Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nos Chien

Forum pour les passionnés des chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Notre nouveau chien SKY
Le syndrome vestibulaire idiopathique, vous connaissez? Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 7:41 am par KOUKY

» concours photo mars
Le syndrome vestibulaire idiopathique, vous connaissez? Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 11:08 pm par geisha

» Ragnar 2mois
Le syndrome vestibulaire idiopathique, vous connaissez? Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 12:04 pm par nathy

» aliment toxique pour votre chien
Le syndrome vestibulaire idiopathique, vous connaissez? Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 10:08 pm par sosocoool

» Mes toutous
Le syndrome vestibulaire idiopathique, vous connaissez? Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 7:43 am par TAG

» Nouveau chien
Le syndrome vestibulaire idiopathique, vous connaissez? Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 9:53 pm par bandit

» nos chiens qui se reposent
Le syndrome vestibulaire idiopathique, vous connaissez? Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 1:37 am par bandit

» Sondage - Concours Décembre 2015
Le syndrome vestibulaire idiopathique, vous connaissez? Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 3:12 pm par sosocoool

» Concours Janvier 2016
Le syndrome vestibulaire idiopathique, vous connaissez? Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 8:34 pm par draco_007_

Sondage
l'autonme est là, profitez vous d'avantage de la forêt avec vos chiens???
1- oui
Le syndrome vestibulaire idiopathique, vous connaissez? Vote_lcap48%Le syndrome vestibulaire idiopathique, vous connaissez? Vote_rcap
 48% [ 11 ]
2-non
Le syndrome vestibulaire idiopathique, vous connaissez? Vote_lcap13%Le syndrome vestibulaire idiopathique, vous connaissez? Vote_rcap
 13% [ 3 ]
3- pareil que les autres saisons
Le syndrome vestibulaire idiopathique, vous connaissez? Vote_lcap39%Le syndrome vestibulaire idiopathique, vous connaissez? Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Total des votes : 23
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le syndrome vestibulaire idiopathique, vous connaissez?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rubis2005
Chiot
Rubis2005


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/12/2012

Mon chien est????
Nom: Rubis
Race: Caniche x Shitsu
Age: 7 ans

Le syndrome vestibulaire idiopathique, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Le syndrome vestibulaire idiopathique, vous connaissez?   Le syndrome vestibulaire idiopathique, vous connaissez? Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 9:36 am

Ben moi je ne connaissais rien de ça jusqu'au soir ou en rentrant du boulot j'ai trouvé mon chien tremblant, avec des problèmes d'équilibre, de vomissements, plus de tonus musculaire, les yeux éteints et la tête qui se balance de droite à gauche constamment. Panique dans la casa.
Je vous fait un petit récit des événements:
Il y a 3 semaines je vais en consultation chez le vet pour des saignements dans la bouche (Rubis a fait un méga abcès dentaire en juin, on a extrait des dents cariées tout était beau mais on doit le surveiller a ce niveau) , diagnostic : gingivite, 2 antibiotiques dont le métronidazole pour 14 jours
14 jours plus tard, visite de suivi chez le vet, la gingivite pas tout a fait guérie, rebelote pour les antibio un autre 14 jours, Rubis est en grande forme, plein d'énergie, de bonne humeur..
on recommence a donne les médocs dont le fameux métronidazole, le lendemain syndrome et départ précipité vers l'hopital vetérinaire.. ou un autre vet a diagnostiqué ce syndrome
prélèvement sanguin : les plaquettes trop basses, globules blancs trop bas, triglycérides et protéines sanguins trop bas .. bref la vet veut que je fasse faire une échographie, une transfusion sanguine, un IRM (à Ste-Hyacinthe à l'école vétérinaire à 2h30 de route de chez moi) .. bref des frais de près de 2000.$ que je n'ai pas en plus que je perds mon emploi le 18 janvier... de plus elle me dit que le métronidazole se lie aux globules blancs qu'il n'est pas éliminé et qu'il devient toxique donc elle lui enlève ce médicament

je me suis mise a faire des recherches sur le net sur ce fameux métronidazole.. chez les humains il peut provoquer comme effets secondaires graves entre autres de l'ataxie, des convulsions, tremblements, vomissements et autres troubles neurologiques, il peut faire chuter le nombre de globules blancs et fausser les résultats de tests sanguins.
chez les chiens ils disent que ce n'est pas toxique mais ce n'est pas bien documenté, j'ai pas trouvé grand chose mais j'ai trouvé que chez certaines races (collie, shetland, whippet et races apparentées) c'est très dangereux a cause d'une mutation dans un gene .. donc si vous possédez un chien de ces races soyez prudents avec ce médicament

pour ma part, 2+2 ça fait 4 et je suis convaincue que le médicament a un lien avec son syndrome parce qu'en général ce syndrome se voit chez les vieux chiens, Rubis n'a que 7 ans ..
Revenir en haut Aller en bas
fidelefany
ASS MÂLE ALPHA
fidelefany


Féminin Verseau Nombre de messages : 5346
Age : 48
Emploi/loisirs : educatrice en service de garde
Date d'inscription : 26/03/2009

Mon chien est????
Nom: Doodie
Race: chihuahua x boston terrier
Age: 6ans

Le syndrome vestibulaire idiopathique, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome vestibulaire idiopathique, vous connaissez?   Le syndrome vestibulaire idiopathique, vous connaissez? Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 10:35 am

ouffffffffffffffffffff Le syndrome vestibulaire idiopathique, vous connaissez? 205856 toute qune histoire ca No
Revenir en haut Aller en bas
 
Le syndrome vestibulaire idiopathique, vous connaissez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Syndrome Vestibulaire Idiopathique
» Quizz : connaissez-vous bien les dangers de l'été ?
» Quizz : Connaissez-vous bien le corps du chien ?
» Que pensez-vous du cru?
» que me conseiller vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nos Chien :: Le chien :: Santé Globale-
Sauter vers: