Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nos Chien

Forum pour les passionnés des chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Notre nouveau chien SKY
nourriture pour chiot Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 7:41 am par KOUKY

» concours photo mars
nourriture pour chiot Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 11:08 pm par geisha

» Ragnar 2mois
nourriture pour chiot Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 12:04 pm par nathy

» aliment toxique pour votre chien
nourriture pour chiot Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 10:08 pm par sosocoool

» Mes toutous
nourriture pour chiot Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 7:43 am par TAG

» Nouveau chien
nourriture pour chiot Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 9:53 pm par bandit

» nos chiens qui se reposent
nourriture pour chiot Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 1:37 am par bandit

» Sondage - Concours Décembre 2015
nourriture pour chiot Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 3:12 pm par sosocoool

» Concours Janvier 2016
nourriture pour chiot Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 8:34 pm par draco_007_

Sondage
l'autonme est là, profitez vous d'avantage de la forêt avec vos chiens???
1- oui
nourriture pour chiot Vote_lcap48%nourriture pour chiot Vote_rcap
 48% [ 11 ]
2-non
nourriture pour chiot Vote_lcap13%nourriture pour chiot Vote_rcap
 13% [ 3 ]
3- pareil que les autres saisons
nourriture pour chiot Vote_lcap39%nourriture pour chiot Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Total des votes : 23
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 nourriture pour chiot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nourriture pour chiot Empty
MessageSujet: nourriture pour chiot   nourriture pour chiot Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 12:50 pm

Bonjour
Je suis novice dans la vie de tous les jours avec un chien, je voudrais donc avoir votre avis.
J'ai deux chiens. Ma Luna a environ 1 an (chien spca, c'est jamais très clair). Elle pèse 50 livres. Elle mange 2 tasses par jour de nourriture vetdiet maintenance (chien moyen). Elle conserve environ son poids, même engraisse un peu.

Mon petit, flash, a 4 mois. Il mange de la nourriture origen pour chiot de grande race. Il est actuellement à 4 tasses par jour, en deux fois. Étant un mélange de labrador et de golden, il devrait peser entre 50 et 70 kg adulte (selon mon vet). donc selon origen, il devrait actuellement manger entre 4 tasses et demi et 6 tasses, et rester à la nourriture pour bébé jusqu'à 19 à 24 mois.

Mes questions:
- C'est vraiment aussi long, le temps qu'on doit donner de la nourriture pour chiot? je pensais qu'un an c'était en masse...
- Ma Luna devrait-elle donc être encore sur la bouffe pour bébé?
- Après cet âge, il va passer de 6-7 tasses à quoi, 2-3 tasses! ayoye! Et pourtant la bouffe bébé est plus calorique théoriquement, non?
- Si je regarde la vetdiet pour chiot de grande race, ils y vont pas par poids adulte, mais bien par poids actuel. Pourquoi?
- Je dois avouer que je suis un peu serrée financièrement. Il parait que la bouffe vetdiet est pas mal bonne. Est-ce vrai, et selon vous pourrais-je dans quelques semaines passer flash de origen à vetdiet? Quel est votre avis sur la bouffe vetdiet?

merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture pour chiot Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour chiot   nourriture pour chiot Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 5:00 pm

moi a ta place je resterais sur la orijen !
c'Est vraiment une bonne marque !
et d'apres moi tu peux arreterde donner de la nourriture pour chiot a 1 ans :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture pour chiot Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour chiot   nourriture pour chiot Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 11:28 am

Tu as probablement raison que Orijen est une bonne marque de nourriture. Moi je l'ai essayé pis ca pas vraiment été un succès.
Revenir en haut Aller en bas
roxyetcie
Professionnel du toilettage
roxyetcie


Féminin Gémeaux Nombre de messages : 2905
Age : 36
Emploi/loisirs : Balade en plein air!
Humeur : Calme et Joie de vivre!
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: CowBoy & Molly
Race: Poméranien & Berger Allemand
Age: 4 ans & 1 an

nourriture pour chiot Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour chiot   nourriture pour chiot Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 11:37 am

Effectivement, la Orijen est la #1 (ou presque), mais si tu dis que financièrement tu es serrée, je sais qu'elle n'est pas donné cette marque, vu sa haute qualité, alors je crois que le Vet Diet est bien aussi. L'important c'est que ton chien reste avec un beau poids santé, qu'il ai un beau pelage et une peau en santé également et qu'il fasse se belles selles et pas trop souvent.

Moi aussi je dis qu'à 1 an tu pourras changer sa nourriture, souvent les compagnies suggères la nourriture pour chiot plus longtemps que nécessaire, car elle est plus cher que celle pour afulte donc ... c'est du pure marketing Wink
Moi mon chien est de petite race, et Royal Canin suggèrait qu'il prenne de la nourriture pour chiot jusqu'à l'âge de 10 mois, mais mon vétérinaire, ainsi que l'employé de chez Létourno, m'ont dit qu'à 7-8 mois je pouvais changer sa nourriture pour chiot pour celle d'adulte, car sinon il risquait d'avoir un surplus de poids.

Pour ce qui est des tasses, c'est certain qu'un chiot doit manger plus, il est en pleine croissance, il dépense plus d'énergie à jouer et à découvrir et apprendre, car même si ces dernières ne sont pas physique, il dépense quand même de l'énergie de cette façon, il fait travailler son ''mental'' Wink
Pour ce qui est de l'adulte, oui tu peux respecter l'indication donné sur la poche de nourriture, mais il faut aussi y aller par logique; Si ton chien fait vraiment beaucoup d'exercices et dépense beaucoup, il devra sans doute manger plus que la recommandation indiqué.

J'espère que j'ai pu t'aider, j'ai essayer de te répondre du mieux de mes connaissances, veuillez me corriger si quelqu'un y voit une erreur.

Je te donnes un lien vers mon forum, j'y explique comment y faire une bonne transition si jamais tu décides de changer la marque de bouffe de ton pitou:

http://amis-pets.forumactif.com/dit-moi-biscuits-f7/faire-une-bonne-transition-t183.htm?sid=587c622414d9c369796ee065fedaebc8

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pitouesthetique.webs.com
sosocoool
ASS MÂLE ALPHA
sosocoool


Féminin Balance Nombre de messages : 2636
Age : 33
Emploi/loisirs : technicienne en santé animale
Humeur : La plupart du temps très joyeuse
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: MIA
Race: BA
Age: 1 an et demi

nourriture pour chiot Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour chiot   nourriture pour chiot Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 7:18 pm

roxy a vraiment bien expliquer ce que tu doit savoir, il y a de bonne marque de nourriture un peut moins dispendieuse que orijen et d'aussi bonne qualité, le vetdiet est une bonne marque, j'ai pas grand chose à ajouter après ce que roxy a dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture pour chiot Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour chiot   nourriture pour chiot Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 10:48 pm

Oui, c'est vrai que la réponse est très complète. merci beaucoup roxy!
Revenir en haut Aller en bas
roxyetcie
Professionnel du toilettage
roxyetcie


Féminin Gémeaux Nombre de messages : 2905
Age : 36
Emploi/loisirs : Balade en plein air!
Humeur : Calme et Joie de vivre!
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: CowBoy & Molly
Race: Poméranien & Berger Allemand
Age: 4 ans & 1 an

nourriture pour chiot Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour chiot   nourriture pour chiot Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 9:29 am

De rien, ça fait sincèrement plaisir :) flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pitouesthetique.webs.com
roxyetcie
Professionnel du toilettage
roxyetcie


Féminin Gémeaux Nombre de messages : 2905
Age : 36
Emploi/loisirs : Balade en plein air!
Humeur : Calme et Joie de vivre!
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: CowBoy & Molly
Race: Poméranien & Berger Allemand
Age: 4 ans & 1 an

nourriture pour chiot Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour chiot   nourriture pour chiot Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 9:31 am

CHM a écrit:
Tu as probablement raison que Orijen est une bonne marque de nourriture. Moi je l'ai essayé pis ca pas vraiment été un succès.

Ouais eh bien j'ai entendu dire qu'elle ne fesait pas à tous les chiens ... mais ça reste quand même qu'en général, elle est excellente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pitouesthetique.webs.com
TAG
MÂLE ALPHA & PROFESSIONNEL DE L'ÉDUCATION
MÂLE ALPHA & PROFESSIONNEL DE L'ÉDUCATION
TAG


Masculin Lion Nombre de messages : 5237
Age : 34
Emploi/loisirs : Éducateur Canin et étudient en Dessin de batiment
Humeur : Un chien peux en cacher un autre!!
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: SKY
Race: Berger X Lab
Age: 10 semaine

nourriture pour chiot Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour chiot   nourriture pour chiot Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 2:59 pm

Ma vétérinaire nous la conseil, mais j'ai une entente avec EUKANUBA donc....

Ma oui ses 1 ans pour passer de chiot a adulte
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cowboymylife
roxyetcie
Professionnel du toilettage
roxyetcie


Féminin Gémeaux Nombre de messages : 2905
Age : 36
Emploi/loisirs : Balade en plein air!
Humeur : Calme et Joie de vivre!
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: CowBoy & Molly
Race: Poméranien & Berger Allemand
Age: 4 ans & 1 an

nourriture pour chiot Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour chiot   nourriture pour chiot Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 4:27 pm

Eukanuba c'est quasi la même chose que Iams, donc maintenant, pour moi, c'est ... silent


Dernière édition par roxyetcie le Ven 18 Sep 2009, 9:33 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pitouesthetique.webs.com
TAG
MÂLE ALPHA & PROFESSIONNEL DE L'ÉDUCATION
MÂLE ALPHA & PROFESSIONNEL DE L'ÉDUCATION
TAG


Masculin Lion Nombre de messages : 5237
Age : 34
Emploi/loisirs : Éducateur Canin et étudient en Dessin de batiment
Humeur : Un chien peux en cacher un autre!!
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: SKY
Race: Berger X Lab
Age: 10 semaine

nourriture pour chiot Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour chiot   nourriture pour chiot Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 7:21 pm

Imas et enkanuba ne sont pas du tout de même catégorie roxy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cowboymylife
roxyetcie
Professionnel du toilettage
roxyetcie


Féminin Gémeaux Nombre de messages : 2905
Age : 36
Emploi/loisirs : Balade en plein air!
Humeur : Calme et Joie de vivre!
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: CowBoy & Molly
Race: Poméranien & Berger Allemand
Age: 4 ans & 1 an

nourriture pour chiot Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour chiot   nourriture pour chiot Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 9:26 pm

Désolé de te déçevoir, mais Iams et Eukanuba c'est la même compagnie pour les 2.
Petit indice qui peut le prouver: le logo de la piste de chat sur chacun d'eux Wink :

nourriture pour chiot Logo-eukanuba

nourriture pour chiot AAA%20Iams%20Logo.bmp

et aussi ceci:

TAG a écrit:
...

Marques à boycotter
Ces compagnies font des tests sur les animaux et ne devraient pas être encouragées.
IAMS / Eukanuba fabriqué par Procter & Gamble

...

La seule différence c'est que Iams est plus bas de gamme, car ils la vendent dans les épiceries et magasin à grande surface comme Wal-Mart, et Eukanuba est plus haute gamme car ils la vendent seulement dans les animaleries.

Voilà! Mais vous avez droit à votre opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pitouesthetique.webs.com
Invité
Invité




nourriture pour chiot Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour chiot   nourriture pour chiot Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 8:51 am

roxyetcie a écrit:
CHM a écrit:
Tu as probablement raison que Orijen est une bonne marque de nourriture. Moi je l'ai essayé pis ca pas vraiment été un succès.

Ouais eh bien j'ai entendu dire qu'elle ne fesait pas à tous les chiens ... mais ça reste quand même qu'en général, elle est excellente.

Tu as raison roxy elle ne fait pas a tous les chiens et je pense que ca s'applique a toutes les nourritures. Moi je continue avec la Oven-Baked et ca continue a bien aller.

CHM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture pour chiot Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour chiot   nourriture pour chiot Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 10:58 pm

Je suis tomber sur ce vieux post et j'ai mon point de vue la dessus. C'est vrai que c'est très long 19 à 24 moi mais c'est vraiment essenciel!!! Surtout pour un labrador! Les chiens de grandes races ont tendance à avoir des problèmes au niveaux du système musculo-squelettique, c'est-à-dire, tout ce qui est problème au niveau des os et des articulations.

Le labrador surtout est prédisposé à faire de la dysplasie de la hanche. Pourquoi continuer la nourriture de grande race aussi longtemps? Parce que c'est seulement celle de grande race qui retarde la croissance de l'animal afin de lui donner moins de chance d'avoir plusieurs maladie. C'est pour cela que pour les petits chiens on peut changer de nourriture plus rapidemment parce que ils ont atteind l'âge adulte à 7-8 mois tandis qu'un danois l'aura atteind à presque 2 ans...

C'est long, mais c'est surtout mieux pour le chien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture pour chiot Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour chiot   nourriture pour chiot Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 3:48 am

c'est intéressant de ressortir les anciens posts car les soucis de squelette et nourriture sont liés pendant la fin de la croissance sur les grandes races, c'est la période qui révèle souvent la dysplasie. Les différents points de vue sont toujours d'actualité.
Comme une expression cela aide quand on tombe sur un os nourriture pour chiot 520
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Chef de meute



Féminin Nombre de messages : 4765
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever
Age: 8 ans

nourriture pour chiot Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour chiot   nourriture pour chiot Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 9:28 pm

très intéressant! j'en apprends tous les jours sur ce forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture pour chiot Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour chiot   nourriture pour chiot Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 6:43 pm

tant mieu :) c'est le but d'en apprendre encore plus et j'aime bien en faire apprendre au autre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourriture pour chiot Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour chiot   nourriture pour chiot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture pour chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture comestible pour l'humain mais toxique pour les chiens?
»  nourriture pour un vieux chien?
» Nourriture pour chiens et chats TEST JE
» Changement d'alimentation de mon chiot pour croquette adulte
» Gaz causé par la nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nos Chien :: Le chien :: Alimentation du chien et du chiot-
Sauter vers: