Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nos Chien

Forum pour les passionnés des chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Notre nouveau chien SKY
Le Crue et la Salmonelle ... Pas si terrible Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 7:41 am par KOUKY

» concours photo mars
Le Crue et la Salmonelle ... Pas si terrible Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 11:08 pm par geisha

» Ragnar 2mois
Le Crue et la Salmonelle ... Pas si terrible Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 12:04 pm par nathy

» aliment toxique pour votre chien
Le Crue et la Salmonelle ... Pas si terrible Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 10:08 pm par sosocoool

» Mes toutous
Le Crue et la Salmonelle ... Pas si terrible Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 7:43 am par TAG

» Nouveau chien
Le Crue et la Salmonelle ... Pas si terrible Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 9:53 pm par bandit

» nos chiens qui se reposent
Le Crue et la Salmonelle ... Pas si terrible Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 1:37 am par bandit

» Sondage - Concours Décembre 2015
Le Crue et la Salmonelle ... Pas si terrible Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 3:12 pm par sosocoool

» Concours Janvier 2016
Le Crue et la Salmonelle ... Pas si terrible Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 8:34 pm par draco_007_

Sondage
l'autonme est là, profitez vous d'avantage de la forêt avec vos chiens???
1- oui
Le Crue et la Salmonelle ... Pas si terrible Vote_lcap48%Le Crue et la Salmonelle ... Pas si terrible Vote_rcap
 48% [ 11 ]
2-non
Le Crue et la Salmonelle ... Pas si terrible Vote_lcap13%Le Crue et la Salmonelle ... Pas si terrible Vote_rcap
 13% [ 3 ]
3- pareil que les autres saisons
Le Crue et la Salmonelle ... Pas si terrible Vote_lcap39%Le Crue et la Salmonelle ... Pas si terrible Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Total des votes : 23
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le Crue et la Salmonelle ... Pas si terrible

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
roxyetcie
Professionnel du toilettage
roxyetcie


Féminin Gémeaux Nombre de messages : 2905
Age : 36
Emploi/loisirs : Balade en plein air!
Humeur : Calme et Joie de vivre!
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: CowBoy & Molly
Race: Poméranien & Berger Allemand
Age: 4 ans & 1 an

Le Crue et la Salmonelle ... Pas si terrible Empty
MessageSujet: Le Crue et la Salmonelle ... Pas si terrible   Le Crue et la Salmonelle ... Pas si terrible Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 6:21 pm

Article pris sur le mur de L'Art Des Animaux sur facebook:


Josée Royer ND.A.
Naturopathe agréée, membre de l’ANAQ
Certifiée FLT

Je suis étonné de constater le nombre de personne réticente à donner de l’alimentation cru à leur chien par peur de la salmonelle. Or, il faut savoir que bien qu’il existe au-delà de 2000 souches de salmonelles, la salmonellose est peu fréquente chez le chien et représente un risq...ue pathologique minime car il développe rarement la maladie, de plus, 30% des chiens seraient des porteurs sains de salmonelles.

Cette bactérie se rencontre dans de nombreux produits crus. Elle contamine facilement la viande de volaille crue, les fruits et légumes crus et leur jus, les œufs crus, le lait cru et ses dérivés, certaines friandises et croquettes industrielles pour animaux. Ce n’est pas tant l’ingestion d’un produit contaminé par la salmonelle qui devrait nous préoccuper mais plutôt la bonne santé du système digestif car celui-ci est apte à faire barrage aux mauvaises bactéries, en raison de l’acidité de son milieu gastrique. Une saine alimentation, en règle générale, maintiendra le système digestif de votre compagnon à quatre pattes en santé. Pour en savoir plus lisez l’article l’alimentation crue, moi j’y crois.
Saviez-vous qu’il a été démontré qu’un chien qui ingère de la viande avariée n’en tombera que rarement malade. Si tel est le cas, imaginez un instant qu’optez pour l’achat d’aliments crus pour animaux déjà tout préparé vendu en magasin ne représente pas plus de risques, sinon moins pour votre animal que les croquettes. Et c’est justement par l’alimentation crue que le chien optimisera son système immunitaire diminuant ainsi les risques de contracter les infections.
C’est bien plus par un manque d’hygiène et une mauvaise santé que l’humain et non le chien est plus à risque de souffrir de salmonellose.

Je partage mon quotidien avec 5 chiens d’âge différents nourris depuis 6 ans de poulets entiers crus, entres autres, et nous sommes tous en santé. En Juin 2011, nous avons accueillis Mamzelle âgée alors de 1 an et dont l’alimentation n’était constituée que de croquettes. Et je peux vous dire qu’elle n’a eue aucune difficulté avec son premier poulet et ni les suivants…


Par Josée Royer ND.A.
Naturopathe agréée, membre de l’ANAQ
Certifiée FLT
et formation en comportement canin
joseeroyer@tlb.sympatico.ca


Références :

http://www.bacterio.cict.fr/bacdico/flores/floreschien.html
http://nourrirsonchien.wifeo.com/la-securite-sanitaire.php
http://www.dogstory.net/Salmonelle.htm
http://www.hc-sc.gc.ca/hl-vs/iyh-vsv/food-aliment/salmonella-fra.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pitouesthetique.webs.com
ChocoMelis
Chiot



Féminin Bélier Nombre de messages : 5
Age : 41
Date d'inscription : 15/09/2012

Le Crue et la Salmonelle ... Pas si terrible Empty
MessageSujet: Re: Le Crue et la Salmonelle ... Pas si terrible   Le Crue et la Salmonelle ... Pas si terrible Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 8:59 am

Petite question : On m'a dit (un vétérinaire m'a dit !) qu'il fallait donner un vermifuge chaque mois au chien nourrit au cru, est-ce vrai ? Et qu'il pouvais y avoir des vers ou bactéries (je sais pus) dans les selles et donc déconseil`é lorsqu'on avait de jeune enfants ?

Je voulais nourris au cru mais cette info m'a comme fait reculer !!! Quoi que je me suis dis qu'un vétérinaire avait plutôt avantage à ce que l'on nourisse à SA nourriture donc p-t pas le meilleur des conseillé !
Revenir en haut Aller en bas
Juma
Chiot



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/09/2012

Le Crue et la Salmonelle ... Pas si terrible Empty
MessageSujet: Re: Le Crue et la Salmonelle ... Pas si terrible   Le Crue et la Salmonelle ... Pas si terrible Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 10:30 am

Mes chiens sont nourris au cru, et non je ne donne pas de vermifuge chaque mois.
Pour ce qui est des enfants, c'est juste que c'est pour la contamination, si l'enfant va jouer dans le bol du chien. Mais quand tu as un enfants de toute façon tu lui apprend à ne pas jouer dans la nourriture du chien.
Dans le fond avec le cru, tu dois prendre les même précautions que quand tu cuisine pour toi, sois laver tes mains, travailler sur des surfaces propre, laver le bol après le repas du chien.
Moi les miens mange dehors pour éviter qu'il se promène avec les os ou viande dans la maison.

C'est sure que les vétérinaires ne sont pas en accord, du moins j'en ai rarement trouvé qui était en accord, car il ne faut pas oublier qu'ils vendent de la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Chiot



Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/06/2011

Le Crue et la Salmonelle ... Pas si terrible Empty
MessageSujet: Re: Le Crue et la Salmonelle ... Pas si terrible   Le Crue et la Salmonelle ... Pas si terrible Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 11:49 am

Mon vétérinaire m'a fortement déconseillé de nourrir mes chiens au cru, entre autres pour 2 raisons: le risque de contamination par salmonelle et le danger d'un régime non équilibré.

Il voulait me vendre ses croquettes.

J'ai rien dit.

Je suis revenue à la maison et j'ai continué à nourrir au cru.

Je manipule de la viande tous les jours, et je prends les mêmes précautions que pour notre viande à nous: lavage des mains, des surfaces de travail, etc.
Mes chiens sont pétants de santé, et nous aussi.

Jamais de vermifuge. Pourquoi faire? C'est de la viande saine que je leur donne, pas de la pourriture pleine de vers. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Crue et la Salmonelle ... Pas si terrible Empty
MessageSujet: Re: Le Crue et la Salmonelle ... Pas si terrible   Le Crue et la Salmonelle ... Pas si terrible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Crue et la Salmonelle ... Pas si terrible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La crue a Radio-Canada
» Fiona mange crue!!!
» Nouriture comercial ou Crue ???
» Fidji - Pas terrible ): mais mieux que rien! (p-e meilleures a venir)
» L'alimentation crue : questions et réponses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nos Chien :: Le chien :: Alimentation du chien et du chiot-
Sauter vers: