Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nos Chien

Forum pour les passionnés des chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Notre nouveau chien SKY
problème avec les autres chiens Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 7:41 am par KOUKY

» concours photo mars
problème avec les autres chiens Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 11:08 pm par geisha

» Ragnar 2mois
problème avec les autres chiens Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 12:04 pm par nathy

» aliment toxique pour votre chien
problème avec les autres chiens Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 10:08 pm par sosocoool

» Mes toutous
problème avec les autres chiens Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 7:43 am par TAG

» Nouveau chien
problème avec les autres chiens Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 9:53 pm par bandit

» nos chiens qui se reposent
problème avec les autres chiens Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 1:37 am par bandit

» Sondage - Concours Décembre 2015
problème avec les autres chiens Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 3:12 pm par sosocoool

» Concours Janvier 2016
problème avec les autres chiens Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 8:34 pm par draco_007_

Sondage
l'autonme est là, profitez vous d'avantage de la forêt avec vos chiens???
1- oui
problème avec les autres chiens Vote_lcap48%problème avec les autres chiens Vote_rcap
 48% [ 11 ]
2-non
problème avec les autres chiens Vote_lcap13%problème avec les autres chiens Vote_rcap
 13% [ 3 ]
3- pareil que les autres saisons
problème avec les autres chiens Vote_lcap39%problème avec les autres chiens Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Total des votes : 23
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 problème avec les autres chiens

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cissou
Chiot



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/10/2011

Mon chien est????
Nom:
Race:
Age:

problème avec les autres chiens Empty
MessageSujet: problème avec les autres chiens   problème avec les autres chiens Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 10:26 am

Je vous situe l'histoire de ma chienne: nous l'avons achetée exactement comme il ne faut pas le faire, exposée par un prétendu éleveur, dans un magasin de matériel et d'alimentation canine.
Nous l'avons réservée et nous sommes allés la chercher chez lui à notre retour de vacances. Quelle surprise pour nous: l'élevage à la campagne était très sale, les chiens très nombreux, de races diverses... Nous avions déjà avancé de l'argent, nous avions craqué pour notre puce: nous l'avons tout de même prise. Elle était pleine de croûtes (morsures des autres chiens à ce que nous a dit notre véto), de tiques et de gale dans les oreilles.
Très stressée à son arrivée (elle avait 10 semaines), elle avait la diarrhée et peur de tout (aspirateur, jardin, maison, voiture...). J'ai trois enfants, très gentils mais 3 garçons, c'est bruyant!
Elle était chétive et avait peur de manger (elle attrapait une gueule de croquettes, puis reculait rapidement).
Heureusement, en peu de temps, elle a bien progressé : sorties dans le jardin, propreté, repas corrects, circulation dans la maison. Comme j'étais en congés, je me suis beaucoup occupée d'elle. Trop, puisqu'elle a développé de l'hyper-attachement avec moi.
J'ai redressé un peu la barre et cela va mieux aussi.
Côté promenades, il a fallu l'habituer à la laisse et au rappel.
On peut dire que le rappel est plutôt bon maintenant. En revanche, elle tire toujours en laisse (mais ne m'entortille plus!), surtout au départ des balades où elle est sur les pattes arrières...
Malgré tous ses progrès, je demande vos conseils sur le sujet suivant, le plus important à régler selon moi: elle a peur des chiens, elle leur aboie, se hérisse, leur court après et revient en couinant, avant de repartir toute hérissée, dentier en avant!
Je la promène autour d'un lac 4 à 5 fois par semaine. Je la laisse détachée quand je vois un chien moyen à gros, détaché lui aussi, pour qu'elle se familiarise: aucun progrès depuis 1 mois, 1 mois et demi que je fais cela... Je suis obligée de l'attacher quand il s'agit de petits chiens car j'ai honte vis à vis des propriétaires, un peu stressés pour leurs toutous et je les comprends.
J'ai fait appel à une éducatrice, mais nous ne la verrons que dans 15 jours.
Que me conseillez-vous? Dois-je aller dans un club canin? Beaucoup de gens me disent que c'est fichu, qu'elle est bientôt trop "vieille" pour changer. J'avoue que cela m'attriste, je ne vois pas comment j'aurais pu mieux faire avec tous les soucis qu'il m'a fallu gérer avec elle au début. Je pensais qu'il était plus cohérent de régler point par point. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
sosocoool
ASS MÂLE ALPHA
sosocoool


Féminin Balance Nombre de messages : 2636
Age : 33
Emploi/loisirs : technicienne en santé animale
Humeur : La plupart du temps très joyeuse
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: MIA
Race: BA
Age: 1 an et demi

problème avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: problème avec les autres chiens   problème avec les autres chiens Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 5:29 pm

Moi je dit que tu a très bien fait n fesais du point par point avec tout ce qu'elle avait

il fallait qu'elle mange et s'habitue a votre rythme de vie.

a-t-elle des amis chien avec lesquels elle s'entend mieux?? si oui commence par raprocher avec ces chiens la

si non

il faut que tu ignore ces mauvais comportement, tout en étant sécuritaire. Récompenser ce qu,elle fait de bien, c'est pas évident je sais. prévenir les autre propriétaire du problème de ton chien, sa aide pour la coopération.

Le commencement: prend des marches avec elle régulierement comme tu le fait, quand tu croise d'autre chiens, fait comme si tu ne les avait pas vu et continue a avancer en l'emmenant avec toi, des qu,elle te porte de l'attention plutot qu'a l'autre chien tu récompense. Elle doit apprendre a t'écouter meme quand il y a d'autre chien.

Un coup qu,elle t'écoute bien et qu'elle se soucie moins des autre chiens, va dans un parc a chiens, ou autre place ou tu peut aller avec ton chien, comme le cour de groupe qui serais très bien pour elle.

La premiere étape est de laisser un chien a la fois la sentir, s'il y en a trop sa l'énerve, tu la laisse faire. (les 2 chiens en laisse, sécurité) si elle montre les dents tu la fait reculer et tu recommence tranquillement.

il y a aussi des chiens qui ne s'entende pas du tout, comme nous les humains, donc évite ceux avec lesquels elle a plus de difficulter au début.

je te dirait de commencer par sa, la récompense est la clé dans tout sa, un bravo marche tres bien si le chien est habituer a ta voix
Revenir en haut Aller en bas
fidelefany
ASS MÂLE ALPHA
fidelefany


Féminin Verseau Nombre de messages : 5346
Age : 48
Emploi/loisirs : educatrice en service de garde
Date d'inscription : 26/03/2009

Mon chien est????
Nom: Doodie
Race: chihuahua x boston terrier
Age: 6ans

problème avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: problème avec les autres chiens   problème avec les autres chiens Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 7:27 am

soso a tout dit...tu es sur la bonne voie...mais cest certain que les chiens ressentent nos emotions...donc attention a tes emotions...exemple quand tu vois un petit chien ton stress doit augmenter et elle le sent tres bien...voila pourquoi elle réagit....bon ma maitresse stress, ya quelque chose de pas normal....go je fonce!
tu comprend....cest pas evident par contre je te comprend...tu serais bien malheureuse si elle blessait un autre chien....mais la tu deja laisser faire jusquau bout??? attaque t elle vraiment le petit chien??? ou elle fait juste peur.....
quelle race au juste ton chien problème avec les autres chiens 216412 peut etre la tu dit mais je ne sais plus.... Embarassed
mais comme dit soso...cest possible que le probleme ne se regle pas, quelle n'aiment pas certains chiens a toi detre prudente et rester calme....

ecoute jai eu un cheval pendant 21ans...et le cheval est un animale de grouper, hors la mienne pas du tout Rolling Eyes ce ne fut pas toujours evident, tu sais trouvé une ecurie où elle peut avoir son champs juste a elle....mais bon je men suis toujours sortit en trouvant, mais cetait plus compliqué et jai accepté ce petit default d'elle.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
Chiot



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/10/2011

Mon chien est????
Nom:
Race:
Age:

problème avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: problème avec les autres chiens   problème avec les autres chiens Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 10:51 am

Merci pour vos messages. Romy est un cocker anglais. Pour l'instant, elle s'est toujours contentée d'aboyer très fort, d'être hérissée (au cou), de foncer sur le chien et de rebrousser chemin en chouinant.
Dès qu'elle est revenue (vers moi = sûreté je suppose), elle repart dans les mêmes conditions.
Si les chiens la reniflent, elle a peur et essaye d'esquiver au mieux. Quelquefois, elle les a reniflés aussi,mais n'est pas rassurée. Elle essaie de se mettre contre mes jambes, mais je bouge car près de moi elle se sentirait plus forte pour attaquer je pense.
Attachée, la fuite n'est pas possible, elle sent ma présence au bout de la laisse, donc se trouve renforcée. Quand la fuite n'est pas possible pour elle, le dentier claque dans l'air. Elle n'a pas encore mordu de chien. Mais avouez que ça fait mauvais effet sur les promeneurs rencontrés... (surtout les mamies).
Quand je vois que les chiens sont gros, détachés, je la libère et la laisse se débrouiller. Nous n'avons rencontré que des chiens débonnaires, peut-être aussi parce qu'elle est encore petite pour eux, mais bientôt elle sera "ado" et se fera remettre à sa place!
Croyez-vous qu'elle puisse changer encore à 5 mois et demi? Je l'espère vraiment car j'adore la promener, la voir heureuse détachée, gambader, chasser. Elle a de bons côtés : elle est affectueuse, écoute TB et aime faire plaisir pour obtenir des caresses ou des récompenses à manger!
Revenir en haut Aller en bas
roxyetcie
Professionnel du toilettage
roxyetcie


Féminin Gémeaux Nombre de messages : 2905
Age : 36
Emploi/loisirs : Balade en plein air!
Humeur : Calme et Joie de vivre!
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: CowBoy & Molly
Race: Poméranien & Berger Allemand
Age: 4 ans & 1 an

problème avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: problème avec les autres chiens   problème avec les autres chiens Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 2:37 pm

Oui, les chiens peuvent toujours changé, il n'est jamais trop tard pour rééduquer, mais de plus en plus difficile en vieillissant, la tienne est encore très jeune. Évidemment l'idéal est entre 0 et 4 mois, mais il n'est vraiment pas trop tard.

Biensûr nous ne sommes pas dans la situation et nous nous fions à ce que tu nous dis. Peut-être il y a t'il de petits détails dont tu ignores l'importance et dont tu ne nous fais pas mention, car c'est très subtil.

Comme Fanny l'a mentionnée, l'énergie que tu dégages a de grande conséquences sur ses réactions. Effectivement si tu crains le pire et que la situation te stress, cela te place en position de faiblesse, ce qui fait en sorte que Rommy se sent obligée de prendre le contrôle de la situation, mais comme ce n'est pas son rôle, elle ne sait trop comment réagir et devient anxieuse.

C'est certain qu'attachée elle est pire puisqu'elle ne peut fuire devant sa peur, elle n'a d'autres choix que de foncer. Il est important d'aller à l'écoute de ses peurs et de ne pas la forcer, mais surtout d'écouter ses signaux d'apaisements (Voir: http://www.chien.com/general/education/divers/les-signaux-apaisement.html (et faire recherches sur google)) Et si ces signaux ne sont pas compris ou ignoré par le maitre et que le chien est punis pour les avoir fait, le chien arrêtera d'en faire, ce qui pourrait le rendre plus anxieux et où les risques de morsures sont plus élevés.

Par contre, il se peut aussi que si elle a été séparée trop tôt de sa mère, frère et soeur, il se peut qu'elle ne soit pas capable d'interprété ou interprète mal les comportements canins des autres chiens, ce qui peut la rendre confuse et lui faire peur.

Moi j'essais de te mettre sur des pistes et de voir toutes les options possibles, puisque je ne suis pas dans la situation pour voir.

Je te conseils de toujours rester très calme, de prendre le temps qu'il faut pour ta chienne, d'y aller à son rythme. Comme soso l'a dit, quand tu marches dans la rue et que tu croises un chien, avance comme si rien était, le plus calmement possible, sans penser à ce qui pourrait se produire, juste poursuivre ton chemin. Si Rommy tire sur la laisse et jappe, tu peux rediriger son attention ailleur en donnant un petit coup vers toi sur sa laisse, ou aussi attirer son attention par des friandises si elle est gourmande ...

Il est important que tu choisises les bons chiens pour ses premières présentation, car si tu la présente à un chien exité et/ou dominant, cela ne l'aidera pas à prendre confiance en elle. Il est préférable de lui faire faire connaissance avec des chiens plus calme et soumis, des chiens équilibrés qui ne vont pas lui faire peur et qui vont lui donner l'exemple.

Comme tu peux le constater, la psychologie canine est complexe, mais il est important d'être à l'écoute de notre chien et d'y aller selon ses besoins à elle, car tout les chiens sont différents et donc on ne peu pas tous les éduquer de la même façon, c'est du cas-par-cas.

Prend le temps de prendre de grandes respirations avant de partir en promenade, il serait bien aussi qu'avant de partir, tu la fasses s'asseoir et qu'elle attende ton signal avant de sortir, il est même préférable que tu sors avant elle, pour lui montrer que c'est toi qui décide et que tu as la situation en main, qu'elle n'a pas à s'en faire et qu'elle peut compter sur toi. Tu dois faire preuve d'autorité dans le quotidien, un chien a besoin d'être bien encadré , de savoir ce qu'il a à faire, ça aime travailler et participer aux activités, d'aider, mais a besoin d'un chef.

Tu devras faire preuve de patience, mais surtout de constance. Soit calme, autoritaire et positive. Ta chienne en a besoin pour avoir un bon équilibre psychologique, combiné à l'exercice, la discipline et en dernier lieu, l'affection. De plus, dans l'adolescence elle essayera de te défier en testant tes limites, mais tu dois tenir ton bout et ne pas la laisser faire, c'est un travail de tous les jours, de là la base de tout.

Oui je sais que c'est difficile à faire, surtout devant de beaux yeux de chiots, mais c'est primordiale si l'on veut avoir un bon chien heureux dans sa tête et dans son corps pour les 12-15 prochaines années, le pire est toujours de passer au travers les 2 premières années, ensuite, vient le plus merveilleux d'un chien.

J'espère ne pas t'avoir perdu avec mon roman, j'espère avoir été clair dans mes explications, je ne suis pas comportementaliste canin, ni éducatrice, mais j'ai eu beaucoup de chiens dans ma vie(j'ai eu un refuge), je les côtois à tout les jours; je suis toiletteuse, je vais dans les parcs à chien, j'ai beaucoup à leur sujet, j'ai suivis un atelier sur la peur et l'agressivité canine et j'écoute souvent des émissions où il y a des chiens, donc je ne parles pas au travers mon chapeau Wink


J'espère surtout avoir pu t'éclairer à régler le problème de ta pitoune, si tu as d'autres questions n'hésite pas et avec beaucoup d'amour, je suis certaine que tu vas y arriver!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pitouesthetique.webs.com
Cissou
Chiot



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/10/2011

Mon chien est????
Nom:
Race:
Age:

problème avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: problème avec les autres chiens   problème avec les autres chiens Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 3:30 pm

Merci pour tous les conseils et le temps que vous avez pris à me répondre.
J'ai bien sûr fait le tour de quelques sites et conseils sur le net, j'ai lu un bouquin conseillé par une collègue de mon mari qui s'y connaît en éducation canine et qui est d'ailleurs venue voir ma bête sauvage (surtout pour sa relation avec les autres humains, c'est un autre chapitre, je vous en reparlerai) et qui nous a conseillé la comportementaliste que nous allons rencontrer.
Je vais maintenant tâcher d'appliquer les conseils de balades "zen" le plus possible ! Je vous raconterai.
Merci de votre soutien : je crois que c'est ce qu'il me fallait pour le moral!
Revenir en haut Aller en bas
sosocoool
ASS MÂLE ALPHA
sosocoool


Féminin Balance Nombre de messages : 2636
Age : 33
Emploi/loisirs : technicienne en santé animale
Humeur : La plupart du temps très joyeuse
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: MIA
Race: BA
Age: 1 an et demi

problème avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: problème avec les autres chiens   problème avec les autres chiens Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 8:10 pm

tant mieux si c'est ce qu'il te fallait, on a tous des besoins, je sais que sa stress avoir un animal comme sa.

mon chat est comme sa, il ne tolere pas les autre animaux, mais c'est un chat il est plus territoriaux, j'ai a peu pres tout essayer, mais s'il le veut pas je peut pas le forcer. en passant mon chat s,assis, donne les patte, se couche, il tourne sur lui meme. je suis d'avis qu,on peut apprendre n'importe quoi a n'importe quel animal, meme un poisson rouge (il monte a la surface a l'heure de manger, c un exemple)

j,ai appris a mon chat a l'ide de sa nourriture(il al prend autant pour manger que comme gaterie) et avec un cliker, il a associer le cliker a quelque chose de bon, mais je doit continuer a lui donner des gateries de temps en temps, un chats perd la mémoire des fois lol, et sa prend aussi plus de temps a entrainer, un commandement prend entre 1-3 mois a apprendre, mais il aime sa, c'est ce qui fait que je peut le faire :D

bonne chance avec ton chien, j'espere que mon témoignage te donne un peu plus de courage dans ta situation
Revenir en haut Aller en bas
roxyetcie
Professionnel du toilettage
roxyetcie


Féminin Gémeaux Nombre de messages : 2905
Age : 36
Emploi/loisirs : Balade en plein air!
Humeur : Calme et Joie de vivre!
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: CowBoy & Molly
Race: Poméranien & Berger Allemand
Age: 4 ans & 1 an

problème avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: problème avec les autres chiens   problème avec les autres chiens Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 11:44 am

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pitouesthetique.webs.com
nathy
Chef de meute



Féminin Nombre de messages : 4765
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever
Age: 8 ans

problème avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: problème avec les autres chiens   problème avec les autres chiens Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 6:44 pm

belle technique !
merci du partage roxy !!
Revenir en haut Aller en bas
sosocoool
ASS MÂLE ALPHA
sosocoool


Féminin Balance Nombre de messages : 2636
Age : 33
Emploi/loisirs : technicienne en santé animale
Humeur : La plupart du temps très joyeuse
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: MIA
Race: BA
Age: 1 an et demi

problème avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: problème avec les autres chiens   problème avec les autres chiens Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 6:40 am

tres interessant c'est sure et certain comme technique!!
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
Chiot



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/10/2011

Mon chien est????
Nom:
Race:
Age:

problème avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: problème avec les autres chiens   problème avec les autres chiens Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 8:30 am

Bonjour à tous,
Je continue à promener mon "fauve" et j'ai appliqué autant que possible la "zénitude" maximale. Les résultats ont été très aléatoires selon les jours, mais meilleurs qu'avant.
Nous avons rencontré l'éducatrice. Romy a aussi très peur des gens, mais l'éducatrice, sans la brusquer, l'a prise sur ses genoux et l'a câlinée doucement. Romy, d'abord surprise, s'est calmée... Nous devons au maximum la sociabiliser avec les humains, et c'est un boulot de tous les jours.
Pour les chiens, l'éducatrice m'a permis de me rendre compte d'une énorme erreur que je commettais avec Romy. En effet, chaque fois que l'on voyait un chien, je donnais à la mienne une friandise. Pour moi, c'était pour qu'elle associe chien = plaisir.
En fait, ma chienne a compris que je l'encourageais dans ses démonstrations agressives envers ses congénères. Du style: j'ai raison d'aboyer et de faire fuir les autres chiens car ma maîtresse me récompense.
Bon, du coup, il a fallu changer. Verdict: Romy n'est pas irrécupérable, elle est très stressée (due aux conditions d'élevage). Le club canin est pour l'instant déconseillé: car trop de stress (lieu nouveau + personnes + plein de chiens). Je dois la balader mais lorsqu'il y a un chien, mieux vaut que je l'attache. Je la laisse voir (à distance) le chien, si elle aboie, je lui donne l'ordre "Tais-toi" (qu'elle connaît) et je passe mon chemin comme si de rien n'était (zen). Si elle n'aboie pas, je peux la laisser approcher.
C'est vraiment mieux ainsi (expérimenté depuis 1 semaine): moi je suis plus tranquille, ma chienne parfois aboie, d'autres fois me suit en ignorant presque l'autre chien. Mais ce n'est pas encore le moment de la lâcher en présence d'un autre chien.
Rassurez-vous, je la détache beaucoup et elle ne manque pas d'exercice en liberté!
Le week-end prochain, nous rencontrons en terrain neutre l'éducatrice et sa chienne (une crème): je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: problème avec les autres chiens   problème avec les autres chiens Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 9:03 am

il faut toujours que du reste calme mais ferme et constante. romy va tester ta patiente jusqu'au bout mais ne laisse surtout pas. elle faut qu'elle apprenne que c'est toi qui la contrôle et ne elle.
pour les gâterie je ne suis pas trop d'accord. quand elle va bien agir, arrête toi et félicite là. moi se que je fesait c'est je les flatte en l'heure disait tu a fait le beau chien. romy va associé se geste avec un comportement qu'elle a. quand elle serai très bonne,si tu veux tu peux r'ajouter les gâterie.

toute chien est cassable mais il faut du temps, de la constance et de la patience.
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Chef de meute



Féminin Nombre de messages : 4765
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever
Age: 8 ans

problème avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: problème avec les autres chiens   problème avec les autres chiens Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 9:19 am

Bonnes nouvelles Cissou! Tu vas dans la bonne direction :)
Je le sais que ce n'est pas évident...ma chienne est très craintive, elle a peur des autres chiens....mais sa réaction n'est pas le jappement mais plutôt la fuite et parfois des petits grognements quand l'autre chien s'approche trop.
L'important est d'y aller selon le rythme de ton chien et selon ses capacités. On voudrait tous un chien parfait mais parfois, il faut accepter les limites de notre chien.

Revenir en haut Aller en bas
Cissou
Chiot



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/10/2011

Mon chien est????
Nom:
Race:
Age:

problème avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: problème avec les autres chiens   problème avec les autres chiens Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 9:54 am

Pour répondre à cdesjardins,

Ne te trompe pas, je félicite fréquemment ma chienne. Le problème c'est que je ne la félicitais pas au bon moment!
Moi, je me disais: elle est allée voir le chien, mais chic, elle revient me voir--> récompense.
Ma chienne comprenais: j'ai couru et aboyé après le chien, ma maîtresse me récompense.
Maintenant, je la félicite quand elle n'a pas grogné ou aboyé (ou très peu).
Et de toute manière, je lui crie pas dessus. J'ai tenu compte de vos conseils: je reste zen (bon, je ne dis pas si un molosse nous fonce dessus!).
Nathy, tu as raison: Romy est différente de la chienne que j'attendais et ne ressemblera jamais à la chienne que j'avais avant et que j'ai tendance à idéaliser. Il faut seulement que l'on trouve un mode de vie agréable et gérable pour toute la famille, pour que tout le monde soit heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: problème avec les autres chiens   problème avec les autres chiens Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 7:29 pm

je me trompe pas c'est en plein ce que je t'ai dis. félicite là qu'on elle va bien agir ( un bon comportement). je n'est peut-être pas utilisé le bon thème.

moi je voulais juste te donner un autre moyen que de donner des gâterie. tu prend me conseil ou pas, c'est a toi que sa regarde.
Revenir en haut Aller en bas
sosocoool
ASS MÂLE ALPHA
sosocoool


Féminin Balance Nombre de messages : 2636
Age : 33
Emploi/loisirs : technicienne en santé animale
Humeur : La plupart du temps très joyeuse
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: MIA
Race: BA
Age: 1 an et demi

problème avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: problème avec les autres chiens   problème avec les autres chiens Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 8:41 pm

c'est vraiment super, je suis tres contente des résultats que tu a, continue a faire la meme chose en restant constante et a appliquer ce que l'éducatrice te dit

donne nous d'autre nouvelles apres la rencontre avec son chien!!
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
Chiot



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/10/2011

Mon chien est????
Nom:
Race:
Age:

problème avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: problème avec les autres chiens   problème avec les autres chiens Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 6:23 pm

Bon, je reviens pour vous donner des nouvelles de Romy. Nous avons fêté à la maison l'anniversaire de mon mari, nous étions 20 personnes (adultes et enfants): Romy n'a aboyé qu'aux 1ers arrivés et a lâché prise pour les autres. Ouf!
En ce qui concerne sa 2e rencontre avec l'éducatrice (en extérieur, avec la chienne de l'éducatrice), ça s'est moins bien passé que notre soirée. Romy était très flippée. Nous sommes restés à faire des exercices pendant 1h30 (du style: essayer de détourner son attention par des changements de direction; essayer qu'elle tire moins sur sa laisse; croiser et recroiser la chienne). Disons que cela se passait mieux en fin de séance.
Verdict: Romy est extrêmement stressée et lorsqu'elle est dans cet état de stress, il lui est impossible de se concentrer et d'écouter. Conseil : lui donner un calmant léger (collier phéromones pour commencer et peut-être homéo) pour qu'elle puisse être plus réceptive.
J'ai pris rdv chez un vétérinaire comportementaliste que connait l'éducatrice. Il ne s'agit pas de multiplier les avis (car l'avis de l'éduc correspond à ce que j'ai toujours dit), mais d'avoir affaire à quelqu'un qui cerne le problème et le dose correctement (pas envie de garder ma chienne dans cet état de stress, ni de la rendre amorphe avec un médicament abrutissant). J'ai rdv le 5/12. En attendant, je poursuis les exercices seule avec Romy.
Hier, elle est restée longtemps seule (c'est comme ça le mardi) et elle a achevé sa corbeillle en osier (il ne restait que le fond): encore son anxiété. La veille, elle était quand même sortie en promenade pendant presque 2h...
J'ai l'impression parfois de régression de sa part et c'est très frustrant. En fait, je culpabilise beaucoup : je me dis que je n'aurais pas dû l'acheter à cet éleveur, que je n'ai pas fait ce qu'il fallait, etc.
En plus, l'éduc dit qu'elle souffre d'hyperattachement avec moi : et moi qui trouvais justement que cela allait mieux qu'à son arrivée...
Bon, je vous en dirai plus dans 15j. Si mon expérience peut servir à quelqu'un, on ne sait jamais. Perso, j'ai bien aimé les conseils de l'éduc que j'ai trouvés très utiles, même si encore une fois c'est un peu dur à vivre en temps que maître (dépassé par les événements) devant un tiers.
Bonne fin de semaine à tous.
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Chef de meute



Féminin Nombre de messages : 4765
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever
Age: 8 ans

problème avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: problème avec les autres chiens   problème avec les autres chiens Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 6:34 pm

Il y a les colliers DAP que tu peux trouver en vente chez ton vétérinaire.
Pas besoin de consultation pour ça! Tu as juste à téléphoné chez ton vétérinaire pour savoir s'il en a en réserve ou sinon, il doit le commander.
Il n'y a pas de dosage! Pas besoin de consulter ton vétérinaire le 5 décembre...à mon avis....si c'est seulement pour un collier apaisant.
Il faut seulement que tu demandes si tu veux un small, medium ou large.

Revenir en haut Aller en bas
sosocoool
ASS MÂLE ALPHA
sosocoool


Féminin Balance Nombre de messages : 2636
Age : 33
Emploi/loisirs : technicienne en santé animale
Humeur : La plupart du temps très joyeuse
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: MIA
Race: BA
Age: 1 an et demi

problème avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: problème avec les autres chiens   problème avec les autres chiens Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 7:03 pm

oui ce que dit nathy est vrai

ayant travailler dans une clinique il y a beaucoup d'amélioration avec sa

il y a aussi des diffuseur pour brancher dans le mur (comme glad) DAP

sa marche super bien, tu change la cartouche 1 fois par mois, le collier aussi au mois ou au 3 mois, je suis plus sure, on vendait plus de cartouche brancher

c'est une phéromone apaisante que seul le chien sent, si tu a un chat il ne le sentira pas (il y en a pour chat aussi Feliway)

Diffuseur: http://www.wanimo.com/fr/chiens/comportement-du-chien-sc99/dap-diffuseur-pheromone-d-apaisement-sf67/

Collier: http://www.wanimo.com/fr/chiens/comportement-du-chien-sc99/colliers-dap-sf148/

une combinaison des 2 est recommandé, vu qu'il est toujours stresser partout

j'espere que sa va t'aider

Revenir en haut Aller en bas
Cissou
Chiot



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/10/2011

Mon chien est????
Nom:
Race:
Age:

problème avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: problème avec les autres chiens   problème avec les autres chiens Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 2:15 am

Merci,
la consultation c'est aussi pour cerner les besoins de Romy. Je change de vétérinaire car le mien n'avait jamais assez de temps pour répondre à mes questions (c'est un peu agaçant avec une chienne comme la mienne).
J'aimerais voir chez cette nouvelle véto d'autres conseils que je n'ai pas eu le temps de régler avec l'éduc qui ne peut pas nous revoir avant janvier (et si besoin, bien entendu). Romy entre dans l'adolescence et il était prévu de lui faire faire une visite véto à ce moment-là. Donc, je regroupe les besoins!
J'espère effectivement que le collier sera une bonne aide! Je vous dirai cela.
(en fait, la visite c'est pour calmer mon stress à moi! Il donne des colliers aux maîtres vous croyez?)
Revenir en haut Aller en bas
sosocoool
ASS MÂLE ALPHA
sosocoool


Féminin Balance Nombre de messages : 2636
Age : 33
Emploi/loisirs : technicienne en santé animale
Humeur : La plupart du temps très joyeuse
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: MIA
Race: BA
Age: 1 an et demi

problème avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: problème avec les autres chiens   problème avec les autres chiens Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 6:15 am

je ne crois pas non désoler :D
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
Chiot



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/10/2011

Mon chien est????
Nom:
Race:
Age:

problème avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: problème avec les autres chiens   problème avec les autres chiens Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 9:28 am

Bonjour et bonne année à tous!
Je reviens vous donner des nouvelles de Romy.
Nous avons rendu visite au vétérinaire comportementaliste qui a confirmé que Romy avait besoin d'un traitement médicamenteux pour l'apaiser (le collier serait insuffisant) et être ainsi réceptive pour son éducation. Elle suit donc un traitement (1 cachet/jour) pendant 6 mois en principe (je fais le point fin janvier). J'avais peur que cela l'abrutise. En fait, pas du tout. Le seul problème est que cela lui coupe l'appétit: je lui "améliore" donc sa gamelle (je me demande si elle n'en profite pas!).
La vétérinaire nous a quand même avertis que Romy ne serait jamais complètement "normale". Elle a manqué des apprentissages fondamentaux entre 2 et 3 mois (sur le plan relationnel chiens et hommes) et ne pourra jamais totalement les rattraper. En revanche, elle a besoin de moi, de se reposer sur moi,le seul être de confiance qu'elle a. Je vous épargne les détails mais plusieurs spécialistes canins se sont penchés sur son cas et ont conclu qu'il fallait pour le moment conserver l'hyper attachement qui la lie à moi. Voilà pour le bilan (je fais aussi court que possible, la consultation a duré 1h).

Au niveau de son éducation, il y a du mieux. Elle aboie moins envers les chiens (c'est un peu variable), parfois ne leur dit rien quand on en croise. Elle est craintive avec les gens mais avec les personnes qui viennent nous rendre visite, elle se calme et s'ils restent plusieurs jours, elle se laisse même caresser.
Après, elle est toujours surexcitée quand on va se promener, tire toujours comme une forcenée sur sa laisse. On verra petit à petit.
L'éducatrice revient nous voir fin janvier.
J'ai retrouvé une relation plus sereine avec ma chienne et c'est déjà bien.
A bientôt pour d'autres nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Chef de meute



Féminin Nombre de messages : 4765
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever
Age: 8 ans

problème avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: problème avec les autres chiens   problème avec les autres chiens Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 10:37 am

Petit à petit, tu vas y arriver :) Courage!

Redonne des nouvelles régulièrement..
Revenir en haut Aller en bas
sosocoool
ASS MÂLE ALPHA
sosocoool


Féminin Balance Nombre de messages : 2636
Age : 33
Emploi/loisirs : technicienne en santé animale
Humeur : La plupart du temps très joyeuse
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: MIA
Race: BA
Age: 1 an et demi

problème avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: problème avec les autres chiens   problème avec les autres chiens Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 1:13 pm

et oui 1 chose a la fois, tu va y arriver, tu est très bien entouré et sa avance

bonne chance encore et on veut des nouvelles bien sure :D
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
Chiot



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/10/2011

Mon chien est????
Nom:
Race:
Age:

problème avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: problème avec les autres chiens   problème avec les autres chiens Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 12:59 pm

Bonjour!
Quelques nouvelles de mon "fauve":
- le traitement médicamenteux nous a aidés au début à avoir plus son attention; il est faiblement dosé et ne l'assomme pas du tout, elle reste très vive!
- la nuit Romy est calme et reste enfermée dans la cuisine, sans pleurer. Elle gratte toujours le matin au réveil.
- elle est plus sage et ne fait plus de dégâts compulsifs liés à son anxiété.
- elle est toujours extrêmement attachée à moi, mais ça, on a dit qu'il le fallait pour qu'elle puisse s'appuyer sur moi, être en pleine confiance.
- elle a appris: "assis", "couché", "pas bouger", "look" (concentration du regard sur moi), "touche". Elle écoute bien et est très réceptive aux récompenses (friandises et câlins). Tous les ordres fonctionnent très bien à la maison, c'est plus inégal encore en extérieur (stress plus fréquent).
Nous avons trouvé un super harnais pour la promener: elle ne tire pas trop ainsi (c'était vraiment l'enfer avant).
Nous sommes partis 1 semaine à la montagne avec elle: au départ elle aboyait furieusement contre les skieurs qu'elle apercevait, puis plus du tout. Elle a été sage: ouf!
En revanche, croiser des chiens est toujours difficile. Elle veut aller vers eux mais en a peur. Nous arrivons à les croiser, à passer devant les portails où il y a des chiens, mais elle est toujours très stressée et leur montre les dents quand ils s'approchent trop longtemps.
Je ne sais pas trop comment la familiariser avec des chiens étant donné que personne dans nos familles n'a de chien, nos amis non plus, idem pour nos voisins... En promenade, il n'est pas toujours évident de détacher ma chienne et de la laisser se débrouiller avec ses congénères, car les maîtres ne sont pas forcément d'accord... et ont peur pour leurs toutous (je peux comprendre). Si vous avez des suggestions...
Nous (Romy et moi) suivons des séances avec son éducatrice/comportementaliste, à petite dose. Nous avons une visite de contrôle chez la vétérinaire comportementaliste lundi prochain.
Il n'est pas toujours évident de garder le moral, mais je suis rassurée par son éducatrice qui elle-même avait connu des difficultés avec un chien récupéré en refuge, et qui est donc passée par là.
Nous faisons donc des pas de fourmi... depuis 6 mois!
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: problème avec les autres chiens   problème avec les autres chiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec les autres chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiens-Guides avec Habilités Spéciales
» Chien qui n'aime pas les autres chiens...
» Probleme avec ma bulldog américain...
» Freestyle Canin avec mes deux chiens
» Problème de socialisation avec un rott de 15mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nos Chien :: Le chien :: Le coin de L'éducation-
Sauter vers: