Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nos Chien

Forum pour les passionnés des chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Notre nouveau chien SKY
Merlin s'est blessé Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 7:41 am par KOUKY

» concours photo mars
Merlin s'est blessé Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 11:08 pm par geisha

» Ragnar 2mois
Merlin s'est blessé Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 12:04 pm par nathy

» aliment toxique pour votre chien
Merlin s'est blessé Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 10:08 pm par sosocoool

» Mes toutous
Merlin s'est blessé Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 7:43 am par TAG

» Nouveau chien
Merlin s'est blessé Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 9:53 pm par bandit

» nos chiens qui se reposent
Merlin s'est blessé Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 1:37 am par bandit

» Sondage - Concours Décembre 2015
Merlin s'est blessé Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 3:12 pm par sosocoool

» Concours Janvier 2016
Merlin s'est blessé Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 8:34 pm par draco_007_

Sondage
l'autonme est là, profitez vous d'avantage de la forêt avec vos chiens???
1- oui
Merlin s'est blessé Vote_lcap48%Merlin s'est blessé Vote_rcap
 48% [ 11 ]
2-non
Merlin s'est blessé Vote_lcap13%Merlin s'est blessé Vote_rcap
 13% [ 3 ]
3- pareil que les autres saisons
Merlin s'est blessé Vote_lcap39%Merlin s'est blessé Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Total des votes : 23
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Merlin s'est blessé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
poussinette
Louveteau
poussinette


Féminin Nombre de messages : 617
Emploi/loisirs : retraitée depuis le 5 novembre, je joue à la pétanque hiver et été.
Humeur : calme
Date d'inscription : 26/11/2012

Mon chien est????
Nom:
Race:
Age:

Merlin s'est blessé Empty
MessageSujet: Merlin s'est blessé   Merlin s'est blessé Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 10:23 pm

Je suis inquiète parce que Merlin s'est blessé. Ce matin il a profité du fait que le chat a ouvert la porte-patio pour s'enfuir. La fugue n'a duré qu'une vingtaine de minutes. Mon mari l'a retrouvé chez le 3e voisin en compagnie de 3 agriculteurs. Il n'a pas de marque, son museau est mouillé, il mange bien. Dans l'après-midi, je l'ai entendu sillé à quelques reprises, je pensais qu'il était excité (encore les poissons rouges dans le bassin), mais ce soir, lorsqu'on le caresse sur le dos, où qu'il tente de se lever, il se lamente et sille un peu.

Nous avons beau essayer de comprendre, comment il a fait pour se blesser, nous n'y arrivons pas. Est-ce un muscle, un nerf de coincé? Dans le moment, il dort. Mon mari, veut attendre quelques jours avant de l'amener chez le vétérinaire, (le temps de voir si la douleur est toujours présente) Personnellement, je préférerais me rendre chez le vet dès demain.

Avez-vous des conseils, est-ce que je peux lui mettre de la glace, une bouillotte d'eau chaude ou lui donner du motrin si il semble avoir mal encore demain?

Revenir en haut Aller en bas
geisha
Loup Agé
geisha


Féminin Nombre de messages : 3358
Emploi/loisirs : Commis d'entrées de données
Humeur : Ricaneuse
Date d'inscription : 09/04/2010

Merlin s'est blessé Empty
MessageSujet: Re: Merlin s'est blessé   Merlin s'est blessé Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 10:39 pm

Pauvre petit! Peut-être appeler à une clinique vétérinaire pour une information? J'espère qu'il ira mieux, sinon il va falloir l'amener chez le véto!
Calins mon beau Merlin Merlin s'est blessé 4933 
Revenir en haut Aller en bas
fidelefany
ASS MÂLE ALPHA
fidelefany


Féminin Verseau Nombre de messages : 5346
Age : 48
Emploi/loisirs : educatrice en service de garde
Date d'inscription : 26/03/2009

Mon chien est????
Nom: Doodie
Race: chihuahua x boston terrier
Age: 6ans

Merlin s'est blessé Empty
MessageSujet: Re: Merlin s'est blessé   Merlin s'est blessé Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 7:29 pm

NON! pas de motrin:001g:  mais dela glace oui....comment va t il????
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Louveteau
poussinette


Féminin Nombre de messages : 617
Emploi/loisirs : retraitée depuis le 5 novembre, je joue à la pétanque hiver et été.
Humeur : calme
Date d'inscription : 26/11/2012

Mon chien est????
Nom:
Race:
Age:

Merlin s'est blessé Empty
MessageSujet: Re: Merlin s'est blessé   Merlin s'est blessé Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 8:17 pm

Merlin a encore mal. Il a de la difficulté à se pencher pour manger ou boire, J'ai surélevé son plat de nourriture pour qu'il n'ait pas à se pencher.
D'autres parts, Merlin a fait une belle marche, et il était enjoué. Il se lève sur ses pattes arrières sans soucis. Ça se gâte lorsqu'il est couché et doit se lever ou bien qu'il penche la tête pour toucher le sol avec son museau.

Je vais essayer le sac de glace.

Si ça ne se passe pas demain, je tenterai de convaincre mon mari de l'amener chez le vétérinaire.

Je ne comprend pas ce qui lui est arrivé. J'en ai parlé au travail aujourd'hui, et il y a 2 personnes qui m'ont dit qu'il avait reçu un bon coup sur le dos. C'est possible, mais je ne peux pas croire que l'un de ces 3 agriculteurs ait pu faire une telle chose à mon chien.Merlin s'est blessé 699525
Revenir en haut Aller en bas
fidelefany
ASS MÂLE ALPHA
fidelefany


Féminin Verseau Nombre de messages : 5346
Age : 48
Emploi/loisirs : educatrice en service de garde
Date d'inscription : 26/03/2009

Mon chien est????
Nom: Doodie
Race: chihuahua x boston terrier
Age: 6ans

Merlin s'est blessé Empty
MessageSujet: Re: Merlin s'est blessé   Merlin s'est blessé Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 7:35 am

jy ai pensé Evil or Very Mad 

tu as pas un ramencheur ds ton coin??? moi ici y en a un,mais je suis ds bellechasse au Québec:001g: 
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Chef de meute



Féminin Nombre de messages : 4765
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever
Age: 8 ans

Merlin s'est blessé Empty
MessageSujet: Re: Merlin s'est blessé   Merlin s'est blessé Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 7:00 pm

C'est bizarre tout ça. J'ai hâte d'avoir l'avis du veterinaire.

Tu devrais le palper partout pour savoir ou exactement il a mal. Tu pèses avec ton pouce et tu regardes/écoutes sa réaction.
Il s'est peut-être pris le cou dans une clôture ou de quoi du genre.
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Louveteau
poussinette


Féminin Nombre de messages : 617
Emploi/loisirs : retraitée depuis le 5 novembre, je joue à la pétanque hiver et été.
Humeur : calme
Date d'inscription : 26/11/2012

Mon chien est????
Nom:
Race:
Age:

Merlin s'est blessé Empty
MessageSujet: Re: Merlin s'est blessé   Merlin s'est blessé Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 7:59 pm

Fidelfany, non je n'ai pas de ramancheur dans le coin.

Nathy, oui c'est bizarre. Hier, il était encore très sensible, aujourd'hui, il ne se lamente plus lorsqu'il relève la tête. Lorsqu'il se penche le museau par terre, il sille encore une fois sur deux. Je lui soulève son bol de nourriture. Il va boire dans la toilette parce qu'il n'a pas besoin de se pencher autant.

Je peux dire que Merlin prend du mieux. Heureusement, cela n'affecte pas son appétit et presque pas son sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Louveteau
poussinette


Féminin Nombre de messages : 617
Emploi/loisirs : retraitée depuis le 5 novembre, je joue à la pétanque hiver et été.
Humeur : calme
Date d'inscription : 26/11/2012

Mon chien est????
Nom:
Race:
Age:

Merlin s'est blessé Empty
MessageSujet: Re: Merlin s'est blessé   Merlin s'est blessé Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 11:31 am

Merlin s'est rétabli tout seul, il est correct, il n'a plus mal lorsqu'il se penche.

Nous nous questionnons toujours sur le comment et le pourquoi de ses malaises.

Petite anecdote: pour que Merlin ne descende pas au sous-sol (petit coin du chat) mon mari a placé une planche de plywood et a fait une chatière dans le bas pour que Ti-Minou puisse aller et venir à sa guise. Il y a quelques jours, Merlin voulait ''sentir'' Ti-Minou et le chat s'est enfui par le trou (la chatière), la planche est tombée, cela a fait tout un vacarme!
Depuis ce temps, Merlin a une peur bleue de passer devant la planche de plywood qui lui interdit l'accès du sous-sol....on doit l'appeler à plusieurs reprises et lui tirer dessus par le collier. Il semble terrorisé.
On se demande si la planche lui aurait pas tomber dessus. Ce n'est pas lourd, mais peut-être qu'il s'est fait mal avec ça?
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Chef de meute



Féminin Nombre de messages : 4765
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever
Age: 8 ans

Merlin s'est blessé Empty
MessageSujet: Re: Merlin s'est blessé   Merlin s'est blessé Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 2:13 pm

Tant mieux s'il s'est rétabli seul !

Ouais peut-être que la planche lui a tombé dessus....ou c'est peut-être juste le bruit.
Le chien associe la planche comme quelque chose d'effrayant vu sa mauvaise expérience.
Quand il passe devant la planche donne lui une gâterie, afin qu'il associe ça comme quelque chose d'agréable.
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Louveteau
poussinette


Féminin Nombre de messages : 617
Emploi/loisirs : retraitée depuis le 5 novembre, je joue à la pétanque hiver et été.
Humeur : calme
Date d'inscription : 26/11/2012

Mon chien est????
Nom:
Race:
Age:

Merlin s'est blessé Empty
MessageSujet: Re: Merlin s'est blessé   Merlin s'est blessé Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 2:43 pm

C'est bien ça Nathy, Merlin associe la planche à quelque chose d'effrayant. Je lui ai offert des morceaux de jambon pour qu'il vienne vers moi et malgré qu'il aime cette friandise, il hésite. Bien sûr, il finit par venir mais il se dépêche et il glisse sur le plancher.Merlin s'est blessé 4258  J'espère que ça lui passera.
Revenir en haut Aller en bas
fidelefany
ASS MÂLE ALPHA
fidelefany


Féminin Verseau Nombre de messages : 5346
Age : 48
Emploi/loisirs : educatrice en service de garde
Date d'inscription : 26/03/2009

Mon chien est????
Nom: Doodie
Race: chihuahua x boston terrier
Age: 6ans

Merlin s'est blessé Empty
MessageSujet: Re: Merlin s'est blessé   Merlin s'est blessé Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 4:55 pm

super contente pr toi!

moi ici ca va mal....Doodie diagnostiqué Hernie Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
fidelefany
ASS MÂLE ALPHA
fidelefany


Féminin Verseau Nombre de messages : 5346
Age : 48
Emploi/loisirs : educatrice en service de garde
Date d'inscription : 26/03/2009

Mon chien est????
Nom: Doodie
Race: chihuahua x boston terrier
Age: 6ans

Merlin s'est blessé Empty
MessageSujet: Re: Merlin s'est blessé   Merlin s'est blessé Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 4:55 pm

1 mois de pilule et repos....pas facile Merlin s'est blessé 699525 
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Chef de meute



Féminin Nombre de messages : 4765
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever
Age: 8 ans

Merlin s'est blessé Empty
MessageSujet: Re: Merlin s'est blessé   Merlin s'est blessé Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 5:38 pm

Pour Merlin, tu vas voir, il va s'habituer. Un chien ne peut résister à de la bouffe héhé! Ne tire pas son collier pour qu'il vienne vers toi/pour qu'il passe devant la planche. Laisse-le décider par lui-même :)


Pour Doodie, et bien bonne chance!! Ça sera dure d'être au repos pendant 1 mois...pu de longues balades.. Est-ce une hernie à la colonne?
Revenir en haut Aller en bas
fidelefany
ASS MÂLE ALPHA
fidelefany


Féminin Verseau Nombre de messages : 5346
Age : 48
Emploi/loisirs : educatrice en service de garde
Date d'inscription : 26/03/2009

Mon chien est????
Nom: Doodie
Race: chihuahua x boston terrier
Age: 6ans

Merlin s'est blessé Empty
MessageSujet: Re: Merlin s'est blessé   Merlin s'est blessé Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 5:53 pm

au cou:cry: 
Revenir en haut Aller en bas
geisha
Loup Agé
geisha


Féminin Nombre de messages : 3358
Emploi/loisirs : Commis d'entrées de données
Humeur : Ricaneuse
Date d'inscription : 09/04/2010

Merlin s'est blessé Empty
MessageSujet: Re: Merlin s'est blessé   Merlin s'est blessé Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 6:33 pm

Je suis contente pour Merlin, que ça va. Gros calins mon beau! xx


Pauvre petite Doodie ! Oui, c'est dure les tenir au repos. Gros calins ma belle! xx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merlin s'est blessé Empty
MessageSujet: Re: Merlin s'est blessé   Merlin s'est blessé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merlin s'est blessé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Téquila c'est blessé
» Ma soeur a trouvé un petit chien blessé ...
» MERLIN ET MOI
» La phobie de Merlin
» Merlin et Ti-Loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nos Chien :: Le chien :: Santé Globale-
Sauter vers: