Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nos Chien

Forum pour les passionnés des chiens

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Notre nouveau chien SKY
Souffle au coeur Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 7:41 am par KOUKY

» concours photo mars
Souffle au coeur Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 11:08 pm par geisha

» Ragnar 2mois
Souffle au coeur Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 12:04 pm par nathy

» aliment toxique pour votre chien
Souffle au coeur Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 10:08 pm par sosocoool

» Mes toutous
Souffle au coeur Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 7:43 am par TAG

» Nouveau chien
Souffle au coeur Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 9:53 pm par bandit

» nos chiens qui se reposent
Souffle au coeur Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 1:37 am par bandit

» Sondage - Concours Décembre 2015
Souffle au coeur Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 3:12 pm par sosocoool

» Concours Janvier 2016
Souffle au coeur Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 8:34 pm par draco_007_

Sondage
l'autonme est là, profitez vous d'avantage de la forêt avec vos chiens???
1- oui
Souffle au coeur Vote_lcap48%Souffle au coeur Vote_rcap
 48% [ 11 ]
2-non
Souffle au coeur Vote_lcap13%Souffle au coeur Vote_rcap
 13% [ 3 ]
3- pareil que les autres saisons
Souffle au coeur Vote_lcap39%Souffle au coeur Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Total des votes : 23
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Souffle au coeur

+3
fidelefany
nathy
SOLO
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SOLO
Chien
SOLO

Féminin Verseau Nombre de messages : 238

Mon chien est????
Nom: Betty & Tahoe
Race: Cocker américain & anglais

Souffle au coeur Empty
MessageSujet: Souffle au coeur   Souffle au coeur Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 9:15 pm

Y en a-t-il parmis vous qui possède un chien ayant un souflle au coeur?
Ma betty cocker a eu 10 ans en mars. Lors d'un rendez-vous chez le vet à l'automne dernier on lui a diagnostiqué un petit souffle au coeur. Rien de dangereux, c'était normal vu son âge.

Le mois passé, je suis allée chez un nouveau vet pour examen et vers du coeur et elle me dit que ma chienne a un souffle au coeur de degré 3-4 sur 6. Alors là ça commence à être important. Par contre elle a aucun symptômes et paraît en pleine forme...

Selon la vet j'ai 3 solutions:
1- Je débute tout de suite un traitement avant que n'apparaissent les premiers symptômes (toux, essoufflement)
2- J'attends l'apparition de symptômes. À ce moments-là je serai à la croisée des chemins: traitement immédiat où alors son étât va dépérir rapidement
3- Je laisse aller la nature, après tout c'est une maladie de vieillesse qui indique p-e que son corps commence à être fatigué.

J'aimerais bien choisir la solution #1, le seul problème c'est que le traitement coute 100$ par mois et qu'un coup commencer je dois continuer pour le reste de sa vie sinon son coeur va lâcher. C'est cher mais je crois que je pourrais l'absorber en me privant sur autre chose... Mais je ne veux pas non plus m'acharner contre la nature et la bourrer de pillule sous prétexte que MOI je l'aime trop et que je veux qu'elle vive encore très longtemps...

Je ne sais pas trop ce que je dois faire...Y en a-t-il qui ont vécu des cas semblabe??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Souffle au coeur Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur   Souffle au coeur Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 7:54 am

Bonjour Solo.
De mes chiens personelle non mais par le passer j'ai ete eleveur de bouvier bernois et c'est une faiblesse chez le bouvier ,il es arriver a 3 reprise d'avoir un bb avec un souffle et comme tu dit il y a des grades.Les bb etait grader 1 ou 2 ce qui disparais generalement avec le temps et avec mon suivie chez les acheteurs de mes bb c'est ce qui es arriver.Pour un souffle diagnostiquer a lage adulte je serais pas quoi te repondre dsl....Quand on n'a une nouvelle de la sorte,c'est sur qu'on n'ai toujours embetter,sans faire de jeu de mot ,je te dirais ecoute ton coeur!!!!Moi personellement je suis contre les medicaments,je fait confiance a la vie et je deteste le chimique.Un envirronement calme et pleind d'amour peu faire une difference je crois,c'est mon avie...Je te souffle un gros paquet d'onde positive ,bonne chance et au plaisir!!!!
SOLO
Chien
SOLO

Mon chien est????

Souffle au coeur Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur   Souffle au coeur Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 10:07 am

Merci pour le conseil.
Je crois bien que c'est ce que je vais faire, étant donné son âge Crying or Very sad
Ils faut bien se résoudre, ils vieillissent eux aussi.
Malheureusement ils doivent partir un jour ou l'autre...
En tous cas, je ne suis pas encore rendu là, pour l'instant elle est encore en pleine forme :)
nathy
Chef de meute

Féminin Nombre de messages : 4765

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever

Souffle au coeur Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur   Souffle au coeur Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 9:41 pm

Je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre, mais bon, quand la vieillesse embarque, il y a pleins de problèmes de santé qui commencent. Moi je n'ai rien contre les médicaments, mais probablement que je laisserai la nature faire les choses. C'est très difficile mais le principal est de lui donner une bonne fin de vie. Vu qu'elle a un problème cardiaque, et bien, fait attention à son niveau d'exercice. Vas-y modérément..
fidelefany
ASS MÂLE ALPHA
fidelefany

Féminin Verseau Nombre de messages : 5346

Mon chien est????
Nom: Doodie
Race: chihuahua x boston terrier

Souffle au coeur Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur   Souffle au coeur Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 6:54 am

nous avons eu un colley qui a eu un souffle au coeur.....il a quand meme vecu jusqua 15ans....il etait sur medication.....pendant 3ans.....

cest certains que cest beaucoup de sous......mais moi jechangerai bien ton montant contre mes factures de pension et de veterinaire et de forgeron et de vitamines pour mon cheval.....cest en moyenne 300$ par moi..... Souffle au coeur Icon_pale quand on prend un animal, il faut parfois penser au pire aussi....cest pour cette raison que pour ma part je nai pas de chien en ce moment......car je ne veux pas avoir a faire des choix difficiles.....jattend, quand mon bébé va me quitter je pourrai me gater.....et subvenir parfaitment au besoin de mon pitou......et meme pourquoi pas deux Souffle au coeur Icon_wink
elle a quand meme 24ans.....cela fait 20ans que nous sommes ensemble.....
Invité
Invité

Souffle au coeur Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur   Souffle au coeur Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 8:43 am

La mienne en a un et a 8 mois, mais a pas besoin de médicament pour l'instant du moins, juste pas trop d'efforts et surtout en cas de chaleur le mieux l'été c de la promener le soir y fait plus frais, elle n,a pas de toux mais des fois elle a des palpitations, mais je vais plus savoir le 20 sept.
nathy
Chef de meute

Mon chien est????
Nom:

Souffle au coeur Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur   Souffle au coeur Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 8:57 am

ohh c'est triste..en plus, elle est si jeune.....bonne chance!
tu fais bien de ne pas la faire accoupler et de la faire stériliser...ça aurait donné des chiots peut-être malade et ce n'est pas mieux. et il faut penser à la santé de ta chienne aussi Wink
Invité
Invité

Souffle au coeur Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur   Souffle au coeur Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 9:13 am

nathy a écrit:
tu fais bien de ne pas la faire accoupler et de la faire stériliser...ça aurait donné des chiots peut-être malade et ce n'est pas mieux. et il faut penser à la santé de ta chienne aussi Wink

surtout sur 11 chiots de Nelly 2 en avais un mais pour Fidji ya des chance que sa disparraisse en vieillissant, faut je revois mon vet. c pcq Fidji a mis plus de temps a sortir qu'elle a eue des complications, mais heureusement c de stade 1 sur 6, son frere doit etre plus avancer car il tousse et pas la mienne en plus son frere s,essoufle rapidement (smash) et la mienne c plus quand elle dort ou fais trop chaud et a tousse pas c juste son rythme cardiaque qui bogue temps en temps :(

ce qui m'inquiete c que c dangereux si a l'a une portée c normal jusque la ca va, mais si je la sterilise l'intervention comportes des risques alors j,etais ambigue mais le vet m'a dit tout devrais bien aller tout de meme puisque c léger.... tk je l'espere et je serai des plus anxieuse lors de son opération :S

Dernière édition par Fidji le Jeu 02 Sep 2010, 10:38 am, édité 3 fois
chatte
Chien
chatte

Féminin Lion Nombre de messages : 111

Mon chien est????
Nom: midnight
Race: pinsher nain

Souffle au coeur Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur   Souffle au coeur Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 11:36 am

allo moi je prendrais l option des medicaments pour lui donner encore quelque année j ai j amais eu de chien avec un souffre au coeur mais j ai un chat qui vie dans ma remise avec mais autres chat il s appel richard il a un ans et a 6 mois il lui on diacnostiquer un souffre au coeur et je peut te dire qu il va tres tres bien pareil il est en super forme mais quand il fait chaud il reste a l ombre au frais s il cour un peut il a de la misere a respirer mais si non il est en pleine forme.une autre petite histoire mon cousin a un chat c est son meilleur amie il est tres malade il est rendue a 16 ans il est epilepthique et c est rein ne fonctionne plus il est sur medicament et tous ce que mon cousin veut c est le garder le plus longtemps possible l amour l emporte on veut leur donner le plus de temps possible ecoute ta petite voix intérieur et tu va prendre la bonne decision tient nous au courant bye bye
Invité
Invité

Souffle au coeur Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur   Souffle au coeur Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 12:08 pm

chatte a écrit:
allo moi je prendrais l option des medicaments pour lui donner encore quelque année j ai j amais eu de chien avec un souffre au coeur mais j ai un chat qui vie dans ma remise avec mais autres chat il s appel richard il a un ans et a 6 mois il lui on diacnostiquer un souffre au coeur et je peut te dire qu il va tres tres bien pareil il est en super forme mais quand il fait chaud il reste a l ombre au frais s il cour un peut il a de la misere a respirer mais si non il est en pleine forme.une autre petite histoire mon cousin a un chat c est son meilleur amie il est tres malade il est rendue a 16 ans il est epilepthique et c est rein ne fonctionne plus il est sur medicament et tous ce que mon cousin veut c est le garder le plus longtemps possible l amour l emporte on veut leur donner le plus de temps possible ecoute ta petite voix intérieur et tu va prendre la bonne decision tient nous au courant bye bye

Tu fais vivre un chat qui est pris du coeur dans une remise, mais ça va pas??? Evil or Very Mad
Invité
Invité

Souffle au coeur Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur   Souffle au coeur Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 10:41 am

Fidji a écrit:
nathy a écrit:

surtout sur 11 chiots de Nelly 2 en avais un mais pour Fidji ya des chance que sa disparraisse en vieillissant, faut je revois mon vet. c pcq Fidji a mis plus de temps a sortir qu'elle a eue des complications, mais heureusement c de stade 1 sur 6, son frere doit etre plus avancer car il tousse et pas la mienne en plus son frere s,essoufle rapidement (smash) et la mienne c plus quand elle dort ou fais trop chaud et a tousse pas c juste son rythme cardiaque qui bogue temps en temps :(

ce qui m'inquiete c que c dangereux si a l'a une portée c normal jusque la ca va, mais si je la sterilise l'intervention comportes des risques alors j,etais ambigue mais le vet m'a dit tout devrais bien aller tout de meme puisque c léger.... tk je l'espere et je serai des plus anxieuse lors de son opération :S

nathy crois tu que je fais le bon choix pcq je garde une crainte de la perdre sa table d'operation mais d'un autre côté une grossesse et accouchement serais pire pour son coeur, du moins je crois
Invité
Invité

Souffle au coeur Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur   Souffle au coeur Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 11:45 am

a mon avie un vet en qui ta confiance te suggeras pas l'operation s'il a un doute a l'anestesie versus son souffle au coeur et quand on sais que notre chien a un probleme on l'accouple pas pour pas reproduire le probleme a ses chiots.....
nathy
Chef de meute

Mon chien est????
Nom:

Souffle au coeur Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur   Souffle au coeur Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 9:13 pm

je suis tout à fait d'accord avec anne...
Invité
Invité

Souffle au coeur Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur   Souffle au coeur Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 9:39 am

merci beaucoup a vous 2, non je veux pas qu'elle est des petits c sure et en plus a cotoie d,autre chien le vet dit que ya des risque et qui a pas le choix de le dire mais que selon lui tout irrais bien pcq c pas majeur et ca se peut qu,a 1 an elle en ait plus (DEGRÉ 1 SUR 6)
SOLO
Chien
SOLO

Mon chien est????

Souffle au coeur Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur   Souffle au coeur Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 8:02 am

Des nouvelles de Betty...

Son souffle au coeur progresse. Elle s'est mise à tousser depuis la semaine dernière.
Malgré son âge avancé, j'ai décidé de lui donner les médicament nécessaires même si c'est très dispendieux étant donné qu'à part ce petit problème elle pète la forme. Elle n'a pas mal nul part, sa vue est bonne et elle a une attitude de jeune chien. Toujours prête pour manger, jouer, aller en auto... Je ne peux pas concevoir en avoir pris autant soin pendant 10 ans pour finalement la laisser tomber. Ce serait comme de lui dire: meurt dans 6 mois plutôt que de lui donner encore 2 à 3 belles années de vie en santé.

tanya99
Louveteau
tanya99

Féminin Scorpion Nombre de messages : 509

Mon chien est????
Nom: Maggy
Race: Bichon Maltais

Souffle au coeur Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur   Souffle au coeur Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 10:45 am

a c'est plate sa le soufle au coeurs moi aussi je prendrais la medications meme si c'est dispendieux au moins tu aurras le plus lontemps possible!!!!!

Rolling Eyes
Invité
Invité

Souffle au coeur Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur   Souffle au coeur Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 11:41 am

Bon courage...la mienne elle est guerrit c partie tout seul elle avais eue se diagnostique a 4 mois, mais quand chue allée chez le vet elle en avait plus :)
SOLO
Chien
SOLO

Mon chien est????

Souffle au coeur Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur   Souffle au coeur Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 12:57 pm

C'est souvent le cas chez les jeunes chiens.
Tant mieux!
MickeyMouse
Chien
MickeyMouse

Masculin Cancer Nombre de messages : 184
Emploi/loisirs : Asphalte / Aquariophilie marine, photographie, sports et plein air

Mon chien est????
Nom: Nala
Race: Bouvier Bernois

Souffle au coeur Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur   Souffle au coeur Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 7:39 pm

Mon bleagle Roxy a un souffle au coeur depuis qu'elle est bébé. Il n'a jamais empiré, il est petit et très stable, elle est rendue à 6 ans, très enforme, très enjouée, ça n'a jamais paru.
SOLO
Chien
SOLO

Mon chien est????

Souffle au coeur Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur   Souffle au coeur Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 7:53 pm

Je te souhaite bien que son état demeure stable.
Ma chienne elle a commencé à tousser ce qui veut dire qu'elle commence a avoir de l'eau sur les poumons. Comme pour les humains, si on ne traite pas rapidement, ça dégénère très vite et elle va en mourir, alors que tout le reste de son corp est en pleine santé. C'est pourquoi j'ai décidé de lui donner les médicaments dont elle a besoin.
geisha
Loup Agé
geisha

Féminin Nombre de messages : 3358

Souffle au coeur Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur   Souffle au coeur Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 9:14 pm

Tu fais bien Solo! C'est la décision que j'aurais prise, si tout le reste va bien, elle joue, mange etc. j'aurais opté pour la médication.
Invité
Invité

Souffle au coeur Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur   Souffle au coeur Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 9:34 pm

idem,on n'aime nos toutou et ce qu'on veu d'abord et avant tout ces le mieux pour eu!!!!
Invité
Invité

Souffle au coeur Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur   Souffle au coeur Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 3:38 am

SOLO a écrit:
C'est souvent le cas chez les jeunes chiens.
Tant mieux!
Merci Solo, j'espere juste qui ne reviendra pas quand elle sera âgée, elle aurait eue un traitement pour cela a 4 mois ça aurais l'air...
mais comme tu dis tant mieux si c'est partie, elle est en forme et marche bcp elle ne se fatigue pas plus ni moins qu'un autre chien et ne tousse jamais
Invité
Invité

Souffle au coeur Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur   Souffle au coeur Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 3:39 am

MickeyMouse a écrit:
Mon bleagle Roxy a un souffle au coeur depuis qu'elle est bébé. Il n'a jamais empiré, il est petit et très stable, elle est rendue à 6 ans, très enforme, très enjouée, ça n'a jamais paru.
elle doit etre de niveau 1 ou 2 comme l'était ma Fidji mais elle s'est partie en dedans de 7 mois
Invité
Invité

Souffle au coeur Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur   Souffle au coeur Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 3:40 am

et Geisha je suis tout a fait en accord avec tes derniers propos Wink :D
Contenu sponsorisé

Souffle au coeur Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur   Souffle au coeur Icon_minitime

Souffle au coeur
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant