Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nos Chien

Forum pour les passionnés des chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Notre nouveau chien SKY
la laisse.... une grande aventure Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 7:41 am par KOUKY

» concours photo mars
la laisse.... une grande aventure Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 11:08 pm par geisha

» Ragnar 2mois
la laisse.... une grande aventure Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 12:04 pm par nathy

» aliment toxique pour votre chien
la laisse.... une grande aventure Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 10:08 pm par sosocoool

» Mes toutous
la laisse.... une grande aventure Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 7:43 am par TAG

» Nouveau chien
la laisse.... une grande aventure Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 9:53 pm par bandit

» nos chiens qui se reposent
la laisse.... une grande aventure Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 1:37 am par bandit

» Sondage - Concours Décembre 2015
la laisse.... une grande aventure Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 3:12 pm par sosocoool

» Concours Janvier 2016
la laisse.... une grande aventure Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 8:34 pm par draco_007_

Sondage
l'autonme est là, profitez vous d'avantage de la forêt avec vos chiens???
1- oui
la laisse.... une grande aventure Vote_lcap48%la laisse.... une grande aventure Vote_rcap
 48% [ 11 ]
2-non
la laisse.... une grande aventure Vote_lcap13%la laisse.... une grande aventure Vote_rcap
 13% [ 3 ]
3- pareil que les autres saisons
la laisse.... une grande aventure Vote_lcap39%la laisse.... une grande aventure Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Total des votes : 23
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 la laisse.... une grande aventure

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marleyboubou
Chiot



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/03/2012

la laisse.... une grande aventure Empty
MessageSujet: la laisse.... une grande aventure   la laisse.... une grande aventure Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 6:51 am

Re coucou !!!
J'essaie depuis quelques jours, maintenant qu'elle a bien pris"confiance" avec nous, d'apprendre à ma boubou d'amour la laisse.... Car j'ai l'intention de la balader pour qu'elle s'habitue aux bruits, à la rue ect...
J'ai, comme on me l'avait conseillé, mis son collier et sa laisse, à la maison et l'ai laissé avec un peu, je l'ai fais 2-3 jours en disant que c'était bien et je l'ai récompense.

Seulement, quand je veux la promener, elle ne bouge plus et reste assise et se laisser tirer, je sais que c'est normal, c'est nouveau pour elle...

mais est ce que je m'y prend bien ou dois-je changer de méthode?

Merci!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fidelefany
ASS MÂLE ALPHA
fidelefany


Féminin Verseau Nombre de messages : 5346
Age : 48
Emploi/loisirs : educatrice en service de garde
Date d'inscription : 26/03/2009

Mon chien est????
Nom: Doodie
Race: chihuahua x boston terrier
Age: 6ans

la laisse.... une grande aventure Empty
MessageSujet: Re: la laisse.... une grande aventure   la laisse.... une grande aventure Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 9:07 am

la laisse.... une grande aventure 4258 scuse moi.....mais il y a une fille tout pres de lecole qui a un bouvier aussi, jeune et il fait pareil....lautre fois je lui ai parlé quelques minutes et elle etait bien decouragée de son boubou Rolling Eyes Laughing elle se promene avec Encore des friandises ds les poches pr le faire avancer....ca marche, mais pr toi vue que pas friande des gatteries je sais pas trop quoi te conseiller, patience et douceur, un pas a la fois meme si elle en fait que 10 encourage la et felicite la....un jour a la fois....bonne chance et patience!
Revenir en haut Aller en bas
Grousse
Chien
Grousse


Féminin Lion Nombre de messages : 285
Age : 46
Date d'inscription : 23/01/2012

Mon chien est????
Nom: Dalia
Race: Cavalier King Charles
Age: 1 an

la laisse.... une grande aventure Empty
MessageSujet: Re: la laisse.... une grande aventure   la laisse.... une grande aventure Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 9:34 am

Voici ce que j'ai trouvé:
http://www.wanimo.com/veterinaire/education-du-chien/apprendre-au-chiot-a-marcher-en-laisse.html

et aussi:
Apprendre à son chiot à marcher en laisse et à rester seul

chien en laisse

Pour apprendre à un chiot à marcher en laisse, il convient de respecter plusieurs étapes. La première est de lui faire accepter son collier. Le meilleur moment de lui passer le collier au cou est son arrivée à la maison. Il va se gratter et s’énerver quelques minutes puis il s’habituera.

Une fois le collier accepté, vient le moment de la laisse. Bien souvent la première réaction d’un chiot est le refus. Les premiers pas en laisse doivent être faits à la maison pour ne pas décontenancer l’animal. Il court dans tous les sens et tente d’enlever ce lien qui ne lui est pas habituel. Il peut aussi se coucher et refuser obstinément d’avancer ! Dans les deux cas, pas de panique : secouez légèrement la laisse pour l’obliger à bouger et ensuite félicitez-le dès qu’il montre de la bonne volonté. Là encore, ne cédez pas à l’énervement : l’apprentissage doit se faire en douceur !

Une fois dehors, choisissez un coin dégagé et sans risque et lâchez la laisse. Le chiot va courir dans tous les sens la laisse à la traîne. Bien vite, il comprendra que ce lien n’est pas si désagréable que ça ! Eloignez-vous de lui et rappelez-le, jouez avec lui et faîtes lui comprendre par votre attitude que vous êtes fier de lui à chaque fois qu’il revient à vos pieds.

Quand il aura passé le moment du stress de la laisse, il faudra encore qu’il reste calmement à vos pieds ! Dans les premiers temps, le chien à tendance à vouloir marquer la cadence : il tire à droite et à gauche, embarque son maître en tirant de toutes ses forces. Pour éviter ce travers, il est indispensable de faire comprendre au chien que le meilleur endroit pour lui (et pour vous) est d’être à vos côtés ! S’il tire de trop, tirez la laisse d’un coup sec et opposez un non catégorique. S’il obtempère, flattez-le ! En recommençant inlassablement, votre
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Chef de meute



Féminin Nombre de messages : 4765
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever
Age: 8 ans

la laisse.... une grande aventure Empty
MessageSujet: Re: la laisse.... une grande aventure   la laisse.... une grande aventure Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 5:54 am

Moi, je te dirais de le faire marcher à 2 personnes. Toi tu tiens la laisse et l'autre personne se met plus loin devant et l'appelle (pour la stimuler à avancer).

Ou tu lèves son "arrière-train'' et dès qu'il est debout sur les 4 pattes, tu commences à avancer. C'est juste pour lui donner une go, pour le ''starter''.

Tu peux la faire avancer avec de la nourriture. Moi, je sais que mon chien aime le fromage orange en tranche a grilled cheese. C'est simple et à porter de tous. (moi je camoufle ses pilules dedans et il dévore comme si de rien n'était)




'
Revenir en haut Aller en bas
marleyboubou
Chiot



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/03/2012

la laisse.... une grande aventure Empty
MessageSujet: Re: la laisse.... une grande aventure   la laisse.... une grande aventure Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 8:35 am

Merci pour vos conseils, que j'ai appliqué!!
MIRACLE : elle sort elle même de la maison, on a plus de besoin de dire "aller viens..." pendant 6h!!
Par contre, elle tire elle tire elle tire....
Elle ne reste jamais près de moi, même si je tire sur la laisse et m'arrête...
Elle vient 1sec et repart aussitôt!! Je n'ai pas encore enlever la laisse, j'ai peur qu'elle se sauve... Ou qu'elle ne revienne pas si je l'appelle !
Elle sort deja de la maison et avance... Une chose à la fois je me dis
Revenir en haut Aller en bas
sosocoool
ASS MÂLE ALPHA
sosocoool


Féminin Balance Nombre de messages : 2636
Age : 33
Emploi/loisirs : technicienne en santé animale
Humeur : La plupart du temps très joyeuse
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: MIA
Race: BA
Age: 1 an et demi

la laisse.... une grande aventure Empty
MessageSujet: Re: la laisse.... une grande aventure   la laisse.... une grande aventure Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 7:48 pm

tu peu essayer avec un harnais ou un licou

j'ai une préférence au licou moi la laisse.... une grande aventure Gentle10
ou gentle leader ( la meme chose)

le but: sa tire la tete ver le bas, l'animal baisse les yeux et ne voit plus en avant, des qu'il tire comme il le fait, alors il a une tendance naturelle a reculer pres de toi pour pouvoir relever le menton et regarder autour

sa ne fait pas mal au chien, sa ne l'empeche pas de communiquer, de manger, de boire, de jouer, c'est tout simplement merveilleux pour les chiens qui tire et en particulier les gros chien car les propriétaire se plaigne de de plus avoir de bras a revenant de promenade, et que sa tente moins d'y aller a cause de sa

donc c'est mon conseil, je fait la promotion de sa depuis que je suis ici et je crois que tout ceux qui l,on essayer son satisfait

p.s. ton chien va voiloir l'enlever au début c'est normal, laisse lui dans la maison quelque minute, et de plus en plus longtemps, il va se frotter la tete par terre, sur les mus, les sofa et tout sa, mais joue avec lui pour le distraire et l'amuser pour qu'il voit que c'est agréable

bonne chance, je suis tres contente des progres que ton chien a fait :)

continue comme sa sa s'en vient bien
Revenir en haut Aller en bas
marleyboubou
Chiot



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/03/2012

la laisse.... une grande aventure Empty
MessageSujet: Re: la laisse.... une grande aventure   la laisse.... une grande aventure Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 5:59 am

Merci sosocool je vais essayer ca! Il y a des tailles? IL faut peut être que je prenne la chienne au magasin pour lui essayer?
Revenir en haut Aller en bas
marleyboubou
Chiot



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/03/2012

la laisse.... une grande aventure Empty
MessageSujet: Re: la laisse.... une grande aventure   la laisse.... une grande aventure Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 6:03 am

Revenir en haut Aller en bas
sosocoool
ASS MÂLE ALPHA
sosocoool


Féminin Balance Nombre de messages : 2636
Age : 33
Emploi/loisirs : technicienne en santé animale
Humeur : La plupart du temps très joyeuse
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: MIA
Race: BA
Age: 1 an et demi

la laisse.... une grande aventure Empty
MessageSujet: Re: la laisse.... une grande aventure   la laisse.... une grande aventure Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 6:50 am

oui c'est exactement ca, et oui l'idéal c'est de l'emmener, vu qu'elle est jeune tu va surement devoir en prendre un maintenant et un quand elle sera plus vielle, n'oublie pas qu,il a un ajustement aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la laisse.... une grande aventure Empty
MessageSujet: Re: la laisse.... une grande aventure   la laisse.... une grande aventure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la laisse.... une grande aventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la laisse seul solution...
» La laisse
» Est ce que votre chien vous suit a l'exterieur, sans laisse?????
» les trois grenouilles en laisse
» pas facile la marche en laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nos Chien :: Le chien :: Le coin de L'éducation-
Sauter vers: