Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nos Chien

Forum pour les passionnés des chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Notre nouveau chien SKY
Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi? Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 7:41 am par KOUKY

» concours photo mars
Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi? Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 11:08 pm par geisha

» Ragnar 2mois
Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi? Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 12:04 pm par nathy

» aliment toxique pour votre chien
Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi? Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 10:08 pm par sosocoool

» Mes toutous
Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi? Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 7:43 am par TAG

» Nouveau chien
Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 9:53 pm par bandit

» nos chiens qui se reposent
Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi? Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 1:37 am par bandit

» Sondage - Concours Décembre 2015
Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi? Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 3:12 pm par sosocoool

» Concours Janvier 2016
Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi? Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 8:34 pm par draco_007_

Sondage
l'autonme est là, profitez vous d'avantage de la forêt avec vos chiens???
1- oui
Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi? Vote_lcap48%Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi? Vote_rcap
 48% [ 11 ]
2-non
Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi? Vote_lcap13%Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi? Vote_rcap
 13% [ 3 ]
3- pareil que les autres saisons
Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi? Vote_lcap39%Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi? Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Total des votes : 23
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SOLO
Chien
SOLO


Féminin Verseau Nombre de messages : 238
Age : 42
Emploi/loisirs : Beaucoup de marche avec mes sac-à-puces!
Humeur : Ainsi va la vie qui va!
Date d'inscription : 09/06/2010

Mon chien est????
Nom: Betty & Tahoe
Race: Cocker américain & anglais
Age: 12 ans & 1 an

Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi?   Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 5:41 pm

Depuis quelques temps, certains éleveurs renoncent à faire écourter la queue de leur chiots.
On retrouve donc de plus en plus de cockers, boxers, springer... avec leur queue longue au naturelle.

Selon certains éleveurs cette pratique est cruelle et inutile et bcp d'entre eux se dirigent vers cette nouvelle pratique qui consiste à laisser la queue pleine longueur.

Même chose pour les oreilles. Certains vétérinaires n'acceptent plus de tailler les oreilles sous prétexte que c'est de la mutilerie et de l'esthétique. En europe cette pratique est depuis peu interdite. Donc tous leur doberman, boxer et compagnie ont les oreilles tombantes.

Perso, je suis très partagée sur le sujet. J'aimerais bien pencher vers ta tendance "naturelle". Après tout, si la nature les a pourvu d'une queue et de grandes oreilles, qui sommes-nous pour venir intervenir là-dedans? Mais d'un autre côté, pour la plupart des races pour lesquelles ont effectue ces interventions, ça fait partie de la race, elles sont comme ça depuis des années et dans presque tous les cas ces interventions embellissent la race. De plus ces interventions sont faites sous anesthésie, par des vétérinaires compétents. Je crois donc exagéré qu'on les qualifie de barbares et mutilerie!

Aussi je sais que chez les races à poil ras (doberman, boxer) il y a souvent des cas de blessure à la queue car aucune protection contre les chocs lorsqu'ils la cogne.

Conclusion, je n'arrive pas à me décider sur mon opinion. Décidément, je préfère les chiens avec la queue écourtée car je trouve ça plus beau et plus pratique (ça ne vide pas les tables basses :P ) mais mon côté «amie des animaux» a le goût d'appuyer cette nouvelle mode qui consiste à laisser les chiens tels qu'ils sont.

Et vous, vous en pensez quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Chef de meute



Féminin Nombre de messages : 4765
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever
Age: 8 ans

Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi?   Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 8:36 pm

Sujet très chaud en effet.....et il a déjà été "débattu" dans un autre post loll je te donne le lien pour t'y référer Wink le débat peut se poursuivre tout de même car il y a de nouveaux membres Wink
http://www.noschien.com/races-et-origines-f8/la-queue-on-la-coupe-ou-pas-t1437.htm?highlight=queue

Pour ma part, je trouve ça beau un doberman ou un boxer avec la queue coupée. Et les dobermans et danois avec les oreilles taillées c'est beau également. Mais il faut dire que c'est de la mutilation tout de même, car le chien en souffre. J'aime tous les chiens, peu importe comment ils sont. Je ne m'empêcherais jamais d'acheter un chien au naturel! En plus, moi je regarde souvent le mouvement de la queue pour connaître leur langage/émotions!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi?   Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 9:41 pm

en europe sa fait deja qqe annee que les vets on plus le droit et que la regle es en vigueur......ici au nouveau-brunswick la loi es passer depuis janvier 2009,les vets non plus le droit de tailler les queu les oreilles et meme les ergots arrierre.....ce que je trouve stupide cest que mon vet a 2 clinique 1 au nb ou il respecte la loie mais il a aussie 1 clinique au qc (45 minute)d'ici et la il fait lescoupes donc les eleveurs font la route pour remettre des chiots tailler.......mais la loie va bientot passer aussie au quebec donc les gens auront plus de choix .........dans un temps rapprocher va faloir se faire a lidee dun schnauzer avec une queu longue des boxer a oreille ect ect ect.........sois dit en passent meme la federation de toilettage sont a revoir leur document pour les coupes en fonction de cest loi concernant les tailles doreille et queu........
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Pseudo banni
Pseudo banni



Nombre de messages : 820
Emploi/loisirs : Emploi ? Ça l'air que je suis une emmerdeuse =D
Date d'inscription : 28/06/2009

Mon chien est????
Nom: Stella
Race: Miniature Pinscher
Age: 14 mois

Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi?   Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 9:59 pm

L'affaire, c'est que les éleveurs continuent de couper les queues et oreilles, parce qu'en show de conformation, le standard décrit le chien tel que ''oreilles droites et taillées'' et la queue comme ''écourtée'' je me souviens bien ! Donc plus difficile de gagner des points avec, par exemple, un pinscher avec la queue et les oreilles naturelles. Les éleveurs de pinscher qui sont dans ma liste pour mon prochain chiot coupent les queues et les oreilles.

Il est plus facile de demander un chiot avec les oreilles naturelles que la queue, puisque la queue est taillée avant le 3e jour de vie. Et qu'on choisit un chiot par son caractère plus tard.
Tandis que si l'ont veut que notre chien ait les oreilles naturelles, suffit de demander ou de ne pas le faire faire.

Mon prochain pinscher aura les oreilles taillées !

Je suis pour quand c'est bien fait !! par un pro qui s'y connait parfaitement :P


Dernière édition par Mika le Mar 31 Aoû 2010, 10:05 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi?   Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 9:59 pm

Moi ca ne me dérange pas la coupe des oreilles et de la queue.
Du temps que cela soit fait par un professionnel et non par Monsieur je sais comment faire ca !

Je dois dire que je suis un peu triste de savoir que la loi va peut etre passer au Québec,
de un car j'aurais préféré avoir un boxer a la queue taillé et de 2 car le Québec devrait passé d'autre lois par rapport aux usines et BYB afin de réduire le grand taux d'abandon au Québec avant de passé une lois pour la taille et coupe d'oreille... m'enfin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi?   Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 10:34 pm

Moi je dis que c juste une question de look et d,apparence du moins pour les oreilles
mon pitbull n'aurras pas les oreilles coupées bien que plusieurs le font

pour la queue, bin je pense aux chiens de type rottweiler ou boxer c pour leur colonne qui le font puisque ils peuvent developper certains problemes puisque ils ont été modifiés dans leur génétique pour avoir plusieurs atouts et malheuresement cet inconvenient, jai aussi entendu dire que la queue devenais comme un fouet et qui peuvent se blessés eux meme lorque agité ils branle leur queue, bon voila mon point de vue


Dernière édition par Fidji le Ven 17 Sep 2010, 1:11 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi?   Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 10:42 pm

contre pour les oreilles
et pour pour la queue écourter si pour une raison physiologique mais pas d'esthétique

et pour Kanouk la loi qui devrait etre la premiere a etre rectifier est celle qui designe aux yeux de la loi le chien comme un bien tel un canapé au lieu de comme une victime, que ce soit un meutre intentionel (cruauté) ou par negligeance la sentence devrais etre la meme que pour meutre prémidité ou non puisque c une vie qu'on prend, Au Quebec jamais personne n'a été incarcéré pour meurtre, mauvais traitements ou sévisses sur un animal pcq l'animal est un bien, c'est ridicule, le pire tu px avoir c une amende salée de la spa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi?   Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 12:17 pm

Mon boxer à la queue couper, et la plus part des boxer aussi (comme certaine autre race : doberman, braque allemand, berger australien.. ) par contre il est vrai que je croix que la coupe des oreile et de la queue est plutot esthétique. Un boxer avec une queue ne m'aurait aucunement déranger.

Pour les oreilles elle est rendu beaucoup trop vieille pour ce le faire faire mais même si elle aurait eu l'age je en lui aurais pas fait perso je trouve les oreilles au naturel d'un chien beaucoup plus beau que couper.

Mais c'est un sujet qui est à débattre car je crois que beaucoup on des croyance differente...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi?   Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 1:13 pm

dacord avec toi birdbone Wink
Revenir en haut Aller en bas
draco_007_
CHIEN-GUIDE
draco_007_


Féminin Verseau Nombre de messages : 1754
Age : 32
Emploi/loisirs : Éleveur de Lapins pure Races
Humeur : Fatigué
Date d'inscription : 11/03/2009

Mon chien est????
Nom: Xena
Race: Shetland
Age: 4 ans

Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi?   Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 4:27 pm

Pareil je préfère les oreilles naturel c'est beaucoup plus beau. Pour la queue ça dépend des race, seulement pour les races ou la queue peut être dangereuse pour le chien et les objets.

Exemple pour un boxer la queue fouette beaucoup et c'est assez dangereux, par contre un cocker la queue est aucunement dangereuse et en plus c'est plus jolie quand elle est longue.

J'ai vraiment une préférence pour les chiens qui ont encore leurs queue c'est plus jolie et en plus ça permet de mieux savoir comment le chien se sent. Pour ceux ayant déjà connu un chien a la queue coupe avez vous remarquer comment pour dire qu'il est content, il doit se trémousser le derrière.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi?   Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 4:51 pm

draco_007_ a écrit:
Pareil je préfère les oreilles naturel c'est beaucoup plus beau. Pour la queue ça dépend des race, seulement pour les races ou la queue peut être dangereuse pour le chien et les objets.

Exemple pour un boxer la queue fouette beaucoup et c'est assez dangereux, par contre un cocker la queue est aucunement dangereuse et en plus c'est plus jolie quand elle est longue.

J'ai vraiment une préférence pour les chiens qui ont encore leurs queue c'est plus jolie et en plus ça permet de mieux savoir comment le chien se sent. Pour ceux ayant déjà connu un chien a la queue coupe avez vous remarquer comment pour dire qu'il est content, il doit se trémousser le derrière.


tu as trouvé les bon mots pour dire ce que je pensais par rapport a la queue; le cocker qu'on a eu l'avait deja de couper quand on l'a recueilli a la spa (le chien de mon ex), sinon on lui aurait laisser, mon rotweiler on l'a fait pour sa securité et la mienne j'était enfant

pour ta question: Ils remuent le mognon quand sont contents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Pseudo banni
Pseudo banni



Nombre de messages : 820
Emploi/loisirs : Emploi ? Ça l'air que je suis une emmerdeuse =D
Date d'inscription : 28/06/2009

Mon chien est????
Nom: Stella
Race: Miniature Pinscher
Age: 14 mois

Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi?   Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi? Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 11:34 am

Stella a la queue coupée et en aucun cas son derrière bouge à la place de sa queue. (moignon)
Mon prochain pinscher aura les oreilles taillées lol! Et avoir su que Stella pouvait encore à 4 mois, je lui aurait fait faire Laughing (Sur les pinscher, le cartilage reste mou plus longtemps que les grandes races.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi?   Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi? Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 11:50 am

Mika a écrit:
Stella a la queue coupée et en aucun cas son derrière bouge à la place de sa queue. (moignon)
Mon prochain pinscher aura les oreilles taillées lol! Et avoir su que Stella pouvait encore à 4 mois, je lui aurait fait faire Laughing (Sur les pinscher, le cartilage reste mou plus longtemps que les grandes races.)

Mon vétérinaire, comme la plupart ds la région ne le font plus ou ne veulent plus le faire par ici
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Pseudo banni
Pseudo banni



Nombre de messages : 820
Emploi/loisirs : Emploi ? Ça l'air que je suis une emmerdeuse =D
Date d'inscription : 28/06/2009

Mon chien est????
Nom: Stella
Race: Miniature Pinscher
Age: 14 mois

Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi?   Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi? Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 12:48 pm

Fidji a écrit:
Mika a écrit:
Stella a la queue coupée et en aucun cas son derrière bouge à la place de sa queue. (moignon)
Mon prochain pinscher aura les oreilles taillées lol! Et avoir su que Stella pouvait encore à 4 mois, je lui aurait fait faire Laughing (Sur les pinscher, le cartilage reste mou plus longtemps que les grandes races.)

Mon vétérinaire, comme la plupart ds la région ne le font plus ou ne veulent plus le faire par ici
La taille d'oreille de mon pinscher sera faite avant que le chiot arrive chez moi . Je n'ai pas encore choisi entre 2 éleveurs : un en Ontario et l'autre en Floride. J'ai cru voir que l'éleveur de l'Ontario fait la taille avant que le chiot rejoigne ses nouveaux maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi?   Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi? Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 12:54 pm

La mienne se fait aller et le moignon et le derrière quand elle est contente.. C'est fou comment elle est enjouer surtout quand elle rencontre du nouveau monde.. elle fait des zig-zag avec son corps... Alors je crois qu'elle avec un queue se serai pas super pratique! Mais comme j'ai dit je l'aurais autant aimer avec une queue et d'ailleurs j'en est déjà vue des boxer avec encore leur queue et j'ai trouve sa super beau!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi?   Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi? Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 1:52 pm

birdbone a écrit:
La mienne se fait aller et le moignon et le derrière quand elle est contente.. C'est fou comment elle est enjouer surtout quand elle rencontre du nouveau monde.. elle fait des zig-zag avec son corps... Alors je crois qu'elle avec un queue se serai pas super pratique! Mais comme j'ai dit je l'aurais autant aimer avec une queue et d'ailleurs j'en est déjà vue des boxer avec encore leur queue et j'ai trouve sa super beau!!
ca aurait été dangereux pour elle et son environnement ainsi que pour sa physiologie (colonne vertébrale)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi?   Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous en pensez quoi ?
» interessant....vs en pensez quoi?
» Que pensez-vous du cru?
» que pensez vous de ces enclos???
» que pensez vous des haltis.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nos Chien :: Le chien :: L'élevage éthique-
Sauter vers: