Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nos Chien

Forum pour les passionnés des chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Notre nouveau chien SKY
Grave maladie et préparation de séparation à venir.... Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 7:41 am par KOUKY

» concours photo mars
Grave maladie et préparation de séparation à venir.... Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 11:08 pm par geisha

» Ragnar 2mois
Grave maladie et préparation de séparation à venir.... Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 12:04 pm par nathy

» aliment toxique pour votre chien
Grave maladie et préparation de séparation à venir.... Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 10:08 pm par sosocoool

» Mes toutous
Grave maladie et préparation de séparation à venir.... Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 7:43 am par TAG

» Nouveau chien
Grave maladie et préparation de séparation à venir.... Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 9:53 pm par bandit

» nos chiens qui se reposent
Grave maladie et préparation de séparation à venir.... Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 1:37 am par bandit

» Sondage - Concours Décembre 2015
Grave maladie et préparation de séparation à venir.... Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 3:12 pm par sosocoool

» Concours Janvier 2016
Grave maladie et préparation de séparation à venir.... Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 8:34 pm par draco_007_

Sondage
l'autonme est là, profitez vous d'avantage de la forêt avec vos chiens???
1- oui
Grave maladie et préparation de séparation à venir.... Vote_lcap48%Grave maladie et préparation de séparation à venir.... Vote_rcap
 48% [ 11 ]
2-non
Grave maladie et préparation de séparation à venir.... Vote_lcap13%Grave maladie et préparation de séparation à venir.... Vote_rcap
 13% [ 3 ]
3- pareil que les autres saisons
Grave maladie et préparation de séparation à venir.... Vote_lcap39%Grave maladie et préparation de séparation à venir.... Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Total des votes : 23
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Grave maladie et préparation de séparation à venir....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isabelle
Chiot
Isabelle


Féminin Poissons Nombre de messages : 27
Age : 42
Emploi/loisirs : Étudiante, Tech. de la documentation
Humeur : Toujours stable!
Date d'inscription : 02/05/2010

Grave maladie et préparation de séparation à venir.... Empty
MessageSujet: Grave maladie et préparation de séparation à venir....   Grave maladie et préparation de séparation à venir.... Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 8:09 am

Bonjour à tous,
Il y a bien longtemps maintenant que je ne vous ait pas montré signe de vie. Je m'en excuse grandement. Seulement, mes études me demande énormément de temps en plus de mon travail et tout le reste.
Vous voyez la photo de Phil (Blond-crème) et Mini (Noir). Ce sont, pour vous rafraîchir la mémoire, deux cockers américains de près de 9 ans. Ils appartiennent à ma conjointe, mais je l'ai ai adopté comme s'ils étaient les miens. Ils demeurent chez les parents de ma conjointe, dans une maison car nous ne pouvions pas les avoir avec nous en appartement du à l'anxiété de séparation de Phil. Ce problème fait l'objet d'un autre Post!

Alors voilà, je vais en venir au fait. Dimanche soir, Phil a commencé à saigner de la bouche ( et du nez plus tard). Puisqu'il ne semblait plus coaguler, nous l'avons amené chez le vétérinaire Mel et moi hier soir (mardi). Prise de sang, trouvailles d'ecchymose du véto, cherry-eyes rouge vif, énormément de petits changements de comportement que nous avions remarqué depuis peu : tout ceci va donner des résultats dès ce soir, avec les résultats des prises de sang.

Les cockers étant des races souvent atteinte de maladies auto-immunes, Mel et moi sommes pas très optimiste..... Mel vit des changements considérables dans sa vie (et l'argent n'y est pas du tout), moi je suis étudiante et complètement sans le sous..... Dès ce soir, une décision va s'imposer.
Nous avons pleuré, pleuré et encore pleuré je ne vous en cache pas. Et, chose PRIMORDIALE, absolument personne ne veut qu'il souffre la moitié de ce qu'il est en train de subir. Il a reçu une énorme piqure de cortisone... Il a très mal dormi cette nuit.

Cependant je suis ici pour vous parler du fait que Mini est le frère de Phil. Ils viennent de la même portée. Ils n'ont absolument jamais passé une journée l'un sans l'autre!!! Phil est le grand pleureux des deux. Je sais que Mini est plus indépendant, il jappe peu, est très tranquille (voir très peu actif), c'est le chien de fauteuil parfait! Il est tout le contraire de Phil qui est sans fin d'énergie, joueur, clown, expressif, jappeur, pleureur... Mel m'a dit hier : Que va devenir le yin sans le yang...

Je voulais alors vous demander que faire pour éviter que Mini (advenant le cas que l'on doit prendre la décision fatale pour Phil) ne devienne dépressif? Est-ce qu'il va chercher son frère? Comment lui éviter de se sentir seul? Est-ce qu'il serait bien qu'éventuellement on le prenne avec nous en appartement, sachant que Mel est son maître et moi (ce chien me voit dans sa soupe et m'adoooore)? Puisque Phil prenait énormément de place avec son exhubérance, Mini va avoir plus d'attention, comment on agit?

Merci INFINIEMENT de vos réponses.... Tout va tellement vite, on dirait un tourbillon pour nous deux. J'ai pensé à vous raconter tout cela tout de suite, j'ai bien hâte d'avoir vos conseils.

Isabelle
Phil (on t'aime mon Philou) & Mini
Revenir en haut Aller en bas
roxyetcie
Professionnel du toilettage
roxyetcie


Féminin Gémeaux Nombre de messages : 2905
Age : 37
Emploi/loisirs : Balade en plein air!
Humeur : Calme et Joie de vivre!
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: CowBoy & Molly
Race: Poméranien & Berger Allemand
Age: 4 ans & 1 an

Grave maladie et préparation de séparation à venir.... Empty
MessageSujet: Re: Grave maladie et préparation de séparation à venir....   Grave maladie et préparation de séparation à venir.... Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 11:12 am

Tout d'abbord je suis désolé pour vous, je sais que c'est une grosse décision à prendre et pas évidente du tout ...

Pour répondre à votre question; Oui Mini va s'ennuyer c'est sûr, elle devra apprendre à vivre sans son frère, elle peut être plus piteuse et moins manger durant quelques jours.

Moi j'ai eu une Berger Allemand durant 13 ans et une autre quand la plus vieille avait 10 ans, et quand cette dernière est décédée, la plus jeune, qui avait alors 3 ans et qui prenait la première pour une mère, a définivement changer de comportement, nous pouvions lire la tristesse dans ses yeux, elle restait couché, ne mangeait presque pas, était moins enjoué ... Ça a durée un peu plus d'une semaine et nous l'avons respecté dans son sentiment. Après 3 jours nous avons commencé à essayer de lui changer les idées et tout s'est replacé dans l'ordre tranquillement.

Mini ne se laissera pas mourrir, surtout si elle est avec vous, ne vous inquiétez pas pour cela, oui elle va s'ennuyer, mais laisser-lui le temps, ça va se replacer. Continuez ses balades quotidiennes, gardez une routine et peut-être même qu'éventuellement elle va prendre plus de place puisque celui qui fesait le clown ne sera plus là.

Mais il est important de savoir qu'il ne faut pas trop dramatiser, ne pas lui donner TROP d'attention et ne pas lui donner tout ce qu'elle veut, ne pas la traiter comme un humain, mais pour ce qu'elle est, un chien. Ils ne vivent pas les choses comme nous et elle va encore avoir besoin de chef de meute pour bien l'encadrer, d'avoir besoin de personne forte autour d'elle, de personne positive et calme.

Parce qu'il faut aussi que vous pensez que tout ce tourbillon va passer et que dans quelques semaines tout va redevenir à la normal, alors si vous lui accorder pluss que ce que vous lui accorderez après ces quelques semaines, ça sera encore, pour elle, une réadaption et ça sera déstabilisant, alors que si, dès qu'elle arrivera chez vous, vous la traité de la même façon qu'à la normal, comme si rien ne se passait, il sera plus facile pour elle de s'adapter et de trouver un équilibre, ce qui est primordial pour sa santé psychologique.

Voilà, c'est ma façon de voir, c'est mon avis et c'est comme cela que je procèderais à votre place, mais c'est votre vie et votre chienne, vous la connaissez mieux que quiconque, donc vous êtes les mieux placées pour lui offrir ce dont elle a besoin .... J'espère avoir pu vous aider, bonne chance et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pitouesthetique.webs.com
fidelefany
ASS MÂLE ALPHA
fidelefany


Féminin Verseau Nombre de messages : 5346
Age : 48
Emploi/loisirs : educatrice en service de garde
Date d'inscription : 26/03/2009

Mon chien est????
Nom: Doodie
Race: chihuahua x boston terrier
Age: 6ans

Grave maladie et préparation de séparation à venir.... Empty
MessageSujet: Re: Grave maladie et préparation de séparation à venir....   Grave maladie et préparation de séparation à venir.... Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 6:25 pm

ouffffffffffffffffffffffffff pas evident et pas evident ce que je vais te proposer......garde lesprit ouvert svp.....donc je texplique jai eu le meme probleme que toi cet été, jau du faire euthanasier mon cheval...elle etait tjrs en liberté avec un autre qui était tres dependant affectif de ma jument.....hors ont ma fortment recomandé de le faire assister a leuthanasie..... Rolling Eyes et ouiiiiiiiiii je suis tombé sur le cul....mais ns lavons fait! et je ne regrette rien! Elliot a compris tout de suite, il a meme sentit son corp inerte et il la acompagné ds son dernier souffle en hennissant..... Crying or Very sad ce fut difficile et triste mais il a tout compris...ns avions peur quil cherche Shetane partout et quil saute les clotures......il a eu quelques jours de deprime mais il ne courrait pas partout pour la chercher, il avait tres bien compris quelle netait plus la.....

donc voila si tu le peux...parle en avec ta copine......il parati que les animaux rescente les choses autrement que nous...pour elle de le voir qui ne bouge plus elle comprendera....et ne lattendra pas...peut etre pas assisté a la fin....mais lui faire sentir le corps.....ma soeur la fait egallement pour sa vielle chienne decedée versus le jeune qui etait tjrs avec elle.....et cela a fait une difference enorme!

alors voila mon conseil, basé sur des faits vecus.....bon courage et tient ns au courrant du suivit Grave maladie et préparation de séparation à venir.... 4933
Revenir en haut Aller en bas
fidelefany
ASS MÂLE ALPHA
fidelefany


Féminin Verseau Nombre de messages : 5346
Age : 48
Emploi/loisirs : educatrice en service de garde
Date d'inscription : 26/03/2009

Mon chien est????
Nom: Doodie
Race: chihuahua x boston terrier
Age: 6ans

Grave maladie et préparation de séparation à venir.... Empty
MessageSujet: Re: Grave maladie et préparation de séparation à venir....   Grave maladie et préparation de séparation à venir.... Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 6:28 pm

moi je crois que les animaux rescente le manque d'un autre animal...pas comme ns les humains...mais ils rescente labsence de lautre....
Revenir en haut Aller en bas
roxyetcie
Professionnel du toilettage
roxyetcie


Féminin Gémeaux Nombre de messages : 2905
Age : 37
Emploi/loisirs : Balade en plein air!
Humeur : Calme et Joie de vivre!
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: CowBoy & Molly
Race: Poméranien & Berger Allemand
Age: 4 ans & 1 an

Grave maladie et préparation de séparation à venir.... Empty
MessageSujet: Re: Grave maladie et préparation de séparation à venir....   Grave maladie et préparation de séparation à venir.... Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 9:36 pm

Wow je trouves que c'est une super bonne idée, je ne croyais pas que nous avions le droit de faire ça ...

Pour mes berger allemand, la vieille est morte à la maison, donc la jeune a pu la voir, elle a quand même été triste, mais au moins elle a pu comprendre et savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pitouesthetique.webs.com
fidelefany
ASS MÂLE ALPHA
fidelefany


Féminin Verseau Nombre de messages : 5346
Age : 48
Emploi/loisirs : educatrice en service de garde
Date d'inscription : 26/03/2009

Mon chien est????
Nom: Doodie
Race: chihuahua x boston terrier
Age: 6ans

Grave maladie et préparation de séparation à venir.... Empty
MessageSujet: Re: Grave maladie et préparation de séparation à venir....   Grave maladie et préparation de séparation à venir.... Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 6:32 am

tu as le droit cest toi qui paye.....certains veterinaires peuvent ne pas etre daccord mais si tu tiens ton bout il a pas le choix de dire oui..... Rolling Eyes
pour la chienne de ma soeur la vet est meme venu lendormir a tout jamais dans l'auto a ma soeur pour la rassurer....et cest la que yamie a tout vue.....
Revenir en haut Aller en bas
roxyetcie
Professionnel du toilettage
roxyetcie


Féminin Gémeaux Nombre de messages : 2905
Age : 37
Emploi/loisirs : Balade en plein air!
Humeur : Calme et Joie de vivre!
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: CowBoy & Molly
Race: Poméranien & Berger Allemand
Age: 4 ans & 1 an

Grave maladie et préparation de séparation à venir.... Empty
MessageSujet: Re: Grave maladie et préparation de séparation à venir....   Grave maladie et préparation de séparation à venir.... Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 10:45 am

Allo Isabelle!!! Ça fait un bon moment déjà ... est-ce que tout va bien?? Comment ça se déroule? Redonne-nous de vos nouvelles!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pitouesthetique.webs.com
Contenu sponsorisé





Grave maladie et préparation de séparation à venir.... Empty
MessageSujet: Re: Grave maladie et préparation de séparation à venir....   Grave maladie et préparation de séparation à venir.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grave maladie et préparation de séparation à venir....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» engoisse de separation
» problème d'anxiété de séparation
» anxiété de séparation.....à lire, tres interessant!
» Différence entre maladie Héréditaire et Congénital ...
» Un chien qui restera à jamais gravé dans mon coeur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nos Chien :: Le chien :: Santé Globale-
Sauter vers: