Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nos Chien

Forum pour les passionnés des chiens

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Notre nouveau chien SKY
Maudite grippe du chenil!! Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 7:41 am par KOUKY

» concours photo mars
Maudite grippe du chenil!! Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 11:08 pm par geisha

» Ragnar 2mois
Maudite grippe du chenil!! Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 12:04 pm par nathy

» aliment toxique pour votre chien
Maudite grippe du chenil!! Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 10:08 pm par sosocoool

» Mes toutous
Maudite grippe du chenil!! Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 7:43 am par TAG

» Nouveau chien
Maudite grippe du chenil!! Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 9:53 pm par bandit

» nos chiens qui se reposent
Maudite grippe du chenil!! Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 1:37 am par bandit

» Sondage - Concours Décembre 2015
Maudite grippe du chenil!! Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 3:12 pm par sosocoool

» Concours Janvier 2016
Maudite grippe du chenil!! Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 8:34 pm par draco_007_

Sondage
l'autonme est là, profitez vous d'avantage de la forêt avec vos chiens???
1- oui
Maudite grippe du chenil!! Vote_lcap48%Maudite grippe du chenil!! Vote_rcap
 48% [ 11 ]
2-non
Maudite grippe du chenil!! Vote_lcap13%Maudite grippe du chenil!! Vote_rcap
 13% [ 3 ]
3- pareil que les autres saisons
Maudite grippe du chenil!! Vote_lcap39%Maudite grippe du chenil!! Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Total des votes : 23
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Maudite grippe du chenil!!

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Maudite grippe du chenil!! Empty
MessageSujet: Maudite grippe du chenil!!   Maudite grippe du chenil!! Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 8:42 pm

Salut, j'aimerais me vider le coeur ca va me faire du bien. C'est temps-ci avec mon petit bébé qui ne fait pas encore ses nuits, ma grande de 2 ans qui est dans la phase du ''terrible two'' et mes 3 chiens qui sont malades, je ne sais plus ou donner de la tête.

Voila je vous expliques. Il y a de ca 3 semaines. nous avons été porté Leelou notre Husky aux berger blanc mais vraiment sur un gros coup de tête. Nous nous somme faite cloturé de 6pied et demi de haut en frost avant meme que la construction de la maison soit terminée. Nous voulions être sur qu'elle ne se sauve pas car on habite a 2 pas d'une route. Mais voila tu pas que madame mange notre cloture de frost et passe carement au travers de la broche. Avec 2 enfants et 3 chiens vous comprenderez que je ne suis pas toujours dehors pour la surveiller. Alors le pire est arrivé, elle c'est ramassée a 2 reprises sur la route en pleine heure de pointe, pendant que les autos arrivent par dizaine et roule a plus de 90-100km heures! Alors, sur un coup de tete nous étions tellement paniqué d'avoir vu une auto foncé a toute vitesse sur elle et faillit la frappé de plein fouet, et de voir notre cloture mangé a je sais pas combien d'endroit(la cloture nous a coutée 3200$) que nous avons été la porer au berger blanc.... Mais évidement, cette chienne la, c'est pas juste une chienne, c'est notre bébé, notre enfant alors des l'ouverture le lendemain matin, nous étions la pour la ''racheter''. Mais 10 jours plus tard, elle a commencé a tousser et vomir comme ca pas d'allure. Elle a attrapée la grippe du chenil. Mais la mon petit bébé chien de 3 mois et mon autre chienne de 2 ans l'ont aussi. Ca fait 3 semaine que je fais mon possible pour laver la maison des qu'une crache a terre(soit aux 5 minutes) et que j'essaie de les séparer. Mais a chaque fois qu'une ne la plus, l'autre le rattrape et sa fini pu... Un peu comme dans les garderies que les enfants se transmettre la grippe a tout bout de champs....

Que me conseillez-vous???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maudite grippe du chenil!!   Maudite grippe du chenil!! Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 9:16 pm

Mon premier réflexe serait des séparés les 3 chiens, si tu as des amis prêt à t'aider!

Laver la maison de fond en comble durant ce temps.

Il y a des traitements que les vets peuvent données

Example:

Il existe deux options dans le traitement selon la sévérité de l’atteinte. Le plus souvent dans les formes simples, l’antibiothérapie n’est pas utile. Si le chien reste actif, a bon appétit et ne présente qu’une toux sèche sans atteinte de l’état général, on laissera la maladie évoluer spontanément vers la guérison. Afin d’augmenter le confort du chien, il est toutefois possible de limiter la toux en administrant des antitussifs codéinés ou de la prednisolone. En complément, des broncho-dilatateurs lèveront les spasmes bronchiques.

Lorsque l’état général est atteint, quand l’animal perd l’appétit, a de la fièvre ou présente des signes de pneumonie, le traitement antibiotique sera indispensable. On utilise souvent des tétracyclines ou une association sulfamides triméthoprime. L’usage d’autres molécules est également possibles. Les corticoïdes seront à éviter pour les risques d’immuno-suppression qu’ils peuvent entraîner, mais aussi parce que la toux souvent grasse à ce stade, permet l’expectoration des glaires bronchiques et ne doit pas être entravée. Les broncho-dilatateurs et les aérosols (inhalation) complèteront le traitement. La consultation d’un vétérinaire permettra la mise en place d’un traitement approprié et rapide de l’animal, sans lequel l’aggravation et les séquelles sont souvent possibles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maudite grippe du chenil!!   Maudite grippe du chenil!! Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 11:11 pm

Merci pour ta reponse explicite.

Le vet ma vendu un anti-toussif et un antibiotique orange, d'ou le nom se soir m'échappe. L'anti-toussif est seulement a donner aux besoin et l'antibiotique orange une et demi le matin et une et demi le soir. Le vet a par contre été ''politicly-correct'' puisqu'il ma chargé qu'une visite et non 3. Mais j'en ai seulement eu de besoin pour mes 2 chiens plus agé. Mais ca devient de moin en moin facile de faire disparaitre le virus completement. Le vet ma parlé que c apeut durer 1 mois mais est-ce que c'est toujours comme ca ou ca dur emoin longtemps en general?

J'ai sorti 2 cages et je separe les chiens et je laisse la plus petite lousse dans la maison. J,ai nettoyer,nettoyer et encore nettoyer la amison de fond en comble depuis 3 semaines et il finisse toujours par se remettre a tousser....et a cracher.... Je sais plua quoi faire je suis brulée!

Tout le monde que je connais ont de snaimaux alors evidement personne ne veut ne prendre une chez lui!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maudite grippe du chenil!!   Maudite grippe du chenil!! Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 9:59 pm

J'ai lu sur plusieurs site que la toux de chenil ne ce transmet pas au chat...mais je vérifierais avec ton vet.

Peut-être que tu as des amis qui ont seulement des chat!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maudite grippe du chenil!!   Maudite grippe du chenil!! Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 10:02 pm

Sosocool on a besoin de toi pour cette situation!

Est-ce qu'ils vous ont donner des trucs magique dans vos cours???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maudite grippe du chenil!!   Maudite grippe du chenil!! Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 11:03 am

ah non!!! une de mes chiennes recomment à tousser ce matin :( :( :(

DÉCOURAGÉE, voila comment je me sent ce matin! Non mais est-ce que ca va arrêter!!!
sosocoool
ASS MÂLE ALPHA
sosocoool

Féminin Balance Nombre de messages : 2636

Mon chien est????
Nom: MIA
Race: BA

MessageSujet: Re: Maudite grippe du chenil!!   Maudite grippe du chenil!! Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 11:58 am

j'ai eu une prof que son chien la attraper suite a son vaccin atténuer, son autre chien ne la pas eu

Le mieux a mon avis c'est de les séparer le plus possible
Dans des pièces différente pour chaque chien, celle qui vient de recommencer l'isoler le plus rapidement possible

sa devrais cesser si ils sont isoler

sinon je peut pas plus aider je suis pas vet, désoler de ne pas pouvoir t'aider plus que sa
roxyetcie
Professionnel du toilettage
roxyetcie

Féminin Gémeaux Nombre de messages : 2905

Mon chien est????
Nom: CowBoy & Molly
Race: Poméranien & Berger Allemand

MessageSujet: Re: Maudite grippe du chenil!!   Maudite grippe du chenil!! Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 3:10 pm

Peut-être que tu pourrais appeler la SPA, ils ont souvent ce problème il me semble ... ils pourraient peut-être te conseiller. Je sais qu'ils donne une fiche qui ne parle seulement de ça quand il font adopter un animal, mais elle est chez moi. Je vais essayer de la retrouver et te dire ce qu'ils conseil. :)
http://www.pitouesthetique.webs.com
sosocoool
ASS MÂLE ALPHA
sosocoool

Mon chien est????

MessageSujet: Re: Maudite grippe du chenil!!   Maudite grippe du chenil!! Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 4:47 pm

oui sa serais bon, moi je savais pas que la SPA fesais ces fiches la et les donnais pour quand on a une adoption
fidelefany
ASS MÂLE ALPHA
fidelefany

Féminin Verseau Nombre de messages : 5346

Mon chien est????
Nom: Doodie
Race: chihuahua x boston terrier

MessageSujet: Re: Maudite grippe du chenil!!   Maudite grippe du chenil!! Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 7:47 pm

moi je peux ten prendre un pour quel que temps jai deux chats.....je suis a st anselme sur rive sud de quebec a 25 minutes des ponts....mais jai aussi une garderie pour chien...un a la fois, est ce que cest risqué pour les chiens que je garde par la suite....
sosocoool
ASS MÂLE ALPHA
sosocoool

Mon chien est????

MessageSujet: Re: Maudite grippe du chenil!!   Maudite grippe du chenil!! Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 9:23 pm

oui c'est risqué, les chiens l'attrappe dans l'air et par contact, il faudrais qu'il n'ait aucun contact avec les chien que tu garde et qu'il soit isoler, comme la dit kymmye ses 3 chiens l'ont attrapper alors que seulement 1 seul l'avais au début lorsqu'il est revenu a la maison
fidelefany
ASS MÂLE ALPHA
fidelefany

Mon chien est????

MessageSujet: Re: Maudite grippe du chenil!!   Maudite grippe du chenil!! Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 10:00 am

oui, je comprend mais jen garderai pas pendant que je lui en prenderai un...mais apres il faut que je desinfecte la maison au grand complet....et si je desinfecte pas assez mettons le virus reste dans lair pendant combien de temps....
sosocoool
ASS MÂLE ALPHA
sosocoool

Mon chien est????

MessageSujet: Re: Maudite grippe du chenil!!   Maudite grippe du chenil!! Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 1:35 pm

sa je c'est pas, p-t que roxy sur sa feuille elle a le temps que le virus reste, personnellement je le sais pas

La désinfection va être importante oui, d'apres moi apres une dizaine de jour tu devrait pouvoir garder des chiens lorsque le chien serais partit et la maison désinfecter
roxyetcie
roxyetcie

Mon chien est????

MessageSujet: Re: Maudite grippe du chenil!!   Maudite grippe du chenil!! Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 4:14 pm

Zut ... j'ai encore oublié la feuille :x

J'vais p'tête aller la chercher tantôt, je vais demander à chenil laroche si elle veut que je la scanne et je vais vous la montrer.

Désolé :(
sosocoool
ASS MÂLE ALPHA
sosocoool

Mon chien est????

MessageSujet: Re: Maudite grippe du chenil!!   Maudite grippe du chenil!! Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 4:36 pm

c'est pas grave lol, tu va bien y pensser un jour lol
roxyetcie
roxyetcie

Mon chien est????

MessageSujet: Re: Maudite grippe du chenil!!   Maudite grippe du chenil!! Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 4:41 pm

Oui lol, mais en attendant, il y a des gens qui attendent des réponse ...
roxyetcie
roxyetcie

Mon chien est????

MessageSujet: Re: Maudite grippe du chenil!!   Maudite grippe du chenil!! Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 10:40 pm

Voilà!!!!! :D J'espère que ça pourrait vous aider et éclaircir :)

(Je sais, je sais, c'est gros lolll, mais au moins vous ne serez pas obliger de cliquer dessus pour aller la voir et comme ça, vous n'en manquerez pas un bout!!! Hahaha :P)

Maudite grippe du chenil!! 090508044127545383619797
sosocoool
ASS MÂLE ALPHA
sosocoool

Mon chien est????

MessageSujet: Re: Maudite grippe du chenil!!   Maudite grippe du chenil!! Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 11:13 pm

merci beaucoup d'Avoir pris le temps de mettre ta fiche sur le site, sa va aider bc kymmye dapres moi
fidelefany
ASS MÂLE ALPHA
fidelefany

Mon chien est????

MessageSujet: Re: Maudite grippe du chenil!!   Maudite grippe du chenil!! Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 6:05 am

ok merci cest pas jojo :pale:
nathy
Chef de meute

Féminin Nombre de messages : 4765

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever

MessageSujet: Re: Maudite grippe du chenil!!   Maudite grippe du chenil!! Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 12:04 am

Très utile!
Ma nouvelle chienne à ça. En après-midi, lors de l'achat, elle avait des éternuements légers, mais là, en fin de soirée, elle a aussi de la toux et beaucoup d'écoulement nasal clair. Ça m'inquiète car elle est déjà maigre et elle mange pas autant que je le veux. Le vet ne voulait pas nécessairement la traiter aux antibios car elle n'est pas assez forte.
Selon ce que j'ai lu, ça dure entre 2 et 4 semaines....j'espère qu'elle va prendre des forces et ne va pas se détériorer.
J'espère vraiment que ça ne se transmet pas aux chats!
TAG
MÂLE ALPHA & PROFESSIONNEL DE L'ÉDUCATION
MÂLE ALPHA & PROFESSIONNEL DE L'ÉDUCATION
TAG

Masculin Lion Nombre de messages : 5237

Mon chien est????
Nom: SKY
Race: Berger X Lab

MessageSujet: Re: Maudite grippe du chenil!!   Maudite grippe du chenil!! Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 6:42 am

La SPCA les avais pas traiter??? Ces une des première choses a faire ???
https://www.facebook.com/cowboymylife
nathy
Chef de meute

Mon chien est????
Nom:

MessageSujet: Re: Maudite grippe du chenil!!   Maudite grippe du chenil!! Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 12:51 pm

Oui à son arrivé à la SPCA,elle aurait eu le vaccin bb pour la toux du chenil. Mais elle semble l'avoir attrapé pareil ou peut-être qu'elle l'avait avant son arrivée..?!
Entk, je suis découragée. J'espère vraiment qu'elle va prendre du mieux. Cette nuit,elle respirait vraiment bizarre. Elle inspire et expire par le nez, donc elle fait des ballounes et ça revole partout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maudite grippe du chenil!!   Maudite grippe du chenil!! Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 2:31 pm

Mon labrador avait attrapé la toux de chenil suite au vaccin et l'avait refilé a ma caniche toy de 5 ans...

la caniche sa duré une semaine, le labrador lui 2 semaines... je gardais toujours une certaine humidité dans la maison, j'éttendais mon linge a l'intérieur, sa aidait pour la respiration... ben dans le cas de mes chien sa avait aidé beaucoup...
nathy
Chef de meute

Mon chien est????
Nom:

MessageSujet: Re: Maudite grippe du chenil!!   Maudite grippe du chenil!! Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 4:51 pm

ok merci du conseil!
J'espère qu'elle va guérir aussi vite que ça.
Je me suis aperçue qu'elle aurait eu le vaccin 5 jours après son arrivé à la SPCA. Me semble qu'ils m'ont dit qu'elle était arrivé le 12 mai.....et sur le papier du vaccin, c'est inscrit qu'elle a reçu tous ses vaccins le 17 mai..!!!
C'est pas fort ça!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maudite grippe du chenil!!   Maudite grippe du chenil!! Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 4:57 pm

en effet pas fort......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maudite grippe du chenil!!   Maudite grippe du chenil!! Icon_minitime

Maudite grippe du chenil!!
Page 1 sur 1