| Souffle au coeur | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
SOLO Chien
Nombre de messages : 238 Age : 42 Emploi/loisirs : Beaucoup de marche avec mes sac-à-puces! Humeur : Ainsi va la vie qui va! Date d'inscription : 09/06/2010
Mon chien est???? Nom: Betty & Tahoe Race: Cocker américain & anglais Age: 12 ans & 1 an
| Sujet: Souffle au coeur Mer 16 Juin 2010, 9:15 pm | |
| Y en a-t-il parmis vous qui possède un chien ayant un souflle au coeur? Ma betty cocker a eu 10 ans en mars. Lors d'un rendez-vous chez le vet à l'automne dernier on lui a diagnostiqué un petit souffle au coeur. Rien de dangereux, c'était normal vu son âge.
Le mois passé, je suis allée chez un nouveau vet pour examen et vers du coeur et elle me dit que ma chienne a un souffle au coeur de degré 3-4 sur 6. Alors là ça commence à être important. Par contre elle a aucun symptômes et paraît en pleine forme...
Selon la vet j'ai 3 solutions: 1- Je débute tout de suite un traitement avant que n'apparaissent les premiers symptômes (toux, essoufflement) 2- J'attends l'apparition de symptômes. À ce moments-là je serai à la croisée des chemins: traitement immédiat où alors son étât va dépérir rapidement 3- Je laisse aller la nature, après tout c'est une maladie de vieillesse qui indique p-e que son corps commence à être fatigué.
J'aimerais bien choisir la solution #1, le seul problème c'est que le traitement coute 100$ par mois et qu'un coup commencer je dois continuer pour le reste de sa vie sinon son coeur va lâcher. C'est cher mais je crois que je pourrais l'absorber en me privant sur autre chose... Mais je ne veux pas non plus m'acharner contre la nature et la bourrer de pillule sous prétexte que MOI je l'aime trop et que je veux qu'elle vive encore très longtemps...
Je ne sais pas trop ce que je dois faire...Y en a-t-il qui ont vécu des cas semblabe?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souffle au coeur Jeu 17 Juin 2010, 7:54 am | |