi/loisirs : retraitée depuis le 5 novembre, je joue à la pétanque hiver et été. Humeur : calme Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: mon chat et mon chien Dim 14 Avr 2013, 11:40 am | |
| Merci à vous toutes de participer à mes petites joies! | |
|
| |
fidelefany ASS MÂLE ALPHA
Nombre de messages : 5346 Age : 48 Emploi/loisirs : educatrice en service de garde Date d'inscription : 26/03/2009
Mon chien est???? Nom: Doodie Race: chihuahua x boston terrier Age: 6ans
| Sujet: Re: mon chat et mon chien Mar 16 Avr 2013, 6:55 am | |
| wow! ca c'est du pur bonheur je te comprend j'ai moi même 4 chats et un chien et le chien est entré en dernier, et ils commencent a vouloir se coucher sur le divan avec moi en même temps, ca fait 9mois que jai le chien donc patience | |
|
| |
Cléo99 Jeune loup
Mon chien est???? Nom: Cléo Race: teckel Age: 6
| Sujet: Re: mon chat et mon chien Mar 16 Avr 2013, 7:26 am | |
| Hé, mais bien jouer!!!!! Et belle victoire^^ | |
|
| |
nathy Chef de meute
Mon chien est???? Nom: Race: Golden Retriever Age: 8 ans
| Sujet: Re: mon chat et mon chien Mar 16 Avr 2013, 9:40 am | |
| Je suis très contente pour toi! Il faut souvent plusieurs mois avant que l'animal s'habitue dans sa nouvelle routine et que 2 animaux s'entendent bien. Tant mieux si le chat remonte en haut et vient sur toi. C'est un signe de confiance! | |
|
| |
geisha Loup Agé
Nombre de messages : 3358 Emploi/loisirs : Commis d'entrées de données Humeur : Ricaneuse Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: mon chat et mon chien Mar 16 Avr 2013, 12:03 pm | |
| Bravo !!!!!!!!!!! | |
|
| |
poussinette Louveteau
| Sujet: Re: mon chat et mon chien Mer 17 Avr 2013, 2:34 pm | |
| Merci ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon chat et mon chien | |
| |
|
| |
| mon chat et mon chien | |
|