| Souffle au coeur | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
SOLO Chien
Nombre de messages : 238 Age : 42 Emploi/loisirs : Beaucoup de marche avec mes sac-à-puces! Humeur : Ainsi va la vie qui va! Date d'inscription : 09/06/2010
Mon chien est???? Nom: Betty & Tahoe Race: Cocker américain & anglais Age: 12 ans & 1 an
| Sujet: Souffle au coeur Mer 16 Juin 2010, 9:15 pm | |
| Y en a-t-il parmis vous qui possède un chien ayant un souflle au coeur? Ma betty cocker a eu 10 ans en mars. Lors d'un rendez-vous chez le vet à l'automne dernier on lui a diagnostiqué un petit souffle au coeur. Rien de dangereux, c'était normal vu son âge.
Le mois passé, je suis allée chez un nouveau vet pour examen et vers du coeur et elle me dit que ma chienne a un souffle au coeur de degré 3-4 sur 6. Alors là ça commence à être important. Par contre elle a aucun symptômes et paraît en pleine forme...
Selon la vet j'ai 3 solutions: 1- Je débute tout de suite un traitement avant que n'apparaissent les premiers symptômes (toux, essoufflement) 2- J'attends l'apparition de symptômes. À ce moments-là je serai à la croisée des chemins: traitement immédiat où alors son étât va dépérir rapidement 3- Je laisse aller la nature, après tout c'est une maladie de vieillesse qui indique p-e que son corps commence à être fatigué.
J'aimerais bien choisir la solution #1, le seul problème c'est que le traitement coute 100$ par mois et qu'un coup commencer je dois continuer pour le reste de sa vie sinon son coeur va lâcher. C'est cher mais je crois que je pourrais l'absorber en me privant sur autre chose... Mais je ne veux pas non plus m'acharner contre la nature et la bourrer de pillule sous prétexte que MOI je l'aime trop et que je veux qu'elle vive encore très longtemps...
Je ne sais pas trop ce que je dois faire...Y en a-t-il qui ont vécu des cas semblabe?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souffle au coeur Jeu 17 Juin 2010, 7:54 am | |
| Bonjour Solo. De mes chiens personelle non mais par le passer j'ai ete eleveur de bouvier bernois et c'est une faiblesse chez le bouvier ,il es arriver a 3 reprise d'avoir un bb avec un souffle et comme tu dit il y a des grades.Les bb etait grader 1 ou 2 ce qui disparais generalement avec le temps et avec mon suivie chez les acheteurs de mes bb c'est ce qui es arriver.Pour un souffle diagnostiquer a lage adulte je serais pas quoi te repondre dsl....Quand on n'a une nouvelle de la sorte,c'est sur qu'on n'ai toujours embetter,sans faire de jeu de mot ,je te dirais ecoute ton coeur!!!!Moi personellement je suis contre les medicaments,je fait confiance a la vie et je deteste le chimique.Un envirronement calme et pleind d'amour peu faire une difference je crois,c'est mon avie...Je te souffle un gros paquet d'onde positive ,bonne chance et au plaisir!!!! |
|
| |
SOLO Chien
Nombre de messages : 238 Age : 42 Emploi/loisirs : Beaucoup de marche avec mes sac-à-puces! Humeur : Ainsi va la vie qui va! Date d'inscription : 09/06/2010
Mon chien est???? Nom: Betty & Tahoe Race: Cocker américain & anglais Age: 12 ans & 1 an
| Sujet: Re: Souffle au coeur Jeu 17 Juin 2010, 10:07 am | |
| Merci pour le conseil. Je crois bien que c'est ce que je vais faire, étant donné son âge Ils faut bien se résoudre, ils vieillissent eux aussi. Malheureusement ils doivent partir un jour ou l'autre... En tous cas, je ne suis pas encore rendu là, pour l'instant elle est encore en pleine forme :) | |
|
| |
nathy Chef de meute
Mon chien est???? Nom: Race: Golden Retriever Age: 8 ans
| Sujet: Re: Souffle au coeur Jeu 17 Juin 2010, 9:41 pm | |
| Je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre, mais bon, quand la vieillesse embarque, il y a pleins de problèmes de santé qui commencent. Moi je n'ai rien contre les médicaments, mais probablement que je laisserai la nature faire les choses. C'est très difficile mais le principal est de lui donner une bonne fin de vie. Vu qu'elle a un problème cardiaque, et bien, fait attention à son niveau d'exercice. Vas-y modérément.. | |
|
| |
fidelefany ASS MÂLE ALPHA
Nombre de messages : 5346 Age : 48 Emploi/loisirs : educatrice en service de garde Date d'inscription : 26/03/2009
Mon chien est???? Nom: Doodie Race: chihuahua x boston terrier Age: 6ans
| Sujet: Re: Souffle au coeur Ven 18 Juin 2010, 6:54 am | |
| nous avons eu un colley qui a eu un souffle au coeur.....il a quand meme vecu jusqua 15ans....il etait sur medication.....pendant 3ans..... cest certains que cest beaucoup de sous......mais moi jechangerai bien ton montant contre mes factures de pension et de veterinaire et de forgeron et de vitamines pour mon cheval.....cest en moyenne 300$ par moi..... quand on prend un animal, il faut parfois penser au pire aussi....cest pour cette raison que pour ma part je nai pas de chien en ce moment......car je ne veux pas avoir a faire des choix difficiles.....jattend, quand mon bébé va me quitter je pourrai me gater.....et subvenir parfaitment au besoin de mon pitou......et meme pourquoi pas deux elle a quand meme 24ans.....cela fait 20ans que nous sommes ensemble..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souffle au coeur Mer 01 Sep 2010, 8:43 am | |
| La mienne en a un et a 8 mois, mais a pas besoin de médicament pour l'instant du moins, juste pas trop d'efforts et surtout en cas de chaleur le mieux l'été c de la promener le soir y fait plus frais, elle n,a pas de toux mais des fois elle a des palpitations, mais je vais plus savoir le 20 sept. |
|
| |
nathy Chef de meute
| Sujet: Re: Souffle au coeur Mer 01 Sep 2010, 8:57 am | |
| ohh c'est triste..en plus, elle est si jeune.....bonne chance! tu fais bien de ne pas la faire accoupler et de la faire stériliser...ça aurait donné des chiots peut-être malade et ce n'est pas mieux. et il faut penser à la santé de ta chienne aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souffle au coeur Mer 01 Sep 2010, 9:13 am | |
| - nathy a écrit:
- ohh c'est triste..en plus, elle est si jeune.....bonne chance!
tu fais bien de ne pas la faire accoupler et de la faire stériliser...ça aurait donné des chiots peut-être malade et ce n'est pas mieux. et il faut penser à la santé de ta chienne aussi surtout sur 11 chiots de Nelly 2 en avais un mais pour Fidji ya des chance que sa disparraisse en vieillissant, faut je revois mon vet. c pcq Fidji a mis plus de temps a sortir qu'elle a eue des complications, mais heureusement c de stade 1 sur 6, son frere doit etre plus avancer car il tousse et pas la mienne en plus son frere s,essoufle rapidement (smash) et la mienne c plus quand elle dort ou fais trop chaud et a tousse pas c juste son rythme cardiaque qui bogue temps en temps :( ce qui m'inquiete c que c dangereux si a l'a une portée c normal jusque la ca va, mais si je la sterilise l'intervention comportes des risques alors j,etais ambigue mais le vet m'a dit tout devrais bien aller tout de meme puisque c léger.... tk je l'espere et je serai des plus anxieuse lors de son opération :S
Dernière édition par Fidji le Jeu 02 Sep 2010, 10:38 am, édité 3 fois |
|
| |
chatte Chien
Nombre de messages : 111 Age : 56 Humeur : sociable Date d'inscription : 04/06/2009
Mon chien est???? Nom: midnight Race: pinsher nain Age: 5
| Sujet: Re: Souffle au coeur Mer 01 Sep 2010, 11:36 am | |
| allo moi je prendrais l option des medicaments pour lui donner encore quelque année j ai j amais eu de chien avec un souffre au coeur mais j ai un chat qui vie dans ma remise avec mais autres chat il s appel richard il a un ans et a 6 mois il lui on diacnostiquer un souffre au coeur et je peut te dire qu il va tres tres bien pareil il est en super forme mais quand il fait chaud il reste a l ombre au frais s il cour un peut il a de la misere a respirer mais si non il est en pleine forme.une autre petite histoire mon cousin a un chat c est son meilleur amie il est tres malade il est rendue a 16 ans il est epilepthique et c est rein ne fonctionne plus il est sur medicament et tous ce que mon cousin veut c est le garder le plus longtemps possible l amour l emporte on veut leur donner le plus de temps possible ecoute ta petite voix intérieur et tu va prendre la bonne decision tient nous au courant bye bye | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souffle au coeur Mer 01 Sep 2010, 12:08 pm | |
| - chatte a écrit:
- allo moi je prendrais l option des medicaments pour lui donner encore quelque année j ai j amais eu de chien avec un souffre au coeur mais j ai un chat qui vie dans ma remise avec mais autres chat il s appel richard il a un ans et a 6 mois il lui on diacnostiquer un souffre au coeur et je peut te dire qu il va tres tres bien pareil il est en super forme mais quand il fait chaud il reste a l ombre au frais s il cour un peut il a de la misere a respirer mais si non il est en pleine forme.une autre petite histoire mon cousin a un chat c est son meilleur amie il est tres malade il est rendue a 16 ans il est epilepthique et c est rein ne fonctionne plus il est sur medicament et tous ce que mon cousin veut c est le garder le plus longtemps possible l amour l emporte on veut leur donner le plus de temps possible ecoute ta petite voix intérieur et tu va prendre la bonne decision tient nous au courant bye bye
Tu fais vivre un chat qui est pris du coeur dans une remise, mais ça va pas??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souffle au coeur Jeu 02 Sep 2010, 10:41 am | |
| - Fidji a écrit:
- nathy a écrit:
- ohh c'est triste..en plus, elle est si jeune.....bonne chance!
tu fais bien de ne pas la faire accoupler et de la faire stériliser...ça aurait donné des chiots peut-être malade et ce n'est pas mieux. et il faut penser à la santé de ta chienne aussi surtout sur 11 chiots de Nelly 2 en avais un mais pour Fidji ya des chance que sa disparraisse en vieillissant, faut je revois mon vet. c pcq Fidji a mis plus de temps a sortir qu'elle a eue des complications, mais heureusement c de stade 1 sur 6, son frere doit etre plus avancer car il tousse et pas la mienne en plus son frere s,essoufle rapidement (smash) et la mienne c plus quand elle dort ou fais trop chaud et a tousse pas c juste son rythme cardiaque qui bogue temps en temps :(
ce qui m'inquiete c que c dangereux si a l'a une portée c normal jusque la ca va, mais si je la sterilise l'intervention comportes des risques alors j,etais ambigue mais le vet m'a dit tout devrais bien aller tout de meme puisque c léger.... tk je l'espere et je serai des plus anxieuse lors de son opération :S nathy crois tu que je fais le bon choix pcq je garde une crainte de la perdre sa table d'operation mais d'un autre côté une grossesse et accouchement serais pire pour son coeur, du moins je crois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souffle au coeur Jeu 02 Sep 2010, 11:45 am | |
| a mon avie un vet en qui ta confiance te suggeras pas l'operation s'il a un doute a l'anestesie versus son souffle au coeur et quand on sais que notre chien a un probleme on l'accouple pas pour pas reproduire le probleme a ses chiots..... |
|
| |
nathy Chef de meute
| Sujet: Re: Souffle au coeur Jeu 02 Sep 2010, 9:13 pm | |
| je suis tout à fait d'accord avec anne...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souffle au coeur Ven 03 Sep 2010, 9:39 am | |
| merci beaucoup a vous 2, non je veux pas qu'elle est des petits c sure et en plus a cotoie d,autre chien le vet dit que ya des risque et qui a pas le choix de le dire mais que selon lui tout irrais bien pcq c pas majeur et ca se peut qu,a 1 an elle en ait plus (DEGRÉ 1 SUR 6) |
|
| |
SOLO Chien
| Sujet: Re: Souffle au coeur Mer 29 Sep 2010, 8:02 am | |
| Des nouvelles de Betty...
Son souffle au coeur progresse. Elle s'est mise à tousser depuis la semaine dernière. Malgré son âge avancé, j'ai décidé de lui donner les médicament nécessaires même si c'est très dispendieux étant donné qu'à part ce petit problème elle pète la forme. Elle n'a pas mal nul part, sa vue est bonne et elle a une attitude de jeune chien. Toujours prête pour manger, jouer, aller en auto... Je ne peux pas concevoir en avoir pris autant soin pendant 10 ans pour finalement la laisser tomber. Ce serait comme de lui dire: meurt dans 6 mois plutôt que de lui donner encore 2 à 3 belles années de vie en santé.
| |
|
| |
tanya99 Louveteau
Nombre de messages : 509 Age : 31 Emploi/loisirs : etudiante Humeur : calme Date d'inscription : 31/08/2010
Mon chien est???? Nom: Maggy Race: Bichon Maltais Age: 3 ans
| Sujet: Re: Souffle au coeur Mer 29 Sep 2010, 10:45 am | |
| a c'est plate sa le soufle au coeurs moi aussi je prendrais la medications meme si c'est dispendieux au moins tu aurras le plus lontemps possible!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souffle au coeur Mer 29 Sep 2010, 11:41 am | |
| Bon courage...la mienne elle est guerrit c partie tout seul elle avais eue se diagnostique a 4 mois, mais quand chue allée chez le vet elle en avait plus :) |
|
| |
SOLO Chien
| Sujet: Re: Souffle au coeur Mer 29 Sep 2010, 12:57 pm | |
| C'est souvent le cas chez les jeunes chiens. Tant mieux! | |
|
| |
MickeyMouse Chien
Nombre de messages : 184 Age : 40 Emploi/loisirs : Asphalte / Aquariophilie marine, photographie, sports et plein air Date d'inscription : 11/09/2010
Mon chien est???? Nom: Nala Race: Bouvier Bernois Age: 2 mois
| Sujet: Re: Souffle au coeur Mer 29 Sep 2010, 7:39 pm | |
| Mon bleagle Roxy a un souffle au coeur depuis qu'elle est bébé. Il n'a jamais empiré, il est petit et très stable, elle est rendue à 6 ans, très enforme, très enjouée, ça n'a jamais paru. | |
|
| |
SOLO Chien
| Sujet: Re: Souffle au coeur Mer 29 Sep 2010, 7:53 pm | |
| Je te souhaite bien que son état demeure stable. Ma chienne elle a commencé à tousser ce qui veut dire qu'elle commence a avoir de l'eau sur les poumons. Comme pour les humains, si on ne traite pas rapidement, ça dégénère très vite et elle va en mourir, alors que tout le reste de son corp est en pleine santé. C'est pourquoi j'ai décidé de lui donner les médicaments dont elle a besoin. | |
|
| |
geisha Loup Agé
Nombre de messages : 3358 Emploi/loisirs : Commis d'entrées de données Humeur : Ricaneuse Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Souffle au coeur Mer 29 Sep 2010, 9:14 pm | |
| Tu fais bien Solo! C'est la décision que j'aurais prise, si tout le reste va bien, elle joue, mange etc. j'aurais opté pour la médication. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souffle au coeur Mer 29 Sep 2010, 9:34 pm | |
| idem,on n'aime nos toutou et ce qu'on veu d'abord et avant tout ces le mieux pour eu!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souffle au coeur Jeu 30 Sep 2010, 3:38 am | |
| - SOLO a écrit:
- C'est souvent le cas chez les jeunes chiens.
Tant mieux! Merci Solo, j'espere juste qui ne reviendra pas quand elle sera âgée, elle aurait eue un traitement pour cela a 4 mois ça aurais l'air... mais comme tu dis tant mieux si c'est partie, elle est en forme et marche bcp elle ne se fatigue pas plus ni moins qu'un autre chien et ne tousse jamais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souffle au coeur Jeu 30 Sep 2010, 3:39 am | |
| - MickeyMouse a écrit:
- Mon bleagle Roxy a un souffle au coeur depuis qu'elle est bébé. Il n'a jamais empiré, il est petit et très stable, elle est rendue à 6 ans, très enforme, très enjouée, ça n'a jamais paru.
elle doit etre de niveau 1 ou 2 comme l'était ma Fidji mais elle s'est partie en dedans de 7 mois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souffle au coeur Jeu 30 Sep 2010, 3:40 am | |
| et Geisha je suis tout a fait en accord avec tes derniers propos :D |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souffle au coeur | |
| |
|
| |