Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nos Chien

Forum pour les passionnés des chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Notre nouveau chien SKY
aliment toxique pour votre chien Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 7:41 am par KOUKY

» concours photo mars
aliment toxique pour votre chien Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 11:08 pm par geisha

» Ragnar 2mois
aliment toxique pour votre chien Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 12:04 pm par nathy

» aliment toxique pour votre chien
aliment toxique pour votre chien Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 10:08 pm par sosocoool

» Mes toutous
aliment toxique pour votre chien Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 7:43 am par TAG

» Nouveau chien
aliment toxique pour votre chien Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 9:53 pm par bandit

» nos chiens qui se reposent
aliment toxique pour votre chien Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 1:37 am par bandit

» Sondage - Concours Décembre 2015
aliment toxique pour votre chien Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 3:12 pm par sosocoool

» Concours Janvier 2016
aliment toxique pour votre chien Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 8:34 pm par draco_007_

Sondage
l'autonme est là, profitez vous d'avantage de la forêt avec vos chiens???
1- oui
aliment toxique pour votre chien Vote_lcap48%aliment toxique pour votre chien Vote_rcap
 48% [ 11 ]
2-non
aliment toxique pour votre chien Vote_lcap13%aliment toxique pour votre chien Vote_rcap
 13% [ 3 ]
3- pareil que les autres saisons
aliment toxique pour votre chien Vote_lcap39%aliment toxique pour votre chien Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Total des votes : 23
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 aliment toxique pour votre chien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sosocoool
ASS MÂLE ALPHA
sosocoool


Féminin Balance Nombre de messages : 2636
Age : 33
Emploi/loisirs : technicienne en santé animale
Humeur : La plupart du temps très joyeuse
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: MIA
Race: BA
Age: 1 an et demi

aliment toxique pour votre chien Empty
MessageSujet: aliment toxique pour votre chien   aliment toxique pour votre chien Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 5:07 pm

bonjour voici les aliments les plus courant qui sont toxique pour votre animal


  • Ail
  • Alcoolique (bière, spiritueux, vin, aliments contenant de l’alcool)
  • Aliments gras (restants de restauration rapide, malbouffe ou aliments cuits dans la graisse)
  • Aliments moisis
  • Avocats
  • Bonbons (surtout ceux qui contiennent l’édulcorant toxique xylitol)
  • Caféine (café, thé, colas, boissons énergisantes, pilules amaigrissantes ou tout ce qui contient de la caféine)
  • Champignons
  • Chocolat
  • Ciboulette
  • Compost
  • Cônes de houblon (servent à fabriquer de la bière maison)
  • Feuilles de rhubarbe
  • Feuilles et tiges des pommes de terre (parties vertes)
  • Feuilles et tiges des tomates (parties vertes)
  • Foie (de petites quantités de foie sont acceptables, mais trop en manger pet causer la toxicité de la vitamine A)
  • Gomme à mâcher (peut causer des blocages et les gommes sans sucre peuvent contenir l’édulcorant toxique xylitol)
  • Graines de moutarde
  • Groseilles
  • Lait et produits laitiers
  • Muscade
  • Noix
  • Noix de Grenoble
  • Noix macadamia
  • Noyaux d’abricot
  • Noyaux de cerise
  • Noyaux de pêche
  • Œufs, viandes ou poissons crus (peuvent être contaminés par différents agents pathogènes, notamment les bactéries Salmonella et E. coli qui sont responsables d’une grande part des intoxications alimentaires)
  • Oignons (sous toutes formes – en poudre, cru, cuit ou déshydraté)
  • Pain non cuit ou pâte à levure
  • Pépins de pomme
  • Raisins
  • Raisins secs
  • Restants de table (bouts de gras et os)
  • Sel
  • Thé (contient de la caféine)
  • Trop de gâteries
  • Xylitol (édulcorant artificiel toxique pour les animaux – peut se trouver dans les bonbons, la gomme, le dentifrice, les pâtisseries, et certains aliments diététiques)


source: http://www.spca.com/?p=8762&

pour plus d'information aller sur le site : http://www.petpoisonhelpline.com/poisons/

voila alors faites attention et bon temps des fêtes :)
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Louveteau
poussinette


Féminin Nombre de messages : 617
Emploi/loisirs : retraitée depuis le 5 novembre, je joue à la pétanque hiver et été.
Humeur : calme
Date d'inscription : 26/11/2012

Mon chien est????
Nom:
Race:
Age:

aliment toxique pour votre chien Empty
MessageSujet: Re: aliment toxique pour votre chien   aliment toxique pour votre chien Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 8:19 pm

J'étais au courant pour plusieurs de ces aliments mais j'ai appris beaucoup merci.

En ce qui a trait aux restants de table, bout de gras et os et bien j'en doute, plusieurs générations de chiens ont été nourries de cette façon et les chiens ont vécu longtemps.
Je crois par contre que les os de poulet ne doivent pas être donnés.
Revenir en haut Aller en bas
sosocoool
ASS MÂLE ALPHA
sosocoool


Féminin Balance Nombre de messages : 2636
Age : 33
Emploi/loisirs : technicienne en santé animale
Humeur : La plupart du temps très joyeuse
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: MIA
Race: BA
Age: 1 an et demi

aliment toxique pour votre chien Empty
MessageSujet: Re: aliment toxique pour votre chien   aliment toxique pour votre chien Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 7:23 am

je suis d'accord avec toi il a y a quand même certaine chose qui ont été donner et qui n'ont pas tué de chien, mais faut y aller avec modération, tout ce qui comporte des petit os est dangereux et même un gros os qui a des chance de s'effriter et de former de plus petit os est dangereux, le gras c'est comme pour nous il ne se sentira pas bien s'il ne mange que du gras, un morceau de poulet, sans épice ou sauce n'est pas mauvais pour l'animal, mais juste 1 morceau et pas a tout les jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Louveteau
poussinette


Féminin Nombre de messages : 617
Emploi/loisirs : retraitée depuis le 5 novembre, je joue à la pétanque hiver et été.
Humeur : calme
Date d'inscription : 26/11/2012

Mon chien est????
Nom:
Race:
Age:

aliment toxique pour votre chien Empty
MessageSujet: Re: aliment toxique pour votre chien   aliment toxique pour votre chien Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 8:32 am

Sosocool, voici une petite anecdote sur le poulet sans peau:

Le chien de ma cousine avait eu un gros coup de chaleur (il a failli mourir), elle est allée chez le vétérinaire et celui-ci lui avait donné comme diète pour se rétablir de ne manger que du poulet à tous les jours et seulement du poulet. (C'était au début des années 80).

En 2013, ma vétérinaire m'a dit que le poulet causait des allergies à plusieurs chiens!

Je crois que ça dépend de chaque chien. Un peu comme nous, il y en a qui ont des allergies aux pommes, au citron etc etc mais ça ne fait pas des aliments à proscrire pour tous les humains.

Ce que j'ai observé chez Merlin par exemple, c'est que si je lui donne un os de cuir (comme on en vend en animalerie), il nous réveille en pleine nuit pour un caca. Eh oui! Pourquoi? Dieu seul le sait. J'ai eu d'autres chiens qui n'ont jamais eu de problèmes avec ça pourtant. aliment toxique pour votre chien 22143
Revenir en haut Aller en bas
sosocoool
ASS MÂLE ALPHA
sosocoool


Féminin Balance Nombre de messages : 2636
Age : 33
Emploi/loisirs : technicienne en santé animale
Humeur : La plupart du temps très joyeuse
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: MIA
Race: BA
Age: 1 an et demi

aliment toxique pour votre chien Empty
MessageSujet: Re: aliment toxique pour votre chien   aliment toxique pour votre chien Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 10:08 pm

Le poulet est quand même l'aliment le plus allergène cher le chien, on ne conseille pas de ne pas en donner, tant que votre chien ne fait pas de réaction a sa nourriture, la plupart de celle vendu son assez équilibré, et je n'ai rien contre ceux qui nourrisse au cru aussi, il faut juste prendre une viande de qualité certifier pour être sure qu'elle ne soit pas contaminer Wink

on peu se renseigner sur tout et un peu partout mais, votre vétérinaire normalement peu vous conseiller adéquatement ainsi que les techniciennes en santé animal et tout les professionnel ou gens aimant les animaux qui se sont renseigner un minimum.

La nourriture pour animaux doit être surveiller a différent degré pour chaque animal, Le McDo n'est pas la meilleure pour nous mais en manger de temps en temps ne vous causera pas de problème, c'est pareil pour l'animal, si on manque de nourriture et qu'on achète un sac a l'épicerie un dimanche car la clinique est fermer ou la place ou vous acheter sa nourriture normalement et bien votre chien ne risque pas trop grand chose... il va l'aimer car elle est plus grasse et contient souvent plus de minéraux, a long terme se sont des nourriture qui cause des problème d'obésité et de calcul urinaire et je parle par expérience avec les cas que j'ai vu pendant l'année ou j'ai travailler en clinique.

Renseigner vous si vous n’êtes pas sure moi c'est tout ce que je vous demande, de la mon post sur les aliments toxiques, mieux vaux ne pas prendre de chance et ne rien donner de table a votre animal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aliment toxique pour votre chien Empty
MessageSujet: Re: aliment toxique pour votre chien   aliment toxique pour votre chien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aliment toxique pour votre chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouriture toxique pour le chien
» Conseils pour élever votre chien
» Avez vs eu recours a des services professionnel pour eduquer votre chien?
» Déterminez l'âge de votre chien
» Les règles d’or d’ Avela Pour les recettes maison pour chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nos Chien :: Le chien :: Santé Globale-
Sauter vers: