Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nos Chien

Forum pour les passionnés des chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Notre nouveau chien SKY
TEST : Quelle race de chiens te convient? Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 7:41 am par KOUKY

» concours photo mars
TEST : Quelle race de chiens te convient? Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 11:08 pm par geisha

» Ragnar 2mois
TEST : Quelle race de chiens te convient? Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 12:04 pm par nathy

» aliment toxique pour votre chien
TEST : Quelle race de chiens te convient? Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 10:08 pm par sosocoool

» Mes toutous
TEST : Quelle race de chiens te convient? Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 7:43 am par TAG

» Nouveau chien
TEST : Quelle race de chiens te convient? Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 9:53 pm par bandit

» nos chiens qui se reposent
TEST : Quelle race de chiens te convient? Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 1:37 am par bandit

» Sondage - Concours Décembre 2015
TEST : Quelle race de chiens te convient? Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 3:12 pm par sosocoool

» Concours Janvier 2016
TEST : Quelle race de chiens te convient? Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 8:34 pm par draco_007_

Sondage
l'autonme est là, profitez vous d'avantage de la forêt avec vos chiens???
1- oui
TEST : Quelle race de chiens te convient? Vote_lcap48%TEST : Quelle race de chiens te convient? Vote_rcap
 48% [ 11 ]
2-non
TEST : Quelle race de chiens te convient? Vote_lcap13%TEST : Quelle race de chiens te convient? Vote_rcap
 13% [ 3 ]
3- pareil que les autres saisons
TEST : Quelle race de chiens te convient? Vote_lcap39%TEST : Quelle race de chiens te convient? Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Total des votes : 23
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 TEST : Quelle race de chiens te convient?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nathy
Chef de meute



Féminin Nombre de messages : 4765
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever
Age: 8 ans

TEST : Quelle race de chiens te convient? Empty
MessageSujet: TEST : Quelle race de chiens te convient?   TEST : Quelle race de chiens te convient? Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 6:47 pm

Revenir en haut Aller en bas
sosocoool
ASS MÂLE ALPHA
sosocoool


Féminin Balance Nombre de messages : 2636
Age : 33
Emploi/loisirs : technicienne en santé animale
Humeur : La plupart du temps très joyeuse
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: MIA
Race: BA
Age: 1 an et demi

TEST : Quelle race de chiens te convient? Empty
MessageSujet: Re: TEST : Quelle race de chiens te convient?   TEST : Quelle race de chiens te convient? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 6:20 am

voila ce qui ma été donée pour moi

AffenpinscherAffenpinsche, Anglo-Français de petite vénerieAnglo-Français de petite vénerie, Basset artésien normandBasset artésien normand, Basset fauve de Bretagne, Berger des ShetlandBerger des Shetland, Bichon bolonaisBichon bolonais, Bichon havanaisBichon havanais, Bichon maltaisBichon maltais, Border TerrierBorder Terrier, Braque italienBraque italien, Cavalier King Charles SpanielCavalier King Charles Spaniel, Chien de montagne portugais, Cocker américainCocker américain, Coton de TuléarCoton de Tuléar, Épagneul tibétainÉpagneul tibétain, Griffon belgeGriffon belge, Griffon bruxelloisGriffon bruxellois, Jack Russell TerrierJack Russell Terrier, Lhassa ApsoLhassa Apso, PékinoisPékinois, Petit brabançonPetit brabançon, Petit chien lionPetit chien lion, PinscherPinscher, Retriever de la Nouvelle-ÉcosseRetriever de la Nouvelle-Écosse, SchnauzerSchnauzer, Scottish TerrierScottish Terrier, Spitz allemandSpitz allemand, Spitz japonaisSpitz japonais, TeckelTeckel, Yorkshire TerrierYorkshire Terrier
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Chiot
Emeraude


Féminin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/03/2011

TEST : Quelle race de chiens te convient? Empty
MessageSujet: Re: TEST : Quelle race de chiens te convient?   TEST : Quelle race de chiens te convient? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 8:07 pm

J'ai fait bien des tests de ce genre avant de choisir le Boston terrier, mais il y a tellement de suggestions que ça en devient mélangeant. J'ai sorti 4-5 races qui revenaient le plus souvent en fonction du gabarit (car énergie modérée ou pas, je ne voulais pas de grand chien ni de chien dits ''de sacoche'') et le budget a tranché en faveur du Boston plutôt que du chien chinois à crête, qui avaiet tous deux des caractéristiques qui convenaient à ce que je recherchais.

Pour ce test, cela me donne 3 races : deux sortes de bichon et un pékinois.

Des races que je ne choisirais jamais car l'un de mes critères était de ne pas avoir du toilettage ou beaucoup d'entretien au niveau du poil (je voulais peu de poils (ras) ou pas de poils du tout (style chien chinois) et un autre était le côté sociable du chien, or pour avoir vu pas mal de pékinois ce n'est pas une race qui me séduit car je les trouve souvent jaloux et jappeux ...

Alors 0 fiabilité pour ce test. Je ne dis pas que ces races ne sont pas de bonnes races mais vraiment elles ne correspondent pas du tout à ce que que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Chef de meute



Féminin Nombre de messages : 4765
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever
Age: 8 ans

TEST : Quelle race de chiens te convient? Empty
MessageSujet: Re: TEST : Quelle race de chiens te convient?   TEST : Quelle race de chiens te convient? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 8:18 pm

moi non plus, ce test n'était pas si concluant que ça, mais c'est juste pour s'amuser..

ce n'est pas un test qui va te dire quelle race de chien prendre. c'est le fait de bien se renseigner sur les races.

mais je comprends ce que tu veux dire :)

Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Chiot
Emeraude


Féminin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/03/2011

TEST : Quelle race de chiens te convient? Empty
MessageSujet: Re: TEST : Quelle race de chiens te convient?   TEST : Quelle race de chiens te convient? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 8:28 pm

C'est que les gens devraient établir eux-mêmes une liste avant de commencer. Faire ces tests m'a surtout permis de voir l'éventail de possiblité et de restreindre mon choix en fonction de mes critères à moi. D'abord en fonction de la taille du chien et de leur énergie (donc malgré que les grands chiens m'attiraient, je n'avais pas la place pour un grand chien, ne serait-ce que dans ma voiture ...). Donc la grosseur et le type d'entretien a attiré mon attention vers le petit-moyen à poils courts.

Par exemple, au début j'avais dans les tests des races comme :
- Boston
- Beagle
- Carlin
- Chien chinois
- Pinsher
- Bouledogue français

Bouledogue français et carlin on oublie, car je voulais un chien modéré mais qui pourrait faire un peu de sport avec nous (courir à côté de notre vélo ou rollerblade, nager dans un lac ou la mer) et ces races étaient moins appropriées pour ça, en plus de mal supporter les températures très chaudes (on connaît quelqu'un dont les 2 pugs malheureusement sont morts de coups de chaleur, malgré tout le soin qu'il a pris de leur éviter cela).

Beagle trop énergique pour ce qu'on cherchait.

Chien chinois à crête était mon préféré, mais malheureusement trop dispendieux (1200$ et plus)

Pinsher reconnu pour être souvent jappeux, c'était un de mes premiers critères (pas jappeux).

Par élimination je suis allée avec le Boston. Une race qui je tient à dire, je ne connaissais même pas avant de le choisir. J'ai lu, lu et relu. Ensuite j'ai communiqué avec des éleveurs pour en savoir plus sur la race. j'ai été franche avec eux quant à mon mode de vie pour savoir s'ils me recommanderaient de prendre l'un de leurs petits. Tous m'ont dit que le chien s'adapterait très bien à notre vie.

Juste une chose par contre, c,est APRÈS l'avoir adopté que j'ai lu que cette race était reconnue être assez lente sur l'apprentissage de la propreté (sur des forums de propriétaires de Boston). Et en toute franchise si je l'avais su, j'aurais sans doute opté pour une race plus facile à dresser, car c'est mon premier chien. Ils apprennent vite les commandes, mais aussi certains mauvais plis. C'est roff pour la maîtresse également, mais malgré tout je trouve que je me débrouille très bien car pour avoir croisé d'autres Bostons dans les parcs à chien, je peux dire avec fierté que le mien était le plus docile, le moins agressif et le plus ''poli'' :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEST : Quelle race de chiens te convient? Empty
MessageSujet: Re: TEST : Quelle race de chiens te convient?   TEST : Quelle race de chiens te convient? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TEST : Quelle race de chiens te convient?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quelle(s) race(s) est Choco?
» Quelle race selon vous?
» Quelle est votre race de chien préférée?
» bouvez vous me dire c'est quelle race
» Votre opinion, quelle race nous conviendrait !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nos Chien :: Le chien :: Le coin de L'éducation-
Sauter vers: