Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nos Chien

Forum pour les passionnés des chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Notre nouveau chien SKY
Nouriture toxique pour le chien Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 7:41 am par KOUKY

» concours photo mars
Nouriture toxique pour le chien Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 11:08 pm par geisha

» Ragnar 2mois
Nouriture toxique pour le chien Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 12:04 pm par nathy

» aliment toxique pour votre chien
Nouriture toxique pour le chien Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 10:08 pm par sosocoool

» Mes toutous
Nouriture toxique pour le chien Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 7:43 am par TAG

» Nouveau chien
Nouriture toxique pour le chien Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 9:53 pm par bandit

» nos chiens qui se reposent
Nouriture toxique pour le chien Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 1:37 am par bandit

» Sondage - Concours Décembre 2015
Nouriture toxique pour le chien Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 3:12 pm par sosocoool

» Concours Janvier 2016
Nouriture toxique pour le chien Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 8:34 pm par draco_007_

Sondage
l'autonme est là, profitez vous d'avantage de la forêt avec vos chiens???
1- oui
Nouriture toxique pour le chien Vote_lcap48%Nouriture toxique pour le chien Vote_rcap
 48% [ 11 ]
2-non
Nouriture toxique pour le chien Vote_lcap13%Nouriture toxique pour le chien Vote_rcap
 13% [ 3 ]
3- pareil que les autres saisons
Nouriture toxique pour le chien Vote_lcap39%Nouriture toxique pour le chien Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Total des votes : 23
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nouriture toxique pour le chien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TAG
MÂLE ALPHA & PROFESSIONNEL DE L'ÉDUCATION
MÂLE ALPHA & PROFESSIONNEL DE L'ÉDUCATION
TAG


Masculin Lion Nombre de messages : 5237
Age : 34
Emploi/loisirs : Éducateur Canin et étudient en Dessin de batiment
Humeur : Un chien peux en cacher un autre!!
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: SKY
Race: Berger X Lab
Age: 10 semaine

Nouriture toxique pour le chien Empty
MessageSujet: Nouriture toxique pour le chien   Nouriture toxique pour le chien Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 8:22 am

Les aliments que nous ne devons pas donner aux animaux:


Plusieurs aliments que l'on retrouve dans nos cuisines ont un potentiel de toxicité pour les animaux de compagnie. Nous allons découvrir certains péchés mignons et d'autres mortels pour nos compagnons à poil et à plume. Les voici donc, ces aliments "méchants"!


Le chocolat:

Du côté des aliments franchement toxiques, il faut mentionner le chocolat. En cas d'intoxication majeure, la mort survient par arythmie cardiaques si aucun traitement n'est entrepris.
Dans la cuisine, il faut être particulièrement vigilant avec le chocolat de cuisson et la poudre de cacao, car ils sont concentrés.


L'avocat:

Saviez-vous que l'avocat est un fruit défendu parce qu'il est toxique pour les oiseaux, les lapins et les souris?
Chez les oiseaux de petite taille (pinsons, perruches, inséparables, etc.), l'avocat peut provoquer une détresse respiratoire grave moins de douze heures après l'ingestion. Le décès peut survenir en 24 ou 48 heures.
Chez les oiseaux de grande taille tels les perroquets, l'avocat peut occasionner une baisse d'énergie et d'activité, de l'abattement, un gonflement du plumage et des difficultés respiratoires.

Les raisins:

L'ingestion de raisins risque de provoquer une insuffisance rénale aiguë chez les chats et les chiens. Dans les cas très graves, il peut y avoir décès.
La quantité de raisins avalés n'est pas liée à la gravité ou au déclenchement de l'intoxication. Cela tiendrait plutôt à une particularité du raisin en soi…
Tous les types de raisins pourraient être incriminés : raisins frais (peu importe la sorte), raisins secs et raisins de culture domestique.


Les oignons et l'ail:

L'ail et les oignons sont aussi à éviter car ils peuvent provoquer à l'occasion des désordres sanguins importants.

Le café:

Le café peut induire des effets similaires à ceux du chocolat. Il est donc potentiellement toxique pour les animaux!


Les corps gras:

Tous les aliments très gras ou tous les corps gras peuvent provoquer des pancréatites chez les animaux de compagnie. Certaines pancréatites sont fulgurantes, douloureuses et parfois mortelles. Toutes nécessitent une hospitalisation de plusieurs jours chez le vétérinaire!


La viande crue:

Toutes les viandes crues sont à proscrire car elles peuvent contenir des bactéries ou des parasites. Par exemple, la viande de bœuf peut être contaminée par des bactéries du type E Coli sur toutes les surfaces de coupe. Le poulet cru, la peau et son jus inclus, peuvent véhiculer une bactérie pouvant causer la salmonellose, une gastro-entérite grave qui nécessite parfois une hospitalisation.


Les os:

Tous les os, même ceux qui semblent solides, sont un danger pour le chien car ils peuvent perforer le système digestif ou rester coincés dans l'œsophage, l'estomac ou l'intestin. Les os trop durs peuvent aussi casser ou fracturer des dents… même celle d'un molosse!


Et la poubelle?

La poubelle peut contenir tous ces aliments (viandes crues, os, etc.) et bien d'autres choses. Par exemple, les pâtes, les noix et les fromages moisis contiennent parfois un champignon qui peut provoquer d'importantes convulsions.

Source: Journal de Montréal, dimanche le 8 janvier 2006
Auteure: Dr. Annie Ross
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cowboymylife
fidelefany
ASS MÂLE ALPHA
fidelefany


Féminin Verseau Nombre de messages : 5346
Age : 48
Emploi/loisirs : educatrice en service de garde
Date d'inscription : 26/03/2009

Mon chien est????
Nom: Doodie
Race: chihuahua x boston terrier
Age: 6ans

Nouriture toxique pour le chien Empty
MessageSujet: Re: Nouriture toxique pour le chien   Nouriture toxique pour le chien Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 7:40 am

interessant....je savais pas du tout pour lavocat.....
Revenir en haut Aller en bas
dauphine
Loup
dauphine


Féminin Gémeaux Nombre de messages : 1274
Age : 63
Emploi/loisirs : reine au foyer
Humeur : hihihi!!
Date d'inscription : 11/03/2009

Mon chien est????
Nom:
Race:
Age:

Nouriture toxique pour le chien Empty
MessageSujet: Re: Nouriture toxique pour le chien   Nouriture toxique pour le chien Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 12:35 am

Merci Tag!!
Revenir en haut Aller en bas
draco_007_
CHIEN-GUIDE
draco_007_


Féminin Verseau Nombre de messages : 1754
Age : 32
Emploi/loisirs : Éleveur de Lapins pure Races
Humeur : Fatigué
Date d'inscription : 11/03/2009

Mon chien est????
Nom: Xena
Race: Shetland
Age: 4 ans

Nouriture toxique pour le chien Empty
MessageSujet: Re: Nouriture toxique pour le chien   Nouriture toxique pour le chien Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 12:01 am

Merci Tag, mais j'en ai une plus complète:

Jai trouvé sur un site une liste d'aliments et de produits qui peuvent être toxiques pour un chiens voici un petit résumé. Un * veux dire qu'il y a une précision en bas de la liste.

Fruits et Légumes dont les noyaux contiennent du glycoside cyanogénique tel que:

Abricot
Cerises
Pêches
Poires
Pommes
Prunes

Autre Fruits et Légumes dangereux:

Avocat
Oignons
Raisin
Tomates

Aliments fréquent:

Aliments avariés
Aliments pour bébé qui contienne de la poudre d'oignons
Extraits d'huiles de citron
*Une trop grande quantité de foie
Noix
Noix de macadamia
noix de muscade
Pâte à pain
*Produits laitiers
Saumon cru
*Sel

Autres Aliments:

Alcool
Bonbon contenant du Xylitol
Caféine
*Champignons
Chocolat
Os cuits

Plantes:

Plantes vénéneuses
Rhubarbe
Plants de Tomates

Produits:

Antigel
Cigarettes
Ustensiles de cuisine
Tabac


* Foie: Le foie est bon pour les chiens, mais une trop grande quantité peut amené a une Hypervitaminose A­, qui engendre des problèmes de croissance.

* Produits Laitiers: Peuvent être dure a digéré, car certain chien n'ont pas assez d'enzyme pour les digérés.

* Sel: Une trop grande quantité de sel peut causé une Pancréatite.

* Champignons: Certains champignons peuvent causé un empoisonnement.

Pour la liste avec tout les détails visité le: http://www.barf.ch/barf/index.php?option=com_content&task=view&id=89&Itemid=56
Revenir en haut Aller en bas
TAG
MÂLE ALPHA & PROFESSIONNEL DE L'ÉDUCATION
MÂLE ALPHA & PROFESSIONNEL DE L'ÉDUCATION
TAG


Masculin Lion Nombre de messages : 5237
Age : 34
Emploi/loisirs : Éducateur Canin et étudient en Dessin de batiment
Humeur : Un chien peux en cacher un autre!!
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: SKY
Race: Berger X Lab
Age: 10 semaine

Nouriture toxique pour le chien Empty
MessageSujet: Re: Nouriture toxique pour le chien   Nouriture toxique pour le chien Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 12:03 am

WOW merci draco
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cowboymylife
Invité
Invité




Nouriture toxique pour le chien Empty
MessageSujet: Re: Nouriture toxique pour le chien   Nouriture toxique pour le chien Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 10:17 pm

C'est très complet! En plus, je parle plus chiens :P mais les chats deviennent intolérant au lait une fois qu'ils ont arrêter d'en boire donc attention! Et certaine plante aussi sont toxique: muget, lys, poinsettia.

Faite aussi attention au médicament: tempra, tylenol (chat surtout), mais donner pas des médoc sans avoir la bonne quantité svp :)

Ah oui le poison à rat! Ça peut causer un caillot de sang!

Alors si vous voyez votre animal manger quelque chose de toxique et non irritant, faite-le vomir! Vous pouvez donner du savon liquide doux... et oui mais dissolver-le avec de l'eau. Et vite chez le vet!
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Chef de meute



Féminin Nombre de messages : 4765
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever
Age: 8 ans

Nouriture toxique pour le chien Empty
MessageSujet: Re: Nouriture toxique pour le chien   Nouriture toxique pour le chien Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 9:06 pm

COOL! très intéressant vos infos...j'en apprends tous les jours ici Wink
J'aurais aimé ça être technicienne en santé animale moi ssi!!

(en passant maude, sais-tu grave si je donne un p'tit bout de fromage à mon chat tous les matins? pour sa santé, c'est ok? elle capote sur le fromage, une vraie folle!!)
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Chef de meute



Féminin Nombre de messages : 4765
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever
Age: 8 ans

Nouriture toxique pour le chien Empty
MessageSujet: Re: Nouriture toxique pour le chien   Nouriture toxique pour le chien Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 9:09 pm

es-tu sûr qu'il faut faire vomir l'animal? car quand un humain mange quelque chose de toxique, il ne faut surtout pas le faire vomir ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouriture toxique pour le chien Empty
MessageSujet: Re: Nouriture toxique pour le chien   Nouriture toxique pour le chien Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 10:39 pm

ouais du fromage c'est correct c'est juste le fait de boire un bol de lait quand sa fait au moins un an qu'il en a pas bu. Et oui il faut faire vomir mais seulement si sa fait moins de 30 min 1h. Mais faut pas que sa soit irritant comme du prestone sinon sa irrite l'oesophage quand il l'avale mais aussi en le vomissant... Mais le mieux c'est de faire vomir et de se rendre vite chez le vet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouriture toxique pour le chien Empty
MessageSujet: Re: Nouriture toxique pour le chien   Nouriture toxique pour le chien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouriture toxique pour le chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aliment toxique pour votre chien
» Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens?
» Les règles d’or d’ Avela Pour les recettes maison pour chien
» Recette maison pour chien
» jeux pour chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nos Chien :: Le chien :: Alimentation du chien et du chiot-
Sauter vers: