Sondage | | l'autonme est là, profitez vous d'avantage de la forêt avec vos chiens??? | 1- oui | | 48% | [ 11 ] | 2-non | | 13% | [ 3 ] | 3- pareil que les autres saisons | | 39% | [ 9 ] |
| Total des votes : 23 |
|
|
| Vaccinons-nous trop nos chiens | |
| | Auteur | Message |
---|
TAG MÂLE ALPHA & PROFESSIONNEL DE L'ÉDUCATION
Nombre de messages : 5237 Age : 35 Emploi/loisirs : Éducateur Canin et étudient en Dessin de batiment Humeur : Un chien peux en cacher un autre!! Date d'inscription : 10/03/2009
Mon chien est???? Nom: SKY Race: Berger X Lab Age: 10 semaine
| Sujet: Vaccinons-nous trop nos chiens Ven 13 Mar 2009, 7:39 am | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vaccinons-nous trop nos chiens Lun 16 Mar 2009, 4:55 pm | |
| J'ai lue l'article,
Je crois que c'est comme pour les humains, certain croit que nos enfants sont sûr vaccinés. Mais si un amis d'un amis a eu une grave maladie qui aurait pu être prévenu par un vaccin, ils vont faire vacciner leurs enfants, si ils en ont les moyens.
J'ai lue dans l'article la durée des vaccins pour les chiens, je vais l'imprimer et poser la question à mon vet!
Pour ma part je dois me renseigner plus sur le sujet !
Je vous reviens avec mes trouvailles.... |
| | | sosocoool ASS MÂLE ALPHA
Nombre de messages : 2636 Age : 34 Emploi/loisirs : technicienne en santé animale Humeur : La plupart du temps très joyeuse Date d'inscription : 10/03/2009
Mon chien est???? Nom: MIA Race: BA Age: 1 an et demi
| Sujet: Re: Vaccinons-nous trop nos chiens Lun 16 Mar 2009, 5:05 pm | |
| Les avis sont très contro-versé dans ce domaine, les scientifique font encore de nombreuse recherche, dans mon cour on fait a chaque année, mais pour la rage c'est rendu au 3 ans, ils font des recherches sur les vaccins de base et sont presque en mesure de déterminer que l'immunité peut durer plus que 1 ans les recherche de se qu'on a eu vent est que avec des test d'immunité qui sont effectuer rarement pour les vaccins ils on démontrer que la plupart des vaccins demeurais plusieurs année, donc ca reste a voir avec les résultats des recherches qui vont aboutir a un moment donné,en tk si quelqu'un trouve des articles sa serais interessant de les mettres en liens sur post | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vaccinons-nous trop nos chiens Lun 16 Mar 2009, 11:12 pm | |
| Bonjour sosocoool et bienvenu parmi nous
Je ne veux pas te contredire mais pour la rage c'est 5 ans et pour le Parainfluenza, Parvo Distemper et l'Hépatite c'est trois ans Moi même si je vais en compétition je ne donne jamais le Bordetella et mon amie qui elle le donne à tous les années elle a toujours la toux de chenil
J'ai prit des formations sur les vaccins et tous les parasite avec le PH.D Alain Villeneuve, Parasitologue Université de Montréal et comme tu dis beaucoup de contreverse mais ils sont vraiment bon pour 3 ans |
| | | TAG MÂLE ALPHA & PROFESSIONNEL DE L'ÉDUCATION
Nombre de messages : 5237 Age : 35 Emploi/loisirs : Éducateur Canin et étudient en Dessin de batiment Humeur : Un chien peux en cacher un autre!! Date d'inscription : 10/03/2009
Mon chien est???? Nom: SKY Race: Berger X Lab Age: 10 semaine
| Sujet: Re: Vaccinons-nous trop nos chiens Mar 17 Mar 2009, 6:53 am | |
| Bon matin toi silver41,
Je suis désoler mais la rage ces au 1 ans la première fois et ensuite ces au 3 ans | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vaccinons-nous trop nos chiens Mar 17 Mar 2009, 11:35 am | |
| Excuse-moi Tag mais ont pourrais avoir une grosse discutions sur ce k j’ai même eux une grande discutions avec le Dr Alain Villeneuve sur le sujet j’ai discuter à St Hyacinthe avec des vétérinaires y en a comme toi qui dis au 3 ans et d’autre au 5 ans tous cela dépendent avec qui tu parle mais moi je travaille avec mon vétérinaire qui elle prône pour le 5 ans |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vaccinons-nous trop nos chiens Mer 18 Mar 2009, 2:18 pm | |
| Moi je pense ça dépend quel vaccin. Il y en a qu'on devrais vraiment donner au chien comme celle de la rage par exemple. C'est vraiment contre versé, comme dit Avela, c'est comme pour les humains, des parents pensent que vaciné leurs enfants est une chose sans importance, alors que pour d'autre c'est capital. Chacun a son opinions. |
| | | draco_007_ CHIEN-GUIDE
Nombre de messages : 1754 Age : 32 Emploi/loisirs : Éleveur de Lapins pure Races Humeur : Fatigué Date d'inscription : 11/03/2009
Mon chien est???? Nom: Xena Race: Shetland Age: 4 ans
| Sujet: Re: Vaccinons-nous trop nos chiens Mer 18 Mar 2009, 9:03 pm | |
| Personnellement, je crois que si ton chien est un chien d'intérieur, il a moins besoin d'être vacciner qu'un chien qui est tout le temps à l'extérieur. Il y a aussi le fait que si tu habite en ville tu fera pas vacciner tes chiens pour les même maladie que si tu habite en campagne.
Nos 2 chien ont seulement été vacciner quand il était chiots et ils ont jamais attraper de maladie virale. ( seulement héréditaire ).
Je crois également que si tu vaccine ton chien trop souvent, il a plus de chance d'attraper la maladie que s'il n'a jamais été vacciner. Le mieux je crois que c'est entre 3-5 ans pour les maladies dangereuses.
Certaine maladie n'ont pas besoin réellement que le chien soit vacciner, car elle ne sont pas dangereuse. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vaccinons-nous trop nos chiens | |
| |
| | | | Vaccinons-nous trop nos chiens | |
|