Sondage | | l'autonme est là, profitez vous d'avantage de la forêt avec vos chiens??? | 1- oui | | 48% | [ 11 ] | 2-non | | 13% | [ 3 ] | 3- pareil que les autres saisons | | 39% | [ 9 ] |
| Total des votes : 23 |
|
|
| griffes | |
| | Auteur | Message |
---|
Kat021014 Louveteau
Mon chien est???? Nom: Race: Age:
| Sujet: griffes Mer 17 Aoû 2011, 10:53 am | |
| Ma soeur est venu chez moi hier avec Bonie, elle nous a dit de faire attention à ses pattes car cette semaine Bonie avait coincer ses pattes je ne me souviens plus ou et ses griffes étaient bien prit, en voulent se déprendre elle a fait un genre de backflip et 4 de ses griffres ont arracher (des pattes en avant). Une de ses griffes étaient pas tout à fait enlever, comme quand nous on perd nos dents sa bouge beaucoup, il fallait qu'il l'enlève car sinon elle risquerait d'avoir une infection. LEs 3 autres griffes qui ont arracher, je pourrait dire que c'est beau à voir, mais où que la griffe à été à moitier arracher, il y a une petite boule de chair rose, rouge. Elle se liche souvent ses deux pattes, elle marche de côté, comme si elle était soul. Se me demandais si c'était vraiment grave et si ses griffes allait repousser. Je n'ai pas pu prendre de photos car mon apparait n'avait plus de batterie. | |
| | | nathy Chef de meute
Mon chien est???? Nom: Race: Golden Retriever Age: 8 ans
| Sujet: Re: griffes Mer 17 Aoû 2011, 11:03 am | |
| my god, pauvre toutou! il doit vraiment avoir mal, ce qui explique sa démarche. si la griffe est complètement enlevée, je ne sais pas si ça repousse j'ai jamais entendu une histoire de même... moi j'irais consulter un vet c'est sûr, afin d'avoir un opinion, et afin d'avoir des antibiotiques et analgésique. | |
| | | Kat021014 Louveteau
| Sujet: Re: griffes Mer 17 Aoû 2011, 11:18 am | |
| Je pense qu'il sont aller voir un vet, mais bon je ne peux confirmer, car ma soeur ne donne pas souvent des nouvelles.
Mais apparament quand c'Est arrivé, elle c'est relever et les regardait tous en branlant la queue, comme si elle n'avait pas eu mal bizarre. Elle est joyeuse, mais plus calme par exemple. | |
| | | draco_007_ CHIEN-GUIDE
Nombre de messages : 1754 Age : 32 Emploi/loisirs : Éleveur de Lapins pure Races Humeur : Fatigué Date d'inscription : 11/03/2009
Mon chien est???? Nom: Xena Race: Shetland Age: 4 ans
| Sujet: Re: griffes Mer 17 Aoû 2011, 3:04 pm | |
| Oui ça repousse. C,est assez fréquent que ça arrive pour une griffe, ça repousse tranquillement en temps et lieux. Faut juste faire attention pour pas que l'infection pogne dedans.
Mes lapin passe leurs temps a perdre leurs griffe, c'est également arrivé a notre chat et une fois a Téquila. | |
| | | sosocoool ASS MÂLE ALPHA
Nombre de messages : 2636 Age : 34 Emploi/loisirs : technicienne en santé animale Humeur : La plupart du temps très joyeuse Date d'inscription : 10/03/2009
Mon chien est???? Nom: MIA Race: BA Age: 1 an et demi
| Sujet: Re: griffes Mer 17 Aoû 2011, 5:40 pm | |
| c'est comme draco dit, sa arrive de temps en temps, faut juste regarder que sa ne s,infecte pas, et laisser lécher le chien est rarement une bonne idée, le fait que sa aide a guérir c'est un mythe, il y a des bactérie dans la gueule et bien souvent sa favorise les infection, moi je lui aurait mis un collier elisabethain (l'abbat-jour) pour l'empecher de se lécher
bonne chance au chien de ta soeur, si jamais tu a des nouvelles met les :D
| |
| | | roxyetcie Professionnel du toilettage
Nombre de messages : 2905 Age : 37 Emploi/loisirs : Balade en plein air! Humeur : Calme et Joie de vivre! Date d'inscription : 10/03/2009
Mon chien est???? Nom: CowBoy & Molly Race: Poméranien & Berger Allemand Age: 4 ans & 1 an
| Sujet: Re: griffes Mer 17 Aoû 2011, 10:04 pm | |
| Oui ça repousse et le bout rose que tu vois c'est son nerf. Comme sosocool dit, faut pas la laisser se licher, de 1 pour les bactéries, mais aussi que la langue des chiens est plutôt rude et si elle liche trop elle peut empirer la blessure ... donc j'opterais pour le collier élisabeth aussi. Tu peux lui mettre un onguant antiseptique dessus aussi, ça va aider du genre Polysporin ça fait ou du Bagbalm, vendu en animalerie. Si elle marche croche, c'est probablement parce que ça lui fait mal, mais aussi parce qu'elle perd un certain soutien, c'est l'un des nombreux rôles des griffes. Revien-nous là-dessus!!!
| |
| Sujet: Re: griffes Jeu 18 Aoû 2011, 5:36 pm | |
| Merci pour vos conseils!!! Je vais le dire à ma soeur, et aujourd'hui elle est venu, Bonie était encore calme, mais elle marchait normalement, elle nous donnait la patte, quand on lui dit give me five, elle se lève sur ses pattes arrière et nous tape dans la main, c'est surement bon signe car avant elle ne le faisait pas à cause de sa blessure. J'ai pris des photos de ses pattes avant qu'elle parte je vais les mettre tantot! | |
| Sujet: Re: griffes Ven 19 Aoû 2011, 8:30 am | |
| | |
| | | geisha Loup Agé
Nombre de messages : 3358 Emploi/loisirs : Commis d'entrées de données Humeur : Ricaneuse Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: griffes Ven 19 Aoû 2011, 1:15 pm | |
| Oh! Pauvre-tite!!!!!!!! | |
| | | sosocoool ASS MÂLE ALPHA
Nombre de messages : 2636 Age : 34 Emploi/loisirs : technicienne en santé animale Humeur : La plupart du temps très joyeuse Date d'inscription : 10/03/2009
Mon chien est???? Nom: MIA Race: BA Age: 1 an et demi
| Sujet: Re: griffes Lun 29 Aoû 2011, 7:35 pm | |
| Pauvre chouette, j'espere que sa lui fera pas trop mal
| |
| | | Veronyck_more Chien
Nombre de messages : 391 Age : 41 Emploi/loisirs : Emploi:Designer graphique. Loisirs: Obéissance,Club élite canin, Agility, Cani-cross, Bike-joring, randonnée, vélo, marche, caliner mes toutous! Humeur : festive! Date d'inscription : 17/06/2010
Mon chien est???? Nom: Big Boy Race: Doberman Age: 5 ans
| Sujet: Re: griffes Mer 31 Aoû 2011, 9:53 am | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: griffes | |
| |
| | | | griffes | |
|