Sondage | | l'autonme est là, profitez vous d'avantage de la forêt avec vos chiens??? | 1- oui | | 48% | [ 11 ] | 2-non | | 13% | [ 3 ] | 3- pareil que les autres saisons | | 39% | [ 9 ] |
| Total des votes : 23 |
|
|
| TOUX DU CHENIL | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: TOUX DU CHENIL Mer 25 Aoû 2010, 10:05 am | |
| Bonjour a tous ! ,
Nous avons 2 bergers allemands et allons a tout les jours les faire courrir au parc a chien. Depuis 2 semaine le male de 5 ans toussais.... (mais il fait régulierement cela dans le temps des chaleures des femelles). Mais la ma femelle a commancer a tousser aussi hier ! Ce n'est pas bo a voir ! les 2 "vomissent" du rhume. 9comme quand les humains ont la grippe!)
Et le comble dans tout sa ! nous venions de chanegr de sorte de nourriture..... résultat... diharrée!
Mon conjoint leur a fait du steak haché 1/3 et du riz 2/3 bouillis.... ils non pas eu de diharée ni de vomissement quoi que la femelle a vomit un peut de riz en crachat son rhume.....
Nous leurs avons donné du chlorure de magnésium ce qui aide leur systeme immunitaire dans de l'eau de riz......
Pour linstant la diharée a aretter ( cé au moin sa !!) mais ils toussent beaucoup.
La femelle semble faire un peut de fievre mais tire encore sur la laisse et cour apres les écureuil..... donc a encore un peu d'énergie.
Avez-vous des conseil ou des expérience a ce sujet ??? des remede grand-mere? car les véto..... ne sont pas la premiere solution a mon avis.Il est certain que si ils devienne amorphne et perte d'appetit et energie... je les amenne vite fait! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TOUX DU CHENIL Mer 25 Aoû 2010, 10:12 am | |
| Voici de l'info sur le chlorure de magnésium (il y a plusieurs source sur le sujet sur le net..... en voici une)
La Solution = 20g de chlorure de magnésium dilué dans 1 litre d'eau
C H I E N S
Traitement do la maladie de Carré. Le chlorure de magnésium guérit immédiatement la forme oculo-nasale de la maladie de Carré, rapidement les formes respiratoire et digestive. Il guérit, aussi, la forme nerveuse, paralysante (poliomyélite du chien), à condition que la paralysie ne date pas plus de huit jours.
Le traitement d'un chien de taille moyenne, atteint de la forme nerveuse de la maladie de Carré, est le suivant: Faire prendre 125 cm3 de la solution de chlorure de magnésium toutes les six heures, pendant quatre jours, puis toutes les huit heures, jusqu'à la guérison définitive
Dans les cas très graves, débuter par 2 doses rapprochées à deux ou trois heures d'intervalle.
Les autres formes oculonasale, respiratoire et digestive guérissent, je l'ai dit, rapidement, au début de ce traitement.
Rouge.-Chien de taille moyenne.
Faire prendre 125 cm3 de la solution le matin à jeun et 125 cm3 le soir, avant le repas, pendant huit Jours, périodiquement,
Piroplasmose,-Chien de taille moyenne.
Guérison rapide. Faire prendre 125 cm3 de la solution (matin et soir), pendant deux jours.
Gastro-entérite.-Chien de taille moyenne.
Faire prendre 125 cm3 de la solution (matin, midi et soir), pendant cinq jours.
|
| | | TAG MÂLE ALPHA & PROFESSIONNEL DE L'ÉDUCATION
Nombre de messages : 5237 Age : 35 Emploi/loisirs : Éducateur Canin et étudient en Dessin de batiment Humeur : Un chien peux en cacher un autre!! Date d'inscription : 10/03/2009
Mon chien est???? Nom: SKY Race: Berger X Lab Age: 10 semaine
| Sujet: Re: TOUX DU CHENIL Mer 25 Aoû 2010, 11:57 am | |
| Appel DMV.. Ce sont les meilleur et seront mieux te conseiller... Quand un chien vomi ces toujours suspect | |
Nombre de messages : 5237 Age : 35 Emploi/loisirs : Éducateur Canin et étudient en Dessin de batiment Humeur : Un chien peux en cacher un autre!! Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: TOUX DU CHENIL Mer 25 Aoû 2010, 11:59 am | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TOUX DU CHENIL Mer 25 Aoû 2010, 12:31 pm | |
| ma chienne "vomis" ses sécrétion qui sont pri dans sa gorge ou ces bronche. (ces du a sa toux... ) comme quand ont a la grippe.... ces un mécanisme de déffence du systeme de dégager les oie respiratoire.....
Vue quil courent encore apres les écureuil... le vet dit d'attandre un peu...
Jai lu aplusieurs endroit que de linfusion de thym qui est un antiseptiqeu naturel aiderais a désinfecter les muqueuse.....
quelqu'un sait les dose a donné? ou a deja essayer ?
Les médicament donné par les vet nous couterons trop cher vu quon a pas de dossier ché un vet...... a 2 chien... sa coutera au minimum 600$ avec les examens..... on a pas cette sommes......
2 des 3 vet ou jai apeller me disent d'attendre et de voir si sa s'aggrave ou pas.... si oui de consulter sinon .... les symptome diminurons et disparaiterons d'ici 2-3 semaines... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TOUX DU CHENIL Mer 25 Aoû 2010, 1:38 pm | |
| amélioration coté diarhée... les 2 chiens font des selles normales (un peu mou vu lalimentation et le chlorure de magnésium) mais cest des effets normaux.. Ils ont mangé du boeurf haché bouillis avec du riz en raison de 1/3 de viande 2/3 de riz
Les 2 ont beaucoup d'appétit et ont l'air +/- en forme.
Le male tousse beaucoup moin (il a eu les symptome 1 semaine avant la femelle mais moin fort)
La femelle tousse autant que hier....... (ont en est a un peut plus de 48heures apres l'apparition des symptomes)
Ce soir ils auront de linfusion de thym (anticeptic) diluer dans l'eau
et du miel pour adoucir les voie irrité par la toux..... |
| | | nathy Chef de meute
Mon chien est???? Nom: Race: Golden Retriever Age: 8 ans
| Sujet: Re: TOUX DU CHENIL Mer 25 Aoû 2010, 4:02 pm | |
| Oui tes chiens peuvent avoir la toux de chenil car il tousse, mais la toux de chenil ne cause pas de diarrhée. Mais bon si tu dis que la diarrhée est dû à son nouvel alimentation. As-tu fait une transition avec son ancienne nourriture? Si ta chienne fait de la fièvre c'est qu'elle est en infection. Il ne faudrait pas que ça se transforme en pneumonie non plus.. Ce n'est pas nécessaire de traiter les chiens qui ont la toux de chenil, à moins qu'il y ait fièvre, détérioration de l'état général ou perte d'appétit. Ma chienne l'a eu en juin dernier, mais j'ai été obligé de la traiter car elle s'est détériorée. Je ne sais pas à quel vétérinaire tu vas, mais c'est cher par chez vous. Moi, c'est 40$ pour la consultation + les médicaments (pour chaque animal). Et dis-toi qu'un jour où l'autre, tu vas être obligé d'ouvrir un dossier pour tes chiens, car ils auront nécessairement besoin de soins (entre autre pour leur traitement vers du coeur et intestinaux à chaque année). En plus que tes chiens vont au parc à chiens chaque jour...je pense que se serait important les vaccins également.. À toi de voir | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TOUX DU CHENIL Jeu 26 Aoû 2010, 9:09 am | |
| Oui la diharée venais du changement de nourriture ( cé ce qui arrive quand tu envoie ton copain chercher la nourriture!) et non il nas pas fait aucune transition graduel de la nourriture ! ( le chlorure de magnésium aussi peut donner la diharée)
Les chiens vont beaucoup mieux ce matin, beaucoup moin de toux et aucune toux grasse! ils ont repris encore un peu plus d'énergie !
Et oui cé cher vu que ni un ni lautre avons ouvert un dossier chez le vet...... jai traité ma chienne au produits naturel pour les vers car elle avait un vers solitaire quand je suis aller la chercher au refuge. Tout est regler. Mais oui je vais aller lui faire passer son examen général tres bientot !
merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TOUX DU CHENIL Jeu 26 Aoû 2010, 9:53 am | |
| avez-vous des truc pour un bon vet ??
car jai eu 2 mauvaises expérience avec 2 vet différent alors.....
1 a tuer mes lézard en donnant un medicament pour chien en pillule écraser dans une solution car il n'avaias pas le vrai medicament pour eux....
et l'autre c'est tromper de sexe sur ma chatte de 1 ans.... il s'est rendu compte a l'opértion que cétais une femelle !!!
p-e verrez-vous pourquoi j'hésite a choisir un vet maintenant!! |
| Sujet: Re: TOUX DU CHENIL Jeu 26 Aoû 2010, 10:02 am | |
| Moi je fais affaire avec le Centre Vétérinaire DMV pour mes 2 BouBou mais aussi pour les chien du refuge!!! Il sont professionnel, attentif au besoin, ouvert en tout temps!!!
Un bon vétérinaire se magasine et quand tu aura le bon tu le saura | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TOUX DU CHENIL Jeu 26 Aoû 2010, 10:17 am | |
| merci TAG&Nathy je vais devoir aller voir effectivement pour en trouver un qui repond a mes attente et aux besoins de ma tite pitoune ! bah ptite..... lol |
| | | draco_007_ CHIEN-GUIDE
Nombre de messages : 1754 Age : 32 Emploi/loisirs : Éleveur de Lapins pure Races Humeur : Fatigué Date d'inscription : 11/03/2009
Mon chien est???? Nom: Xena Race: Shetland Age: 4 ans
| Sujet: Re: TOUX DU CHENIL Ven 27 Aoû 2010, 9:05 pm | |
| Sa dépend de quelle région tu est, moi j'ai trouvé le meilleur vet de ma régions et je changerais pour rien, par contre il est a val-jolie en Estrie, je sais pas si c'est loin pour toi. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TOUX DU CHENIL | |
| |
| | | | TOUX DU CHENIL | |
|