| Nugat petite boule de poile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mystyque22 Chien
Mon chien est???? Nom: Race: Age:
| |
| |
fidelefany ASS MÂLE ALPHA
Nombre de messages : 5346 Age : 48 Emploi/loisirs : educatrice en service de garde Date d'inscription : 26/03/2009
Mon chien est???? Nom: Doodie Race: chihuahua x boston terrier Age: 6ans
| Sujet: Re: Nugat petite boule de poile Lun 23 Nov 2009, 8:06 am | |
| trop cute....on dirait de la ouate....moi jamais vu un blanc...est il albinos??? et bravo pour ton courage et ton effort envers eux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nugat petite boule de poile Lun 23 Nov 2009, 8:14 am | |
| Mignon comme tout ! Est-ce que les yeux rouges sont réels ou dûs à la photo ? Si oui (s'ils sont rouges en vrai), est-ce dû à la couleur ou est-ce plus général dans cette espèce ? |
|
| |
mystyque22 Chien
| Sujet: Re: Nugat petite boule de poile Lun 23 Nov 2009, 8:40 am | |
| les yeux sont rouges mais plus foncé que sur la photo..oui c'est le zigote dans la mutation de beige...hahah c'est pas albinos , j'ai un With Ebony chez moi fidelfany..dans mes 4 chinchillas , c'est un blanc mutation avec un black , il ressort tout blanc avec le font de poile noire très spécial comme mutation. j'aimerais garder le petit mâle beige mais j'ai déjà un ti mâle dans ma gang et c'est pas recommandé deux mâle avec des femelles , je même castré sait pas .. j,en ai déjà quatre plus mes deux chiens.......ouffff pas évident..moi je pense entretient , vet....etc...faut pas que j'exagère mais j'avoue qu'il est superbe celui là....et colleux ouff habituellement le chinchilla est gris standard mais beaucoup de gens qui ne connaissent pas ça font des accouplements non responsables et donne des mutations de couleur qu'ils cherchent mais ça fait des chinchilla malade aussi ..car c'est très spécial la reproduction de cet animal ..je dirais comme tout autre animal y en a qui agissent en irresponsables...hahah il a l'air en bonne santé celui là malgré le piteuse état dans lequel ont l'a trouvé....c'est un animal très peu exigent mais faut lui donner les bonnes choses à manger , gruger et surtout de bons bains de sable.. sable car il ne faut absolument pas mouillé leur poiles ils doivent se laver dans du sable très fin . Ils le font eux même c'est très amusant les voir s'exciter à l'heure du bain...hahahah | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nugat petite boule de poile Jeu 26 Nov 2009, 8:51 am | |
| Merci Mystyque pour les explications (je n'y connais rien en rongeurs moi non plus !) |
|
| |
TAG MÂLE ALPHA & PROFESSIONNEL DE L'ÉDUCATION
Nombre de messages : 5237 Age : 35 Emploi/loisirs : Éducateur Canin et étudient en Dessin de batiment Humeur : Un chien peux en cacher un autre!! Date d'inscription : 10/03/2009
Mon chien est???? Nom: SKY Race: Berger X Lab Age: 10 semaine
| Sujet: Re: Nugat petite boule de poile Jeu 26 Nov 2009, 9:21 am | |
| Ha ok ces sa !!!!! Merci de cette explication | |
|
| |
dauphine Loup
Nombre de messages : 1274 Age : 64 Emploi/loisirs : reine au foyer Humeur : hihihi!! Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Nugat petite boule de poile Jeu 26 Nov 2009, 6:02 pm | |
| C est tres cute comme bibitte hein?? :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nugat petite boule de poile Jeu 26 Nov 2009, 6:56 pm | |
| y'é mignon y'a l'air toute doux |
|
| |
mystyque22 Chien
| Sujet: Re: Nugat petite boule de poile Jeu 26 Nov 2009, 7:40 pm | |
| oui lui il est très spécial , c'est une couleur mutation rare, et en plus il est très doux...il se laisse prendre ...on est chanceux quand on a un ti chinchilla calineux....c'est un animal facile à entretenir qui ne demande pas beaucoup de temps à moins qu'on veuille lui en donner beaucoup ....j'espère lui trouver une famille d'accueil aussi calineuse et douce que lui ...hahah | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nugat petite boule de poile Jeu 26 Nov 2009, 8:17 pm | |
| quel genre de soin qu'on doit donner a cet petite bete la? Vu que comme tu le dis certaine personne se trompe en donnant quelque chose de nuisible. Car moi sincerement je crois que j'y aurais donnée la meme chose de ce que les souris mangent car je trouve quel a une ressemblance avec une souris... ou bien j'aurais faite la recherche sur internet sauf que peut-être que j'aurais rien trouvé. |
|
| |
mystyque22 Chien
| Sujet: Re: Nugat petite boule de poile Jeu 26 Nov 2009, 9:26 pm | |
| c'est pas mal plus gros qu'une souris..hahah quand tu les prends elle sont trop grosse pour fermé les mains dessus...hahah alors déjà en partant , il mangent du foin à profusion ...tant qu'il y en a...ça aide pour aiguiser leur dents du fond....et la digestion , il mange une moulée spécial à eux....il prennent des bain dans un sable ...un sable blanc très fin ..comme une poudre. souvent celle qu'ils vendent dans les animalerie n'est absolument pas bonne pour eux...jamais , jamais les mouiller très néfaste pour leur fourrure. La fourrure est si épaisse et dense que l'eau resterais prise ça causerais de l'humidité et pourrait causé des maladies. Ils sont hypoalergene, les puces ne peuvent pas survivre sur eux. jamais donné des raisins ou sucreries sec...fruit ou légumes ni de frais , pour les gâter ils adorent des branche s de pommiers , il font dans une litière que vous mettez dans le fond dans le coins de la cage. de Préférence des copeaux de pin , un des rares bois qui n'est pas toxique pour eux. Il adore sortir...courir et sauté ça saute comme un kangourou, d'ailleurs ça l'air d'un ti mini kangourou. moi j'ai un play pen je m'assois dedans avec eux ...il cours partout saute ..viennent sur moi ...si on a pas de play pen on peu se servir de la chambre de bain ...avec bol de toilette fermé bien sur . plein d'autre chose ...vous pouvez aller sur www.chinchillatournesol.com je crois c'est là que nous sommes et partageons notre passion de ces petites bêtes. si jamais vous etes vraiment intéressé à en savoir plus sur notre tite boule de poile ne vous gêné pas écrivez moi en mp ...je peux vous montrer d'autre photo on en a sur nos épaule dans nos mains afin que vous constatiez la grandeur du petit rongeur qu'est le chinchilla. | |
|
| |
mystyque22 Chien
| Sujet: Re: Nugat petite boule de poile Dim 06 Déc 2009, 11:56 am | |
| OYÉ OYÉ pour ceux et celle qui ont suivi le sauvetage de nugat.....voici les derniers développements en ce qui le concerne et bien Nugat a été adopté , et oui devinez qui ....moi bien sur ....je ne pouvais le laisser aller comme ça ....mais je n'avais pas les moyens de le payé et payé sa castration...alors j'ai fait une vente de cossins ...dans mon environnements...j'ai vidé une partie de mon sous sol...et avec ce que j'ai ramasser d'argent , je vais pouvoir faire opéré mon ti homme et le mettre avec les tites femelles que j'ai déjà . J'ai amassé assez d'argent aussi pour payé la dame qui a aidé à le sortir de son sort...malheureux...alors tout est bien qui finit bien ...je me retrouve avec cinq chinchilla ...la famille s'est agrandit..mais que voulez vous ...on est maniaque ou pas..amoureux ou pas ...moi c'est amoureux...merci à tout ce qui ont suivi le petit périple de Nugat | |
|
| |
fidelefany ASS MÂLE ALPHA
Nombre de messages : 5346 Age : 48 Emploi/loisirs : educatrice en service de garde Date d'inscription : 26/03/2009
Mon chien est???? Nom: Doodie Race: chihuahua x boston terrier Age: 6ans
| Sujet: Re: Nugat petite boule de poile Dim 06 Déc 2009, 3:32 pm | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nugat petite boule de poile | |
| |
|
| |
| Nugat petite boule de poile | |
|