Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nos Chien

Forum pour les passionnés des chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Notre nouveau chien SKY
cours d'obéissance d'un chiot Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 7:41 am par KOUKY

» concours photo mars
cours d'obéissance d'un chiot Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 11:08 pm par geisha

» Ragnar 2mois
cours d'obéissance d'un chiot Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 12:04 pm par nathy

» aliment toxique pour votre chien
cours d'obéissance d'un chiot Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 10:08 pm par sosocoool

» Mes toutous
cours d'obéissance d'un chiot Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 7:43 am par TAG

» Nouveau chien
cours d'obéissance d'un chiot Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 9:53 pm par bandit

» nos chiens qui se reposent
cours d'obéissance d'un chiot Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 1:37 am par bandit

» Sondage - Concours Décembre 2015
cours d'obéissance d'un chiot Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 3:12 pm par sosocoool

» Concours Janvier 2016
cours d'obéissance d'un chiot Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 8:34 pm par draco_007_

Sondage
l'autonme est là, profitez vous d'avantage de la forêt avec vos chiens???
1- oui
cours d'obéissance d'un chiot Vote_lcap48%cours d'obéissance d'un chiot Vote_rcap
 48% [ 11 ]
2-non
cours d'obéissance d'un chiot Vote_lcap13%cours d'obéissance d'un chiot Vote_rcap
 13% [ 3 ]
3- pareil que les autres saisons
cours d'obéissance d'un chiot Vote_lcap39%cours d'obéissance d'un chiot Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Total des votes : 23
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 cours d'obéissance d'un chiot

Aller en bas 
+4
poussinette
geisha
poulbotte
jm.boily
8 participants
AuteurMessage
jm.boily
Chiot
jm.boily


Masculin Taureau Nombre de messages : 16
Age : 69
Date d'inscription : 08/01/2013

Mon chien est????
Nom: Merlin
Race: Border Collie
Age: 10 semaines

cours d'obéissance d'un chiot Empty
MessageSujet: cours d'obéissance d'un chiot   cours d'obéissance d'un chiot Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 11:21 am

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce site et je le trouve très intéressant

Nous sommes nouveaux propriétaires d'un chiot Border Collie il a 10 semaines et on le trouve vraiment très intelligent

On l'a eu à 8 semaines et 3 jours après son arrivé à la maison il était déjà propre et demandait la porte

il obéie à certain commandement comme assis, couché, il donne la patte et marche en laisse

Je voudrais savoir à quel age idéalement on peut commencer le vrai dressage d'obéissance

et une dernière question Pourquoi lorsque l'on marche avec notre chien il doit de préférence marcher à notre gauche

merci et j'ai hâte de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
poulbotte
Chiot
poulbotte


Féminin Sagittaire Nombre de messages : 48
Age : 73
Emploi/loisirs : retraitée
Humeur : c'est selon !!!!
Date d'inscription : 24/01/2013

cours d'obéissance d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: cours d'obéissance d'un chiot   cours d'obéissance d'un chiot Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 11:54 am

mon pauvre ! ! ! je suis incappable de te répondre car j'y comprends rien à tout ça ! ! ! mes chiens on été éduqué sur le tas et ma foi ! ! j'ai pas eu à m'en plaindre ! ! tu as beaucoup de livres sur l éducation canine . .. j'en ai lu quelques uns . . . mais bon !!!! sans plus ... mais je sais que sur ce forum, il y en a beaucoup qui vont pouvoir te répondre car ce sont des pros !!!!!!...
tu dis etre nouveau ? ? ? mais je ne t'ai pas vu sur la rubrique " présentation" ? ? .. où alors, j'étais mal réveillée hhhiiii!!!...
Revenir en haut Aller en bas
geisha
Loup Agé
geisha


Féminin Nombre de messages : 3358
Emploi/loisirs : Commis d'entrées de données
Humeur : Ricaneuse
Date d'inscription : 09/04/2010

cours d'obéissance d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: cours d'obéissance d'un chiot   cours d'obéissance d'un chiot Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 4:30 pm

Moi aussi je ne t'ai pas vu sur la rubrique présentation? Alors, Bienvenue sur le forum! Et pour la question moi non plus je ne sais pas. Quelqu'un va te répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Louveteau
poussinette


Féminin Nombre de messages : 617
Emploi/loisirs : retraitée depuis le 5 novembre, je joue à la pétanque hiver et été.
Humeur : calme
Date d'inscription : 26/11/2012

Mon chien est????
Nom:
Race:
Age:

cours d'obéissance d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: cours d'obéissance d'un chiot   cours d'obéissance d'un chiot Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 4:44 pm

Moi aussi, je me pose la question, pourquoi à gauche?
En tout cas, tu es bien chanceux jm.boily que ton border collie soit déjà propre. Il n'y a pas à dire, tu as le tour avec les chiens. Félicitations! Bonne route avec ton toutou.
Revenir en haut Aller en bas
jm.boily
Chiot
jm.boily


Masculin Taureau Nombre de messages : 16
Age : 69
Date d'inscription : 08/01/2013

Mon chien est????
Nom: Merlin
Race: Border Collie
Age: 10 semaines

cours d'obéissance d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: cours d'obéissance d'un chiot   cours d'obéissance d'un chiot Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 5:10 pm

je m'excuse de ne pas avoir passé avant par '' présentation '' j'y vais immédiatement
Revenir en haut Aller en bas
SOLO
Chien
SOLO


Féminin Verseau Nombre de messages : 238
Age : 42
Emploi/loisirs : Beaucoup de marche avec mes sac-à-puces!
Humeur : Ainsi va la vie qui va!
Date d'inscription : 09/06/2010

Mon chien est????
Nom: Betty & Tahoe
Race: Cocker américain & anglais
Age: 12 ans & 1 an

cours d'obéissance d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: cours d'obéissance d'un chiot   cours d'obéissance d'un chiot Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 3:17 pm

À ma connaissance, tu peux commencer les cours très jeune. Mais ne t'attend pas à de l'obéissance de pro! Ce sera un cours "maternelle" pour jeune chien, où ils apprennent à être sociable et à bien se tenir en groupe. Aussi surement le assis, couché et reste. Quand il aura environ 6 à 8 mois tu pourras commencer les cours plus sérieux (base1 , base 2, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Tekila
Chiot
Tekila


Féminin Poissons Nombre de messages : 18
Age : 39
Emploi/loisirs : Canicross !
Humeur : Contente
Date d'inscription : 31/01/2013

Mon chien est????
Nom: Tekila
Race: Berger hollandais x epagneul
Age: 1 ans et 9 mois

cours d'obéissance d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: cours d'obéissance d'un chiot   cours d'obéissance d'un chiot Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 7:08 pm

Pour commencer le " vrai dressage comme tu dis " c'est quand tu veux, mais de préférence le plus
tôt possible. Et pour la marche à guauche, on apprend dans les clubs canins à tenir le chien à gauche car la majorité des gens sont droitiers , de ce fait , dans la rue ou en arrivant à la maison , en allant chercher le pain , le journal , on se retrouve avec la main droite libérée.
De plus , le chien etant a gauche , si l'on rencontre un autre chien dans la rue , le maitre aura certainement son chien aussi a gauche et a partir de la les deux chiens ne sont pas face à face donc pas de conflit.
Après chacun fait comme il veut, moi personnellement ma chienne marche du côté qu'elle a envie ! Et si un autre chien arrive, je maitrise mon chien c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Chef de meute



Féminin Nombre de messages : 4765
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever
Age: 8 ans

cours d'obéissance d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: cours d'obéissance d'un chiot   cours d'obéissance d'un chiot Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 10:17 pm

Oui, tu peux commencer les cours si ton chien à 10 semaines. Il y a différents stades, donc à toi de t'informer auprès des éducateurs. N'oublie pas de bien choisir ton éducateur. Prends-en un avec le renforcement positif et avec un clicker. Car il y a encore certains éducateurs qui utilise la vieille technique du collier étrangleur.

Personnellement, ton chien peut marcher du côté que tu veux. L'important est de toujours choisir le même côté pour ne pas mélanger ton chien. Moi, je choisis toujours ma main dominante, où je suis la plus forte, car j'ai plus de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Scorp
Chien
Scorp


Féminin Scorpion Nombre de messages : 381
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2012

Mon chien est????
Nom: Simoun
Race: BAxMalinoisx?
Age: 1 an et 7 mois

cours d'obéissance d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: cours d'obéissance d'un chiot   cours d'obéissance d'un chiot Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 5:13 pm

comme l'a dit Tekila, les clubs canins aprennent à placer le chien à sa gauche afin de libérer la main droite et de pouvoir croiser quelqu'un sans que les deux chiens soient en face l'un de l'autre.

Après il faut que tu sois constant. Si tu décides de le faire marcher à droite, celà devra toujours être le cas.
Si à l'ordre 'au pied', tu veux qu'il se place à ta droite, ne change pas d'avis, "au peid" devra toujours signifier "place toi à droite".

Pour commencer, si tu as les moyens, n'hésite pas à aller en club. Il y a des écoles du chiot qui permette de sociabiliser ton 4 pattes et d'apprendre les bases.

voici un lien de vidéo que j'avais trouvé très bien faite https://www.youtube.com/watch?v=JWnIrp9a2NI
Revenir en haut Aller en bas
jm.boily
Chiot
jm.boily


Masculin Taureau Nombre de messages : 16
Age : 69
Date d'inscription : 08/01/2013

Mon chien est????
Nom: Merlin
Race: Border Collie
Age: 10 semaines

cours d'obéissance d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: cours d'obéissance d'un chiot   cours d'obéissance d'un chiot Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 11:23 pm

merci très intéressant vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cours d'obéissance d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: cours d'obéissance d'un chiot   cours d'obéissance d'un chiot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cours d'obéissance d'un chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Évolution de mon chiot!
» chiot a croquer....
» escalier et chiot
» la cage
» Cours d'agilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nos Chien :: Le chien :: Le coin de L'éducation-
Sauter vers: