Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nos Chien

Forum pour les passionnés des chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Notre nouveau chien SKY
Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens? Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 7:41 am par KOUKY

» concours photo mars
Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens? Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 11:08 pm par geisha

» Ragnar 2mois
Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens? Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 12:04 pm par nathy

» aliment toxique pour votre chien
Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens? Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 10:08 pm par sosocoool

» Mes toutous
Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens? Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 7:43 am par TAG

» Nouveau chien
Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens? Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 9:53 pm par bandit

» nos chiens qui se reposent
Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens? Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 1:37 am par bandit

» Sondage - Concours Décembre 2015
Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens? Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 3:12 pm par sosocoool

» Concours Janvier 2016
Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens? Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 8:34 pm par draco_007_

Sondage
l'autonme est là, profitez vous d'avantage de la forêt avec vos chiens???
1- oui
Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens? Vote_lcap48%Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens? Vote_rcap
 48% [ 11 ]
2-non
Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens? Vote_lcap13%Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens? Vote_rcap
 13% [ 3 ]
3- pareil que les autres saisons
Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens? Vote_lcap39%Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens? Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Total des votes : 23
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens?

Aller en bas 
+3
geisha
TAG
dolphine
7 participants
AuteurMessage
dolphine
Chien
dolphine


Féminin Scorpion Nombre de messages : 148
Age : 48
Date d'inscription : 25/04/2011

Mon chien est????
Nom:
Race:
Age:

Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens? Empty
MessageSujet: Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens?   Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 5:00 pm

Alors voilà, depuis longtemps je sais que le chocolat est toxique pour les chiens à cause de la caféine. J'ai appris aussi que l'oignon et les raisins pour je ne sais qu'elle raison étaient aussi toxique pour eux. J'aimerais savoir s'il y aurait d'autres aliments qui font partie de notre alimentation nous les humains, qui se trouve nocif pour les chiens?
Revenir en haut Aller en bas
TAG
MÂLE ALPHA & PROFESSIONNEL DE L'ÉDUCATION
MÂLE ALPHA & PROFESSIONNEL DE L'ÉDUCATION
TAG


Masculin Lion Nombre de messages : 5237
Age : 34
Emploi/loisirs : Éducateur Canin et étudient en Dessin de batiment
Humeur : Un chien peux en cacher un autre!!
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: SKY
Race: Berger X Lab
Age: 10 semaine

Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens?   Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 7:38 pm

Oui beaucoup .. J'ai la liste ... Je te l'envoi a mon retours la maison .. Ou demain matin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cowboymylife
dolphine
Chien
dolphine


Féminin Scorpion Nombre de messages : 148
Age : 48
Date d'inscription : 25/04/2011

Mon chien est????
Nom:
Race:
Age:

Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens?   Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 9:07 pm

Parfait, merci j'attend ça. Je trouve ça hyper important, plein de chose qu'on pourrait leur donner sans savoir que c'est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
geisha
Loup Agé
geisha


Féminin Nombre de messages : 3358
Emploi/loisirs : Commis d'entrées de données
Humeur : Ricaneuse
Date d'inscription : 09/04/2010

Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens?   Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 10:21 pm

Très bonne question Dolphine! Moi, aussi j'attends la réponse de Tag!
Revenir en haut Aller en bas
TAG
MÂLE ALPHA & PROFESSIONNEL DE L'ÉDUCATION
MÂLE ALPHA & PROFESSIONNEL DE L'ÉDUCATION
TAG


Masculin Lion Nombre de messages : 5237
Age : 34
Emploi/loisirs : Éducateur Canin et étudient en Dessin de batiment
Humeur : Un chien peux en cacher un autre!!
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: SKY
Race: Berger X Lab
Age: 10 semaine

Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens?   Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens? Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 6:08 am

T'elle que demander t'elle que reçus .. voici la liste

Fruits et Légumes dont les noyaux contiennent du glycoside cyanogénique tel que:

Abricot
Cerises
Pêches
Poires
Pommes
Prunes

Autre Fruits et Légumes dangereux:

Avocat
Oignons
Raisin
Tomates

Aliments fréquent:

Aliments avariés
Aliments pour bébé qui contienne de la poudre d'oignons
Extraits d'huiles de citron
*Une trop grande quantité de foie
Noix
Noix de macadamia
noix de muscade
Pâte à pain
*Produits laitiers
Saumon cru
*Sel

Autres Aliments:

Alcool
Bonbon contenant du Xylitol
Caféine
*Champignons
Chocolat
Os cuits

Plantes:

Plantes vénéneuses
Rhubarbe
Plants de Tomates

Produits:

Antigel
Cigarettes
Ustensiles de cuisine
Tabac


* Foie: Le foie est bon pour les chiens, mais une trop grande quantité peut amené a une Hypervitaminose A­, qui engendre des problèmes de croissance.

* Produits Laitiers: Peuvent être dure a digéré, car certain chien n'ont pas assez d'enzyme pour les digérés.

* Sel: Une trop grande quantité de sel peut causé une Pancréatite.

* Champignons: Certains champignons peuvent causé un empoisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cowboymylife
sosocoool
ASS MÂLE ALPHA
sosocoool


Féminin Balance Nombre de messages : 2636
Age : 33
Emploi/loisirs : technicienne en santé animale
Humeur : La plupart du temps très joyeuse
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: MIA
Race: BA
Age: 1 an et demi

Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens?   Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens? Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 7:03 am

moi j'ai quelques précision

il y a aussi l'ail, comme l'ognion

Les produit laitier vienne du fait qu'apres etre sevré ils ne boive plus de lait et on leur donne des croquette, donc les enzyme digestive du lait finisse par disparaitre de lorganisme et donc si on leur en donne il peuvent avoir mal au ventre comme nous, mais si votre animal (sa va aussi pour les chat) continue a recevoir du lait de temps a autre en petite quantité ce n'est pas dangeureux, on peu aussi réhabituer l'animal a en avoir, en lui en donnant disons au 2 jour un très infime quantité (2-3 gouttes de lait et augmenté un peu par semaine)

il y a aussi les épices, pas juste le sel, mais toutes les épices qui peuvent irrité le systeme digestive, les animaux n,ont pas besoin que sa goute meilleure, les épices leur donne des brulement d'estomac, donc si vous leur donner de la nourriture de votre assiete assurer vous de le faire avant de mettre des épices
Revenir en haut Aller en bas
Puchy
Chiot
Puchy


Féminin Poissons Nombre de messages : 93
Age : 70
Emploi/loisirs : Aidante naturelle
Date d'inscription : 15/11/2009

Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens?   Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens? Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 9:05 am

Mon chien qui va avoir 10 ans boit du lait.Ça lui en prend tous les jours,et s'il n'en a plus dans son bol eh bien...le bol r'vole.Puis ça doit faire au moins 8 ans qu'il en boit presque tous les jours.Et Il boit comme nous du 2%.
Nous en avons parlé a notre vétérinaire et en examinant le chien nous a dit de continuer.Lui ce qu'il n'a jamais digéré c'est le manger en boite,ça lui donne des diarrhée terrible.
Revenir en haut Aller en bas
dolphine
Chien
dolphine


Féminin Scorpion Nombre de messages : 148
Age : 48
Date d'inscription : 25/04/2011

Mon chien est????
Nom:
Race:
Age:

Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens?   Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens? Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 9:47 am

merci pour la liste, mais j'aimerais savoir au niveau des fruits (raisin et cerise) à quel niveau est-ce dangereurx pour eux? Vont il en mourrir? empoisonnement? ou juste être malade parce qu'il ne digère pas? Mon questionnement c'est parce que nous avons une vigne et un cerisier sur le terrain alors je me demande dois-je les enlever?
Revenir en haut Aller en bas
dolphine
Chien
dolphine


Féminin Scorpion Nombre de messages : 148
Age : 48
Date d'inscription : 25/04/2011

Mon chien est????
Nom:
Race:
Age:

Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens?   Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens? Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 10:11 am

je viens de trouver ce site qui explique pourquoi est-ce nocif et les symptomes

http://oliver-colber.over-blog.com/pages/les-aliments-toxiques-pour-les-animaux-2660230.html
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Chef de meute



Féminin Nombre de messages : 4765
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever
Age: 8 ans

Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens?   Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens? Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 11:08 am

c'est intéressant...merci!
Revenir en haut Aller en bas
geisha
Loup Agé
geisha


Féminin Nombre de messages : 3358
Emploi/loisirs : Commis d'entrées de données
Humeur : Ricaneuse
Date d'inscription : 09/04/2010

Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens?   Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens? Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 9:58 pm

Merci de tous ces renseignements, c'est bon à savoir!
Revenir en haut Aller en bas
sosocoool
ASS MÂLE ALPHA
sosocoool


Féminin Balance Nombre de messages : 2636
Age : 33
Emploi/loisirs : technicienne en santé animale
Humeur : La plupart du temps très joyeuse
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: MIA
Race: BA
Age: 1 an et demi

Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens?   Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens? Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 6:50 am

la liste en dit en beaucoup en effet, c'est souvent le meme truc qui revient le glycoside cyanogénique dans les fruit, en gros tout les fruit a noyau ne sont pas bon
Revenir en haut Aller en bas
whisky
Chien



Féminin Vierge Nombre de messages : 150
Age : 34
Emploi/loisirs : Maman a la maison
Date d'inscription : 08/02/2011

Mon chien est????
Nom: Whisky et Bonzaï
Race: border collie et Cocker
Age: 9 mois et 3 mois

Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens?   Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens? Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 10:38 am

et pour le chocolat on dit que c'Est toxique mais en fait c'est que sa PEUT etre toxique donc si votre chien en a déja manger par accident et qui va bien c'Est que se n'est pas toxique pour lui mais entre vous et moi allons nous risquer la vie de notre chien que nous aimons tant pour savoir si c'est toxique ou pas. le chihuahua a mes beau-parents et habituer de manger beaucoup de manger de table et meme du chocolat et il se prte a merveille c'est donc que le chocolat n'est pas toxique pour lui.

Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Chef de meute



Féminin Nombre de messages : 4765
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever
Age: 8 ans

Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens?   Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens? Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 10:50 am

c'est la quantité qui est dangereuse...

les chiens peuvent manger le chocolat blanc sans problème toutefois...
Revenir en haut Aller en bas
whisky
Chien



Féminin Vierge Nombre de messages : 150
Age : 34
Emploi/loisirs : Maman a la maison
Date d'inscription : 08/02/2011

Mon chien est????
Nom: Whisky et Bonzaï
Race: border collie et Cocker
Age: 9 mois et 3 mois

Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens?   Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens? Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 10:52 am

ben pour un qui pour qui le chocolat est toxique peut importe la quantité sa peut etre dangereux et le chocolat blanc n'est meme pas du vrai chocolat en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Chef de meute



Féminin Nombre de messages : 4765
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever
Age: 8 ans

Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens?   Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens? Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 11:06 am

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chocolat

Le chocolat est dangereux pour les animaux de compagnie. Il peut être mortel, en particulier pour les chiens, les chats, les rats, les perroquets ou les chevaux. En effet, il contient de la théobromine, un produit chimique semblable à la caféine, qui stimule le système nerveux et que leur métabolisme ne permet pas d'éliminer.
Ainsi, si un chien mange du chocolat dans des quantités non négligeables (150 g est une dose potentiellement létale pour un petit chien), la théobromine, qui reste pendant vingt heures dans sa circulation sanguine, peut causer des convulsions épileptiques, un infarctus, des hémorragies internes et finalement la mort. En cas d'ingestion, il faut administrer un vomitif dans un délai de deux heures (sauf pour les rats1) ou l'amener chez le vétérinaire. Celui-ci tentera à l'aide d'un traitement de limiter l'absorption de la théobromine par l'organisme
Revenir en haut Aller en bas
sosocoool
ASS MÂLE ALPHA
sosocoool


Féminin Balance Nombre de messages : 2636
Age : 33
Emploi/loisirs : technicienne en santé animale
Humeur : La plupart du temps très joyeuse
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: MIA
Race: BA
Age: 1 an et demi

Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens?   Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens? Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 6:23 pm

un vomitif facile est le peroxyde a bobo vendu en pharmacie, 1 cuillere a soupe par 10Kg de poid

si sa ne marche pas la premiere fois on réessaye 30 min apres la premiere ingestion, habituellement la 2e sa marche, sinon aller cher le vet, car il doit y avoir des complication

donc un chien de 100lbs, environ 5 cuillere, je sais que sa a l'air beaucoup, mais ces comme sa
un chien de 10lbs, 1/4 a 1/2 cuillere a soupe, donc l'équivalent d'une cuillere a thé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens?   Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens? Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 2:23 pm

TAG tu met la pomme comme dangereuse pour les chiens ?? hors l'éleveuse de yshiva et cali leur a toujours donner une pomme et une banane par jour et yshiva a garder cette habitude et adore ça et tout va très bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens?   Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture pour chiens et chats TEST JE
» Comment lire la liste des ingrédients d'une nourriture pour chiens ou chats
» Nouriture toxique pour le chien
» aliment toxique pour votre chien
» nourriture pour chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nos Chien :: Le chien :: Alimentation du chien et du chiot-
Sauter vers: