Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nos Chien

Forum pour les passionnés des chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Notre nouveau chien SKY
Syndrome Vestibulaire Idiopathique Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 7:41 am par KOUKY

» concours photo mars
Syndrome Vestibulaire Idiopathique Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 11:08 pm par geisha

» Ragnar 2mois
Syndrome Vestibulaire Idiopathique Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 12:04 pm par nathy

» aliment toxique pour votre chien
Syndrome Vestibulaire Idiopathique Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 10:08 pm par sosocoool

» Mes toutous
Syndrome Vestibulaire Idiopathique Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 7:43 am par TAG

» Nouveau chien
Syndrome Vestibulaire Idiopathique Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 9:53 pm par bandit

» nos chiens qui se reposent
Syndrome Vestibulaire Idiopathique Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 1:37 am par bandit

» Sondage - Concours Décembre 2015
Syndrome Vestibulaire Idiopathique Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 3:12 pm par sosocoool

» Concours Janvier 2016
Syndrome Vestibulaire Idiopathique Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 8:34 pm par draco_007_

Sondage
l'autonme est là, profitez vous d'avantage de la forêt avec vos chiens???
1- oui
Syndrome Vestibulaire Idiopathique Vote_lcap48%Syndrome Vestibulaire Idiopathique Vote_rcap
 48% [ 11 ]
2-non
Syndrome Vestibulaire Idiopathique Vote_lcap13%Syndrome Vestibulaire Idiopathique Vote_rcap
 13% [ 3 ]
3- pareil que les autres saisons
Syndrome Vestibulaire Idiopathique Vote_lcap39%Syndrome Vestibulaire Idiopathique Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Total des votes : 23
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Syndrome Vestibulaire Idiopathique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
draco_007_
CHIEN-GUIDE
draco_007_


Féminin Verseau Nombre de messages : 1754
Age : 32
Emploi/loisirs : Éleveur de Lapins pure Races
Humeur : Fatigué
Date d'inscription : 11/03/2009

Mon chien est????
Nom: Xena
Race: Shetland
Age: 4 ans

Syndrome Vestibulaire Idiopathique Empty
MessageSujet: Syndrome Vestibulaire Idiopathique   Syndrome Vestibulaire Idiopathique Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015, 11:50 pm

Je trouverais probablement personne qui as déjà vécus l’expérience, mais je m'essaie.
Je cherche des gens ayant déjà vécus le syndrome Vestibulaire Idiopathique ou le syndrome Vestibulaire du Vieux chien avec leurs chiens.

Pour faire court, c'est un syndrome que l'on retrouve chez les vieux chien, généralement ça se produit l'été. Sans prévenir le chien va se mettre a perde l'équilibre, perde toute notion d'ou il se trouve dans l'espace, les yeux peuvent ce mettre a bougé d'un bord a l'autre sans raison. Ça peux être accompagné de vomissement. La Tête va pencher sur le coté et le chien sera incapable de se lever debout, car il ne sait pas ou il se trouve et as aucun balancement.
En gros tu pense que ton chien va mourir. Certain pense que l'euthanasie est nécessaire. Ce que certain ignore est que c'est temporaire, généralement le chien va récupéré de 90 % a 100 %. Généralement tout ce qui reste est la tête pencher sur le coté. Par contre ça peux prendre quelques semaines a récupéré.

En gros c'est ça le Syndrome Vestibulaire du vieux chien.

On vient de vivre cette expérience avec notre chienne de 13 ans et 6 mois. Vendredi dernier ( 7 - 8 jours ) elle as développer ce syndrome. Elle en récupère un peu plus chaque jours.
Cependant elle semble avoir un autre effet secondaire. Ce gros glouton qui mangeais son lunch en moins de 1 minute, refuse maintenant de manger ses croquettes. Elle mange cette sorte depuis plusieurs années et je ne sais pas pourquoi mais elle refuse d'en manger maintenant. Étrangement elle adore les croquettes de nos 2 autres chiens. Même mélanger avec de la bouffe en cane j'ai de la difficulté a lui faire tout manger son bol.

Certain vont penser que même si elle mange pas tout, ce n'est pas grave. Cependant nous mélangeons ses médicaments dans sa nourriture, il est donc primordial qu'elle avale tout son plat.
Changer de marque de croquette n'est pas si facile, quand ton chien est obèse et doit perde du poids. Nous avions essayé plusieurs marque dans le passé et aucune ne donnais d'aussi bon résultat que celle la.

Je me demandais donc, si il y avait des gens qui ont déjà vécus se Syndrome et si il ont eu des problèmes a faire manger leurs chien après ça.

NB: Notre chienne est Obèse, fait de l'Hypothyroïdie et de l'artrite
Revenir en haut Aller en bas
sosocoool
ASS MÂLE ALPHA
sosocoool


Féminin Balance Nombre de messages : 2636
Age : 33
Emploi/loisirs : technicienne en santé animale
Humeur : La plupart du temps très joyeuse
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: MIA
Race: BA
Age: 1 an et demi

Syndrome Vestibulaire Idiopathique Empty
MessageSujet: Re: Syndrome Vestibulaire Idiopathique   Syndrome Vestibulaire Idiopathique Icon_minitimeSam 14 Nov 2015, 10:29 am

Je n'avais même jamais entendue parler de se syndrome alors je suis désoler draco je ne peu pas taider la dessu :(
A tu demander à ton vet s'il sais s'il y a des effets peu etre à propos de la nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
draco_007_
CHIEN-GUIDE
draco_007_


Féminin Verseau Nombre de messages : 1754
Age : 32
Emploi/loisirs : Éleveur de Lapins pure Races
Humeur : Fatigué
Date d'inscription : 11/03/2009

Mon chien est????
Nom: Xena
Race: Shetland
Age: 4 ans

Syndrome Vestibulaire Idiopathique Empty
MessageSujet: Re: Syndrome Vestibulaire Idiopathique   Syndrome Vestibulaire Idiopathique Icon_minitimeSam 14 Nov 2015, 9:12 pm

Dès qu'on as essayé une autre marque elle c'est remise a mangé normalement.
Nous avons choisi une bonne marque pour chien âgé et j'ai forcé un membre de ma famille a arrêter de lui donner de la bouffe de table et depuis elle as beaucoup maigrit.

Elle as récupéré a plus de 90%. Elle as malheureusement perdu beaucoup de son audition et est incapable de descendre les escaliers, mais a part ça elle va beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
sosocoool
ASS MÂLE ALPHA
sosocoool


Féminin Balance Nombre de messages : 2636
Age : 33
Emploi/loisirs : technicienne en santé animale
Humeur : La plupart du temps très joyeuse
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: MIA
Race: BA
Age: 1 an et demi

Syndrome Vestibulaire Idiopathique Empty
MessageSujet: Re: Syndrome Vestibulaire Idiopathique   Syndrome Vestibulaire Idiopathique Icon_minitimeSam 14 Nov 2015, 9:15 pm

tant mieux je suis contente :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Syndrome Vestibulaire Idiopathique Empty
MessageSujet: Re: Syndrome Vestibulaire Idiopathique   Syndrome Vestibulaire Idiopathique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Syndrome Vestibulaire Idiopathique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le syndrome vestibulaire idiopathique, vous connaissez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nos Chien :: Le chien :: Santé Globale-
Sauter vers: