H1N1 confirmé sur un chat
- Un chat dans l'Iowa a été testé positif au virus H1N1 de la grippe 2009, des fonctionnaires d'Etat a confirmé ce matin, marquant la première fois, un chat a été diagnostiqué avec cette souche de la grippe.
Le chat, qui a récupéré, est soupçonné d'avoir attrapé le virus d'une personne dans le ménage qui est atteint du virus H1N1. Rien n'indique que le chat passé le virus à d'autres animaux ou des personnes.
Avant ce diagnostic, le virus H1N1 de la grippe 2009 avait été retrouvé chez les humains, les porcs, les oiseaux et les furets.
L'American Veterinary Medical Association (AVMA) et l'American Association of Feline Practitioners (AAFP) rappellent aux propriétaires d'animaux que certains virus peuvent passer entre les gens et les animaux, donc ce n'était pas un événement tout à fait inattendu. Les propriétaires d'animaux devraient surveiller la santé de leur animal de très près, peu importe quel type d'animal, et de visiter un vétérinaire s'il ya des signes de maladie.
L'AVMA est suivi activement tous les cas de H1N1 chez les animaux et l'affichage des mises à jour sur notre site Web à l'adresse
www.avma.org / public_health / influenza / new_virus.
Pour de plus amples renseignements, communiquez avec Michael San Filippo, les médias AVMA relations assistant, au 847-285-6687 (bureau), 847-732-6194 (cellulaire), ou
msanfilippo@avma.org.