Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nos Chien

Forum pour les passionnés des chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Notre nouveau chien SKY
Vos connaissances au sujet du ver Ascaris??? Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 7:41 am par KOUKY

» concours photo mars
Vos connaissances au sujet du ver Ascaris??? Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 11:08 pm par geisha

» Ragnar 2mois
Vos connaissances au sujet du ver Ascaris??? Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 12:04 pm par nathy

» aliment toxique pour votre chien
Vos connaissances au sujet du ver Ascaris??? Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 10:08 pm par sosocoool

» Mes toutous
Vos connaissances au sujet du ver Ascaris??? Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 7:43 am par TAG

» Nouveau chien
Vos connaissances au sujet du ver Ascaris??? Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 9:53 pm par bandit

» nos chiens qui se reposent
Vos connaissances au sujet du ver Ascaris??? Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 1:37 am par bandit

» Sondage - Concours Décembre 2015
Vos connaissances au sujet du ver Ascaris??? Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 3:12 pm par sosocoool

» Concours Janvier 2016
Vos connaissances au sujet du ver Ascaris??? Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 8:34 pm par draco_007_

Sondage
l'autonme est là, profitez vous d'avantage de la forêt avec vos chiens???
1- oui
Vos connaissances au sujet du ver Ascaris??? Vote_lcap48%Vos connaissances au sujet du ver Ascaris??? Vote_rcap
 48% [ 11 ]
2-non
Vos connaissances au sujet du ver Ascaris??? Vote_lcap13%Vos connaissances au sujet du ver Ascaris??? Vote_rcap
 13% [ 3 ]
3- pareil que les autres saisons
Vos connaissances au sujet du ver Ascaris??? Vote_lcap39%Vos connaissances au sujet du ver Ascaris??? Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Total des votes : 23
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vos connaissances au sujet du ver Ascaris???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lechercheur
Chiot



Masculin Nombre de messages : 10
Emploi/loisirs : Rénovation - finition intérieure
Humeur : Positif- joyeux
Date d'inscription : 30/06/2012

Vos connaissances au sujet du ver Ascaris??? Empty
MessageSujet: Vos connaissances au sujet du ver Ascaris???   Vos connaissances au sujet du ver Ascaris??? Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 6:12 am

Bonjour à tous.

J'ai acheté mon labrador (enregistré CKC) d'un éleveur très sérieux alors qu'il avait 4 mois. L'éleveur m'a alors donné son carnet de santé qui indiquait qu'il avait tous les vaccins et en plus vermifugé à chaque mois comme tous ses autres chiens du chenil.
Le 6 mars dernier, j'ai contaté après qu'il ait vomi qu'il y avait un ver (ASCARIS) de 3 pouces dans le liquide évacué. Je fus très inquiet et j,ai consulté ma vet qui m'a remis 3 sachets de Panacure que je dois lui donner sur sa nourriture en 3 jours successifs. Je répète ce traitement à trois reprises aux deux semaines. ( 9 sachets en tout) et après le traitement complet suivra une analyse de selles pour confirmer la disparition des larves et oeufs.
Je me pose certaines questions étant donné que deux vets m'ont donné des réponses différentes suite à mes inquiétudes. Voici ce qui me préoccupe:
On me dit que j'aurais dû le traiter à ch. mois depuis sa naissance et jusqu'à l'âge de 18 mois???
Ce ver peut-il contaminer mes petits enfants???
Les vers et larves peuvent-ils survivre à l'extérieur( sur mon terrain) et pendant combien de jours???
Selon vous, quel traitement est le plus efficace et jusqu'à quel âge???
Sentinel pour le ver du coeur, les tiques et puces fait-il le travail pour ce ver(Ascaris)???

Merci de partager avec moi vos connaissances.


Revenir en haut Aller en bas
nathy
Chef de meute



Féminin Nombre de messages : 4765
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever
Age: 8 ans

Vos connaissances au sujet du ver Ascaris??? Empty
MessageSujet: Re: Vos connaissances au sujet du ver Ascaris???   Vos connaissances au sujet du ver Ascaris??? Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 10:24 pm

Ouin tu n'es pas chanceux..
Si je comprends bien, ça ne fait pas longtemps que tu as ce chien, car en août dernier tu cherchais un labrador.

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions car mon dernier chien je l'ai eu à l'âge adulte et non comme chiot. Et je n'ai jamais eu de vers ronds chez mes animaux.

Mais en étant un chien adulte, moi je le traitais 6 mois par année au produit révolution. (mai à octobre)

Oui, c'est transmissible à l'humain. C'est important de ne pas toucher à une surface contaminée et de bien se laver les mains et nettoyer la surface en question.

Oui sentinel couvrirait les vers ronds (ascaris). Voici un site d'une clinique vétérinaire qui explique les produits:
http://www.hopitalveterinairevimont.com/vermifugation.php

Revenir en haut Aller en bas
nathy
Chef de meute



Féminin Nombre de messages : 4765
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever
Age: 8 ans

Vos connaissances au sujet du ver Ascaris??? Empty
MessageSujet: Re: Vos connaissances au sujet du ver Ascaris???   Vos connaissances au sujet du ver Ascaris??? Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 10:27 pm

J'ai trouvé ces infos sur le net.


Qu'est-ce qu'un Ascaris?

C'est un ver qui a un corps rond. Il mesure en moyenne 7 à 12 cm (3 - 5") de long. Il vit dans l'intestin du chien et se nourrit de la nourriture partiellement digérée par le chien. Contrairement à l'ankylostome ( ver à crochet), il ne s'attache pas à la paroi intestinale, il nage littéralement dans sa nourriture. L' Ascaris, émet un grand nombre d'œufs microscopiques qui se retrouvent dans les fèces du chien. Comme les œufs du ver à crochets, il faut les rechercher au moyen d'un microscope.



Comment le chien s'infecte-t-il d'ascaris?

Les chiots nés d'une mère ayant eu des ascaris dans le passé pourront être infectés avant la naissance. Ceci est vrai même si la mère est négative au test de détection de l'ascaris parce que les larves (vers immatures) s'enkystent dans le tissu musculaire de la mère et ne sont pas détectées par le test qui détecte les adultes. Un autre foyer principal d'infection pour le jeune se trouve dans le lait de la mère. Les larves de l'ascaris peuvent se retrouver dans les glandes mammaires et le lait pendant toute la période d'allaitement des chiots.

Le chiot, comme l'adulte, peuvent tous deux s'infecter en avalant des œufs d'ascaris contenant des larves infectieuses. Après l'éclosion des œufs dans l'estomac et le petit intestin du chien, les larves migrent vers les muscles, le foie et les poumons. Après plusieurs semaines, la larve retourne dans l'intestin et passe à l'état de ver adulte. Quand ce ver commence à se reproduire, de nouveaux œufs sont émis dans les fèces du chien et le cycle de vie du ver est complété.

Les œufs de l'ascaris émis dans les fèces d'un chien peuvent infecter d'autres chiens. Il est intéressant de noter qu'un grand nombre d'autres espèces, comme les blattes, les vers de terre, les poulets, les rongeurs, peuvent héberger des ascaris et représentent des sources infectieuses potentielles pour le chien.



Quelle sorte de problèmes l'ascaris peut-il causer à mon chien?

Les ascaris ne sont pas très pathogènes (dangereux) pour le chien adulte, mais, en grand nombre, ils peuvent provoquer une perte de poids, un ballonnement chez le jeune et affaiblir l'adulte. On peut noter chez celui-ci, une perte de l'appétit, des vomissements, parfois de la diarrhée. Une trop forte infestation peut être fatale au jeune chien.



Comment se diagnostique l'infection par l'ascaris?

Un examen des selles au microscope va révéler sa présence. Comme la quantité d'œufs n'est pas très forte dans les fèces, il faut parfois examiner plus d'un échantillon de selles pour les trouver. On peut, à l'occasion, trouver des vers adultes dans les selles ou les vomissures du chien.





Comment se traite l'infection par l'ascaris?

Le traitement est très simple. Plusieurs médicaments efficaces, et sans danger, sont disponibles pour détruire les ascaris dans l'intestin du chien. Certains de ces médicaments anesthésient le ver qui est éliminé par la défécation du chien. Les vers vivants ou morts se retrouvent dans les selles du chien. Leur grande taille les rend visibles. Il faut, au moins, deux à trois traitements, administrés à intervalle de 2 à 4 semaines. Aucun de ces traitements ne peut tuer le ver avant sa maturité.

Les œufs sont très résistants aux désinfectants les plus courants et même aux pires conditions de l'environnement. Par conséquent, l'élimination des selles du chien est le moyen le plus efficace de prévenir l'infection. On peut utiliser une solution d'eau de Javel à 1% pour éliminer le revêtement collant de la membrane de l'oeuf, ce qui rendra le nettoyage plus facile, mais ne tuera pas l'oeuf. N'oubliez pas qu'il faut, dans tous les cas, être prudent quand on utilise de l'eau de Javel dans l'environnement d'un chien. Veillez à n’utiliser l’Eau de Javel que pour les usages qui ne représentent aucun danger.



Est-ce que les ascaris du chien sont infectieux pour l'humain?

Oui. Les ascaris du chien, comme ceux du chat, représentent un risque d'infection pour l'humain. On a rapporté, en une année, jusqu'à 10.000 cas d'infection par les ascaris, chez des humains. Les enfants sont les personnes les plus particulièrement à risque et pourraient avoir des problèmes de santé s'ils venaient à être infectés. Plusieurs organes du corps peuvent être affectés pendant la migration de la larve. Dans des conditions environnementales favorables les œufs peuvent rester infectieux pendant des années pour l'humain (et pour le chien).



Que faut-il faire pour contrôler l'infection par l'ascaridiose et prévenir l'infection des humains?

Il faudrait administrer un vermifuge à la chienne, en fin de gestation, afin de réduire la contamination potentielle de l'environnement du chiot.

1. Tous les chiots devraient recevoir un traitement vermifuge à l'âge de 2 ou 3 semaines. Pour briser le cycle vital de l'ascaris, il vous faudra suivre le programme de traitement établi par votre vétérinaire .



2. Aussitôt qu'un parasite est détecté il faut, tout de suite, procéder à un traitement vermifuge; pour les chiens à haut risque d'infection, il faudrait établir un programme de traitement périodique contre les ascaris. Le chien adulte est susceptible de se réinfecter tout au long de sa vie.



3. Il faudrait faire examiner, plusieurs fois par an, les fèces des chiens, qui ont un comportement de prédateur. Il faudrait contrôler les rongeurs car ils sont des foyers infectieux potentiels pour le chien.



4. Il faudrait ramasser, soigneusement et rapidement, toutes les selles de chien ou de chien dans les cours, les terrains de jeux et les parcs publics.

5. Une hygiène stricte est de mise pour les enfants. Ne laissez pas les enfants jouer en un endroit potentiellement contaminé.

6. La plupart des produits utilisés pour la prévention des vers du cœur contiennent un médicament qui prévient l'ascaris. Toutefois, ces produits ne tueront pas l'ascaris adulte qu’il faudra spécifiquement traiter.
Revenir en haut Aller en bas
geisha
Loup Agé
geisha


Féminin Nombre de messages : 3358
Emploi/loisirs : Commis d'entrées de données
Humeur : Ricaneuse
Date d'inscription : 09/04/2010

Vos connaissances au sujet du ver Ascaris??? Empty
MessageSujet: Re: Vos connaissances au sujet du ver Ascaris???   Vos connaissances au sujet du ver Ascaris??? Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 11:18 pm

Merci Nathy, je ne connaissais pas ! Ouf! Quel problèmes!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
Chiot



Masculin Nombre de messages : 10
Emploi/loisirs : Rénovation - finition intérieure
Humeur : Positif- joyeux
Date d'inscription : 30/06/2012

Vos connaissances au sujet du ver Ascaris??? Empty
MessageSujet: Re: Vos connaissances au sujet du ver Ascaris???   Vos connaissances au sujet du ver Ascaris??? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 11:41 am

[b][i]Merci beaucoup à tous ceux qui contribuent a fournir de l,info sur ce sujet.

Oui Nathy ça fait déjà 7 mois que je possède mon Lab(il a 11mois) et suis très satisfait de lui. Il est très intelligent . Il apprend très rapidement . Il a besoin de beaucoup d'exercice ce qui fait mon affaire puisque je suis à la campagne et à la retraite. Il me suis partout, chasse-pêche je passe beaucoup de temps à mon camp en Abitibi et avec lui je ne me sens jamais seul.
Je commence son entrainement de Retreiver ce printemps et lui apprend la recherche en ce moment. Je suis doux avec lui car il est très obéissant et sensible à la fois.

Revenir en haut Aller en bas
nathy
Chef de meute



Féminin Nombre de messages : 4765
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever
Age: 8 ans

Vos connaissances au sujet du ver Ascaris??? Empty
MessageSujet: Re: Vos connaissances au sujet du ver Ascaris???   Vos connaissances au sujet du ver Ascaris??? Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 1:07 am

Tant mieux si c'est le compagnon idéal pour toi! En espérant qu'il retrouve vite la santé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos connaissances au sujet du ver Ascaris??? Empty
MessageSujet: Re: Vos connaissances au sujet du ver Ascaris???   Vos connaissances au sujet du ver Ascaris??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos connaissances au sujet du ver Ascaris???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supression de sujet
» mes photos sujet libre pour mars
» suggestions pour sujet concours photo Mai
» concours photo...Avril sujet a decider....
» exercer votre chien!!!! autre sujet a lire.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nos Chien :: Le chien :: Santé Globale-
Sauter vers: