Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nos Chien

Forum pour les passionnés des chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Notre nouveau chien SKY
Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 7:41 am par KOUKY

» concours photo mars
Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 11:08 pm par geisha

» Ragnar 2mois
Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 12:04 pm par nathy

» aliment toxique pour votre chien
Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 10:08 pm par sosocoool

» Mes toutous
Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 7:43 am par TAG

» Nouveau chien
Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 9:53 pm par bandit

» nos chiens qui se reposent
Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 1:37 am par bandit

» Sondage - Concours Décembre 2015
Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 3:12 pm par sosocoool

» Concours Janvier 2016
Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 8:34 pm par draco_007_

Sondage
l'autonme est là, profitez vous d'avantage de la forêt avec vos chiens???
1- oui
Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) Vote_lcap48%Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) Vote_rcap
 48% [ 11 ]
2-non
Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) Vote_lcap13%Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) Vote_rcap
 13% [ 3 ]
3- pareil que les autres saisons
Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) Vote_lcap39%Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Total des votes : 23
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le basenji (une race qui n'aboie jamais!)

Aller en bas 
+3
geisha
Scorp
Cléo99
7 participants
AuteurMessage
Cléo99
Jeune loup
Cléo99


Féminin Gémeaux Nombre de messages : 978
Age : 25
Date d'inscription : 07/07/2012

Mon chien est????
Nom: Cléo
Race: teckel
Age: 6

Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) Empty
MessageSujet: Le basenji (une race qui n'aboie jamais!)   Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 10:38 am

Description

Typiquement, le mâle doit peser 11 kg pour 43 cm et la femelle 9,5 kg pour 40 cm. Le basenji a une peau très souple et des poils fins. La robe peut être noire pure ; noire et blanche; fauve et blanche ; rouge et blanche ; noire, feu et blanche ; bringée. Il a la caractéristique étrange de rougir des yeux et des oreilles lors qu'il ressent une vive émotion Le blanc aux mains et aux pieds, le poitrail blanc et le bout de la queue blanc sont obligatoires. Le blanc à l'encolure et en tête est facultatif. Le blanc en excès n'est pas souhaitable.

Histoire

Le basenji est une race très ancienne, qui existe depuis des milliers d'années. On a retrouvé des représentations d'un chien lui ressemblant dans plusieurs tombeaux de pharaons. Il semble que cette race ne soit arrivée en Europe qu'au XXe siècle.


Santé

Le basenji est une race qui connait bien le Syndrome de Fanconi. Maladie génétique récessive mortelle. Malgré l'existence d'un test depuis 2007,et contrairement à la majorité des autres pays, des éleveurs français continuent à reproduire des chiens affectés par cette maladie.



Caractère/Comportement

Chien de chasse ou de compagnie, le basenji est un chien primitif. La fédération cynologique internationale le classe d'ailleurs dans le groupe 5, les chiens de type spitz et de type primitif. Ce chien n'aboie pas mais émet des sons ressemblant à des chants tyroliens ce qui en fait sa principale caractéristique.

Autre caractéristique, la femelle basenji n'est en chaleur qu'une fois par an (contre deux fois par an pour la plupart des autres races de chiens).

Il possède également quelques points communs avec le chat puisqu'il évite généralement le contact avec l'eau et qu'il procède lui-même à sa toilette en se léchant longuement. En outre, il n'apprécie pas les courants d'air et le vent.

Indépendant mais cependant affectueux, il ne supporte pas de rester seul trop longtemps. Plutôt remuant, il peut s'adapter à une vie en appartement, mais uniquement si on lui permet de se dépenser très régulièrement.


Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) Images21


Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) A_dog10
Revenir en haut Aller en bas
Scorp
Chien
Scorp


Féminin Scorpion Nombre de messages : 381
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2012

Mon chien est????
Nom: Simoun
Race: BAxMalinoisx?
Age: 1 an et 7 mois

Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) Empty
MessageSujet: Re: Le basenji (une race qui n'aboie jamais!)   Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 11:06 am

en lisant la description, j'ai reconnu des traits de mon Simoun (pour les parties blanches), et l'allure de la 1ère photo m'y fait penser également.
il a peut être des origines bensenji.
Revenir en haut Aller en bas
Cléo99
Jeune loup
Cléo99


Féminin Gémeaux Nombre de messages : 978
Age : 25
Date d'inscription : 07/07/2012

Mon chien est????
Nom: Cléo
Race: teckel
Age: 6

Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) Empty
MessageSujet: Re: Le basenji (une race qui n'aboie jamais!)   Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 1:37 pm

Possible en effet cette race à été faites en australie...je crois...
Revenir en haut Aller en bas
geisha
Loup Agé
geisha


Féminin Nombre de messages : 3358
Emploi/loisirs : Commis d'entrées de données
Humeur : Ricaneuse
Date d'inscription : 09/04/2010

Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) Empty
MessageSujet: Re: Le basenji (une race qui n'aboie jamais!)   Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 6:27 pm

Il est très beau ce chien. Je l'imagine en noir et blanc, wow!
Revenir en haut Aller en bas
Cléo99
Jeune loup
Cléo99


Féminin Gémeaux Nombre de messages : 978
Age : 25
Date d'inscription : 07/07/2012

Mon chien est????
Nom: Cléo
Race: teckel
Age: 6

Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) Empty
MessageSujet: Re: Le basenji (une race qui n'aboie jamais!)   Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 6:24 am

peut être que ça existe... Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) 216412
Revenir en haut Aller en bas
Cléo99
Jeune loup
Cléo99


Féminin Gémeaux Nombre de messages : 978
Age : 25
Date d'inscription : 07/07/2012

Mon chien est????
Nom: Cléo
Race: teckel
Age: 6

Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) Empty
MessageSujet: Re: Le basenji (une race qui n'aboie jamais!)   Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 6:29 am

Scorp a écrit:
en lisant la description, j'ai reconnu des traits de mon Simoun (pour les parties blanches), et l'allure de la 1ère photo m'y fait penser également.
il a peut être des origines bensenji.

Est ce que ton chien aboie beaucoup peu rarement ou jamais c'est juste pour savoir vu que le Bensenji n'aboie pas lui...
Revenir en haut Aller en bas
Scorp
Chien
Scorp


Féminin Scorpion Nombre de messages : 381
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2012

Mon chien est????
Nom: Simoun
Race: BAxMalinoisx?
Age: 1 an et 7 mois

Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) Empty
MessageSujet: Re: Le basenji (une race qui n'aboie jamais!)   Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 1:16 pm

au vu des deux mots trouvés dans la boite aux lettres hier soir disant que "cela devait cesser, votre chien aboie en continu toute la journée", je crois que finalement, y'a pas de bensenji en lui.

Pourtant quand il est avec nous, il aboie très peu.
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Chef de meute



Féminin Nombre de messages : 4765
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever
Age: 8 ans

Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) Empty
MessageSujet: Re: Le basenji (une race qui n'aboie jamais!)   Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 9:49 am

Oui le basenji existe en noir et blanc!
Je me suis déjà renseigner sur le basenji il y a 3 ans quand je cherchais une race de chien....

La particularité physique du basenji est sa queue en tourbillon :)

chien noir et blanc....et vous pouvez voir sa queue :
Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) Basenj10
Revenir en haut Aller en bas
Cléo99
Jeune loup
Cléo99


Féminin Gémeaux Nombre de messages : 978
Age : 25
Date d'inscription : 07/07/2012

Mon chien est????
Nom: Cléo
Race: teckel
Age: 6

Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) Empty
MessageSujet: Re: Le basenji (une race qui n'aboie jamais!)   Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 10:01 am

Scorp a écrit:
au vu des deux mots trouvés dans la boite aux lettres hier soir disant que "cela devait cesser, votre chien aboie en continu toute la journée", je crois que finalement, y'a pas de bensenji en lui.

Pourtant quand il est avec nous, il aboie très peu.


mais ton chien n'a pas besoin de tout les caractère du benenji pour être croisé avec cette race!
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Chef de meute



Féminin Nombre de messages : 4765
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever
Age: 8 ans

Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) Empty
MessageSujet: Re: Le basenji (une race qui n'aboie jamais!)   Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 10:15 am

Le basenji n'est pas originaire de l'Australie, mais du Congo.

Oui c'est vrai qu'un basenji n'aboie pas comme les autres chiens....il ne jappe pas fort comme les autres chiens.
Mais il hurle toutefois. C'est dû à un problème de larynx je crois.
Donc, il ne faut pas penser qu'un basenji c'est automatiquement un chien silencieux et qui ne fera jamais aucun bruit.

Voici une belle meute de basenji entrain de s'exprimer héhé
Revenir en haut Aller en bas
geisha
Loup Agé
geisha


Féminin Nombre de messages : 3358
Emploi/loisirs : Commis d'entrées de données
Humeur : Ricaneuse
Date d'inscription : 09/04/2010

Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) Empty
MessageSujet: Re: Le basenji (une race qui n'aboie jamais!)   Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 8:10 pm

Wow! Merci Nathy! Il est super en noir et blanc!!!!!!!!!!!!

Ayoye!!!!! Oui, ça hurle! Ouf!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Scorp
Chien
Scorp


Féminin Scorpion Nombre de messages : 381
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2012

Mon chien est????
Nom: Simoun
Race: BAxMalinoisx?
Age: 1 an et 7 mois

Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) Empty
MessageSujet: Re: Le basenji (une race qui n'aboie jamais!)   Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 7:42 am

vache, c'est bruyant comme bêbête !
Cette vidéo à rendu Simoun bizarre, il est venu me voir avec un air inquiet l'air de demander "c'est quoi ce cirque?" Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) 4258
Revenir en haut Aller en bas
Cléo99
Jeune loup
Cléo99


Féminin Gémeaux Nombre de messages : 978
Age : 25
Date d'inscription : 07/07/2012

Mon chien est????
Nom: Cléo
Race: teckel
Age: 6

Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) Empty
MessageSujet: Re: Le basenji (une race qui n'aboie jamais!)   Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 9:52 am

nathy a écrit:
Le basenji n'est pas originaire de l'Australie, mais du Congo.

Oui c'est vrai qu'un basenji n'aboie pas comme les autres chiens....il ne jappe pas fort comme les autres chiens.
Mais il hurle toutefois. C'est dû à un problème de larynx je crois.
Donc, il ne faut pas penser qu'un basenji c'est automatiquement un chien silencieux et qui ne fera jamais aucun bruit.

Voici une belle meute de basenji entrain de s'exprimer héhé


Je n'ai jamais dit que le bensenji n'était pas bruyant juste qu'il n'aboie pas!



Voici une petite notation pour le bensenji (sur quatre astérix)

Basenji


Affectueux : ***

Facile d'entretien : ****

Joueur :****

Facile à éduquer : **

Calme : ****

Gentil avec enfant : ****

Intelligent : ***

Entente avec animaux : ***

Docile : **

Appartement : **

Propre : ****

Premier chien : ***

Robuste (santé) : ***

Voyage : ***

Supporte solitude : **

Apte à la garde : ***

Besoin d’exercice : ***

Originalité : ****

Fugueur : ***

Revenir en haut Aller en bas
Cléo99
Jeune loup
Cléo99


Féminin Gémeaux Nombre de messages : 978
Age : 25
Date d'inscription : 07/07/2012

Mon chien est????
Nom: Cléo
Race: teckel
Age: 6

Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) Empty
MessageSujet: Re: Le basenji (une race qui n'aboie jamais!)   Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 9:53 am

Très franchement, se ne serait pas mon premier choix sur la race...
Revenir en haut Aller en bas
Tialiwan
Chiot



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/04/2013

Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) Empty
MessageSujet: Re: Le basenji (une race qui n'aboie jamais!)   Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 3:36 pm

J'adore le look de ce chien mais je pense qu'il n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Un ami en a 2, un couple et leur comportement est dur.
Par ailleurs, le côté parfois fugueur ne me convient pas.

Mais il a de grandes qualités en famille et est très propre.

Bon, bref, comme toutes les races au final, il y a des points positifs et négatifs. Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) 943722 Mais attention à ne pas se précipiter juste pour le look.
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Louveteau
poussinette


Féminin Nombre de messages : 617
Emploi/loisirs : retraitée depuis le 5 novembre, je joue à la pétanque hiver et été.
Humeur : calme
Date d'inscription : 26/11/2012

Mon chien est????
Nom:
Race:
Age:

Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) Empty
MessageSujet: Re: Le basenji (une race qui n'aboie jamais!)   Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 11:41 am

J'aime tous les chiens. Cependant, je ne prendrais jamais un chien qui hurle chez moi. Ça me rend anxieuse....tandis qu'un chien qui aboie modérément me rassure. J'ai l'impression qu'il protège ses maitres.

Ça fait longtemps que cette race existe? Je veux dire que ces chiens vivent avec les humains?
Revenir en haut Aller en bas
Tialiwan
Chiot



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/04/2013

Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) Empty
MessageSujet: Re: Le basenji (une race qui n'aboie jamais!)   Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 2:58 pm

Il est arrivé en Europe dans les années 30' mais il existe depuis plusieurs millénaires en Afrique.

Je précise que c'est Basenji et non Bensenji. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JanneS
Chien
JanneS


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 03/12/2012

Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) Empty
MessageSujet: Re: Le basenji (une race qui n'aboie jamais!)   Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 10:10 am

Quand j'étais petite je rêvais de ce chien, je ne sais absolument pas pourquoi, mais bon! Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) 4258
Aujourd'hui j'ai totalement changé de "gouts" puisque mon prochain chien sera sans doute un berger australien (pas du tout pareil, quoi Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Cléo99
Jeune loup
Cléo99


Féminin Gémeaux Nombre de messages : 978
Age : 25
Date d'inscription : 07/07/2012

Mon chien est????
Nom: Cléo
Race: teckel
Age: 6

Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) Empty
MessageSujet: Re: Le basenji (une race qui n'aboie jamais!)   Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 6:46 am

Tialiwan a écrit:
Il est arrivé en Europe dans les années 30' mais il existe depuis plusieurs millénaires en Afrique.

Je précise que c'est Basenji et non Bensenji.  Wink
Merci de me le faire remarquer, je le sais, j'ai juste fait une pitite faute de frape^^''
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) Empty
MessageSujet: Re: Le basenji (une race qui n'aboie jamais!)   Le basenji (une race qui n'aboie jamais!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le basenji (une race qui n'aboie jamais!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Race de chien??
» Deviner la race
» Une race que je ne connaissais pas ... et vous??
» Race??
» Race reconnu par le CKC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nos Chien :: Le chien :: Races et origines-
Sauter vers: