es-ce que c'est un chat d'intérieur ? si oui..désolé, mais les chances sont vraiment plus minces qu'il revienne... j'avais un chat d'intérieur et un jour il s'est faufiler sans que je m'en rendre compte et il n'est jamais revenu. moi aussi, les chats du quartier mangeaient la nourriture que je laissais pour mon chat!
si c'est un chat d'extérieur, il va revenir de lui-même car un chat retrouve tjrs sa demeure. s'il ne revient pas, probablement qu'il s'est fait écraser ou que quelqu'un l'a récupéré.
un jour, j'avais perdu un de mes chat et je l'ai retrouvé écrasé sur le bord de la rue. un autre moment donné, un autre de mes chat avait disparu pendant un mois et il était chez quelqu'un à quelques rues de chez moi...le chat avait le goût de nouveautés je suppose.
si le chat reconnait son nom, peut-être essayer de l'appeler régulièrement dehors.
dit à ton ami d'aller faire des promenades dans son quartier..le chat pourrait le reconnaître et sortir de sa cachette.
dit à ton ami de mettre des annonces dans son quartier...sur les boîtes à mail par exemple (s'ils sont public) et même dans son journal local. dit lui d'apeller chez les vétérinaires des alentours pour leur décrire son chat.
entk sincèrement bonne chance!!