Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nos Chien

Forum pour les passionnés des chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Notre nouveau chien SKY
Comment apprendre le reste? Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 7:41 am par KOUKY

» concours photo mars
Comment apprendre le reste? Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 11:08 pm par geisha

» Ragnar 2mois
Comment apprendre le reste? Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 12:04 pm par nathy

» aliment toxique pour votre chien
Comment apprendre le reste? Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 10:08 pm par sosocoool

» Mes toutous
Comment apprendre le reste? Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 7:43 am par TAG

» Nouveau chien
Comment apprendre le reste? Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 9:53 pm par bandit

» nos chiens qui se reposent
Comment apprendre le reste? Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 1:37 am par bandit

» Sondage - Concours Décembre 2015
Comment apprendre le reste? Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 3:12 pm par sosocoool

» Concours Janvier 2016
Comment apprendre le reste? Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 8:34 pm par draco_007_

Sondage
l'autonme est là, profitez vous d'avantage de la forêt avec vos chiens???
1- oui
Comment apprendre le reste? Vote_lcap48%Comment apprendre le reste? Vote_rcap
 48% [ 11 ]
2-non
Comment apprendre le reste? Vote_lcap13%Comment apprendre le reste? Vote_rcap
 13% [ 3 ]
3- pareil que les autres saisons
Comment apprendre le reste? Vote_lcap39%Comment apprendre le reste? Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Total des votes : 23
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment apprendre le reste?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment apprendre le reste? Empty
MessageSujet: Comment apprendre le reste?   Comment apprendre le reste? Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 1:09 pm

Oui ma pitoune écoute pas mal mais... moi je en sais pas comment lui enseigner le reste pour ne pas qu'elle attaque mon chat!! Je dis '' reste'' avec ma main devant son visage en disant'' Maya,reste!'' mais ca marche pas... Des trucs???
Revenir en haut Aller en bas
fidelefany
ASS MÂLE ALPHA
fidelefany


Féminin Verseau Nombre de messages : 5346
Age : 48
Emploi/loisirs : educatrice en service de garde
Date d'inscription : 26/03/2009

Mon chien est????
Nom: Doodie
Race: chihuahua x boston terrier
Age: 6ans

Comment apprendre le reste? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le reste?   Comment apprendre le reste? Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 6:03 pm

oufffffffffffff ca cest pas evident.....essaye recompense positive quand elle bouge pas et quelle t'ecoute recompense la avec un biscuit...reste calme et tu vas la voir bonne chance tiient ns au courrant Wink

un autre truc aussi cest de lui laisser une laisse et quand elle arrive pour courrir apres le chat tu mets le pied dessus et tu dit non fermement....voila....
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Chef de meute



Féminin Nombre de messages : 4765
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever
Age: 8 ans

Comment apprendre le reste? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le reste?   Comment apprendre le reste? Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 6:34 pm

Pour commencer, tu dois lui apprendre dans un environnement calme, sans distraction, sans chat.
Tu commences à lui apprendre le reste par le geste, sans parole...ne pas parler.
Évidemment, tu donnes le commandement assis....une fois assis, tu mets ta main devant sa face. Tu attends quelques secondes et tu récompenses. Tu attends de plus en plus longtemps....ensuite, tu peux commencer a reculer 1pas, 2 pas, 3 pas, etc selon sa concentration. Quand il comprend le geste, tu appliques un mot à ton geste (tu dis reste en mettant ta main).
Entk, c'est ma façon de faire.....peut-être que d'autres membres à d'autres techniques...

Si ton chien n'obéit pas au reste dans le calme, c'est sûr qu'il n'obéira pas devant un chat. Ça lui demande beaucoup d'effort.
Tu devrais peut-être penser à apprendre à ton chien à ce ''désintéresser'' à ton chat. Exemple, distraire ton chien à chaque fois qu'il est en présence de ton chat.
Exemple, met ton chien dans la même pièce que ton chat, et lances-y des bouchées. Il va penser à attraper la nourriture et ne pensera pas à courir après le chat. Fait quelques séances.
Tu peux lancer des croquettes, et non des petits biscuits. Comme ça, il va manger son repas en même temps.

Oui c'est un bon truc la laisse. C'est une autre technique qui peut être efficace!

Redonne des news !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment apprendre le reste? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le reste?   Comment apprendre le reste? Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 7:53 pm

Merci des trucs! je vais essayer! Voyezj'avais pas essayer dans le calme Comment apprendre le reste? 784944 Embarassed tsé quand on a pas d'expérence...
Revenir en haut Aller en bas
roxyetcie
Professionnel du toilettage
roxyetcie


Féminin Gémeaux Nombre de messages : 2905
Age : 36
Emploi/loisirs : Balade en plein air!
Humeur : Calme et Joie de vivre!
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: CowBoy & Molly
Race: Poméranien & Berger Allemand
Age: 4 ans & 1 an

Comment apprendre le reste? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le reste?   Comment apprendre le reste? Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 10:00 pm

Euhmm ... moi je n'ai jamais eu de la misère à apprendre le reste à mes chiens, je trouves que c'est plutôt facile, mais c'est vraiment comme Nathy a dit: dans le calme sans distraction autour ... très important.

Moi ce que je fais, c'est que je fais d'abord asseoir le chien, ensuite je prends une friandise dans la main et je la met par terre, à peut-être 2 pieds en avant du chien en mettant mon autre main devant lui en disant ''Reste''. Automatiquement il va vouloir se lever et aller le chercher, c'est à ce moment que tu lui dis ''Non'' et tu mets ta main sur sa poitrine d'un petit coup sec en lui disant ''Assis, Reste'' et tu laisses ta main devant le chien, il est possible qu'il reessais d'aller la chercher et tu refais la même chose.

Quand il va vraiment rester assis, tu recules un peu en disant encore ''Reste'', s'il fait le moindre mouvement indiquant qu'il est sur le bord de se lever, tu redis ''Non, Reste'' et tu refais encore le signe de la main. Quand il reste assis, tu lui donnes la friandise. Tu répète le tout à chaque fois que tu veux refaire l'exercice, il va comprendre assez vite et tu attends toujours un peu plus longtemps à chaque fois qu'il reste assis sans bouger avant de lui donner la friandise.

Je ne sais pas si mes explications sont clairs, mais tu peux choisir la techinique que tu préfères et qui te conviens le mieux, à toi et à ton chien. Éventuellement tu pourras faire l'exercice sans friandise. Et comme Nathy dit, quand il est en présence du chat, change lui les idées et récompense-le quand il ne se préoccupe du chat. Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pitouesthetique.webs.com
Invité
Invité




Comment apprendre le reste? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le reste?   Comment apprendre le reste? Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 12:44 pm

ok,merci beaucoup de tes conseils roxy! je vais tenter! J'ai essayer une fois en alant prendre une marche avec elle plus tot et c'étais plus ou moins concluant.. Souvent elle se releve et fais la '' folle'' et tente de se se sauver..
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Chef de meute



Féminin Nombre de messages : 4765
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever
Age: 8 ans

Comment apprendre le reste? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le reste?   Comment apprendre le reste? Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 8:28 pm

Dépense l'énergie de ton chien avant de faire les commandements. Va le promener, courir avec lui, lance lui la balle....
Ton chien écoutera davantage et sera beaucoup plus calme pour les séances d'apprentissage.

Ne pratique pas tout de suite le Reste lors des promenades. Il doit l'apprendre calmement, sans penser à autre chose. Il a beaucoup de distraction en marchant.
Apprend lui dans ton salon par exemple.
Quand il le comprendra dans le calme à l'intérieur, va le pratiquer dehors...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment apprendre le reste? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le reste?   Comment apprendre le reste? Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 12:40 pm

En tout cas, ça ne marche pas encore number1 mais çamarche maintenant avec le chat! Quand elle veut courrir vers le chat, je lui dit d'une voix bien ferme'' MAya, reste!'' et elle le fait!! je lui fais de beaux calins a ce momenet, c'est bien mérité car je vois toute l'envie de courrir vers le chat hihi! Prochaine étape, le faire quand je lui demande simplement!
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Chef de meute



Féminin Nombre de messages : 4765
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever
Age: 8 ans

Comment apprendre le reste? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le reste?   Comment apprendre le reste? Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 8:31 pm

Je ne sais pas si elle comprend le mot Reste ou si elle a tout simplement peur vu ton intonation ?!?

Et c'est important de ne pas la ''chicaner'' en disant son nom.

Moi, je dirais plutôt un Non ferme, et pas le commandement Maya Reste d'un ton ferme.

Mais c'est mon avis, peut-être que je me trompe.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment apprendre le reste? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le reste?   Comment apprendre le reste? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 11:16 am

Je dis d'un façon ferme mais pas méchante non plus la, je ne la chicane pas, je suis juste ferme.
Revenir en haut Aller en bas
sosocoool
ASS MÂLE ALPHA
sosocoool


Féminin Balance Nombre de messages : 2636
Age : 33
Emploi/loisirs : technicienne en santé animale
Humeur : La plupart du temps très joyeuse
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: MIA
Race: BA
Age: 1 an et demi

Comment apprendre le reste? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le reste?   Comment apprendre le reste? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 4:35 pm

a mon avis tu le fait tres bien, si tu dit son nom par la suite et qu,elle vient te voir c'est que tu n'est pas trop ferme, il faut savoir doser la fermeter, ya des chiens qui n'en ont meme pas besoin, d'autre avec qui juste les mots sa marche pas, il faut le ton plus ferme

a mon avis tu t'y prend très bien, en autant qu'elle comprenne ce que tu veut dire c,est l,important
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment apprendre le reste? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le reste?   Comment apprendre le reste? Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 11:58 am

Merci de dire Soso,car pas toujours facile a savoir faire les bonnes choses quand on a jamais eu de chien
Revenir en haut Aller en bas
sosocoool
ASS MÂLE ALPHA
sosocoool


Féminin Balance Nombre de messages : 2636
Age : 33
Emploi/loisirs : technicienne en santé animale
Humeur : La plupart du temps très joyeuse
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: MIA
Race: BA
Age: 1 an et demi

Comment apprendre le reste? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le reste?   Comment apprendre le reste? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 7:04 am

je te comprend tres bien, j'en ai pas présentement, sa fait plus de 10 ans que j'ai pas eu de chien, mais je donne tellement de conseil ici que c'est comme si j'en avait un a chaque jour avec moi

c'est plus facile donner des conseil que de les appliquer

alors bonne chance et n'hésite pas a demander des conseils, on préfere ceux qui demande que ceux qui abandonne leur animaux pour faute d'entrainement et mauvais conseil a gauche et a droite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment apprendre le reste? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le reste?   Comment apprendre le reste? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 1:16 pm

Tu peux etre sur que je vais les poser les questions! hihi! En tout cas c'est une mine de renseignements ici!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment apprendre le reste? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le reste?   Comment apprendre le reste? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment apprendre le reste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du reste de la bande
» Comment arrêté un mordillage
» Comment t as pu ?
» comment faire??
» comment la sociabiliser?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nos Chien :: Le chien :: Le coin de L'éducation-
Sauter vers: