| Avant ou après les premières chaleurs? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Grousse Chien
Mon chien est???? Nom: Dalia Race: Cavalier King Charles Age: 1 an
| Sujet: Avant ou après les premières chaleurs? Ven 05 Oct 2012, 8:41 pm | |
| Faire stériliser une chienne? avant ou après les premières chaleurs?
Les avis sont partagés. Dalia a eu 6 mois le 2 octobre et j'ai pris rendez-vous jeudi prochain. Certains me disent de l'annuler et d'attendre après ses premières chaleurs, que sa maturité sera alors atteinte, son poids et son pelage...
D'autres m'ont dit de le faire pour éviter des risques de maladie... | |
|
| |
nathy Chef de meute
Mon chien est???? Nom: Race: Golden Retriever Age: 8 ans
| Sujet: Re: Avant ou après les premières chaleurs? Ven 05 Oct 2012, 11:01 pm | |
| Avant les premières chaleurs, pour diminuer les risques de tumeurs mammaires. | |
|
| |
Cléo99 Jeune loup
Mon chien est???? Nom: Cléo Race: teckel Age: 6
| Sujet: Re: Avant ou après les premières chaleurs? Sam 06 Oct 2012, 6:29 am | |
| C'est exactement se que je pense! | |
|
| |
sosocoool ASS MÂLE ALPHA
Nombre de messages : 2636 Age : 34 Emploi/loisirs : technicienne en santé animale Humeur : La plupart du temps très joyeuse Date d'inscription : 10/03/2009
Mon chien est???? Nom: MIA Race: BA Age: 1 an et demi
| Sujet: Re: Avant ou après les premières chaleurs? Sam 06 Oct 2012, 9:07 am | |
| oui étant technicienne je vais te faire un portrait de se qui arrive apres, les mamelle vont avoir gonflé et l'utérus réagit a ses premiere chaleur ce qui est pas mauvais pour l'instant, si tu la fait stériliser apres plus tard elle va avoir des risque de cancer mammaire et de pyometre dans l'utérus ce qui peut entrainer des gros cout financier et une augmentation qu'elle meure prématurémament si tu le fait avant ses premiere chaleur tu réduit ses risque la pratiquement a 0, donc le conseil est le meme, tu la stérilise avant a moins que tu veuille une portée de chiots, si tu n,en veut pas sa ne sert absolument a rien de la stériliser apres, surtout que tu risque qu'elle se sauve a sa premiere chaleur et tombe enceinte, et apres elle aurait tendance a s'enfuir tout le temps meme si elle est stériliser, alors ne lui donne pas la chance d,apprendre a se sauver voila pour les explication, va a ton rendez-vous sans te poser de question, sinon pose la question directement a ton vet il va te répondre la meme chose que moi | |
|
| |
nathy Chef de meute
| Sujet: Re: Avant ou après les premières chaleurs? Jeu 11 Oct 2012, 11:40 am | |
| et puis finalement? l'as-tu fait stériliser aujourd'hui? | |
|
| |
Grousse Chien
Mon chien est???? Nom: Dalia Race: Cavalier King Charles Age: 1 an
| Sujet: Re: Avant ou après les premières chaleurs? Sam 13 Oct 2012, 4:35 pm | |
| Eh oui, je l'ai fait. Elle est revenue top shape!!! Et aussi tannante qu'avant. Une toute petite coupure sur le ventre. Elle était contente de me voir! | |
|
| |
nathy Chef de meute
| Sujet: Re: Avant ou après les premières chaleurs? Sam 13 Oct 2012, 5:57 pm | |
| Cool! Tu as pris la bonne décision! Tant mieux si le retour se passe à merveille | |
|
| |
roxyetcie Professionnel du toilettage
Nombre de messages : 2905 Age : 37 Emploi/loisirs : Balade en plein air! Humeur : Calme et Joie de vivre! Date d'inscription : 10/03/2009
Mon chien est???? Nom: CowBoy & Molly Race: Poméranien & Berger Allemand Age: 4 ans & 1 an
| Sujet: Re: Avant ou après les premières chaleurs? Dim 14 Oct 2012, 10:45 pm | |
| Super!!! | |
|
| |
Cléo99 Jeune loup
Mon chien est???? Nom: Cléo Race: teckel Age: 6
| Sujet: Re: Avant ou après les premières chaleurs? Lun 15 Oct 2012, 5:49 am | |
| | |
|
| |
sosocoool ASS MÂLE ALPHA
Nombre de messages : 2636 Age : 34 Emploi/loisirs : technicienne en santé animale Humeur : La plupart du temps très joyeuse Date d'inscription : 10/03/2009
Mon chien est???? Nom: MIA Race: BA Age: 1 an et demi
| Sujet: Re: Avant ou après les premières chaleurs? Lun 15 Oct 2012, 6:25 am | |
| felicitation, c'est la meilleure décision que tu pouvais faire pour elle! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avant ou après les premières chaleurs? | |
| |
|
| |
| Avant ou après les premières chaleurs? | |
|