Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nos Chien

Forum pour les passionnés des chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Notre nouveau chien SKY
Rougeurs au niveau du ventre et de la patte droite Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 7:41 am par KOUKY

» concours photo mars
Rougeurs au niveau du ventre et de la patte droite Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 11:08 pm par geisha

» Ragnar 2mois
Rougeurs au niveau du ventre et de la patte droite Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 12:04 pm par nathy

» aliment toxique pour votre chien
Rougeurs au niveau du ventre et de la patte droite Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 10:08 pm par sosocoool

» Mes toutous
Rougeurs au niveau du ventre et de la patte droite Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 7:43 am par TAG

» Nouveau chien
Rougeurs au niveau du ventre et de la patte droite Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 9:53 pm par bandit

» nos chiens qui se reposent
Rougeurs au niveau du ventre et de la patte droite Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 1:37 am par bandit

» Sondage - Concours Décembre 2015
Rougeurs au niveau du ventre et de la patte droite Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 3:12 pm par sosocoool

» Concours Janvier 2016
Rougeurs au niveau du ventre et de la patte droite Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 8:34 pm par draco_007_

Sondage
l'autonme est là, profitez vous d'avantage de la forêt avec vos chiens???
1- oui
Rougeurs au niveau du ventre et de la patte droite Vote_lcap48%Rougeurs au niveau du ventre et de la patte droite Vote_rcap
 48% [ 11 ]
2-non
Rougeurs au niveau du ventre et de la patte droite Vote_lcap13%Rougeurs au niveau du ventre et de la patte droite Vote_rcap
 13% [ 3 ]
3- pareil que les autres saisons
Rougeurs au niveau du ventre et de la patte droite Vote_lcap39%Rougeurs au niveau du ventre et de la patte droite Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Total des votes : 23
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rougeurs au niveau du ventre et de la patte droite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rougeurs au niveau du ventre et de la patte droite Empty
MessageSujet: Rougeurs au niveau du ventre et de la patte droite   Rougeurs au niveau du ventre et de la patte droite Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 6:08 pm

Bonjour!

Il y a maintenant quelques jours que mon chien a commencé à se licher fréquemment et même excessivement toujours à la même place sur sa patte. Au début, je n'y portais pas trop attention car j'avais appris à l'école (en Techniques de Santé Animale, je vous le rappelle pour ceux aussi qui n'ont pas eu l'occasion de lire ma présentation) que lorsqu'un chien/chat s'ennuie, il peut commencer à développer un tic comme celui-ci. Mais en y portant plus attention, j'ai remarqué sur son ventre trois, quatre picots rouges, comme des petites gales. Dans mon apprentissage aux maladies animales, je ne prends rien à la légère. Sur sa patte, il y a eu lieu d'une petite inflammation due aux léchages fait par Théo (enfin, je crois bien que ça a empiré la zone initiale et que le rougeâtre a ensuite pris de l'ampleur quelque peu) et je ne sais pas vraiment quoi faire, ni ce que sais. Je sais que rien y fait pour ce qui est des trucs maisons, tel que mettre du Tabasco ou autre liquide avec une odeur nauséabonde pour le chien. (Ce que j'ai appris entre-autre dans ma première année au cégep) Donc voilà, après mon questionnement où je n'arriverais pas à une réponse concrète, j'ai décidé de prendre sa peau en photo afin que vous pouviez m'aider à tirer une conclusion sans que ça me coûte 70$ pour une consultation de 10 minutes chez le vétérinaire. (Pas très abordable, et j'y suis allé fréquemment!)

Je vous laisse là-dessus, merci d'avance Rougeurs au niveau du ventre et de la patte droite 4933

https://i.servimg.com/u/f23/16/53/33/11/100e1910.jpg

https://i.servimg.com/u/f23/16/53/33/11/100_1910.jpg

https://i.servimg.com/u/f23/16/53/33/11/100_1911.jpg

P.S. Désolée de ne pas mettre directement les images dans mon message, j'ai un peu de difficulté à comprendre le système... Ça ne demande qu'un clic de plus, soit 1/2 seconde! :D Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
TAG
MÂLE ALPHA & PROFESSIONNEL DE L'ÉDUCATION
MÂLE ALPHA & PROFESSIONNEL DE L'ÉDUCATION
TAG


Masculin Lion Nombre de messages : 5237
Age : 34
Emploi/loisirs : Éducateur Canin et étudient en Dessin de batiment
Humeur : Un chien peux en cacher un autre!!
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: SKY
Race: Berger X Lab
Age: 10 semaine

Rougeurs au niveau du ventre et de la patte droite Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs au niveau du ventre et de la patte droite   Rougeurs au niveau du ventre et de la patte droite Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 7:39 pm

Appel DMV ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cowboymylife
nathy
Chef de meute



Féminin Nombre de messages : 4765
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever
Age: 8 ans

Rougeurs au niveau du ventre et de la patte droite Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs au niveau du ventre et de la patte droite   Rougeurs au niveau du ventre et de la patte droite Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 8:05 pm

Tu pourrais demander l'avis de ton professeur au cégep...

C'est peut-être une dermatite quelconque ou une allergie.

Mon défunt chien faisait ça. C'était des allergies qui revenait à chaque année. On mettait de l'onguent.

Peut-être peux-tu essayer que lui mettre un chapeau élizabetain pour éviter qu'il se lèche.

Entk, le mieux c'est un vétérinaire...sinon comme je te dis, demande l'avis de ton prof et montre-lui les photos.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rougeurs au niveau du ventre et de la patte droite Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs au niveau du ventre et de la patte droite   Rougeurs au niveau du ventre et de la patte droite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rougeurs au niveau du ventre et de la patte droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon cocker a plein de bouton sur le ventre koi faire
» 4 patte en folie
» un aspirateur sur patte...
» Chien attaque sa patte
» probleme de patte arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nos Chien :: Le chien :: Santé Globale-
Sauter vers: