Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nos Chien

Forum pour les passionnés des chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Notre nouveau chien SKY
Micropuces, dangers?? Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 7:41 am par KOUKY

» concours photo mars
Micropuces, dangers?? Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 11:08 pm par geisha

» Ragnar 2mois
Micropuces, dangers?? Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 12:04 pm par nathy

» aliment toxique pour votre chien
Micropuces, dangers?? Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 10:08 pm par sosocoool

» Mes toutous
Micropuces, dangers?? Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 7:43 am par TAG

» Nouveau chien
Micropuces, dangers?? Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 9:53 pm par bandit

» nos chiens qui se reposent
Micropuces, dangers?? Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 1:37 am par bandit

» Sondage - Concours Décembre 2015
Micropuces, dangers?? Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 3:12 pm par sosocoool

» Concours Janvier 2016
Micropuces, dangers?? Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 8:34 pm par draco_007_

Sondage
l'autonme est là, profitez vous d'avantage de la forêt avec vos chiens???
1- oui
Micropuces, dangers?? Vote_lcap48%Micropuces, dangers?? Vote_rcap
 48% [ 11 ]
2-non
Micropuces, dangers?? Vote_lcap13%Micropuces, dangers?? Vote_rcap
 13% [ 3 ]
3- pareil que les autres saisons
Micropuces, dangers?? Vote_lcap39%Micropuces, dangers?? Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Total des votes : 23
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Micropuces, dangers??

Aller en bas 
+2
poussinette
Dixie la saucisse
6 participants
AuteurMessage
Dixie la saucisse
Chiot
Dixie la saucisse


Féminin Taureau Nombre de messages : 42
Age : 40
Emploi/loisirs : Maman à temps plein et artiste
Humeur : joviale
Date d'inscription : 29/07/2013

Mon chien est????
Nom: Dixie
Race: Teckel miniature (femelle)
Age: 3 mois

Micropuces, dangers?? Empty
MessageSujet: Micropuces, dangers??   Micropuces, dangers?? Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 7:17 pm

Bonjour je reviens des premiers vaccins de ma saucisse, la vétérinaire m'as suggérée de la faire micropucer lors de son rappel le mois prochain...
J'ai acceptée donc prise r-v pour le 3 septembre, néanmoins quelques questions me chicote:
*tout dabbord: à savoir y'a-t-il un danger pour le chien d'implantée une puce EIDAP dans son organisme?
*en second lieu: est-ce un peu comme un GPS? c'est à dire peut-on repéré l'animal à partir d'un ordinateur sur une map en cas de vol?
*Sinon, quel sont les avantages et les inconvénients de micropucer un animal?

Merci beaucoup, Jess. xx
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Louveteau
poussinette


Féminin Nombre de messages : 617
Emploi/loisirs : retraitée depuis le 5 novembre, je joue à la pétanque hiver et été.
Humeur : calme
Date d'inscription : 26/11/2012

Mon chien est????
Nom:
Race:
Age:

Micropuces, dangers?? Empty
MessageSujet: Re: Micropuces, dangers??   Micropuces, dangers?? Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 10:30 pm

Je ne peux répondre à tes questions, mais ce sont d'excellentes questions et j'espère qu'il y a une personne qui pourra te répondre. Cela nous servira à tout le monde d'en savoir plus sur les micropuces.
Revenir en haut Aller en bas
Dixie la saucisse
Chiot
Dixie la saucisse


Féminin Taureau Nombre de messages : 42
Age : 40
Emploi/loisirs : Maman à temps plein et artiste
Humeur : joviale
Date d'inscription : 29/07/2013

Mon chien est????
Nom: Dixie
Race: Teckel miniature (femelle)
Age: 3 mois

Micropuces, dangers?? Empty
MessageSujet: Re: Micropuces, dangers??   Micropuces, dangers?? Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 10:56 pm

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Dixie la saucisse
Chiot
Dixie la saucisse


Féminin Taureau Nombre de messages : 42
Age : 40
Emploi/loisirs : Maman à temps plein et artiste
Humeur : joviale
Date d'inscription : 29/07/2013

Mon chien est????
Nom: Dixie
Race: Teckel miniature (femelle)
Age: 3 mois

Micropuces, dangers?? Empty
MessageSujet: Re: Micropuces, dangers??   Micropuces, dangers?? Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 10:58 pm

Je sais plus si je veux lui faire poser une :S ça me stress un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Dixie la saucisse
Chiot
Dixie la saucisse


Féminin Taureau Nombre de messages : 42
Age : 40
Emploi/loisirs : Maman à temps plein et artiste
Humeur : joviale
Date d'inscription : 29/07/2013

Mon chien est????
Nom: Dixie
Race: Teckel miniature (femelle)
Age: 3 mois

Micropuces, dangers?? Empty
MessageSujet: Re: Micropuces, dangers??   Micropuces, dangers?? Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 11:01 pm

Mais d un autre coté je compte aller en France avec mes enfants l'hiver prochain et si je souhaites qu'elle soit du voyage j'y suis obligée :S sinon elle ne peut pas prendre l'avion pour l'Europe
Revenir en haut Aller en bas
Dixie la saucisse
Chiot
Dixie la saucisse


Féminin Taureau Nombre de messages : 42
Age : 40
Emploi/loisirs : Maman à temps plein et artiste
Humeur : joviale
Date d'inscription : 29/07/2013

Mon chien est????
Nom: Dixie
Race: Teckel miniature (femelle)
Age: 3 mois

Micropuces, dangers?? Empty
MessageSujet: Re: Micropuces, dangers??   Micropuces, dangers?? Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 10:50 am

Quelqu'un peut répondre? je pouvais pas mettre ce post sur consils professionels pcq je l'aurais mis là Micropuces, dangers?? 622178 
Revenir en haut Aller en bas
Cléo99
Jeune loup
Cléo99


Féminin Gémeaux Nombre de messages : 978
Age : 25
Date d'inscription : 07/07/2012

Mon chien est????
Nom: Cléo
Race: teckel
Age: 6

Micropuces, dangers?? Empty
MessageSujet: Re: Micropuces, dangers??   Micropuces, dangers?? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 1:24 pm

Ma pauvre, je comprends que tu stress mais il faut pas, ce n'est pas dangereux du tout, enfin c'est ce que ma mère à dit=) donc pour moi tu peux la mettre sans problème!
Revenir en haut Aller en bas
Babelicious
Chiot
Babelicious


Féminin Capricorne Nombre de messages : 12
Age : 63
Date d'inscription : 09/08/2013

Mon chien est????
Nom: Babe et Boum -Boum
Race: Pit bull crosée
Age: Babe 4 et Boum 2 1/2

Micropuces, dangers?? Empty
MessageSujet: Re: Micropuces, dangers??   Micropuces, dangers?? Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 5:34 am

Hello,
Ce n,est pas supposer êtres dangereux pour les chiens, mon Boum-Boum est micro-pucer et n,as jamais eux de problèmes.
Et nom ce n,est pas comme un GPS, seul les vétérinaires  ou refuge genre SPCA peuvent scanner cette puce, au cas ou ta tite saucisse prendrait la poudre d'escampette avec ça il peuvent trouver le maitre tout de suite.
La seule chose qui peut apparemment arriver est que la puce migre un peut ,mais juste un ti peut:001z:
Revenir en haut Aller en bas
Cléo99
Jeune loup
Cléo99


Féminin Gémeaux Nombre de messages : 978
Age : 25
Date d'inscription : 07/07/2012

Mon chien est????
Nom: Cléo
Race: teckel
Age: 6

Micropuces, dangers?? Empty
MessageSujet: Re: Micropuces, dangers??   Micropuces, dangers?? Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 7:38 am

Oui et les policiers aussi peuvent scanner une puce=)
Revenir en haut Aller en bas
sosocoool
ASS MÂLE ALPHA
sosocoool


Féminin Balance Nombre de messages : 2636
Age : 33
Emploi/loisirs : technicienne en santé animale
Humeur : La plupart du temps très joyeuse
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: MIA
Race: BA
Age: 1 an et demi

Micropuces, dangers?? Empty
MessageSujet: Re: Micropuces, dangers??   Micropuces, dangers?? Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 5:15 pm

Dixie la saucisse a écrit:
Bonjour je reviens des premiers vaccins de ma saucisse, la vétérinaire m'as suggérée de la faire micropucer lors de son rappel le mois prochain...
J'ai acceptée donc prise r-v pour le 3 septembre, néanmoins quelques questions me chicote:
*tout dabbord: à savoir y'a-t-il un danger pour le chien d'implantée une puce EIDAP dans son organisme?
*en second lieu: est-ce un peu comme un GPS? c'est à dire peut-on repéré l'animal à partir d'un ordinateur sur une map en cas de vol?
*Sinon, quel sont les avantages et les inconvénients de micropucer un animal?

Merci beaucoup, Jess. xx
salut je suis technicienne et je te confirme qu'il y a aucun danger pour ton animal! et non ta puce n'est pas comme un GPS par contre il existe des médaille GPS j'en ai entendu parler dernièrement, donc ta puce peut être scanner par les vet, SPCA, policier. si tu perd ton animal et qu'il se retrouve a la SPCA il le scan et trouve la puce, en appelant la bas ils ont tes info et tu retrouve ton chien

Pour avantage et inconvénient sa dépend de ton point de vue. tu tient a ton chien et c'est normal. ton chien ne peut pas perdre sa micro-puce, donc s'il perd sa médaille c'est un autre moyen de te retrouver je crois que c'est le seul avantage et il n'y a aucun inconvénient

tu n'a pas poser la question, mais ce n'est pas douloureux c'est comme un vaccin, un piston injecteur avec un grosse aiguille, il pique entre les omoplates dans le dos et c'est finit, le petit trou se referme de lui même


P.s. j'ai un chat qui est micro-pucer et il s'est sauver dernièrement, je l'ai retrouver, mais la puce n'a été d'aucun secour, je pense lui mettre un médaille comme ceci https://u-id.me/   il ne me reste qu'a me renseigner, si quelqu'un a des renseignement sa pourrait aider certain d'entre nous qui ont des animaux fugueur,

j'espere t'avoir aider a répondre a tes questions
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Chef de meute



Féminin Nombre de messages : 4765
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever
Age: 8 ans

Micropuces, dangers?? Empty
MessageSujet: Re: Micropuces, dangers??   Micropuces, dangers?? Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 8:34 am

Ma chienne est micropucée. Le refuge l'a fait car c'était inclus dans les frais d'adoption. Je suis bien contente, car elle n'a pas toujours son collier avec sa médaille dans la maison, donc si elle fugue, elle aura au moins sa puce.

Ce n'est pas connu par monsieur et madame tout le monde. Donc, si une personne trouve un animal et le garde chez eux sans aller à la spca ou vétérinaire, et bien la puce n'est pas vérifiée par cette personne car elle ne connait pas ça généralement.
Mais si ma chienne se retrouve dans une spca, et bien je sais au moins qu'elle ne sera pas euthanasié à cause qu'elle a une puce. Entk, je trouve qu'une micropuce est essentielle. Je pense que je vais micropucé mes 2 chats lors de la prochaine visite chez le vétérinaire, on sait jamais! Vaut mieux prévenir!

Ne pas oublier que si vous déménagez, vous devez contacter la compagnie de la micropuce pour changer votre adresse. Car sinon, l'animal ne retrouvera pas son proprio. Ça l'air que ça l'arrive souvent que les personnes oublient d'avertir la compagnie. J'espère que tu l'as fait Sophie lorsque tu as déménagé en décembre?!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Micropuces, dangers?? Empty
MessageSujet: Re: Micropuces, dangers??   Micropuces, dangers?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Micropuces, dangers??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Dangers de la Maison ...
» Quizz : connaissez-vous bien les dangers de l'été ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nos Chien :: Le chien :: Santé Globale-
Sauter vers: