Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nos Chien

Forum pour les passionnés des chiens

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Notre nouveau chien SKY
Reaction allergique cutanné Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 7:41 am par KOUKY

» concours photo mars
Reaction allergique cutanné Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 11:08 pm par geisha

» Ragnar 2mois
Reaction allergique cutanné Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 12:04 pm par nathy

» aliment toxique pour votre chien
Reaction allergique cutanné Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 10:08 pm par sosocoool

» Mes toutous
Reaction allergique cutanné Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 7:43 am par TAG

» Nouveau chien
Reaction allergique cutanné Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 9:53 pm par bandit

» nos chiens qui se reposent
Reaction allergique cutanné Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 1:37 am par bandit

» Sondage - Concours Décembre 2015
Reaction allergique cutanné Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 3:12 pm par sosocoool

» Concours Janvier 2016
Reaction allergique cutanné Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 8:34 pm par draco_007_

Sondage
l'autonme est là, profitez vous d'avantage de la forêt avec vos chiens???
1- oui
Reaction allergique cutanné Vote_lcap48%Reaction allergique cutanné Vote_rcap
 48% [ 11 ]
2-non
Reaction allergique cutanné Vote_lcap13%Reaction allergique cutanné Vote_rcap
 13% [ 3 ]
3- pareil que les autres saisons
Reaction allergique cutanné Vote_lcap39%Reaction allergique cutanné Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Total des votes : 23
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Reaction allergique cutanné

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Veronyck_more
Chien
Veronyck_more

Féminin Balance Nombre de messages : 391
Emploi/loisirs : Emploi:Designer graphique. Loisirs: Obéissance,Club élite canin, Agility, Cani-cross, Bike-joring, randonnée, vélo, marche, caliner mes toutous!

Mon chien est????
Nom: Big Boy
Race: Doberman

Reaction allergique cutanné Empty
MessageSujet: Reaction allergique cutanné   Reaction allergique cutanné Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 7:04 am

Bon, ma doudoune s'est plain souvent cette nuit. Je l'ai sortie cette nuit pour ses besoins mais je n'ai rien remarqué.(jétais un peu endormis)

Ce matin, elle a plein de bosse sous cutanné un peu partout et se gratte.
Je penses fortement que c'est une réaction allergique.
C'est soit les nouveaux biscuits mais ca fait depuis lundi qu'elle en mange. il me semble que j'aurais vu avant
Soit elle s'est fait piqué hier solide (je travaillais a l'extérieur toute le pm avec eux) mais je lui ai shooter de l'anti-moustique pour chien.
Ou bien un réaction a une piqure de puce, il me semble que ca arrive la réaction a ca.
Ou bien reagit au pollen... ca je ne sais pas.
Ou bien la nourriture, mais c'est la même depuis que je l'ai.

ESt-ce qu'on peut leur donner quelques choses, un médicament humain qui pourrait l'aider?
Ce n'est pas que je ne veux pas aller au vétérinaire, mais je pense qu'il doit avoir une alternative, sauf que je ne sais pas quoi. Si ca persiste c'est autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
Veronyck_more
Chien
Veronyck_more

Emploi/loisirs : Emploi:Designer graphique. Loisirs: Obéissance,Club élite canin, Agility, Cani-cross, Bike-joring, randonnée, vélo, marche, caliner mes toutous!

Mon chien est????

MessageSujet: Re: Reaction allergique cutanné   Reaction allergique cutanné Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 7:12 am

J'ai lu ça.

Dosage Bénadryl (en sirop)

Pour chats et petits chiens (moins de 30 livres) donner 10 mg
Pour chiens (30-50 livres) donner 25mg
Pour chiens (plus de 50 livres) 50mg

Je me demandes si c'est mieux Benadryl pour les Enfants en tablette. J'ai lu qu'on doit donne 1 mg par gramme du poids du chien.

Ma doudoune fait 56 lbs.

SOLO
Chien
SOLO

Féminin Verseau Nombre de messages : 238

Mon chien est????
Nom: Betty & Tahoe
Race: Cocker américain & anglais

MessageSujet: Re: Reaction allergique cutanné   Reaction allergique cutanné Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 7:56 am

Je ne connais pas le dosage mais tu peux effectivement sans crainte donner du bénadryl à ton chien.

L'été dernier ma chienne a fait une réaction allergique. Son museau est devenu tout enflé et elle respirait vraiment fort. Comme c'était à 5 hre du matin j'ai appelé le servise d'urgence de ma clinique vétérinaire et le vet m'a dit que je pouvais lui donner du bénadryl et que si ça ne passait pas de consulter. Par contre je ne l'ai pas essayé, je suis allée directement à la clinique dans la journée et ils lui ont fait une injection de bénadryl + autres médicaments pour quelques jours.

Au mois de mars elle a aussi eu une drôle de réaction... Des dizaines de boutons à tête jaunes ont sorti sur son dos. J'ai laissé passé... ils ont finalement séchés et c'est parti tout seul.

Si ta chienne est toujours aussi enjouée. qu'elle mange bien et qu'elle n'a pas de démangeaison, je crois que tu peux attendre un peu. P-e que dans 2-3 jours tout ça aura disparu!
Veronyck_more
Chien
Veronyck_more

Mon chien est????

MessageSujet: Re: Reaction allergique cutanné   Reaction allergique cutanné Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 8:50 am

J'attendais que la pharmacie ouvre, j'y vais de ce pas.

Elle a déja eu deux petis boutons a tête jaune comme tu a fais mention mais il y de ca un moment. C'est également partie tout seul.

Elle était enjoué en tous cas lors de sa sortie cette nuit et de ce matin. Elle se repose en ce moment. Go a la pharmacie, je vais toujours en garder a la maison désormais. J'avais du réactine, mais j'ose pas. Bénadryl J'ai lu que c'était correct.

Je vais commencer par ca et si ca ne passe pas, on va voir Mr le vétérinaire.
Veronyck_more
Chien
Veronyck_more

Mon chien est????

MessageSujet: Re: Reaction allergique cutanné   Reaction allergique cutanné Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 9:57 am

J'ai appelé le vétérinaire, il m'a répondu que Benadryl est ok. Pour la posologie, elle m'a demandé sont poids. Je penses que c'est 2.2mg/kilo. Donc Chara a 56 lbs=25kilo et des poussières. Donc exactement 55 mg. Comme les capsules se vendent en 25 mg, je lui en ai donné deux dans des bouts de fromage. J'esp`re que ca va la soulager ma petite! Wink
Grousse
Chien
Grousse

Féminin Lion Nombre de messages : 285

Mon chien est????
Nom: Dalia
Race: Cavalier King Charles

MessageSujet: Re: Reaction allergique cutanné   Reaction allergique cutanné Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 2:21 pm

Bonne chance!
fidelefany
ASS MÂLE ALPHA
fidelefany

Féminin Verseau Nombre de messages : 5346

Mon chien est????
Nom: Doodie
Race: chihuahua x boston terrier

MessageSujet: Re: Reaction allergique cutanné   Reaction allergique cutanné Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 4:22 pm

et alors????!!!! ca va!!!
Veronyck_more
Chien
Veronyck_more

Mon chien est????

MessageSujet: Re: Reaction allergique cutanné   Reaction allergique cutanné Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 5:52 pm

fidelefany a écrit:
et alors????!!!! ca va!!!

Les bosses sont parties. Par contre, ma louloute a vomit 2-3 fois. Je suis en train de suspecté les biscuits que j'ai acheté pour leur donner des gateries une fois de temps en temps, un gros sac venant de chez walmart. Big qui a déja l'estomac capricieux les toléraients ceux-la...je me fiais la dessus. Ce n'est p-e pas cela non plus. Il y a le fait qu'elle et Big ont passé la journée dehors avec moi. La vétérinaire semblait me dire que ca pouvait etre une réaction alimentaire, comme au soleil, au piqure d'insects...bref beaucoup de chose possible. Elle m'a dit que si ca ne partait pas d'ici demain, je devrais voir le vétérinaire.

Mais si je me souviens ma petite a vomit lundi, et je les ai acheté cette journée la (les biscuits) donc je le lui en ai donné et hier aussi je le lui en ai donner.

Outre ca, elle est super enjoué, gambade, veut jours avec Big, les minous tout le monde! et a envie de manger, elle est gourmante et aimerait bien que je lui donnes tout le temps quelques choses. Mais comme elle a vomit 2-3 fois (croquette et après c'Était croquette liquides pas mal) je vais la restreindre un peu.

C'est fou, ce matin, elle avait l'air d'un petit crocodile, ce soit c'est disparu. J'aurais du prendre une photo.
Je devrais en théorie lui redonner la dose de 55mg que le vet m'Avait dit (8heures apres la premiere dose) donc elle serait du la! la!

Comme c'est disparu, j'en donnes-tu, j'en donnes-tu pas...
Je suis perplexe.
fidelefany
ASS MÂLE ALPHA
fidelefany

Mon chien est????

MessageSujet: Re: Reaction allergique cutanné   Reaction allergique cutanné Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 5:57 pm

donne, une derniere dose au cas ou....et ensuite tu verras demain matin Wink
Veronyck_more
Chien
Veronyck_more

Mon chien est????

MessageSujet: Re: Reaction allergique cutanné   Reaction allergique cutanné Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 6:06 pm

fidelefany a écrit:
donne, une derniere dose au cas ou....et ensuite tu verras demain matin Wink

Je vais faire ça! demain on verra

Veronyck_more
Chien
Veronyck_more

Mon chien est????

MessageSujet: Re: Reaction allergique cutanné   Reaction allergique cutanné Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 10:29 pm

Dernière dose donner sur l'heure du souper. Ma petit a vraiment faim beaucoup. J'aime mieux ne pas lui en donner beaucoup de nourriture puisqu'elle a vomit ce matin et en pm. Un petit peu pour etre certain que ca reste dans sa petit bédaine qui a turbo faim.

C'est pour son bien. Sinon, aucun retour de bosses/enflures, c'est bon signe. On surveille demain aussi.
fidelefany
ASS MÂLE ALPHA
fidelefany

Mon chien est????

MessageSujet: Re: Reaction allergique cutanné   Reaction allergique cutanné Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 5:26 am

je suis tot la =5h30am, mais et puis???!!!
sosocoool
ASS MÂLE ALPHA
sosocoool

Féminin Balance Nombre de messages : 2636

Mon chien est????
Nom: MIA
Race: BA

MessageSujet: Re: Reaction allergique cutanné   Reaction allergique cutanné Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 6:50 am

je vient de suivre le poste, tu a bien fait de lui donner le bénadryl, et comme tu en parle beaucoup j'ai aussi l,,impression que se sont les biscuit qu,elle ne tolere pas du tout, idéalement si tes chiens de demande pas de gaterie tu n'est pas obliger de leur en donner

pour mon chat je lui donne une autre sorte de croquette pour les dent ( toute de la nourriture vétérinaire) et il adore sa, il pense que c'st des gateries alors que c'est de la nourriture, c'est la meilleure chose a faire

dans les gateries vendu il y a souvent (du fast food) pour chien, beaucoup de sel et de minéraux qui est touts contenue dans la nourriture a un taux normal, donc avec les gaterie sa débalance le systeme du chien, et puis walmart n'est pas un magasin tres recommander, Les animalerie c'est déja mieux, science diet, en animalerie est une excelente alternative a la nourriture vétérinaire

j,espere que sa va mieux pour ta petite puce
Veronyck_more
Chien
Veronyck_more

Mon chien est????

MessageSujet: Re: Reaction allergique cutanné   Reaction allergique cutanné Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 1:26 pm

Chara est top Shape ce matin! aucune bosses et elle ne se gratte plus. Elle avait tout un appétit ce matin. Aucun vomit, hier je lui ai donner des croquettes sauf pas beaucoup comme elle avait vomi dans la journée.
Elle saute partout et gambade. Hier soir j'ai sorti son jouet favoris, le freesbie, elle était contente.

Pour les biscuits, je les achètes habituellement au centre canin ou je vais, j'ai confiance en leur produit. Et leur gaterie c'est des os compact dur habituellement/ de type cigare aussi en cuir, sinon c'est des morceaux de foie séché (quel j'utilise pour pratiquer l'obéissance aussi). Une fois de temps en temps j'achète des biscuits mais c'est plutot rare.

Ma mère m'avait donné le reste de sa poche de biscuit avant les fêtes et Big les toléraient bien. Big ne tolère pas tout les aliments. Alors quand je suis allé faire une commission lundi dernier, je suis allé dans la section animaux, qu'est ce que vous voulez j'aime ça les gaters quand même... et j'ai pris la poche de biscuits. (habituellement c'est 1 fois ou deux par semaines donc gros max 2 biscuits par semaines....des fois pas du tout aussi) Pour le walmart je sais bien que ce n'est pas recommend.... Sur le coup ca avait l'air d'une bonne affaire et je me suis fier a ce que mon grand (Big) les toréaient.

Pour le reste, Chara est Top shape. Je ne lui ai pas redonner de nouvelle dose ce matin puisqu'elle est correct. Je surveilles en cas que et sinon j'ai le benadryl dans la pharmacie! En passant, j'avais du bénadryl dans ma pharmacie mais sous l'étiquette sans nom du jean coutu ''personnel'.

Pensez-vous que je devrais faire un test. Lui redonner un biscuit et voir si c'est bien la cause?
fidelefany
ASS MÂLE ALPHA
fidelefany

Mon chien est????

MessageSujet: Re: Reaction allergique cutanné   Reaction allergique cutanné Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 4:58 pm

mmmmmmmmmmmmmm moi je dit non! ont joue pas avec les allergies^^......jete ca aux poubelles et ca presse....si les allergies reviennent tu sauras que cé pas ca et si il reviennent pas tu saurras aussi fixé....attends garde le sac pr la liste des ingredients au cas ou....tu aurras alors une corélation Wink etk un petit indice...du moin....
Veronyck_more
Chien
Veronyck_more

Mon chien est????

MessageSujet: Re: Reaction allergique cutanné   Reaction allergique cutanné Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 5:29 pm

Je tiens a précider que je n'ai pas envie de jouer avec la santé de ma petite j'espère que vous me comprennez bien la dessus, c'est que c'est ma premiere fois qu'un animal qui fait une réaction allergène. Je me suis demandé si une confirmation devrait etre faite, mais tu as bien raison fidelefany, je vais jeter le sac et découper la liste des ingrédients et le mettre dans son carnet, si jamais ca se reproduit je pourrais p-e mieux cerné l'élément allergene en question.
Mais bosselé comme elle était j'ai pas envie de la revoir avec sa texture de crocodile. En plus ca lui grattait la pauvre.

Sinon la veille de l'apparition des bosses, j'ai vaporisé sur elle un insectifuge naturel a l'huil de margousier de la marque (Dusenza). C'est comme un peu du muscol mais pour chien.
Comme elle était avec moi quand je jouais dans la plate-bande... sinon ma piste est toujours les damnés biscuits.

Ses bosses ressemblaient a cela, mais aussi sur le museau le dessus du dos etc.... Comme son poil est court on aurait dit qu'elle était ondulé (son pelage)
Reaction allergique cutanné Django10

fidelefany
ASS MÂLE ALPHA
fidelefany

Mon chien est????

MessageSujet: Re: Reaction allergique cutanné   Reaction allergique cutanné Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 9:55 am

je sais bien que tu veux pas jouer avec la santé de tes animaux, ils te sont bien trop precieux Reaction allergique cutanné 943722

aye mais ce ressemble a une réaction que ma jument avait deja eu....je lui ai mis du stuff a mouche, une nouvelle marque que jessayais et elle est venu comme cela a un instant...je lavais douché rapidment Reaction allergique cutanné 205856 et cela avait finit par passé.....sinon le cheval de ma soeur fait ca aussi mais réaction aux piqures de mouches...si elle se fait trop piquée elle devient comme cela...ma soeur donne de l'homeopathie a son cheval, elle debute le traitement au debut du printemps et continue tout l'été car pas pratique un cheval allergique aux piqures Rolling Eyes

etk pas evident, tu as plusieurs pistes.....mais peut etre le produit aussi je sais pu Reaction allergique cutanné 216412
sosocoool
ASS MÂLE ALPHA
sosocoool

Mon chien est????

MessageSujet: Re: Reaction allergique cutanné   Reaction allergique cutanné Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 12:20 pm

avec le produit que tu a parler moi je suis pratiquement sure que c'est sa puisque c,est apparut apres sa, les biscuit tu disais lui en avoir donner lundi et pas de réaction

si jamais tu lui en remet garde ton benadryl proche, car je suis sure que c'est sa moi

pour la nourriture c,est souvent des démangeaison et des plaque rouge, pas souvent des bouton comme sa, les boutons c'est pour les piqures et les produit topique
Veronyck_more
Chien
Veronyck_more

Mon chien est????

MessageSujet: Re: Reaction allergique cutanné   Reaction allergique cutanné Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 4:59 pm

fidelefany a écrit:
je sais bien que tu veux pas jouer avec la santé de tes animaux, ils te sont bien trop precieux Reaction allergique cutanné 943722

aye mais ce ressemble a une réaction que ma jument avait deja eu....je lui ai mis du stuff a mouche, une nouvelle marque que jessayais et elle est venu comme cela a un instant...je lavais douché rapidment Reaction allergique cutanné 205856 et cela avait finit par passé.....sinon le cheval de ma soeur fait ca aussi mais réaction aux piqures de mouches...si elle se fait trop piquée elle devient comme cela...ma soeur donne de l'homeopathie a son cheval, elle debute le traitement au debut du printemps et continue tout l'été car pas pratique un cheval allergique aux piqures Rolling Eyes

etk pas evident, tu as plusieurs pistes.....mais peut etre le produit aussi je sais pu Reaction allergique cutanné 216412

C'est pas évident. Le produit c'était la première première fois que je lui mettais la veille des apparitions cutannées.

Pour les biscuits, lundi je lui en ai donner et je sais qu'elle a vomit un peu plus tard dans la journée! mais ca peut etre tellement plein de chose le vomit, bouffe trôp vite ou mangé une bouché de gazon...alors je n'ai pas eu d'alerte dans ma tête. Mais ce même après-midi j'ai mis l'anti-moustique aussi..... Je ne sais trop que pensé...

Mais elle a vomit 2-3 fois le jours de son apparition allergique, c'est pour ca que j'ai plus allumé pour le biscuit, je me suis dis que ca devait etre digestif.

Sinon l'autre option c'est qu'elle se soit fait piqué malgré le spray insecticide...et qu'elle est réagit.

Nul doute, on emporte le bénadryl partout ou on va aller avec les loulous. surtout quand on s'éloigne de la maison.
Wink
Veronyck_more
Chien
Veronyck_more

Mon chien est????

MessageSujet: Re: Reaction allergique cutanné   Reaction allergique cutanné Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 5:01 pm

sosocoool a écrit:
avec le produit que tu a parler moi je suis pratiquement sure que c'est sa puisque c,est apparut apres sa, les biscuit tu disais lui en avoir donner lundi et pas de réaction

si jamais tu lui en remet garde ton benadryl proche, car je suis sure que c'est sa moi

pour la nourriture c,est souvent des démangeaison et des plaque rouge, pas souvent des bouton comme sa, les boutons c'est pour les piqures et les produit topique

C'est ca lundi je lui ai donner 1 biscuit, je sais qu'elle a vomit durant la journée mais comme vomir peut être aussis banale qu'elle a mangé rapidement (chose qui arrive souvent) ou une bouché de gazon...je n'y ai pas porté attention.

C'est super intéressant a savoir pour la nourriture versus les plaques et les piqures/produits topiques=boutons...
J'aurais du vous montrer la photo des le départ.

Wink Merci sosocool.
sosocoool
ASS MÂLE ALPHA
sosocoool

Mon chien est????

MessageSujet: Re: Reaction allergique cutanné   Reaction allergique cutanné Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 6:25 am

l'autre option ce sont le produit moustique et les biscuit en meme temps, un a crée les réaction cutanée et l'autre les vomissements, hypothese comme sa

sinon la chaleur peu aussi causé des vomissements, ce n,est pas conseiller de laisser les chiens dehors en canicule (ex: 40 degré)

oui c'est sure que si tu a un chien qui a fait une premiere allergie c,est mieux de tenir des benadryl avec toi
SOLO
Chien
SOLO

Mon chien est????

MessageSujet: Re: Reaction allergique cutanné   Reaction allergique cutanné Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 8:02 am

Pour les mouches moi je n'utilise que de la citronnelle en vaporisateur. Le vet m'a assuré que c'était sûre pour les chiens. C'est dispendieux mais je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec ça :)
Veronyck_more
Chien
Veronyck_more

Mon chien est????

MessageSujet: Re: Reaction allergique cutanné   Reaction allergique cutanné Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 8:14 am

sosocoool a écrit:
l'autre option ce sont le produit moustique et les biscuit en meme temps, un a crée les réaction cutanée et l'autre les vomissements, hypothese comme sa

sinon la chaleur peu aussi causé des vomissements, ce n,est pas conseiller de laisser les chiens dehors en canicule (ex: 40 degré)

oui c'est sure que si tu a un chien qui a fait une premiere allergie c,est mieux de tenir des benadryl avec toi

Cette hypothese a bien du sens.
Pour les vomissements ils sont arrivé le lendemain au courant de la journée et ma petite était a la maison.
Sinon, quand elle était avec moi dehors, elle a un coin a l'ombre et un bol d'eau proche et mon Big aussi c'est pareil. Si je les vois qu'ils ne se peuvent plus je les rentres, pareil pour moi. Sinon je crame au soleil.
Bénadryl sera mon meilleur ami Wink
Veronyck_more
Chien
Veronyck_more

Mon chien est????

MessageSujet: Re: Reaction allergique cutanné   Reaction allergique cutanné Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 8:17 am

SOLO a écrit:
Pour les mouches moi je n'utilise que de la citronnelle en vaporisateur. Le vet m'a assuré que c'était sûre pour les chiens. C'est dispendieux mais je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec ça :)
Citronelle en vaporisateur, c'est bon ca! je n'y avais pas pensé. C'est que parfois quand on part en randonné qu'on joue dans le sol les mouches et insectes sorte pas mal...

C'est frustrant si c'est l'insectifuge naturel spécialement pour chien qui a fait faire la réaction, j'ai pris la peine de trouver quelques choses pour eux spécialement.

On espere juste que ca n'arrivera pas trop des affaires de même. Wink))
SOLO
Chien
SOLO

Mon chien est????

MessageSujet: Re: Reaction allergique cutanné   Reaction allergique cutanné Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 10:07 am

Java devenait une doberman "à pois" quand on l'emmenait au chalet. Elle se faisait tellement piquer la bedaine c'était incroyable. Je lui mettais la citronnelle directement sur la peau et elle n'a jamais eu d'irritation ou quoi que ce soit. Essaye ça! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reaction allergique cutanné   Reaction allergique cutanné Icon_minitime

Reaction allergique cutanné
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant