Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nos Chien

Forum pour les passionnés des chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Notre nouveau chien SKY
question tiques???? Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 7:41 am par KOUKY

» concours photo mars
question tiques???? Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 11:08 pm par geisha

» Ragnar 2mois
question tiques???? Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 12:04 pm par nathy

» aliment toxique pour votre chien
question tiques???? Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 10:08 pm par sosocoool

» Mes toutous
question tiques???? Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 7:43 am par TAG

» Nouveau chien
question tiques???? Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 9:53 pm par bandit

» nos chiens qui se reposent
question tiques???? Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 1:37 am par bandit

» Sondage - Concours Décembre 2015
question tiques???? Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 3:12 pm par sosocoool

» Concours Janvier 2016
question tiques???? Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 8:34 pm par draco_007_

Sondage
l'autonme est là, profitez vous d'avantage de la forêt avec vos chiens???
1- oui
question tiques???? Vote_lcap48%question tiques???? Vote_rcap
 48% [ 11 ]
2-non
question tiques???? Vote_lcap13%question tiques???? Vote_rcap
 13% [ 3 ]
3- pareil que les autres saisons
question tiques???? Vote_lcap39%question tiques???? Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Total des votes : 23
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 question tiques????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LAHYENNE
Chiot



Féminin Poissons Nombre de messages : 5
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2012

question tiques???? Empty
MessageSujet: question tiques????   question tiques???? Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 5:11 pm


question tiques???? 982694
Cet après midi, en faisant des papouilles à ma Genny je lui ai trouvé deux tiques.
Pourtant ces derniers jours je n'ai pas eu la possibilité de l'emmenée dans la forét.
je ne savais pas que les tiques pouvaient venir sur eux alors que je lui est mis sa pipette de Frontline
la semaine dernière.
Par précaution, je viens de lui mettre un collier anti tiques. N'est ce pas trop?
Je ne sais pas si sur hercule je dois le protéger plus?
Au dire de certaines personne le Frontline est devenu inefficace pour les tiques
et pour vous?
sur ce je vous souhaite une bonne nuit question tiques???? 213161
Revenir en haut Aller en bas
fidelefany
ASS MÂLE ALPHA
fidelefany


Féminin Verseau Nombre de messages : 5346
Age : 48
Emploi/loisirs : educatrice en service de garde
Date d'inscription : 26/03/2009

Mon chien est????
Nom: Doodie
Race: chihuahua x boston terrier
Age: 6ans

question tiques???? Empty
MessageSujet: Re: question tiques????   question tiques???? Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 5:20 pm

question tiques???? 216412 bonne question, je sais pu trop la question tiques???? 784944 tu devrais tinformer a ton vet...cé mieux!

p.s jai deplacé ton sujet ds lendroit approprié Wink
Revenir en haut Aller en bas
sosocoool
ASS MÂLE ALPHA
sosocoool


Féminin Balance Nombre de messages : 2636
Age : 33
Emploi/loisirs : technicienne en santé animale
Humeur : La plupart du temps très joyeuse
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: MIA
Race: BA
Age: 1 an et demi

question tiques???? Empty
MessageSujet: Re: question tiques????   question tiques???? Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 6:21 pm

person je ne connait pas le frontline, est ce que sa vient du vet? ou de l'animalerie? si c,est animalerie, en général sa ne marche pas.

et ton collier a tique tu la pris ou? encore la beaucoup d,animaux devienne allergique c'est collier c'est plein de produit chimique et pas bon pour la peau de l'animal

Ensuite l'idéal ici c'est le révolution pour empecher les tiques, sinon il existe des collier a tique aussi vendu en clinique vétérinaire, il dure 3 mois je crois


tu doit enlever les tiques le plus rapidement possible et aussi savoir si ton chien est vacciner contre la maladie de lyme, c'est la raison pour laquelle les tiques peuvent etre dangeureux, en particulier cher les chiens

informe toi a ton vétérinaire c,est la meilleure facons, je ne connait vraiment pas le produit que tu a utiliser alors je ne peut te dire pourquoi ton chien a eu des tiques.

p.s. les tiques se tienne dans les heutes herbes, pres des cours d'eau, dans les forets, alors si ton chien a acces il a des risque d'en attraper
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Chef de meute



Féminin Nombre de messages : 4765
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever
Age: 8 ans

question tiques???? Empty
MessageSujet: Re: question tiques????   question tiques???? Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 8:07 pm

Frontline n'est pas disponible au Québec... c'est pour ça qu'on ne connait pas ça. C'est un produit en Europe, France probablement..

Oui, en effet, informe-toi à ton vet et je ferais un bilan de santé afin de savoir s'il n'a pas la maladie de lyme.

Es-ce que la tique à été retiré au complet? ou si tu as tiré dessus? Car si je me souviens bien, il faut faire très attention qu'il n'y ait pas un bout de tique pris dans la peau, car ça peut être mortel pour le chien.

Revenir en haut Aller en bas
sosocoool
ASS MÂLE ALPHA
sosocoool


Féminin Balance Nombre de messages : 2636
Age : 33
Emploi/loisirs : technicienne en santé animale
Humeur : La plupart du temps très joyeuse
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: MIA
Race: BA
Age: 1 an et demi

question tiques???? Empty
MessageSujet: Re: question tiques????   question tiques???? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 6:54 am

oui nathy a raison, a défaut de ne pas savoir comment l,enlever tu fait mieux d'aller cher ton vet pour sa, un coup expliquer comment une premiere fois tu peut répéter l'intervention cher toi. Normalement je t'aurait dit comment, mais pour la premiere fois c'est vraiment mieux de voir le vet

je ne sais pas si la maladie de lyme est active en france, normalement il y a certaine région plus toucher, encore la ton vet peu de parler des risques autour de toi

je comprend pourquoi je ne connaissait pas le produit.

alors bonne chance et redonne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
LAHYENNE
Chiot



Féminin Poissons Nombre de messages : 5
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2012

question tiques???? Empty
MessageSujet: Re: question tiques????   question tiques???? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 4:18 pm

Salut
Le Frontline, on le trouve chez le véto.
Le véto ne nous a pas parlé de la maladie de Lyme (mais j'en ai déjà entendu parlé pour l'homme). Il nous a parlé de la parvovirose, qui peut être mortelle pour le chien et peut s'attraper par une simple morsure de tique porteuse du virus. La vaccination pour la parvovirose existe mais n'est pas efficace à 100% et les vétos ne sont pas tous d'accord quant aux bienfaits de la vaccination par rapport aux risques qu'elle pourrait causer en amoindrissant les symptômes en cas de parvovirose.
Il est bien difficile de savoir comment les protéger nos chères boules de poil !!!

J'ai lu sur certains sites que le collier Scalibor était efficace. Vous connaissez ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
sosocoool
ASS MÂLE ALPHA
sosocoool


Féminin Balance Nombre de messages : 2636
Age : 33
Emploi/loisirs : technicienne en santé animale
Humeur : La plupart du temps très joyeuse
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: MIA
Race: BA
Age: 1 an et demi

question tiques???? Empty
MessageSujet: Re: question tiques????   question tiques???? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 7:59 pm

désoler je ne connait rien au produit francais de france, alors je peut pas me prononcer la dessu

je sais qu'ici le parvo ne s'attrape pas par les tique, mais surtout en buvant dans la flaque d'eau. et le vaccin est donné dans le vaccin de base ici avec les autre vaccin!

en temps normal les produit vendu au vétérinaire son fiable, mais le produit est suposer empecher les tique de s'accrocher.

Le vaccin pour la lyme est efficace ici je sais pas la bas.... bizare, on a pas le meme fournisseur aparament!
Revenir en haut Aller en bas
LAHYENNE
Chiot



Féminin Poissons Nombre de messages : 5
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2012

question tiques???? Empty
MessageSujet: Re: question tiques????   question tiques???? Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 11:03 am

question tiques???? 982694

Desolee je voulais parlée de la PIROPLASMOSE
C’est la tique qui transmet cette maladie au chien, via sa salive
La vaccination pour la piroplasmose existe mais n'est pas efficace à 100% et les vétos ne sont pas tous d'accord quant aux bienfaits
D'ou la question que pensez-vous de la vaccination?
et encore desolee
question tiques???? 914844
Revenir en haut Aller en bas
Petite-Peste
Chiot
Petite-Peste


Féminin Taureau Nombre de messages : 8
Age : 34
Emploi/loisirs : Magasinière
Date d'inscription : 25/05/2012

Mon chien est????
Nom: Bandit
Race: Boxer
Age: 4 Mois

question tiques???? Empty
MessageSujet: Re: question tiques????   question tiques???? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 9:38 am

Bonjour,

Le frontline est un tres bon produit contre les tiques, mais ca n'empeche pas que certains s'accrochent quand meme mon pere étant chasseur est passant son temps dans les bois équipe ses chiens du frontline et de collier anti tique, et les chiens sont vaccinés contre la piro. mais malgrès tout ca les tiques continue a leurs courir sur le poil mais en faible quantité c'est assez rare.
Il faut rester vigilant avec les tiques.
Revenir en haut Aller en bas
sosocoool
ASS MÂLE ALPHA
sosocoool


Féminin Balance Nombre de messages : 2636
Age : 33
Emploi/loisirs : technicienne en santé animale
Humeur : La plupart du temps très joyeuse
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: MIA
Race: BA
Age: 1 an et demi

question tiques???? Empty
MessageSujet: Re: question tiques????   question tiques???? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 7:43 pm

merci pour les info coté frontline, je vais savoir maintenant

frontline=aprouver par vet

Mais dit toi que le vaccin aide a diminuer les effets quand meme, beacuoup de vaccin de sont pas efficace a 100%, mais si ton chien l'attrape c,est symptome vont etre diminuer et il pourra passer a travers l'épreuve plus facilement sans toutefois en mourir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question tiques???? Empty
MessageSujet: Re: question tiques????   question tiques???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question tiques????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est le temps des tiques et des puces
» Question comportement
» question sterilisation par tiffany...
» question pour tag....
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nos Chien :: Le chien :: Santé Globale-
Sauter vers: