Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nos Chien

Forum pour les passionnés des chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Notre nouveau chien SKY
une race peut-elle etre jugée dangeureuse? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 7:41 am par KOUKY

» concours photo mars
une race peut-elle etre jugée dangeureuse? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 11:08 pm par geisha

» Ragnar 2mois
une race peut-elle etre jugée dangeureuse? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 12:04 pm par nathy

» aliment toxique pour votre chien
une race peut-elle etre jugée dangeureuse? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 10:08 pm par sosocoool

» Mes toutous
une race peut-elle etre jugée dangeureuse? - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 7:43 am par TAG

» Nouveau chien
une race peut-elle etre jugée dangeureuse? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 9:53 pm par bandit

» nos chiens qui se reposent
une race peut-elle etre jugée dangeureuse? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 1:37 am par bandit

» Sondage - Concours Décembre 2015
une race peut-elle etre jugée dangeureuse? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 3:12 pm par sosocoool

» Concours Janvier 2016
une race peut-elle etre jugée dangeureuse? - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 8:34 pm par draco_007_

Sondage
l'autonme est là, profitez vous d'avantage de la forêt avec vos chiens???
1- oui
une race peut-elle etre jugée dangeureuse? - Page 2 Vote_lcap48%une race peut-elle etre jugée dangeureuse? - Page 2 Vote_rcap
 48% [ 11 ]
2-non
une race peut-elle etre jugée dangeureuse? - Page 2 Vote_lcap13%une race peut-elle etre jugée dangeureuse? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 3 ]
3- pareil que les autres saisons
une race peut-elle etre jugée dangeureuse? - Page 2 Vote_lcap39%une race peut-elle etre jugée dangeureuse? - Page 2 Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Total des votes : 23
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 une race peut-elle etre jugée dangeureuse?

Aller en bas 
+13
vagabonde_62
Cannel
melissa2060
ricooo30
anickb7
geisha
Kat021014
roxyetcie
nathy
draco_007_
TAG
khat
fidelefany
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Une race peut-elle etre jugée dangeureuse?
 oui
 non
 indécis
Voir les résultats
AuteurMessage
Invité
Invité




une race peut-elle etre jugée dangeureuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une race peut-elle etre jugée dangeureuse?   une race peut-elle etre jugée dangeureuse? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 6:53 pm

Peu importe sa race cela ne dépends que du sort que lui prodige son maître selon moi.
Moi, je possede une pitbull et elle n'a pas de malice et adore les enfants et elle est jugée la race dites la plus dangereuse et c'est une amoure, comment est-ce possible alors? La réponse est la tendresse
Revenir en haut Aller en bas
fidelefany
ASS MÂLE ALPHA
fidelefany


Féminin Verseau Nombre de messages : 5346
Age : 48
Emploi/loisirs : educatrice en service de garde
Date d'inscription : 26/03/2009

Mon chien est????
Nom: Doodie
Race: chihuahua x boston terrier
Age: 6ans

une race peut-elle etre jugée dangeureuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une race peut-elle etre jugée dangeureuse?   une race peut-elle etre jugée dangeureuse? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 7:06 pm

bien d'accord avec toi Wink cela DEPEND DE LEDUCATION et du temps et egalement de l'amour et l'attention que nous leurs donnons cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une race peut-elle etre jugée dangeureuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une race peut-elle etre jugée dangeureuse?   une race peut-elle etre jugée dangeureuse? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 8:45 am

fidelefany a écrit:
bien d'accord avec toi Wink cela DEPEND DE LEDUCATION et du temps et egalement de l'amour et l'attention que nous leurs donnons cheers

Merci je t'invites a lire mes blog sur ma page: http://fr.netlog.com/groups/pittbull_s_addicts
J'aimerais que tu me donne ton opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
anickb7
Chien
anickb7


Féminin Gémeaux Nombre de messages : 110
Age : 46
Date d'inscription : 04/07/2010

Mon chien est????
Nom: Noisette & Noireau
Race: schnoodle
Age: 2ans & 1an

une race peut-elle etre jugée dangeureuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une race peut-elle etre jugée dangeureuse?   une race peut-elle etre jugée dangeureuse? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 9:37 am

Honnetement, les nouvelles on un peu influencer ma peur des pittbull, je ne suis pas prete a dire qu'ils sont toute des tueurs, mais moi personnellement j'en achèterais pas un. Je pense aussi que sa depend du maitre, comment on les eleves et s'est aussi vrai que si un golden ou unlab qui atteque, on en entend pas parler au nouvelle, mais pourtant, il y en n'a aussi qui attaque. Pourquoi aussi je pense que le monde panique plus au fait qu'un pitbull ou tout autre chien qui parait agressif, est attaquer, il y a souvent plus de blessures suites a leurs morcures que un petit chiwawa ou caniche.
Alors je crois pas qu'il y est des chien né agressif, mais bien des mauvais mix ou une mauvaise education.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une race peut-elle etre jugée dangeureuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une race peut-elle etre jugée dangeureuse?   une race peut-elle etre jugée dangeureuse? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 10:26 am

anickb7 a écrit:
Honnetement, les nouvelles on un peu influencer ma peur des pittbull, je ne suis pas prete a dire qu'ils sont toute des tueurs, mais moi personnellement j'en achèterais pas un. Je pense aussi que sa depend du maitre, comment on les eleves et s'est aussi vrai que si un golden ou unlab qui atteque, on en entend pas parler au nouvelle, mais pourtant, il y en n'a aussi qui attaque. Pourquoi aussi je pense que le monde panique plus au fait qu'un pitbull ou tout autre chien qui parait agressif, est attaquer, il y a souvent plus de blessures suites a leurs morcures que un petit chiwawa ou caniche.
Alors je crois pas qu'il y est des chien né agressif, mais bien des mauvais mix ou une mauvaise education.

Oui sauf que les nouvelles médiatises plus les cas de morsures avec cette race que toute autre qui passe sous silence mais pourtant les 3 chiens qui mordent le plus souvent sont le dalmatien en premiere place suivi du Bergwer allemande et croyez le ou non en troisieme on retrouve le labrador. C sur que 300 livres de pression dans machoires peut effrayé mais caline on tuerais pas les sumo par peur d'etre ecrasés lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une race peut-elle etre jugée dangeureuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une race peut-elle etre jugée dangeureuse?   une race peut-elle etre jugée dangeureuse? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 9:11 am

Revenir en haut Aller en bas
ricooo30
Chiot
ricooo30


Masculin Gémeaux Nombre de messages : 41
Age : 52
Emploi/loisirs : préposé aux bénéficiaires
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 03/08/2010

une race peut-elle etre jugée dangeureuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une race peut-elle etre jugée dangeureuse?   une race peut-elle etre jugée dangeureuse? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 12:58 pm

Je ne crois vraiment pas qu'il y a une race plus dangereuse qu'une autre, j'ai lu quelques par que dans les statistiques de la france, un des chien les plus mordeurs, c'est le bouvier bernois, qui aurait cru.

ici je vous met un lien des statistiques du canton de neufchatel en europe : http://www.ne.ch/neat/documents/info_archives/comDpt_1725/ComDpt_2004_05_files/commchiensstat03.pdf
Revenir en haut Aller en bas
melissa2060
Chiot



Féminin Poissons Nombre de messages : 4
Age : 43
Emploi/loisirs : mère à la maison
Date d'inscription : 26/07/2010

Mon chien est????
Nom: Héra
Race: Pinscher
Age: 10 mois

une race peut-elle etre jugée dangeureuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une race peut-elle etre jugée dangeureuse?   une race peut-elle etre jugée dangeureuse? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 3:03 pm

Il n'y a pas de race plus d'angereuse l'une que l'autre c'est le maitre qui élève le chien qui fait le comportement du chien.Et j'inssiste sur le mot maitre car si on laisse le chien devenir maitre ses la que les problème comence. Que le chien soit petit ou gros.
Revenir en haut Aller en bas
Cannel
Chiot
Cannel


Féminin Lion Nombre de messages : 70
Age : 33
Emploi/loisirs : Agent de bibliothèque / Protection animale
Date d'inscription : 29/12/2010

Mon chien est????
Nom:
Race:
Age:

une race peut-elle etre jugée dangeureuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une race peut-elle etre jugée dangeureuse?   une race peut-elle etre jugée dangeureuse? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 1:13 pm

Je suis entièrement contre l'idée de dire que certaine race sont plus dangereuses que les autres.

Tout dépend de comment on éduque son chien.

Après c'est sûre que la morsure d'un gros chiens va faire plus de dégât qu'un petit, mais cela ne veut pas dire qu'il est dangereux en soit.

D'ailleurs au Québec avez-vous des catégories comme en France ? Et quels sont les chiens qui en font partie, quels restrictions sont mises en place ?
Avez-vous le permis chien ?
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Chef de meute



Féminin Nombre de messages : 4765
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever
Age: 8 ans

une race peut-elle etre jugée dangeureuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une race peut-elle etre jugée dangeureuse?   une race peut-elle etre jugée dangeureuse? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 9:06 pm

Non, on a pas de permis chien....malheureusement.

Je sais que certaines villes interdisent les pitbulls...Sinon personnellement, je ne connais pas de liste en tant que tel ?!

Les animaux n'ont pas grand droit au Québec!
Revenir en haut Aller en bas
Cannel
Chiot
Cannel


Féminin Lion Nombre de messages : 70
Age : 33
Emploi/loisirs : Agent de bibliothèque / Protection animale
Date d'inscription : 29/12/2010

Mon chien est????
Nom:
Race:
Age:

une race peut-elle etre jugée dangeureuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une race peut-elle etre jugée dangeureuse?   une race peut-elle etre jugée dangeureuse? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 4:56 am

Nous nous avons le "permis chien" mais uniquement pour les chiens catégorisés.
Je pense qu'il en faudrait un pour tout futur maître, mais là ça ne fait que diminuer encore le nombre de chien catégorisé adopté.

Catégorie 1: chiens dit d'attaque
- Staffordshire terrier et American Staffordshire terrier ( "pit-bulls")
- Mastiff
- Tosa.

Interdits dans les lieux public, interdit à la reproduction, doivent être déclaré en mairie, porté une muselière + laisse et appartenir à des personnes majeurs avec casier judiciaire vierge + test comportemental et permis chiens pour la maître.


Catégorie 2: Chiens dit de défense
- les chiens de race Staffordshire terrier ;
- les chiens de race American Staffordshire terrier
- chiens de race rott et assimilé
- les chiens de race Tosa.

Doivent être déclaré en mairie, interdit dans certain lieux, tenu en laisse et muselé, à des personnes majeurs avec casier vierge, permis chiens + test comportemental.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une race peut-elle etre jugée dangeureuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une race peut-elle etre jugée dangeureuse?   une race peut-elle etre jugée dangeureuse? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 11:36 am

Si je serais en France je ne pourais pas avoir ma Fidji lol, j'ai pas un casier vierge (possession simple)
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Chef de meute



Féminin Nombre de messages : 4765
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever
Age: 8 ans

une race peut-elle etre jugée dangeureuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une race peut-elle etre jugée dangeureuse?   une race peut-elle etre jugée dangeureuse? - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 1:09 am

Ouin... les lois sont sévères pour les pittbulls en France!
Revenir en haut Aller en bas
vagabonde_62
Chien



Féminin Nombre de messages : 103
Humeur : bonne
Date d'inscription : 06/01/2011

Mon chien est????
Nom:
Race:
Age:

une race peut-elle etre jugée dangeureuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: vagabonde_62   une race peut-elle etre jugée dangeureuse? - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 12:14 pm

c leducation fais au depart par le maitre si il est bien equilibré yauras pas de soucis ,un chien c pas un objet ni un jouet ce que je pense ,il faut lui donner de lamour et nous le renderas bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une race peut-elle etre jugée dangeureuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une race peut-elle etre jugée dangeureuse?   une race peut-elle etre jugée dangeureuse? - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 12:30 pm

Parfaitement en accord Vagabonde
Revenir en haut Aller en bas
WhitesPaws
Chiot
WhitesPaws


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 12/10/2009

Mon chien est????
Nom: Binou, Andy, Topaze
Race: 3 Border Collie
Age: 2ans, 1 an, 4 ans

une race peut-elle etre jugée dangeureuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une race peut-elle etre jugée dangeureuse?   une race peut-elle etre jugée dangeureuse? - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 4:16 pm

TOUT les chiens, sans exeptions sur aucunes races peuvent s'avéré dangeureux. Comme n'importe quel animal. Donc non d'après moi une race ne peux pas être jugée dangeureuse, puisque toutes les races sont potenciellement dangeureuse, je trouve ça un peu '' injuste '' pour certaines races, quel que lois devrait êtres instorées en ce qui est de possèdé un animal.

Il devrait y avoir un cours obligatoire pour possèdé un chien, ça éviterait bien des problèmes, ah et des lois sur ce qui est de la reproduction aussi qui est très souvent en faute aussi.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Pseudo banni
Pseudo banni
titi


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/08/2011

une race peut-elle etre jugée dangeureuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une race peut-elle etre jugée dangeureuse?   une race peut-elle etre jugée dangeureuse? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 2:44 am

Il n'y a pas de races dangereuses, tout dépend de l'éducation, Un chien est dangereux quand il n'est pas éduqué par son maître !
défaut d'éducation, laxisme, ou autoriser un jour ce qui a été interdit un autre. Un maître qui n'est pas à la hauteur rend son chien dangereux pour lui, sa famille et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Cléo99
Jeune loup
Cléo99


Féminin Gémeaux Nombre de messages : 978
Age : 25
Date d'inscription : 07/07/2012

Mon chien est????
Nom: Cléo
Race: teckel
Age: 6

une race peut-elle etre jugée dangeureuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une race peut-elle etre jugée dangeureuse?   une race peut-elle etre jugée dangeureuse? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 1:21 pm

Oui c'est exact et en plus le chien perçoit tout se qu'ont reçant peur,agressivité,soulagement et il interpretera les signes comme son maître,dite autrement en mauvais mâitre est égal à un mauvais chien...
Revenir en haut Aller en bas
Zançy
Chiot
Zançy


Féminin Vierge Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 08/04/2013

une race peut-elle etre jugée dangeureuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une race peut-elle etre jugée dangeureuse?   une race peut-elle etre jugée dangeureuse? - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 9:55 pm

Je pense que s'il n'y a pas de race dangereuse ou méchante, il y a quand même un certain "potentiel dangereux" plus élevé chez certaines races que d'autres. Pas nécessairement à cause du caractère, mais plutôt au niveau des caractéristiques physiques du chien. Avoir à choisir, je préfèrerais me faire attaquer par un chihuahua enragé que par un pitbull enragé. Je ne dis pas que je ne me ferais pas amocher par le chihuahua ! Mais je suis persuadée que le pitbull, étant donné la taille de sa gueule et sa force, me blesserait davantage.

Après je suis profondément convaincue qu'il n'y a pas de mauvais chiens, uniquement des mauvais maîtres !
Revenir en haut Aller en bas
Cléo99
Jeune loup
Cléo99


Féminin Gémeaux Nombre de messages : 978
Age : 25
Date d'inscription : 07/07/2012

Mon chien est????
Nom: Cléo
Race: teckel
Age: 6

une race peut-elle etre jugée dangeureuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une race peut-elle etre jugée dangeureuse?   une race peut-elle etre jugée dangeureuse? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 3:04 pm

Il est clair que, comme tu la dit, mieux vaux se faire mordre par un chihuahua, dont la puissance de mâchoire tourne autour de 10kg qu'un pitbull dont la puissance de mâchoire peut monter à plus de 160 kg, après, ce type de chien telle que le rottweiler, le Staffordshire peuvent s'avérer plus agressif, mais si le maitre s'y connait et l'éduque avec fermeté mais amour, ce chien peut devenir aussi gentil qu'un labrador! Maintenant, n'oublions pas que ses chiens furent créer pour la guerre, tuer, déchiqueté, c'est dans leur nature, l'homme la crée pour cet unique but comme le border collie fut créé pour rassembler les troupeaux, leur instinct refait donc parfois surface, comme on ne peut empêché un fox terrier d'aller traqué une proie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une race peut-elle etre jugée dangeureuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une race peut-elle etre jugée dangeureuse?   une race peut-elle etre jugée dangeureuse? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une race peut-elle etre jugée dangeureuse?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Race reconnu par le CKC
» Race de chien??
» Deviner la race
» Race??
» elle jappe, c'est l'été...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nos Chien :: Le chien :: Races et origines-
Sauter vers: