Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nos Chien

Forum pour les passionnés des chiens

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Notre nouveau chien SKY
Nugat petite boule de poile Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 7:41 am par KOUKY

» concours photo mars
Nugat petite boule de poile Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 11:08 pm par geisha

» Ragnar 2mois
Nugat petite boule de poile Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 12:04 pm par nathy

» aliment toxique pour votre chien
Nugat petite boule de poile Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 10:08 pm par sosocoool

» Mes toutous
Nugat petite boule de poile Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 7:43 am par TAG

» Nouveau chien
Nugat petite boule de poile Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 9:53 pm par bandit

» nos chiens qui se reposent
Nugat petite boule de poile Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 1:37 am par bandit

» Sondage - Concours Décembre 2015
Nugat petite boule de poile Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 3:12 pm par sosocoool

» Concours Janvier 2016
Nugat petite boule de poile Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 8:34 pm par draco_007_

Sondage
l'autonme est là, profitez vous d'avantage de la forêt avec vos chiens???
1- oui
Nugat petite boule de poile Vote_lcap48%Nugat petite boule de poile Vote_rcap
 48% [ 11 ]
2-non
Nugat petite boule de poile Vote_lcap13%Nugat petite boule de poile Vote_rcap
 13% [ 3 ]
3- pareil que les autres saisons
Nugat petite boule de poile Vote_lcap39%Nugat petite boule de poile Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Total des votes : 23
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Nugat petite boule de poile

4 participants
AuteurMessage
mystyque22
Chien
mystyque22

Féminin Verseau Nombre de messages : 271

Mon chien est????
Nom:
Race:
Nugat petite boule de poile Empty
MessageSujet: Nugat petite boule de poile   Nugat petite boule de poile Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 7:55 am

bonjour comme je vous avais mentionné dans un autre sujet , je suis passionnée de chinchilla et malheureusement y a aussi dans ce petit monde des abus. En fin de semaine nous sommes aller rescapé trois petite boule de poiles chez un particulier qui les vendait sur internet. Vu le malheureuse état nous avons décidé de les sortir le plus rapidement possible et en plus nous sommes aller rencontré la personne qui les conseillait à l'animalerie ( je le connaissais) on lui a montré les chinchilla et leur piteuse état du au mauvais conseils qu'il leur donnait en animalerie. La personne a bien constaté qu'il ne conseillait pas bien les gens et a du se rendre à l'évidence que ce qu'il leur vendait nuisait au chinchilla. j'espère que ça va lui donné une petite leçon de voir les résultat de son inconpétence à conseiller les gens sur cet animal . Je suis aller rencontré la SPA aussi la semaine dernière et belle ouverture ils vont collaboré avec nous vu leur mauvaise connaissance de l'animal aussi s'il jamais il reçoive cette petite bête chez eux. Là deux des petites boules de poiles ont été adopté par des membre sur le forum de chinchilla super , et l'autre petit mâle qui reste est chez moi et je suis en train de le remettre en forme...il a pris beaucoup de bain de sable regardé sa petite bette maintenant , et il est super colleux...on a regardé la télévison collé lui dans ma robe de chambre... voici Nugat une petit rescapé tout mignon qui se cherche une tite famille d'accueui en ce moment haah En passant Nugat est une mutation de couleur très rare chez les chinchilla un beige hétéro zigote..hahah merveilleux n'est-ce pas ? Nugat petite boule de poile Pict0224Nugat petite boule de poile Pict0225
Revenir en haut Aller en bas
fidelefany
ASS MÂLE ALPHA
fidelefany

Féminin Verseau Nombre de messages : 5346

Mon chien est????
Nom: Doodie
Race: chihuahua x boston terrier

MessageSujet: Re: Nugat petite boule de poile   Nugat petite boule de poile Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 8:06 am

trop cute....on dirait de la ouate....moi jamais vu un blanc...est il albinos???

et bravo pour ton courage et ton effort envers eux cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nugat petite boule de poile   Nugat petite boule de poile Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 8:14 am

Mignon comme tout !
Est-ce que les yeux rouges sont réels ou dûs à la photo ? Si oui (s'ils sont rouges en vrai), est-ce dû à la couleur ou est-ce plus général dans cette espèce ?
mystyque22
Chien
mystyque22

Mon chien est????
Nom:
Race:
MessageSujet: Re: Nugat petite boule de poile   Nugat petite boule de poile Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 8:40 am

les yeux sont rouges mais plus foncé que sur la photo..oui c'est le zigote dans la mutation de beige...hahah c'est pas albinos , j'ai un With Ebony chez moi fidelfany..dans mes 4 chinchillas , c'est un blanc mutation avec un black , il ressort tout blanc avec le font de poile noire très spécial comme mutation. j'aimerais garder le petit mâle beige mais j'ai déjà un ti mâle dans ma gang et c'est pas recommandé deux mâle avec des femelles , je même castré sait pas .. j,en ai déjà quatre plus mes deux chiens.......ouffff pas évident..moi je pense entretient , vet....etc...faut pas que j'exagère mais j'avoue qu'il est superbe celui là....et colleux ouff habituellement le chinchilla est gris standard mais beaucoup de gens qui ne connaissent pas ça font des accouplements non responsables et donne des mutations de couleur qu'ils cherchent mais ça fait des chinchilla malade aussi ..car c'est très spécial la reproduction de cet animal ..je dirais comme tout autre animal y en a qui agissent en irresponsables...hahah il a l'air en bonne santé celui là malgré le piteuse état dans lequel ont l'a trouvé....c'est un animal très peu exigent mais faut lui donner les bonnes choses à manger , gruger et surtout de bons bains de sable.. sable car il ne faut absolument pas mouillé leur poiles ils doivent se laver dans du sable très fin . Ils le font eux même c'est très amusant les voir s'exciter à l'heure du bain...hahahah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nugat petite boule de poile   Nugat petite boule de poile Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 8:51 am

Merci Mystyque pour les explications (je n'y connais rien en rongeurs moi non plus !)
TAG
MÂLE ALPHA & PROFESSIONNEL DE L'ÉDUCATION
MÂLE ALPHA & PROFESSIONNEL DE L'ÉDUCATION
TAG

Masculin Lion Nombre de messages : 5237

Mon chien est????
Nom: SKY
Race: Berger X Lab

MessageSujet: Re: Nugat petite boule de poile   Nugat petite boule de poile Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 9:21 am

Ha ok ces sa !!!!! Merci de cette explication
https://www.facebook.com/cowboymylife
dauphine
Loup
dauphine

Féminin Gémeaux Nombre de messages : 1274

Mon chien est????
Nom:
Race:
MessageSujet: Re: Nugat petite boule de poile   Nugat petite boule de poile Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 6:02 pm

C est tres cute comme bibitte hein?? :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nugat petite boule de poile   Nugat petite boule de poile Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 6:56 pm

y'é mignon y'a l'air toute doux
mystyque22
Chien
mystyque22

Mon chien est????
Nom:
Race:
MessageSujet: Re: Nugat petite boule de poile   Nugat petite boule de poile Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 7:40 pm

oui lui il est très spécial , c'est une couleur mutation rare, et en plus il est très doux...il se laisse prendre ...on est chanceux quand on a un ti chinchilla calineux....c'est un animal facile à entretenir qui ne demande pas beaucoup de temps à moins qu'on veuille lui en donner beaucoup ....j'espère lui trouver une famille d'accueil aussi calineuse et douce que lui ...hahah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nugat petite boule de poile   Nugat petite boule de poile Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 8:17 pm

quel genre de soin qu'on doit donner a cet petite bete la? Vu que comme tu le dis certaine personne se trompe en donnant quelque chose de nuisible. Car moi sincerement je crois que j'y aurais donnée la meme chose de ce que les souris mangent car je trouve quel a une ressemblance avec une souris... ou bien j'aurais faite la recherche sur internet sauf que peut-être que j'aurais rien trouvé.
mystyque22
Chien
mystyque22

Mon chien est????
Nom:
Race:
MessageSujet: Re: Nugat petite boule de poile   Nugat petite boule de poile Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 9:26 pm

c'est pas mal plus gros qu'une souris..hahah quand tu les prends elle sont trop grosse pour fermé les mains dessus...hahah alors déjà en partant , il mangent du foin à profusion ...tant qu'il y en a...ça aide pour aiguiser leur dents du fond....et la digestion , il mange une moulée spécial à eux....il prennent des bain dans un sable ...un sable blanc très fin ..comme une poudre. souvent celle qu'ils vendent dans les animalerie n'est absolument pas bonne pour eux...jamais , jamais les mouiller très néfaste pour leur fourrure. La fourrure est si épaisse et dense que l'eau resterais prise ça causerais de l'humidité et pourrait causé des maladies. Ils sont hypoalergene, les puces ne peuvent pas survivre sur eux. jamais donné des raisins ou sucreries sec...fruit ou légumes ni de frais , pour les gâter ils adorent des branche s de pommiers , il font dans une litière que vous mettez dans le fond dans le coins de la cage. de Préférence des copeaux de pin , un des rares bois qui n'est pas toxique pour eux. Il adore sortir...courir et sauté ça saute comme un kangourou, d'ailleurs ça l'air d'un ti mini kangourou. moi j'ai un play pen je m'assois dedans avec eux ...il cours partout saute ..viennent sur moi ...si on a pas de play pen on peu se servir de la chambre de bain ...avec bol de toilette fermé bien sur . plein d'autre chose ...vous pouvez aller sur www.chinchillatournesol.com je crois c'est là que nous sommes et partageons notre passion de ces petites bêtes. si jamais vous etes vraiment intéressé à en savoir plus sur notre tite boule de poile ne vous gêné pas écrivez moi en mp ...je peux vous montrer d'autre photo on en a sur nos épaule dans nos mains afin que vous constatiez la grandeur du petit rongeur qu'est le chinchilla.
mystyque22
Chien
mystyque22

Mon chien est????
Nom:
Race:
MessageSujet: Re: Nugat petite boule de poile   Nugat petite boule de poile Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 11:56 am

OYÉ OYÉ pour ceux et celle qui ont suivi le sauvetage de nugat.....voici les derniers développements en ce qui le concerne et bien Nugat a été adopté , et oui devinez qui ....moi bien sur ....je ne pouvais le laisser aller comme ça ....mais je n'avais pas les moyens de le payé et payé sa castration...alors j'ai fait une vente de cossins ...dans mon environnements...j'ai vidé une partie de mon sous sol...et avec ce que j'ai ramasser d'argent , je vais pouvoir faire opéré mon ti homme et le mettre avec les tites femelles que j'ai déjà . J'ai amassé assez d'argent aussi pour payé la dame qui a aidé à le sortir de son sort...malheureux...alors tout est bien qui finit bien ...je me retrouve avec cinq chinchilla ...la famille s'est agrandit..mais que voulez vous ...on est maniaque ou pas..amoureux ou pas ...moi c'est amoureux...merci à tout ce qui ont suivi le petit périple de Nugat
fidelefany
ASS MÂLE ALPHA
fidelefany

Féminin Verseau Nombre de messages : 5346

Mon chien est????
Nom: Doodie
Race: chihuahua x boston terrier

MessageSujet: Re: Nugat petite boule de poile   Nugat petite boule de poile Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 3:32 pm

Nugat petite boule de poile 336910
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nugat petite boule de poile   Nugat petite boule de poile Icon_minitime

Nugat petite boule de poile
Page 1 sur 1