Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nos Chien

Forum pour les passionnés des chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Notre nouveau chien SKY
Le Border Collie ; Une Race particulière. Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 7:41 am par KOUKY

» concours photo mars
Le Border Collie ; Une Race particulière. Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 11:08 pm par geisha

» Ragnar 2mois
Le Border Collie ; Une Race particulière. Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 12:04 pm par nathy

» aliment toxique pour votre chien
Le Border Collie ; Une Race particulière. Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 10:08 pm par sosocoool

» Mes toutous
Le Border Collie ; Une Race particulière. Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 7:43 am par TAG

» Nouveau chien
Le Border Collie ; Une Race particulière. Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 9:53 pm par bandit

» nos chiens qui se reposent
Le Border Collie ; Une Race particulière. Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 1:37 am par bandit

» Sondage - Concours Décembre 2015
Le Border Collie ; Une Race particulière. Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 3:12 pm par sosocoool

» Concours Janvier 2016
Le Border Collie ; Une Race particulière. Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 8:34 pm par draco_007_

Sondage
l'autonme est là, profitez vous d'avantage de la forêt avec vos chiens???
1- oui
Le Border Collie ; Une Race particulière. Vote_lcap48%Le Border Collie ; Une Race particulière. Vote_rcap
 48% [ 11 ]
2-non
Le Border Collie ; Une Race particulière. Vote_lcap13%Le Border Collie ; Une Race particulière. Vote_rcap
 13% [ 3 ]
3- pareil que les autres saisons
Le Border Collie ; Une Race particulière. Vote_lcap39%Le Border Collie ; Une Race particulière. Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Total des votes : 23
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le Border Collie ; Une Race particulière.

Aller en bas 
+5
mystyque22
fidelefany
Mika
sosocoool
WhitesPaws
9 participants
AuteurMessage
WhitesPaws
Chiot
WhitesPaws


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 12/10/2009

Mon chien est????
Nom: Binou, Andy, Topaze
Race: 3 Border Collie
Age: 2ans, 1 an, 4 ans

Le Border Collie ; Une Race particulière. Empty
MessageSujet: Le Border Collie ; Une Race particulière.   Le Border Collie ; Une Race particulière. Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 10:36 pm

    Le Border Collie, Une Race Bien Particulière !



    [ Originaire de la frontière anglo-écossaise, le border collie franchira officiellement le sol français dans les années 70. Nous devons ses formidabls qualités de chien de travail à sa sélection basée uniquement sur ses aptitudes naturelles, à savoir la conduite sur troupeaux d'ovins. Voilà 200 ans que les bergers anglais ont façonné cette race pour répondre aux exigences pastorales de l'époque et cela continue ! Le physique n'est pas un critère important seul compte le comportement du chien face aux animaux. Le Border Collie est le chien le plus utilisé sur troupeau a travers le monde entier.

    Le border collie est à la base sélectionné pour des petits troupeaux d'ovins allaitants (viandes) de type sauvages mais ce chien a su s'adapter et on le rencontre sur des lots impressionnants d'ovins en Australie, sur des bovins allaitants et laitiers, sur des porcs, sur des volailles etc....

    Avant réservé aux seuls exploitants agricoles, le border collie se retrouve de plus en plus logé dans des familles sportives.

    Attention donc de ne pas vous orienter dans un rêve qui peut se transformer en cauchemar pour vous comme pour le chien.


    http://www.passionborder.fr/
    ]

    Les raisons du pourquoi nous devrions vouloir un chien de la race Border Collie

    [ Pour faire dans le simpliste, quand on élève des borders, qu'est ce qu'on recherche ?
    - des chiens avec de l'instinct au troupeau
    - des chiens vifs et rapides avec beaucoup d'influx nerveux
    - des chiens capables d'initiatives
    - des chiens très intelligents

    Le truc c'est que ces qualités là, peuvent aussi vite devenir des défauts pour un chien de compagnie :

    - chien avec de l'instinct au troupeau = tendance accrue par rapport à une race lambda à troupeauter tout ce qui est en mouvement, donc à se jeter sur les voitures, à pincer les enfants etc etc...
    - Chien avec beaucoup d'influx nerveux = chien qui peut vite monter dans les tours, devenir ingérable et insupportable si on ne sait pas le canaliser
    - chien capable d'initiatives = chien qui vont plus fuguer que d'autres races...
    - chien intelligent = chien qui associent vite deux choses, ca peut être deux choses positives, comme deux choses négatives, comme des conneries, des trouilles etc etc...

    http://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/accueillir-un-border-collie-f28/le-border-un-chien-fait-pour-moi-t11699.htm
    ]

    Dans le Border Collie il y a deux catégories ; le Border Collie de travail et le Border Collie de show. Les deux sont très différant l'un de l'autre autemps du coté du caractère que du physique. Le Border Collie de show a une resemblance avec le berger australien, il est plus coffré.


    Voici des photos pour vous montrez la différance assez frappante.

    Border Collie de travail :

    Le Border Collie ; Une Race particulière. 7c2c38a1677fa983c50e959029944f8f_aa

    Le Border Collie ; Une Race particulière. BCTRAVAIL

    Border Collie de show


    Le Border Collie ; Une Race particulière. BCSHOW

    Le Border Collie ; Une Race particulière. SonnyInPark


    Le Standart du Border Collie


    Spoiler:

    Ce que l'ont doit absolument savoir :

    - Le Border Collie est un chien qui est né pour travailler, IL DOIT travailler, c'est en lui et il ne sera pas bien dans ses poils si il ne travaille pas. Ont doit le faire travailler mentalement et physiquement pour son bien.


Dernière édition par WhitesPaws le Mar 27 Oct 2009, 10:51 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sosocoool
ASS MÂLE ALPHA
sosocoool


Féminin Balance Nombre de messages : 2636
Age : 33
Emploi/loisirs : technicienne en santé animale
Humeur : La plupart du temps très joyeuse
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: MIA
Race: BA
Age: 1 an et demi

Le Border Collie ; Une Race particulière. Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie ; Une Race particulière.   Le Border Collie ; Une Race particulière. Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 10:50 pm

vraiment très intéressant et bien élaborer, c'est vraiment le fun d'en apprendre, ya beaucoup de chose que je savais pas

merci beaucoup de t'être proposer pour le refaire, très bien fait :D
Le Border Collie ; Une Race particulière. 929955
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Pseudo banni
Pseudo banni



Nombre de messages : 820
Emploi/loisirs : Emploi ? Ça l'air que je suis une emmerdeuse =D
Date d'inscription : 28/06/2009

Mon chien est????
Nom: Stella
Race: Miniature Pinscher
Age: 14 mois

Le Border Collie ; Une Race particulière. Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie ; Une Race particulière.   Le Border Collie ; Une Race particulière. Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 10:59 pm

C'est bien fait, Karo ^^
On voit que tu aimes vraiment ça les Borders, en plus =)

Personnellement, je préfère le look de travail.
Revenir en haut Aller en bas
fidelefany
ASS MÂLE ALPHA
fidelefany


Féminin Verseau Nombre de messages : 5346
Age : 48
Emploi/loisirs : educatrice en service de garde
Date d'inscription : 26/03/2009

Mon chien est????
Nom: Doodie
Race: chihuahua x boston terrier
Age: 6ans

Le Border Collie ; Une Race particulière. Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie ; Une Race particulière.   Le Border Collie ; Une Race particulière. Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 7:16 am

super!!! tres interesant et belles photos
Revenir en haut Aller en bas
mystyque22
Chien
mystyque22


Féminin Verseau Nombre de messages : 271
Age : 60
Date d'inscription : 11/03/2009

Mon chien est????
Nom:
Race:
Age:

Le Border Collie ; Une Race particulière. Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie ; Une Race particulière.   Le Border Collie ; Une Race particulière. Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 7:33 am

wow! bonne description...bravo withpaws
Revenir en haut Aller en bas
TAG
MÂLE ALPHA & PROFESSIONNEL DE L'ÉDUCATION
MÂLE ALPHA & PROFESSIONNEL DE L'ÉDUCATION
TAG


Masculin Lion Nombre de messages : 5237
Age : 34
Emploi/loisirs : Éducateur Canin et étudient en Dessin de batiment
Humeur : Un chien peux en cacher un autre!!
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: SKY
Race: Berger X Lab
Age: 10 semaine

Le Border Collie ; Une Race particulière. Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie ; Une Race particulière.   Le Border Collie ; Une Race particulière. Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 7:44 am

J'adore les photos ces une belle bête Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cowboymylife
WhitesPaws
Chiot
WhitesPaws


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 12/10/2009

Mon chien est????
Nom: Binou, Andy, Topaze
Race: 3 Border Collie
Age: 2ans, 1 an, 4 ans

Le Border Collie ; Une Race particulière. Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie ; Une Race particulière.   Le Border Collie ; Une Race particulière. Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 9:53 pm

Contente que vous aimez !
Revenir en haut Aller en bas
TAG
MÂLE ALPHA & PROFESSIONNEL DE L'ÉDUCATION
MÂLE ALPHA & PROFESSIONNEL DE L'ÉDUCATION
TAG


Masculin Lion Nombre de messages : 5237
Age : 34
Emploi/loisirs : Éducateur Canin et étudient en Dessin de batiment
Humeur : Un chien peux en cacher un autre!!
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: SKY
Race: Berger X Lab
Age: 10 semaine

Le Border Collie ; Une Race particulière. Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie ; Une Race particulière.   Le Border Collie ; Une Race particulière. Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 4:10 pm

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cowboymylife
Invité
Invité




Le Border Collie ; Une Race particulière. Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie ; Une Race particulière.   Le Border Collie ; Une Race particulière. Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 7:01 pm

je viens de macheter un border collie, il a 5 mois.....toi, que fait tu pour le fait tu pour le faire travailler et depenser????...est -il possible quil soit quand meme heureux a linterieur, biensur je le fait marcher regulierement et aussi des execice de mental..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Border Collie ; Une Race particulière. Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie ; Une Race particulière.   Le Border Collie ; Une Race particulière. Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 10:34 pm

Fait du freestyle pour travailler le mental et pour le physique tu peut aller suivre des cours d'agilité ou de flyball quand il sera plus vieux tu pourra meme faire du canicross et caniVTT
et si tu le peut fait beaucoup de herding !!
ce chien est concu pour ca apres tout !
sinon beaucoup de jeux un minimum d'un heure et demi par jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Border Collie ; Une Race particulière. Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie ; Une Race particulière.   Le Border Collie ; Une Race particulière. Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 6:20 am

merci,,,,,oui cetais mon intention lagilité......il apprend tellement vite, ca ne sera ps difficile
Revenir en haut Aller en bas
dauphine
Loup
dauphine


Féminin Gémeaux Nombre de messages : 1274
Age : 63
Emploi/loisirs : reine au foyer
Humeur : hihihi!!
Date d'inscription : 11/03/2009

Mon chien est????
Nom:
Race:
Age:

Le Border Collie ; Une Race particulière. Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie ; Une Race particulière.   Le Border Collie ; Une Race particulière. Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 12:52 pm

C est une tres belle bete, y a pas de doute, mais c est pas un chien fait pour moi....
oufffff trop actif :P
Revenir en haut Aller en bas
whisky
Chien



Féminin Vierge Nombre de messages : 150
Age : 34
Emploi/loisirs : Maman a la maison
Date d'inscription : 08/02/2011

Mon chien est????
Nom: Whisky et Bonzaï
Race: border collie et Cocker
Age: 9 mois et 3 mois

Le Border Collie ; Une Race particulière. Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie ; Une Race particulière.   Le Border Collie ; Une Race particulière. Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 2:26 pm

moi j'ai un border collie et il est géniale quand je les sort il a beaucoup dénergie il court énormément mais a l'ntérieur il est calme et se couche #1 se sont de tres bon chien je pensais que j'allais devoir le sortir beaucoup plus souvent mais c pas le cas mes shih tzu étais plus énerver dans maison lol
Revenir en haut Aller en bas
geisha
Loup Agé
geisha


Féminin Nombre de messages : 3358
Emploi/loisirs : Commis d'entrées de données
Humeur : Ricaneuse
Date d'inscription : 09/04/2010

Le Border Collie ; Une Race particulière. Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie ; Une Race particulière.   Le Border Collie ; Une Race particulière. Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 10:44 pm

C'est un super de beau chien!
Revenir en haut Aller en bas
whisky
Chien



Féminin Vierge Nombre de messages : 150
Age : 34
Emploi/loisirs : Maman a la maison
Date d'inscription : 08/02/2011

Mon chien est????
Nom: Whisky et Bonzaï
Race: border collie et Cocker
Age: 9 mois et 3 mois

Le Border Collie ; Une Race particulière. Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie ; Une Race particulière.   Le Border Collie ; Une Race particulière. Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 10:46 pm

oui c vrai j'adore c'étais une race que je connaisait plus ou moin mais l'essayer c'est l'adopter tout comme l'australien cattle dog
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Border Collie ; Une Race particulière. Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie ; Une Race particulière.   Le Border Collie ; Une Race particulière. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Border Collie ; Une Race particulière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Border collie
» Deviner la race
» Une race que je ne connaissais pas ... et vous??
» Race??
» Race reconnu par le CKC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nos Chien :: Le chien :: Races et origines-
Sauter vers: