Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nos Chien

Forum pour les passionnés des chiens

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Notre nouveau chien SKY
Besoin d'aide pour prendre une décision Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 7:41 am par KOUKY

» concours photo mars
Besoin d'aide pour prendre une décision Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 11:08 pm par geisha

» Ragnar 2mois
Besoin d'aide pour prendre une décision Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 12:04 pm par nathy

» aliment toxique pour votre chien
Besoin d'aide pour prendre une décision Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 10:08 pm par sosocoool

» Mes toutous
Besoin d'aide pour prendre une décision Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 7:43 am par TAG

» Nouveau chien
Besoin d'aide pour prendre une décision Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 9:53 pm par bandit

» nos chiens qui se reposent
Besoin d'aide pour prendre une décision Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 1:37 am par bandit

» Sondage - Concours Décembre 2015
Besoin d'aide pour prendre une décision Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 3:12 pm par sosocoool

» Concours Janvier 2016
Besoin d'aide pour prendre une décision Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 8:34 pm par draco_007_

Sondage
l'autonme est là, profitez vous d'avantage de la forêt avec vos chiens???
1- oui
Besoin d'aide pour prendre une décision Vote_lcap48%Besoin d'aide pour prendre une décision Vote_rcap
 48% [ 11 ]
2-non
Besoin d'aide pour prendre une décision Vote_lcap13%Besoin d'aide pour prendre une décision Vote_rcap
 13% [ 3 ]
3- pareil que les autres saisons
Besoin d'aide pour prendre une décision Vote_lcap39%Besoin d'aide pour prendre une décision Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Total des votes : 23
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour prendre une décision

+3
Grousse
Disco
draco_007_
7 participants

Que feriez vous?
L’euthanasie
Besoin d'aide pour prendre une décision Vote_lcap71%Besoin d'aide pour prendre une décision Vote_rcap
 71% [ 5 ]
Attendre voir
Besoin d'aide pour prendre une décision Vote_lcap14%Besoin d'aide pour prendre une décision Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Le laisser vivre
Besoin d'aide pour prendre une décision Vote_lcap14%Besoin d'aide pour prendre une décision Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7

Retour

AuteurMessage
draco_007_
CHIEN-GUIDE
draco_007_

Féminin Verseau Nombre de messages : 1754

Mon chien est????
Nom: Xena
Race: Shetland

Besoin d'aide pour prendre une décision Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour prendre une décision   Besoin d'aide pour prendre une décision Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 12:06 am

Voilà j'ai besoin d'aide pour prendre une décision, je sais vraiment plus quoi faire.

Voici l'histoire, j'ai un jolie bébé lapin d'environs 11 semaines, je l'avais vendu a un membre de ma famille, mais voilà qu'il m'est revenu complètement paralysé a partir de la moitier du dos. Ce qui est arrivé j'en sais rien et c'est pas se que je cherche a savoir.

En gros, il as la colonne casser. Une vertèbre en miette, et celle en dessous qui est trop haute dut au fais que la précédente est casser. Voici a quoi ressemble sa colonne:

Besoin d'aide pour prendre une décision Fig05g10

Il se tien plus debout dut au fais que sa colonne est en miette, sa vessie fonctionne plus correctement et je dois souvent la vider. Il patauge dans ses crotte dès que la surface ou ils est n'est pas grillagé. Il dois se trainer pour avancer. Il est triste a voir et demande énormément d'entretien.

Je lui ait construit une petite voiture pour avancer, mes si il y reste trop longtemps il patauge dans ses crottes. Je l'ait rasé pour que quand sa vessie se vide il soit plus tout trempé et sèche plus vite, en plus sa empêche les crotte de collé sur lui. et il as une cage grillagé pour que ses excrément tombe au fond.

Voici se qui me traine dans la tête:

Il as même pas 3 mois le pauvre et risque de vivre plus de 5 ans comme ça si je fais rien.
Les chance qu'il puisse se tenir debout un jours sont vraiment très très faible.
J'ose même pas imaginer la douleur et tout se qui dois enduré.
Un lapin est fais pour courir et gambader, il dois pas être heureux a se trainer comme ça tout le temps.
En même temps sa reste un être vivant qui as droit a une chance.
Je suis responsable de lui puisqu'il viens de mon élevage.

Voici mon dilemme:
Est ce que je le fais euthanasier pour plus qu'il souffre?
Est-ce que j’attends encore un peu voir se qui va arrivé?
Est-ce que je dois tout essayé pour qu'il ait sa chance et puisse vivre sa vie, même si je sais pas si il souffre, combien de temps il va vivre et tout?

En même temps, tout les malheurs me tombe dessus et je commence a manquer d'énergie et prendre soin de lui m'épuise totalement. Il est comme ça depuis plus d'une semaine sans changement.
NB: j'ai une photo ou on vois vraiment sa colonne déplacer, je vais la mettre seulement si ont me le demande, car sa peux choquer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Disco
Louveteau
Disco

Féminin Nombre de messages : 643

Mon chien est????
Nom: Disco
Race: Bouvier Bernois

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour prendre une décision   Besoin d'aide pour prendre une décision Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 8:23 am

A priori, je pencherai pour l'euthanasie, mais d'abord, tu ne dis pas si tu as été voir un vétérinaire pour savoir si il peut le < guérir> ??
Grousse
Chien
Grousse

Féminin Lion Nombre de messages : 285

Mon chien est????
Nom: Dalia
Race: Cavalier King Charles

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour prendre une décision   Besoin d'aide pour prendre une décision Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 9:07 am

Euthanasie pour ne pas qu'il souffre inutilement.
geisha
Loup Agé
geisha

Féminin Nombre de messages : 3358

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour prendre une décision   Besoin d'aide pour prendre une décision Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 10:54 am

As-tu vu le vétérinaire? J'irais voir, s'il me dit qu'il n'a rien à faire, je ne le ferais pas souffrir pauvre petit! :(
draco_007_
CHIEN-GUIDE
draco_007_

Mon chien est????

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour prendre une décision   Besoin d'aide pour prendre une décision Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 2:57 pm

Oui, les vet penche pour l'euthanasie dans ses cas là.

J'ai même été me renseigné voir si il en avais qui ont récupéré par la suite, mais c'est très rare. J'ai vu aucune histoire de lapin ayant entièrement récupéré après se type d'accidents. Par contre il y as des lapin paralyser qui vivent bien avec une chaise roulante pour les aider à avancer.
nathy
Chef de meute

Féminin Nombre de messages : 4765

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour prendre une décision   Besoin d'aide pour prendre une décision Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 12:07 pm

Je crois aussi que les chances qu'il récupère soit mince. S'il ne souffre pas, je dirais d'attendre et de prendre soin de lui et de lui offrir le meilleur de toi-même. Mais s'il souffre, et bien, je pense que l'euthanasie est la meilleure solution. Je sais que c'est difficile de prendre cette décision! Bon courage!
draco_007_
CHIEN-GUIDE
draco_007_

Mon chien est????

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour prendre une décision   Besoin d'aide pour prendre une décision Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 3:36 pm

Il est parti hier. Il m'as fais comprendre qu'il soufrais trop. C'est très rare qu'un lapin montre sa douleur, mais hier je pouvais la voir dans ses yeux.

En plus j'ai remarquer qu'il perdais de plus en plus de poids.

Repose en paix mon petit.

Besoin d'aide pour prendre une décision 67485 Après tout c'est seulement le 3e lapin que je perd depuis 1 mois et demi. Besoin d'aide pour prendre une décision 67485

Au moins il y en as 1 qui m'as laisser les 2 plus belle surprise du monde.
fidelefany
ASS MÂLE ALPHA
fidelefany

Féminin Verseau Nombre de messages : 5346

Mon chien est????
Nom: Doodie
Race: chihuahua x boston terrier

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour prendre une décision   Besoin d'aide pour prendre une décision Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 6:28 pm

tu as fait le mieux draco, meme si cest triste, jaurrais fait pareil Besoin d'aide pour prendre une décision 4933
nathy
Chef de meute

Féminin Nombre de messages : 4765

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour prendre une décision   Besoin d'aide pour prendre une décision Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 7:57 pm

Oh désolé pour toi! Qu'il repose en paix Crying or Very sad
geisha
Loup Agé
geisha

Féminin Nombre de messages : 3358

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour prendre une décision   Besoin d'aide pour prendre une décision Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 8:42 pm

C'est triste ! Qu'il repose en paix!
Grousse
Chien
Grousse

Féminin Lion Nombre de messages : 285

Mon chien est????
Nom: Dalia
Race: Cavalier King Charles

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour prendre une décision   Besoin d'aide pour prendre une décision Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 12:09 pm

Tu as pris la bonne décision!

Besoin d'aide pour prendre une décision 37573
sosocoool
ASS MÂLE ALPHA
sosocoool

Féminin Balance Nombre de messages : 2636

Mon chien est????
Nom: MIA
Race: BA

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour prendre une décision   Besoin d'aide pour prendre une décision Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 7:07 pm

ohh je suis vraiment désoler, j,ai vu ton post un peu tard

oui l'euthanasie était la meilleure solution d'apres moi aussi

alors mes condoléances, et repose toi bien, ne retombe pas malade laurence, prend soins de toi aussi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour prendre une décision   Besoin d'aide pour prendre une décision Icon_minitime

Besoin d'aide pour prendre une décision
Page 1 sur 1