Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nos Chien

Forum pour les passionnés des chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Notre nouveau chien SKY
Molly passe un moment ''ruff'' Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 7:41 am par KOUKY

» concours photo mars
Molly passe un moment ''ruff'' Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 11:08 pm par geisha

» Ragnar 2mois
Molly passe un moment ''ruff'' Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 12:04 pm par nathy

» aliment toxique pour votre chien
Molly passe un moment ''ruff'' Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 10:08 pm par sosocoool

» Mes toutous
Molly passe un moment ''ruff'' Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 7:43 am par TAG

» Nouveau chien
Molly passe un moment ''ruff'' Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 9:53 pm par bandit

» nos chiens qui se reposent
Molly passe un moment ''ruff'' Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 1:37 am par bandit

» Sondage - Concours Décembre 2015
Molly passe un moment ''ruff'' Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 3:12 pm par sosocoool

» Concours Janvier 2016
Molly passe un moment ''ruff'' Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 8:34 pm par draco_007_

Sondage
l'autonme est là, profitez vous d'avantage de la forêt avec vos chiens???
1- oui
Molly passe un moment ''ruff'' Vote_lcap48%Molly passe un moment ''ruff'' Vote_rcap
 48% [ 11 ]
2-non
Molly passe un moment ''ruff'' Vote_lcap13%Molly passe un moment ''ruff'' Vote_rcap
 13% [ 3 ]
3- pareil que les autres saisons
Molly passe un moment ''ruff'' Vote_lcap39%Molly passe un moment ''ruff'' Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Total des votes : 23
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Molly passe un moment ''ruff''

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
roxyetcie
Professionnel du toilettage
roxyetcie


Féminin Gémeaux Nombre de messages : 2905
Age : 36
Emploi/loisirs : Balade en plein air!
Humeur : Calme et Joie de vivre!
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: CowBoy & Molly
Race: Poméranien & Berger Allemand
Age: 4 ans & 1 an

Molly passe un moment ''ruff'' Empty
MessageSujet: Molly passe un moment ''ruff''   Molly passe un moment ''ruff'' Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 8:28 pm

Allo! Je viens vous partager un moment difficile que je vis avec ma belle Molly ...

Je me suis rendu conte, après son adoption, qu'elle avait des puces; elle se grattait beaucoup. Alors je l'ai apporté à mon travail et je lui ai fait un bon shampoing anti-puce, ensuite je lui ai fait un traitement et j'ai aussi traité chez moi.

Maintenant elle ne se gratte plus du tout, mais voilà que dans la nuit de vendredi à samedi elle s'est mise à vômir, c'était de la ''bile'' comme on dit (de la broue jaunâtre) et dans le matin elle n'a pas voulu manger et en plus ... elle avait de la diahrée avec du sang au travers.

J'ai tout d'suite espéré qu'elle n'ai pas attrapée le parvovirus au parc à chien, je priais le ciel. J'ai eu le réflex de d'abord lui faire avaler du Sylver Animal (argent ionique colloïdal, microbicide naturel sans éffet secondaire), je n'avais rien à perdre d'essayer ça, j'ai 100% confiance en ce produit.

Sachant à quoi ressemble un chien atteint du parvo (j'en ai vu quelques-un dans ma vie) j'ai écarté cet hypothèse, de un parcequ'elle n'a pas revômis les jours suivant cette fameuse nuit où tout à commencé, deuxièment parce qu'elle n'a jamais arrêtée de boire de l'eau, alors qu'un chiot qui a le parvo finit par ne plus boire après 2 jours environ et troisièment elle n'avait pas ce regard qui déchire le coeur d'un chien atteint du parvovirus.

Alors j'ai pensé aux vers intestinaux, mais je me doutais bien que ce n'était pas simplement le vers rond, car il ne fait habituellement pas autant de dégât, donc j'ai fait quelques recherches sur le net et j'en suis venu à la conclusion que c'était sans doute le vers plat qu'elle a en elle:
Le chien se contamine en avalant une puce porteuse de larves [...] La plupart du temps, leur présence ne se manifeste pas par des symptômes voyants, hormis en cas d’infestation prononcée : une baisse d’appétit, des diarrhées sporadiques BINGO!!!

Alors je suis allée immédiatement lui chercher des vermifuges efficace contre les vers INCLUANT le vers plat (et j'en ai aussi donné à mes autres chiens par prévention) et je combine cela avec encore de l'animal sylver, une grosse seringue (sans aiguille biensûr) matin et soir.

Résultat, elle a retrouvé l'appétit ce matin!!! Elle a mangé ses 3 repas de la journée, ses selles ont commencé à se solidifié un peu et elle a retrouvé l'énergie, alors je suis très encouragée !!

Maintenant j'ai hâte qu'elle reprenne du poids, car avec toute cette diahrée (hier c'était l'enfer, elle avait de la difficulté à se retenir, elle fesait ça dans la maison et durant l'avant-dernière nuit j'ai dû me lever presqu'à toutes les heures parce qu'elle voulait aller faire caca) et en plus qu'elle ne voulait rien avaler depuis plus de 3 jours, elle a beaucoup maigrit.

Je suis TRÈS contente, j'étais tellement triste Crying or Very sad ... Je vous redonnes des nouvelles, elle reprend du poil de la bête Molly passe un moment ''ruff'' 943722


Dernière édition par roxyetcie le Jeu 15 Mar 2012, 9:56 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pitouesthetique.webs.com
nathy
Chef de meute



Féminin Nombre de messages : 4765
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever
Age: 8 ans

Molly passe un moment ''ruff'' Empty
MessageSujet: Re: Molly passe un moment ''ruff''   Molly passe un moment ''ruff'' Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 9:41 pm

Effectivement, des puces en abondance non traité peut causer des vers intestinaux.
Tu as bien fait de réagir!
Et tant mieux si elle reprend du mieux!!! :))
Revenir en haut Aller en bas
geisha
Loup Agé
geisha


Féminin Nombre de messages : 3358
Emploi/loisirs : Commis d'entrées de données
Humeur : Ricaneuse
Date d'inscription : 09/04/2010

Molly passe un moment ''ruff'' Empty
MessageSujet: Re: Molly passe un moment ''ruff''   Molly passe un moment ''ruff'' Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 10:50 pm

Ouf! Je suis contente qu'elle va mieux! Pauvre petite! Gros calins Molly Molly passe un moment ''ruff'' 4933


Roxy, Maya est vaccinée pour le parvo, est-elle protégée si elle va au parc à chiens et que d'autres chiens l'ont?????
Revenir en haut Aller en bas
roxyetcie
Professionnel du toilettage
roxyetcie


Féminin Gémeaux Nombre de messages : 2905
Age : 36
Emploi/loisirs : Balade en plein air!
Humeur : Calme et Joie de vivre!
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: CowBoy & Molly
Race: Poméranien & Berger Allemand
Age: 4 ans & 1 an

Molly passe un moment ''ruff'' Empty
MessageSujet: Re: Molly passe un moment ''ruff''   Molly passe un moment ''ruff'' Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 11:34 pm

Ne t'inquiète pas, ta belle Maya est adulte, alors ça m'étonnerait bien gros qu'elle tombe malade pour ça ... C'est surtout les chiots qui y sont fragilent et sincèrement je ne crois pas que le vaccin protège à 100%, mais il donne un bon coup d'pouce pour mieux passer au travers Wink

Si je n'me trompe pas, un chien peu être porteur sans le développer et donc le transmettre à d'autres, mais pour cela je ne suis pas certaine, alors je ne préfère pas m'avancer sur ce sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pitouesthetique.webs.com
fidelefany
ASS MÂLE ALPHA
fidelefany


Féminin Verseau Nombre de messages : 5346
Age : 48
Emploi/loisirs : educatrice en service de garde
Date d'inscription : 26/03/2009

Mon chien est????
Nom: Doodie
Race: chihuahua x boston terrier
Age: 6ans

Molly passe un moment ''ruff'' Empty
MessageSujet: Re: Molly passe un moment ''ruff''   Molly passe un moment ''ruff'' Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 6:38 am

oufffffffffffffffffffffffffffffff! tient ns au courrant! Molly passe un moment ''ruff'' 4933
Revenir en haut Aller en bas
sosocoool
ASS MÂLE ALPHA
sosocoool


Féminin Balance Nombre de messages : 2636
Age : 33
Emploi/loisirs : technicienne en santé animale
Humeur : La plupart du temps très joyeuse
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: MIA
Race: BA
Age: 1 an et demi

Molly passe un moment ''ruff'' Empty
MessageSujet: Re: Molly passe un moment ''ruff''   Molly passe un moment ''ruff'' Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 7:02 am

En effet roxy un chien peu être porter du parvovirus et ne pas avoir de symptôme, sa va finir par passer comme une petite fièvre et le virus va partir de lui même du au système immunitaire de l'animal

Le vaccin ne protège pas a 100% c'est vrai, mais c'est un 95% assurer, c'est pourquoi a partir de 3 mois maximum un choit doit avoir commencer ses vaccins, et a 6 mois max les avoir terminer

ce sont les chiots et les chiens âgée qui sont le plus a risque pour le parvo, bien sure les chiots plus puisqu'il n'ont peut-être pas reçu leur vaccin


Pour molly, tu a bien fait tes devoir, en effet un chien qui a des puce et en avale une vient de se contaminer avec du vers plat, si tu aurait attendu, elle se serais peut-être rétabli un peu, mais ne serais jamais redevenu la molly que tu connaissais jusqu’à ce que tu lui donne le vermifuge approprié. On peu aussi le voir a l'oeil sa ressemble a des petit grain de riz lorsque sa sort par l'anus, des fois yen a de coller au poil près de l'anus.

Vers plat: long vers qui est segmenté (grain de riz) le vers principale vit a l'intérieur du système digestif et lorsque "la queue" a atteint sa maturité, elle se détache en petit morceau ressemblant a des grain de riz

donne nous des nouvelles et bonne chance

p.s. ne t'en fait pas si tu en voit dans ses selles, c'est normal sa doit sortir pour ne plus qu'elle en ait, et fait attention a bien tout ramasser ses crottes, elle peut le rattraper si elle en mange un qui est tomber dans l'herbe, sa vit 1-2 journée rendu dehors
Revenir en haut Aller en bas
roxyetcie
Professionnel du toilettage
roxyetcie


Féminin Gémeaux Nombre de messages : 2905
Age : 36
Emploi/loisirs : Balade en plein air!
Humeur : Calme et Joie de vivre!
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: CowBoy & Molly
Race: Poméranien & Berger Allemand
Age: 4 ans & 1 an

Molly passe un moment ''ruff'' Empty
MessageSujet: Re: Molly passe un moment ''ruff''   Molly passe un moment ''ruff'' Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 9:44 am

Merci pour les infos sosocoool Laughing

Ses selles sont encore molles, mais rien à voir avec la diarrhée qu'elle a eu, il n'y a plus de sang dedans et effectivement, il y a des petits picots blanc dedans.

MAUDITES PUCES ... j'les haïs !!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pitouesthetique.webs.com
nathy
Chef de meute



Féminin Nombre de messages : 4765
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever
Age: 8 ans

Molly passe un moment ''ruff'' Empty
MessageSujet: Re: Molly passe un moment ''ruff''   Molly passe un moment ''ruff'' Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 10:00 pm

merci pour les infos !!
Revenir en haut Aller en bas
geisha
Loup Agé
geisha


Féminin Nombre de messages : 3358
Emploi/loisirs : Commis d'entrées de données
Humeur : Ricaneuse
Date d'inscription : 09/04/2010

Molly passe un moment ''ruff'' Empty
MessageSujet: Re: Molly passe un moment ''ruff''   Molly passe un moment ''ruff'' Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 10:25 pm


Merci pour ces renseignements!!!! Ah! Qu'on s'en pose des questions côté santé! Et, je n'étais pas au courant de toutes ces choses. Encore merci! Molly passe un moment ''ruff'' 4933
Revenir en haut Aller en bas
fidelefany
ASS MÂLE ALPHA
fidelefany


Féminin Verseau Nombre de messages : 5346
Age : 48
Emploi/loisirs : educatrice en service de garde
Date d'inscription : 26/03/2009

Mon chien est????
Nom: Doodie
Race: chihuahua x boston terrier
Age: 6ans

Molly passe un moment ''ruff'' Empty
MessageSujet: Re: Molly passe un moment ''ruff''   Molly passe un moment ''ruff'' Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 9:07 am

tout est bien qui finit bien,
mais avec ton experience belle Roxye et la je veux pas te blamer ou te choquer.....ni te juger, je ne fait que constater et te dire ce que je pense sans mechancité la....
mais quand ont entre un nouvel animal, ds son foyer, cest un minimum anti puces et vermifuge....moi, je le fait a chaque chats que je rentre et isolement 24h a 48h, cest certains quils sont tjrs sauvages et que je sais pertinament quils n'ont rien eu....mais etk je sais pas où tu lavais prise, mais bon pr la prochaine fois traite en prevention pas le choix....ca coute moin cher que de payer pr toute la gang apres..... Wink

Revenir en haut Aller en bas
roxyetcie
Professionnel du toilettage
roxyetcie


Féminin Gémeaux Nombre de messages : 2905
Age : 36
Emploi/loisirs : Balade en plein air!
Humeur : Calme et Joie de vivre!
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: CowBoy & Molly
Race: Poméranien & Berger Allemand
Age: 4 ans & 1 an

Molly passe un moment ''ruff'' Empty
MessageSujet: Re: Molly passe un moment ''ruff''   Molly passe un moment ''ruff'' Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 9:54 am

Fanny elle vient d'un couple à la campagne qui n'avait qu'une chienne berger allemand de 3 ans, son bébé (molly) et un chat. Ils m'ont dit qu'elle avait été vermifugé, mais ne s'était sans doute pas rendu conte qu'elle avait des puces.

Moi je m'en suis rendu conte le lendemain de l'avoir eu qu'elle en avait et j'ai tout d'suite traité ... je ne savais même pas qu'un chien pouvait attraper des vers par des puces Molly passe un moment ''ruff'' 205856 , c'est la première fois que ça m'arrive d'avoir un chien qui a des puces (malgré tous les chiens qui sont passé dans ma vie (que ce soit ma vie personnel ou en refuge))

J'habite présentement dans un 3½, alors très difficile d'isoler le nouveau venu Wink C'est sûr que comme tu dis, c'est pas mal différent avec un chat ''sauvage'' qui vient de dehors ...

En passant elle est redevenu la Molly qu'elle était quand elle est entré ici Laughing Il lui reste juste à reprendre son poids!! Molly passe un moment ''ruff'' 36937
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pitouesthetique.webs.com
fidelefany
ASS MÂLE ALPHA
fidelefany


Féminin Verseau Nombre de messages : 5346
Age : 48
Emploi/loisirs : educatrice en service de garde
Date d'inscription : 26/03/2009

Mon chien est????
Nom: Doodie
Race: chihuahua x boston terrier
Age: 6ans

Molly passe un moment ''ruff'' Empty
MessageSujet: Re: Molly passe un moment ''ruff''   Molly passe un moment ''ruff'' Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 9:59 am

Molly passe un moment ''ruff'' 943722 ok je comprend me semblait que cela te ressemblait pas...ils ont dit que traité ha! les cons lol scuse moi......

alors tant mieux si elle va mieux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Molly passe un moment ''ruff'' Empty
MessageSujet: Re: Molly passe un moment ''ruff''   Molly passe un moment ''ruff'' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Molly passe un moment ''ruff''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Molly PHOTOS !!!
» Vidéo Molly chez Jappe & Jase
» MOMENT de PANIQUE ici hier^^
» moment magique
» Savourez chaque moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nos Chien :: Le chien :: Santé Globale-
Sauter vers: