Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nos Chien

Forum pour les passionnés des chiens

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Notre nouveau chien SKY
La réanimation cardiaque chez le chien Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 7:41 am par KOUKY

» concours photo mars
La réanimation cardiaque chez le chien Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 11:08 pm par geisha

» Ragnar 2mois
La réanimation cardiaque chez le chien Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 12:04 pm par nathy

» aliment toxique pour votre chien
La réanimation cardiaque chez le chien Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 10:08 pm par sosocoool

» Mes toutous
La réanimation cardiaque chez le chien Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 7:43 am par TAG

» Nouveau chien
La réanimation cardiaque chez le chien Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 9:53 pm par bandit

» nos chiens qui se reposent
La réanimation cardiaque chez le chien Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 1:37 am par bandit

» Sondage - Concours Décembre 2015
La réanimation cardiaque chez le chien Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 3:12 pm par sosocoool

» Concours Janvier 2016
La réanimation cardiaque chez le chien Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 8:34 pm par draco_007_

Sondage
l'autonme est là, profitez vous d'avantage de la forêt avec vos chiens???
1- oui
La réanimation cardiaque chez le chien Vote_lcap48%La réanimation cardiaque chez le chien Vote_rcap
 48% [ 11 ]
2-non
La réanimation cardiaque chez le chien Vote_lcap13%La réanimation cardiaque chez le chien Vote_rcap
 13% [ 3 ]
3- pareil que les autres saisons
La réanimation cardiaque chez le chien Vote_lcap39%La réanimation cardiaque chez le chien Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Total des votes : 23
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

La réanimation cardiaque chez le chien

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

La réanimation cardiaque chez le chien Empty
MessageSujet: La réanimation cardiaque chez le chien   La réanimation cardiaque chez le chien Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 8:37 pm

Coucou, je vous propose un petit résumé de la réanimation. J'ai créé ce post sur un autre forum, à la demande de membres, qui savaient que j'avais suivi une formation spécifique. Je me suis dit que ce post pouvait aussi être utile ici. Tout en espérant qu'aucun de nous n'aie un jour à effectuer ces manoeuvres sur son chien......

Tout d'abord je pense bon de rappeler quelques données physiologiques :

Fréquence respiratoire chiot : 18 - 20/'
Fréquence respiratoire adulte : 16 - 18/'
Fréquence respiratoire chien âgé : 14 - 16/'

Fréquence cardiaque chiot : 110 - 120/'
Fréquence cardiaque adulte : 90 - 100/'
Fréquence cardiaque chien âgé : 70 - 80/'

Votre chien est inconscient et semble en arrêt cardio-respiratoire, que faire?

1° Mettre votre chien en décubitus latéral D, c'est à dire que le côté G de son corps sera sur le dessus

La réanimation cardiaque chez le chien 091111115801476509

2° Ouvrir la gueule du chien, chercher tout objet, vomissure ou autre qui pourrait obstruer les voies aériennes. Le cas échéant, les enlever avec les doigts

3° Vérifier la présence ou non de respiration : rechercher un signe de souffle au niveau de la truffe, regarder le thorax pour voir si il se soulève

4° Le chien ne respire pas ==> on va essayer de stimuler le réflexe de respiration. Pour se faire, on va piquer ou tapoter le raphé médian (c'est à dire la ligne qui se trouve sur la truffe)

La réanimation cardiaque chez le chien 091112120347515779

Si la respiration ne reprend pas, on ouvre la gueule du chien et on tire 3 fois sur la langue

5° Le chien n'a pas repris sa respiration ==> on pratique le bouche-à-truffe. Pour celà on enserre le museau en formant un O avec nos doigts, en prenant soin de bien fermer la bouche

La réanimation cardiaque chez le chien 091112120801805491

6° On souffle 2 fois dans la truffe, en prenant bien toute la truffe dans la bouche

7° On vérifie la présence d'un rythme cardiaque en posant la main sur le thorax, pour sentir les battements

8° Le chien est un arrêt cardiaque ==> on délimite la zone de compression. Pour se faire on compte 4 doigts, à partir du coude du chien

La réanimation cardiaque chez le chien 091112120935969376

9° On pose la main droite, juste après les 4 doigts

La réanimation cardiaque chez le chien 091112121036711650

10° On pose la main gauche sur la main droite, en croisant les doigts

La réanimation cardiaque chez le chien 091112121120170081

11° On comprime 15 fois puis on suit le rythme suivant : 15 compressions, 2 insufflations, 15 compressions, 2 insufflations et ainsi de suite

Un grand merci à mon mannequin Dixie lol!
Revenir en haut Aller en bas
sosocoool
ASS MÂLE ALPHA
sosocoool

Féminin Balance Nombre de messages : 2636

Mon chien est????
Nom: MIA
Race: BA

MessageSujet: Re: La réanimation cardiaque chez le chien   La réanimation cardiaque chez le chien Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 8:49 pm

lol oui elle est patiente vu que c'est un boubou

c'est vraiment très bien expliquer

moi j'avais appris pour faire la compression que en pliant le coude du chien on arrivait directement sur le coeur

pour une petit chien c'est différent pour placer les mains, dison chihuahua et les chats, c'est le pouce et l'index sur le dessu et le dessou du coeur, en fesant les meme compte. c'est pour ajuster la pression qu'on fait sur le coeur

pour un chien de taille moyenne c'est une main en dessou et une main dessu

sinon ton post est vraiment bien expliquer Dixie :)
nathy
Chef de meute

Féminin Nombre de messages : 4765

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever

MessageSujet: Re: La réanimation cardiaque chez le chien   La réanimation cardiaque chez le chien Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 8:56 pm

Like a Star @ heaven très intéressant Like a Star @ heaven

en effet je le souhaite à personne d'être obligé de le faire mais c'est pratique à savoir en cas d'urgence. maintenant, il reste juste à avoir une ambulance pour chien!!...
sosocoool
ASS MÂLE ALPHA
sosocoool

Féminin Balance Nombre de messages : 2636

Mon chien est????
Nom: MIA
Race: BA

MessageSujet: Re: La réanimation cardiaque chez le chien   La réanimation cardiaque chez le chien Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 8:58 pm

LOl sa serais une très bonne idée a mon avis, mais sa couterais cher a l'état je préfère qui fasse des lois qui a de l'allure encore, les chiens sont déja mieux traiter que nous
TAG
MÂLE ALPHA & PROFESSIONNEL DE L'ÉDUCATION
MÂLE ALPHA & PROFESSIONNEL DE L'ÉDUCATION
TAG

Masculin Lion Nombre de messages : 5237

Mon chien est????
Nom: SKY
Race: Berger X Lab

MessageSujet: Re: La réanimation cardiaque chez le chien   La réanimation cardiaque chez le chien Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 6:47 am

Très intéressent...

Merci
https://www.facebook.com/cowboymylife
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La réanimation cardiaque chez le chien   La réanimation cardiaque chez le chien Icon_minitime

La réanimation cardiaque chez le chien
Page 1 sur 1