Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nos Chien

Forum pour les passionnés des chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Notre nouveau chien SKY
La phobie de Merlin Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 7:41 am par KOUKY

» concours photo mars
La phobie de Merlin Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 11:08 pm par geisha

» Ragnar 2mois
La phobie de Merlin Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 12:04 pm par nathy

» aliment toxique pour votre chien
La phobie de Merlin Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 10:08 pm par sosocoool

» Mes toutous
La phobie de Merlin Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 7:43 am par TAG

» Nouveau chien
La phobie de Merlin Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 9:53 pm par bandit

» nos chiens qui se reposent
La phobie de Merlin Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 1:37 am par bandit

» Sondage - Concours Décembre 2015
La phobie de Merlin Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 3:12 pm par sosocoool

» Concours Janvier 2016
La phobie de Merlin Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 8:34 pm par draco_007_

Sondage
l'autonme est là, profitez vous d'avantage de la forêt avec vos chiens???
1- oui
La phobie de Merlin Vote_lcap48%La phobie de Merlin Vote_rcap
 48% [ 11 ]
2-non
La phobie de Merlin Vote_lcap13%La phobie de Merlin Vote_rcap
 13% [ 3 ]
3- pareil que les autres saisons
La phobie de Merlin Vote_lcap39%La phobie de Merlin Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Total des votes : 23
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La phobie de Merlin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poussinette
Louveteau
poussinette


Féminin Nombre de messages : 617
Emploi/loisirs : retraitée depuis le 5 novembre, je joue à la pétanque hiver et été.
Humeur : calme
Date d'inscription : 26/11/2012

Mon chien est????
Nom:
Race:
Age:

La phobie de Merlin Empty
MessageSujet: La phobie de Merlin   La phobie de Merlin Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 10:28 am

J'avais écrit un post il y a environ 5 mois où j'expliquais que j'avais mis une planche en ''plywood'' pour éviter que Merlin descende au sous-sol. J'ai aussi fait un trou dans la planche afin que mon chat puisse monter et descendre au sous-sol à volonté.

Un jour, la planche est tombée dans un très grand vacarme sur Merlin. Il n'a pas été blessé mais il a eu très peur. Pendant environ 5 jours, il avait peur de passer devant l'escalier qui mène au sous-sol. Puis, il a fini par comprendre que ce n'était plus dangereux et tout est rentré dans l'ordre.

A la mi-décembre, Merlin a recommencé à avoir peur de passer devant la planche de ''plywood''. Il se reprend à 4 ou 5 reprises avant de passer. Mais cette fois-ci, IL N'Y A PAS EU D'INCIDENT, LA PLANCHE EST SOLIDEMENT ATTACHÉE. Qu'Est-ce qui se passe avec lui?

J'ai donc décidé pour la nouvelle année, d'enlever définitivement la planche et d'espérer qu'il ne tente pas de descendre au sous-sol. Merlin a maintenant peur de l'escalier, ou je ne sais trop de quoi il a peur mais à chaque fois qu'il doit passer devant, il s'écrase, se relève, tente d'avancer, s'écrase, se relève et prend son courage à deux mains (je devrais dire à 4 pattes  Laughing ) et il coure pour passer au plus vite. Et comme il pèse 66 lbs et bien il en déplace de l'air! Ça fait plus de 7 semaines que ça dure et cela se reproduit plusieurs fois par jour. Pourquoi une telle phobie? Vous avez une idée?
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Chef de meute



Féminin Nombre de messages : 4765
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever
Age: 8 ans

La phobie de Merlin Empty
MessageSujet: Re: La phobie de Merlin   La phobie de Merlin Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 10:44 am

Il doit associé ça à quelque chose de négatif.
Est-ce que vous criez après lui quand il veut descendre l'escalier? Il a peut-être peur car il pense qu'il n'a pas le droit de passer devant l'escalier. Je ne sais pas.......

Tu devrais passer devant l'escalier avec lui plusieurs fois par jour, et lui donner des gâteries.
Un de mes chiens en famille d'accueil avait peur de l'escalier, et je descendais avec lui en laisse. Je descendais tellement rapidement qu'il n'avait pas le temps d'arrêter en plein milieu des escaliers. Une fois passé, je le félicitais et donnait une gâterie. Après plusieurs fois, il n'avait plus peur des marches.

As-tu pensé à mettre un tapis devant les escaliers. Peut-être qu'il glisserait moins.
As-tu pensé à mettre plusieurs croquettes de nourriture devant les escaliers? (une ligne de chemin de croquettes).
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Chef de meute



Féminin Nombre de messages : 4765
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever
Age: 8 ans

La phobie de Merlin Empty
MessageSujet: Re: La phobie de Merlin   La phobie de Merlin Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 10:48 am

Est-ce qu'il est déjà aller au sous-sol? Peut-être que pour lui, ça reste mystérieux et il ne sait pas c'est quoi qu'il se trouve en bas des marches. Il se fait peut-être un scénarios de peur dans sa tête loll Il entend peut-être des bruits en bas et il ne sait pas ce qu'il se passe.
Je lui ferais visiter le sous-sol pour dédramatiser la situation.
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Louveteau
poussinette


Féminin Nombre de messages : 617
Emploi/loisirs : retraitée depuis le 5 novembre, je joue à la pétanque hiver et été.
Humeur : calme
Date d'inscription : 26/11/2012

Mon chien est????
Nom:
Race:
Age:

La phobie de Merlin Empty
MessageSujet: Re: La phobie de Merlin   La phobie de Merlin Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 11:49 am

Bonjour Nathy,

C'est certain que Merlin associe ça à quelque chose de négatif. Je pense que c'est ce qui est arrivé il y a 5 mois, la planche qui lui tombe dessus et le vacarme.
Merlin n'a jamais essayé de descendre l'escalier, donc on a aucune raison de le chicaner.
Pour ce qui est de passer l'escalier plusieurs fois par jour, et bien nous le faisons car vois-tu Nathy , là où sa cage est située, là où il mange il doit passer. Même la nuit, s'il veut venir faire son dodo auprès de nous, il doit passer par là. Donc non seulement les gâteries, la nourriture mais aussi les câlins! Tout, tout ce qu'il aime, dépend plus ou moins de cet endroit dans la maison. (Je ne sais pas trop comment expliquer) Pour le féliciter, donc on le félicite à chaque fois qu'il passe (ou presque).

Tu me demandes s'il est déjà allé au sous-sol: la réponse est non. On a mis cette planche quand on a adopté Merlin l'année dernière parce que la dame qui l'avait, nous a dit qu'il n'avait pas peur des escaliers et à ce moment là nous voulions garder l'intimité de notre chat. En bas, il y a sa litière et sa nourriture.
Quand on a vu que Merlin avait peur de la planche, on l'a enlevé. A notre grande surprise, il avait aussi peur de passer.
J'hésite encore un peu à le faire descendre en bas, j'ai peur qu'il y aille tout le temps et qu'il dérange le chat. Mais, je crois que c'est la solution. Je vais y penser encore un peu. Pour le tapis, j'ai trop peur que ce soit nous qui s'enfarge dedans. On est tellement pas habitué!

P.S. Vagabond mon ancien chien et le petit Youpi avaient peur aussi de descendre en bas mais n'avaient pas peur de passer devant l'escalier.

Revenir en haut Aller en bas
nathy
Chef de meute



Féminin Nombre de messages : 4765
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever
Age: 8 ans

La phobie de Merlin Empty
MessageSujet: Re: La phobie de Merlin   La phobie de Merlin Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 8:19 pm

Oui effectivement, je pense aussi que ça serait une bonne idée qui puisse descendre en bas. Je suis pas mal certaine que ça dédramatiserait le tout. Il ne sait pas c'est quoi qu'il se trouve en bas de l'escalier, donc c'est sûr que l'inconnu provoque de la peur. A toi d'y penser. Bonne chance.

Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Louveteau
poussinette


Féminin Nombre de messages : 617
Emploi/loisirs : retraitée depuis le 5 novembre, je joue à la pétanque hiver et été.
Humeur : calme
Date d'inscription : 26/11/2012

Mon chien est????
Nom:
Race:
Age:

La phobie de Merlin Empty
MessageSujet: Re: La phobie de Merlin   La phobie de Merlin Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 10:10 am

Merci Nathy. J'avoue que je ne l'ai pas encore descendu....je finirai sûrement par le faire car il a toujours peur de passer devant l'escalier. Parfois, il oublie (à l'heure du repas) et passe sans paniquer. Mais à d'autres moments, c'est la panique. Ça arrive la nuit, lorsqu'il veut nous rejoindre dans notre chambre. La nuit dernière encore, il nous a réveiller juste à cause de ses hésitations à passer.  La phobie de Merlin 522287
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La phobie de Merlin Empty
MessageSujet: Re: La phobie de Merlin   La phobie de Merlin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La phobie de Merlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merlin et ma grosse plante verte
» Merlin et Ti-Loup
» La Binette de Merlin
» Merlin s'est blessé
» Téquila, Merlin et la neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nos Chien :: Le chien :: Le coin de L'éducation-
Sauter vers: