Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nos Chien

Forum pour les passionnés des chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Notre nouveau chien SKY
Terre neuve Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 7:41 am par KOUKY

» concours photo mars
Terre neuve Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 11:08 pm par geisha

» Ragnar 2mois
Terre neuve Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 12:04 pm par nathy

» aliment toxique pour votre chien
Terre neuve Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 10:08 pm par sosocoool

» Mes toutous
Terre neuve Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 7:43 am par TAG

» Nouveau chien
Terre neuve Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 9:53 pm par bandit

» nos chiens qui se reposent
Terre neuve Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 1:37 am par bandit

» Sondage - Concours Décembre 2015
Terre neuve Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 3:12 pm par sosocoool

» Concours Janvier 2016
Terre neuve Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 8:34 pm par draco_007_

Sondage
l'autonme est là, profitez vous d'avantage de la forêt avec vos chiens???
1- oui
Terre neuve Vote_lcap48%Terre neuve Vote_rcap
 48% [ 11 ]
2-non
Terre neuve Vote_lcap13%Terre neuve Vote_rcap
 13% [ 3 ]
3- pareil que les autres saisons
Terre neuve Vote_lcap39%Terre neuve Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Total des votes : 23
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Terre neuve

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cléo99
Jeune loup
Cléo99


Féminin Gémeaux Nombre de messages : 978
Age : 25
Date d'inscription : 07/07/2012

Mon chien est????
Nom: Cléo
Race: teckel
Age: 6

Terre neuve Empty
MessageSujet: Terre neuve   Terre neuve Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 1:33 pm

Histoire et origine du terre-neuve

« Le terre-neuve descend des chiens autochtones de l’île de Terre-Neuve et gros chiens de chasse à l’ours introduits par les Vikings en l’an 1001 ap.J.C. avec l’arrivée des pêcheurs européens, la race a été améliorée grâce à des croisements avec d’autres races, mais elle conserva, semble-t-il, ses caractéristiques premières. Au début de la colonisation en 1610, les attitudes comportementales ainsi que les principaux traits physiques du terre-neuve étaient déjà solidement établis. » À la fin XVIII siècle, on a utilisé le terre-neuve pour tirer les troncs d’arbre abattus.


Le terre-neuve était compté avec l’équipe des bateaux de pêcheurs de Terre-Neuve. Ils utilisaient le chien pour monter les filets de pêche à bord, pour rapporter des objets, et en plus pour sauver ceux qui étaient tombés dans la mer. « Mais pour le sauvetage en mer, plusieurs conditions sont requises. Il faut que le chien soit assez costaud pour ramener un être humain. Son poil est double : la sous-couche isolante lui permet de lutter contre le refroidissement en eau glacée et le poil de surface résiste à l’eau. Le terre-neuve peut ainsi nager pendant des heures (dit-on…) tout en restant au sec et au chaud. De plus, le chien doit aimer l’eau, ou du moins, il doit être capable de se jeter à l’eau sans crainte et il doit nager volontiers. Avec ses pieds palmés, il prend appui dans l’eau et avance plus aisément (sa musculature doit être suffisamment développée pour donner l’impulsion et la puissance au mouvement dans l’eau). Finalement, le terre-neuve doit être très résistant à l’épuisement musculaire.


Caractéristiques générales

Le terre-neuve a la particularité d’avoir les pattes palmées (la membrane interdigitale ne se voit que rarement dans ses pattes, mais elle est quand-même bien développée), une fourrure épaisse huileuse, et un sous-poil dense l'aidant à résister au froid et facilitant la flottaison.

C'est un chien d'une très grande fidélité et d'un caractère exceptionnel. Doux, généreux, intelligent, patient, c'est un bon compagnon pour les enfants. Sa force impressionnante et sa vitalité en font un excellent gardien (plus par sa morphologie impressionnante que par son caractère) jamais dangereux. C'est un chien polyvalent qui possède des dispositions naturelles pour le sauvetage. Il est doté d'un corps puissant, musclé et harmonieux, son ossature est charpentée mais sans lourdeur excessives. Il mesure environ 71 cm pour plus de 65 kg ; la femelle, 66 cm pour 55 kg environ. Sa robe au poil long et plat, imperméable à l'eau, dense et lustrée, est généralement de couleur noire, bronze, ou noire et blanche. Les couleurs grise ou marron et blanc que l'on peut croiser de temps à autres ne sont pas des couleurs reconnues par la FCI donc non acceptées à la confirmation. Sa tête est massive avec un crâne large, son front et sa face peuvent être plus ou moins lisses ou plissés. Son museau est court ou long, ses yeux sont bien bruns mais peuvent être noisettes chez le terre-neuve bronze.

Le terre-neuve est calme et obéissant, mais son éducation exige de son maître qu'il soit ferme et patient avec lui car c'est un chien réputé "cabochard" et de sa morphologie ce gros nounours ne doit pas devenir indomptable ! Le terre-neuve est morphologiquement "fini" vers l'âge de 4 ans et nous pouvons aussi dire qu'il est adulte mentalement au même âge. Un terre-neuve de deux ans est encore un grand chiot, pataud, qui ne connaît pas bien son corps et n'est pas toujours maître de ses mouvements. Il faut savoir que l'âge le plus dur d'un terre neuve est de 2 à 6 mois, âge où il teste son nouveau foyer. Mais ce n'est pas un chiot destructeur, il teste plus en faisant celui qui n'entend pas ou se bute à ne pas vouloir exécuter un ordre. De six mois à vingt quatre mois c'est un bébé très sage dans un corps de grand, qui n'arrête pas de pousser, et dont les points de repère changent sans arrêt. Par contre c'est un chien têtu. Ce chien est en fait très câlin (généralement).



Santé

Maladies silhouettenelles de l'os. Cette race est particulièrement susceptible, de par sa corpulence, à la dysplasie de la hanche et la dysplasie du coude), maladies d'origine héréditaire mais où interviennent des facteurs environnementaux tels que la nourriture, l'exercice forcé, les sauts, montées d'escaliers, etc. La croissance du chiot terre-neuve doit donc être lente, il lui faut une alimentation de qualité, ni trop grasse, ni trop riche en protéines.
Cystinurie, maladie héréditaire causant des pierres dans la vessie.
Malformations congénitales (sténoses, shunts).
Excès de bave, quoique plus un problème pour le propriétaire que pour le chien.

Aujourd'hui, les éleveurs sérieux testent les reproducteurs pour détecter plusieurs de ces maladies.




Terre neuve Images17



Terre neuve Images18



Terre neuve Images19
Revenir en haut Aller en bas
fidelefany
ASS MÂLE ALPHA
fidelefany


Féminin Verseau Nombre de messages : 5346
Age : 48
Emploi/loisirs : educatrice en service de garde
Date d'inscription : 26/03/2009

Mon chien est????
Nom: Doodie
Race: chihuahua x boston terrier
Age: 6ans

Terre neuve Empty
MessageSujet: Re: Terre neuve   Terre neuve Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 8:15 am

jadore les terres neuve!!!!! Terre neuve 36937 lautre soir jai fait du gardiennage ds une pension de TN, il y en avait 7 WOW! tous fins et beaux Terre neuve 36937
Revenir en haut Aller en bas
Cléo99
Jeune loup
Cléo99


Féminin Gémeaux Nombre de messages : 978
Age : 25
Date d'inscription : 07/07/2012

Mon chien est????
Nom: Cléo
Race: teckel
Age: 6

Terre neuve Empty
MessageSujet: Re: Terre neuve   Terre neuve Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 9:31 am

Oh oui ça devait etre chouette dans voir autant!!!
Revenir en haut Aller en bas
geisha
Loup Agé
geisha


Féminin Nombre de messages : 3358
Emploi/loisirs : Commis d'entrées de données
Humeur : Ricaneuse
Date d'inscription : 09/04/2010

Terre neuve Empty
MessageSujet: Re: Terre neuve   Terre neuve Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 10:28 pm

Oh! Qu'ils sont beaux! De beaux gros toutous! Terre neuve 4933
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Chef de meute



Féminin Nombre de messages : 4765
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever
Age: 8 ans

Terre neuve Empty
MessageSujet: Re: Terre neuve   Terre neuve Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 11:08 am

je pense que je n'ai jamais vu de terre-neuve en vrai Rolling Eyes

faut dire que c'est assez rare
Revenir en haut Aller en bas
Cléo99
Jeune loup
Cléo99


Féminin Gémeaux Nombre de messages : 978
Age : 25
Date d'inscription : 07/07/2012

Mon chien est????
Nom: Cléo
Race: teckel
Age: 6

Terre neuve Empty
MessageSujet: Re: Terre neuve   Terre neuve Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 12:01 pm

oui c'est vrai qu'on en voie pas tout les jour!!
Revenir en haut Aller en bas
Cléo99
Jeune loup
Cléo99


Féminin Gémeaux Nombre de messages : 978
Age : 25
Date d'inscription : 07/07/2012

Mon chien est????
Nom: Cléo
Race: teckel
Age: 6

Terre neuve Empty
MessageSujet: Re: Terre neuve   Terre neuve Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 12:02 pm

A par ça je voudrait bien un comme ça moi c'est un beau chien je doit dire!!!
Revenir en haut Aller en bas
geisha
Loup Agé
geisha


Féminin Nombre de messages : 3358
Emploi/loisirs : Commis d'entrées de données
Humeur : Ricaneuse
Date d'inscription : 09/04/2010

Terre neuve Empty
MessageSujet: Re: Terre neuve   Terre neuve Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 9:28 pm

Ma cousine en a un, il est super beau et gentil, mais que ça bave!!!!!!!!!!!!!!!!! Un beau gros toutou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cléo99
Jeune loup
Cléo99


Féminin Gémeaux Nombre de messages : 978
Age : 25
Date d'inscription : 07/07/2012

Mon chien est????
Nom: Cléo
Race: teckel
Age: 6

Terre neuve Empty
MessageSujet: Re: Terre neuve   Terre neuve Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 5:21 am

A oui ça bave j'avait oublié je le garde quand même en idée! Terre neuve 279240
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terre neuve Empty
MessageSujet: Re: Terre neuve   Terre neuve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terre neuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terre-neuve
» forum sur les terre-neuves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nos Chien :: Le chien :: Races et origines-
Sauter vers: